par Tamiou » 16 Août 2007, 16:15
Salut l'ami,
Je ne sais pas si nous souffrons des mêmes mots, mais ce que tu décris ressemble un peu a ma pathologie, arrivée aussi après une prépa Marathon après un hiver un peu trop intensif. Est ce que tu as l’impression que quelqu’un te suis avec des couteaux et t’en mets un coup dans la fesse à chaque foulée, si OUI, c’est bien ce que je ressent.
En ce qui me concerne, après IRM, il s’agit d’une Enthésopatie des ischios jambiers, plus simplement l’insertion du tendon de ce muscle qui est légèrement tuméfiée, ce mal a souvent été confondu avec la sciatalgie par manque de moyens d’investigation. C’est un traumatisme qui apparaît après des séances de fractionné.
Les premiers symptômes apparaissent lorsque tu conduis ou que tu as une position assise longue ??
Bref, je m’en sort avec des anti inflamatoires, je ne fais plus de fractionné pour le moment, mais je continue à courir et le plaisir est toujours là, je fais la CCC le 24 sans aucune ambition de temps mais en me disant que c’est déjà pas mal de pouvoir participer, on verra plus tard. Il faut ralentir tes entraînements et si ça dure consulter.
L’Osthéo est de toute manière un moyen efficace pour te remettre d’aplomb dans certains cas, j’y vais régulièrement, mais ce ne sont pas des magiciens, il faut le savoir, et le prendre comme tel, nous avons souvent tord d’y aller après coup, alors qu’il faudrait y aller en préventif pour le sport que nous pratiquons.
Voilà pour mon REX perso, maintenant c’est peut être autre chose, j’espère t’avoir apporté quelque conseils. Bon courage, la patience, la sagesse et le temps te feront revenir au meilleur de toi même.