Modérateur: Modos
map-o-spread a écrit:...
en ce moment, j'ai l'impression de n'être plus rien,que je n'avances pas, mais je ne suis pas le seul je penses
rodio a écrit:brague spirit a écrit:Rodio,une petite pièce ,dans le top ten,sur un petit gars que j'ai croisé,ce matin dans le train de la vallée des Merveilles .
Sylvain CAMUS ,3eme sur la 6000D
On n'est pas dans le bon sujet, mais en ce qui concerne Sylvain Camus...
Je suis toujours étonné de voir quelqu'un passer directement du standard au très long. La 6000 D n'a rien à voir avec l'utmb. Maintenant il y a l'aspect plaisir, et après tout, sans pression on peut toujours faire un truc... un peu par hasard. C'est pas une critique, c'est juste mon avis.
Maintenant son niveau intrinsèque est trop en retrait (jamais mesuré à plus de 1500 sur une quelconque course) pour pouvoir espérer un top 5. Un top 10 en jouant "les morts" et en espérant que ça meurt bcp...
J'ai fait une liste de 20 coureurs. Ils sont tous à 1520 et plus. J'en ai d'ailleurs peut-être oublié parmi ceux qui ont déjà touché cette marque.
Tout ça n'enlève rien à la valeur de Sylvain, mais ça limite un peu tout de même.
Elcap a écrit:cote 750 = 24h
donc je vais "borner" sur 23h et 25h, avec une anotation pour le 26h, spécial "t'es dans la merde".
merci rodio pour le travail accompli !
@lex_38 a écrit:
Maintenant son niveau intrinsèque est trop en retrait (jamais mesuré à plus de 1500 sur une quelconque course) pour pouvoir espérer un top 5.
Sylvain Camus a fait la CCC l'an dernier, il termine 15e en 14h24
map-o-spread a écrit:
Je penses que je vais partir sur la tds sur des bases un poil plus élevées que les 20h (21h30), et je verrais déjà ou j'en suis au petit matin.
rodio a écrit:map-o-spread a écrit:
Je penses que je vais partir sur la tds sur des bases un poil plus élevées que les 20h (21h30), et je verrais déjà ou j'en suis au petit matin.
Là ça devient franchement jouable, et tu as dans tes courses précédentes la certitude que c'est jouable, que ce n'est plus qu'une affaire de mental.
La sensation de ne plus "avancer" est excellente. N'oubliez pas que l'excès d'enthousiasme et l'envie de courir à donf dès que possible et surtout dès le début, est souvent source de désillusion...
thomas69 a écrit:@ rodio.
Je suis sur la TDS. Rookie sur un telle distance.
6000D 2009 cote 1090 (8/10)
Cette année
Maratrail faverge cote 970 (en mode entrainement)
Moins hard cote 1040 (en mode entrainement)
Passe montagne 2h22 cote 1140 (9/10)
Pilat winter trail 3h40 cote 1115 (8/10)
10km route cote 1234 (mars 2010)
Tu peux me coter pour la TDS. Objectif de l'année.
rodio a écrit:Avec une feuille de calcul, ça ne doit pas prendre tellement de temps.
Good luck, man !
Elcap a écrit:rodio a écrit:Avec une feuille de calcul, ça ne doit pas prendre tellement de temps.
Good luck, man !
Sur ce point j'ai une question (un peu HS) : dès qu'on dépasse les 23h59min59s excel se mange : il me parle en jour. j'ai tout essayé dans la personnalisation des cellules...
si tu as une astuce
(même par MP)
@lex_38 a écrit:Clic droit - format de cellule - Dans catégorie, tu mets "heure" et dans type, tu choisis "37:30:55"
Elcap a écrit:@lex_38 a écrit:Clic droit - format de cellule - Dans catégorie, tu mets "heure" et dans type, tu choisis "37:30:55"
j'ai essayé et ça ne marche pas... l'affichage est bon, mais le calcul de la cote résultant de la cellule est farfelu... (18450 et des poussières)
rodio a écrit:Pour le tableau de marche, comme la course est à l'envers
serge a écrit:rodio a écrit:Pour le tableau de marche, comme la course est à l'envers
à l'envers et avec des changements donc on ne peut pas juste inverser.
Rémy M a écrit:Salut Rodio,
voici mes données chiffrées de 2010:
- Vulcain (35km) : 1215 (8/10 : plutôt bonnes sensations, très bonne gestion)
- Signes (21km) : 1228 (7/10 : pas mal, mais un manque de fraîcheur évident et prévisible)
- Trail des Ecrins (2*45km) : 1250 (5/10 : mal au bide, crampes, sommeil, ... la totale)
- 10km : record en 36'30 (2009) : temps possible estimé à 36'10
- marathon : record en 3h09 (2004) : temps possible estimé à 2h55
Pour la TDS, je pense partir pour 16h30 (voire 16h si je fais une super course)...
Qu'en penses-tu ???
A+
Rémy
rodio a écrit:
Tout indique (coureur-référent a posteriori) que ma mesure sur le Trail des Ecrins est erronée. Je n'ai pas retrouvé une seule fois Corinne au niveau où je l'avais pointé, alors qu'il est peu probable que le Trail des Ecrins figurât sur sa liste de priorités. J'évacue donc cette mesure.
10 km = 1324
marathon = 1257
Vulcain = 1215
TDS me pose un problème. Parcours à l'envers, changement de tracé (j'aimerais des précisions...). Si je prends comme base le tracé 2009, un temps de 16 heures correspond à 1295, une cote que tu as déjà touchée en 2007 et sur l'UTMB. Si tu es dans ses dispositions là, c'est amplement jouable.
Si je ne retiens que tes dernières perfs, je suis moins optimiste. Pas de prépatoires renseignant sur ton état de forme ou ta force. Tu as couru "planqué"
Si je n'avais pas eu connaissance de ton utmb 2007, je t'aurais donné 1150 et partant 18 heures (tracé 2009). Mon schéma fait une moyenne pour ton profil de coureur. Ca donne 1220 et 17 heures de course (tracé 2009).
En dernier ressort (à boudin), c'est toi qui dois savoir où tu en es. Si tu as la forme de 2007 utmb, 16 heures ça peut largement passer. Sinon il faudra prévoir un plan B.
rodio a écrit:1725 pour le record de Jornet
serge a écrit:rodio a écrit:1725 pour le record de Jornet
20h56mn59s pour Jornet en 2008, temps qui inclue une pénalité pour accompagnement illicite.
imaginons qu'il mette 1h de moins soit 19h57. avec une rude concurrence et sans problèmes gastriques, c'est envisageable.
75420 * 1725 / 71820 = 1811
le record du monde du marathon est fixé à 1775 points.
que feras-tu dans ce cas ?
rodio a écrit:Mais on peut tout aussi bien considérer que j'ai mal estimé de 2 ou 3% mon arbitrage. Ca me va 2 ou 3% d'erreur.
serge a écrit:peut-on dire que toutes les cotations en trail découlent à l'origine des 1725 de l'UTMB 2008 ?
serge a écrit:1500 points avec une marge d'erreur de 3%, cela fait de 1455 à 1545 points
serge a écrit:rodio a écrit:Mais on peut tout aussi bien considérer que j'ai mal estimé de 2 ou 3% mon arbitrage. Ca me va 2 ou 3% d'erreur.
peut-on dire que toutes les cotations en trail découlent à l'origine des 1725 de l'UTMB 2008 ?
1500 points avec une marge d'erreur de 3%, cela fait de 1455 à 1545 points
cloclo a écrit:Ca, c'est sur, c'est pourquoi il ne faut pas prendre la barre des 1500 que retient Daniel pour ses pronosticables UTMB comme une barrière figée :wink:
cloclo a écrit:serge a écrit:peut-on dire que toutes les cotations en trail découlent à l'origine des 1725 de l'UTMB 2008 ?
Surement non, Kilian n'est pas l'étalon absolu du Rodiomètre pour les autres trails que l'UTMB, si j'ai bien tout comprisserge a écrit:1500 points avec une marge d'erreur de 3%, cela fait de 1455 à 1545 points
Ca, c'est sur, c'est pourquoi il ne faut pas prendre la barre des 1500 que retient Daniel pour ses pronosticables UTMB comme une barrière figée
cloclo a écrit:Ca, c'est sur, c'est pourquoi il ne faut pas prendre la barre des 1500 que retient Daniel pour ses pronosticables UTMB comme une barrière figée
serge a écrit:
c'est surtout la correspondance avec les distances standard qui m'interpellent.
par exemple, les 1377 de Bonnel au trail des Ecrins équivalent à 2h39'49" sur marathon
ces 1535 de la 6000D équivalent à 2h23'22"
nico2938 a écrit:
La surprise peut venir d'un coureur qui explose au grand jour lors de la course. Toutefois, notre ami Rodio épluche bien les courses donc le gars qui sort de nulle part, c'est peu probable.
serge a écrit:
c'est surtout la correspondance avec les distances standard qui m'interpellent.
par exemple, les 1377 de Bonnel au trail des Ecrins équivalent à 2h39'49" sur marathon
ces 1535 de la 6000D équivalent à 2h23'22"
rodio a écrit:chris38 a écrit:Bonjour Rodio,
- Le P'tit Tour des Fiz = 1320
- Grand Duc de Chartreuse = 1230
- 10 km = 1260
- CCC = 1165
Merci par avance pour ce travail,
Chris38
Bon, c'est aussi et surtout un plaisir...
Le constat c'est qu'il y a une petite pente descendante avec l'allongement de la distance (1320 - 1260 - 1165). C'est le cas de nombreux "bons coureurs" qui grillent énormément en début de ce genre de course. Les données brutes tendent vers un score à 1100, d'autant que les inconnues à gérer sont nombreuses (sommeil, alimentation sur très long). Mais 1100 est réalisable, quitte à faire mieux si l'entrainement a été bien mené.
1100 = temps de course >>> 32 heures 50
tableaux de marche - bornes :
http://utmb.livetrail.net/coureur.php?t ... &rech=2884
pour le "rapide"... trop rapide, d'ailleurs.
Et un petit chef d'oeuvre de "départ tranquille", tout de meme pas facile à réaliser >>>
http://utmb.livetrail.net/coureur.php?t ... d&rech=726
A noter qu'à St Gervais, c'est à dire tout au début de la course, ces deux coureurs sont distants d'une heure !!!
- 10 km = 1260
- CCC = 1165
Chris38
Le constat c'est qu'il y a une petite pente descendante avec l'allongement de la distance (1320 - 1260 - 1165). C'est le cas de nombreux "bons coureurs" qui grillent énormément en début de ce genre de course. Les données brutes tendent vers un score à 1100, d'autant que les inconnues à gérer sont nombreuses (sommeil, alimentation sur très long). Mais 1100 est réalisable, quitte à faire mieux si l'entrainement a été bien mené.
Et un petit chef d'oeuvre de "départ tranquille", tout de meme pas facile à réaliser >>>
A noter qu'à St Gervais, c'est à dire tout au début de la course, ces deux coureurs sont distants d'une heure !!!
- 10 km = 1260
- CCC = 1165
Chris38
- 10 km = 1260
- CCC = 1165
Chris38
- 10 km = 1260
- CCC = 1165
Chris38
nico2938 a écrit:
C'est vrai que la progression semble énorme. Toutefois, il y a une chose qu'on ne sait pas, c'est la gestion de course de Lionel. Sur la 6000 D, il était, à mon avis, à fond. Il passe à 5 min d'Alexis Traub au sommet et il lui prend 15 min dans la descente. Sur la fin de course, tout le monde était usé . Lionel ne va pas plus vite que moi de Montchavin à l'arrivée alors que j'étais un peu dans le dur. Soit il était un peu cuit, soit il a géré mais je penche plutôt pour la première hypothèse. C'est, à mon avis, la preuve qu'il a produit une grosse course.
nico2938 a écrit:Il passe à 5 min d'Alexis Traub au sommet et il lui prend 15 min dans la descente.
serge a écrit:nico2938 a écrit:Il passe à 5 min d'Alexis Traub au sommet et il lui prend 15 min dans la descente.
cote de Traub sur la 6000D : 1501
ce qui équivaut à 31'04 sur 10kms
son record établi en 2010 est de 31'12
d'après le site de la FFA ( http://bases.athle.com/asp.net/athletes ... &seq=47653 ), Traub a fait ces dernières années des courses de 800m à 10km, pas de semi classant ni de marathon.
est-ce normal qu'il fasse un peu mieux sur 6h d'effort en trail, où il perd beaucoup de temps sur la fin, que sur 10kms ?
serge a écrit:nico2938 a écrit:Il passe à 5 min d'Alexis Traub au sommet et il lui prend 15 min dans la descente.
cote de Traub sur la 6000D : 1501
ce qui équivaut à 31'04 sur 10kms
son record établi en 2010 est de 31'12
d'après le site de la FFA ( http://bases.athle.com/asp.net/athletes ... &seq=47653 ), Traub a fait ces dernières années des courses de 800m à 10km, pas de semi classant ni de marathon.
est-ce normal qu'il fasse un peu mieux sur 6h d'effort en trail, où il perd beaucoup de temps sur la fin, que sur 10kms ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !