Modérateur: Modos
lolo' a écrit:Salut Neverland
Un bonne recharge glucidique 3 jours avant (pate, riz ou patate douce)
Eviter les laitages et les legumes la veille et l'avant veille.
Boire 2 litres d'eau pendant toute la semaine.
Apres,meme regime avec en plus du bon gras (avocats, noix, noix de cajou etc)
ça c'est mon régime mais je laisse d'autres kikous completer
Il y a un bon livre de Denis Riché sur le sujet , c'est un peu la bible de la diétetique du sport.
bonne prépa et bonne course !
lolo
vai_lay a écrit:Ouai, pareil pour l'avant marathon.... par contre en avril après Paris, j'ai fini au Mc Do à m'enfiler 6 Hamburgers.... je pense pas que celà soit fortement conseillé mais qu'est ce que ca m'a parut bon sur le coup...
Joe One a écrit:Sur les mêmes bases que lolo concernant la recharge glucidique les 3 jours précédents l'épreuve avec un petit bémol la veille. En effet, inutile de te gaver le plus gros a été fait jeudi et vendredi.....
Par contre, moi j'ai tendance à ne pas prendre de glucides 8 jours avant comme çà je tape un peu dans mes réserves, si bien que lorsque j'en redonne à mon organisme il stocke encore mieux le glycogène, une sorte d'effet rebond
Pour maximiser ton stockage en glycogène, tu peux également les 3 jours précédents boire de l'eau additionnée de MALTO (Overstims en fait un bon), plus communément appelé "nouilles liquides". Ce mélange présente le double avantage de t'hydrater mais également de t'apporter l'équivalent en glycogène de bonnes platrées de pâtes, sans les inconvénients (lourdeur, ballonnement...).
Et je répèterai les dires de lolo: "boire au moins 2l d'eau par jour" la semaine précédent, quoique pour moi c'est à l'année cette habitude...
Pour l'après course, il faut effectivement recharger tout ce que tu as pu dépenser, çà doit se faire progressivement en évitant les mauvaises graisses qui viendraient ralentir ton travail de récupération
Souvent un marathon en fonction du résultat escompté est synonyme de quelques sacrifices culinaires, si bien qu'une fois l'objectif franchi on a tendance, et çà m'est déjà arrivé, de se lacher sur tout et n'importe quoi....
Désormais avec un plus de mâturité, je préfère attendre quelques jours avant de me faire réellement plaisir...
Concernant l'hydratation d'après course, je carbure à la St Yorre dégazéifiée.... très bon pour la récup et limiter les courbatures.....
En prévention pendant l'épreuve même tu peux également prendre un petit comprimé de SPORTENINE toutes les heures. C'est de l'homéopathie à base d'arnica entre autre, qui évite la survenue trop brutale de courbatures voire de crampes durant l'épreuve.
Maintenant, bien te préparer avant est une excellente chose, tu ne parles pas du pendant, je suppose que tu as déjà prévu tes ravitos.... Car le jour "J" est important également
Bon courage et bonne chance pour ton marathon
PS: j'oubliais une chose importante = bien dormir, pas seulement la veille ou le stress aidant en général on voit toutes les heures défiler, mais essayer d'avoir un cycle de sommeil régulier la semaine qui précède à minima.....
lolo' a écrit:
Boire 2 litres d'eau pendant toute la semaine.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bubulle et 27 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !