POWER BALANCE pour ou contre ?????????

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

pour ou contre le POWER BALANCE

Le sondage s’est terminé le 17 Juin 2010, 17:48

pour
4
27%
contre
11
73%

Nombre total de votes : 15

Messagepar Olivier91 » 07 Août 2010, 13:07

cloclo a écrit:Quels tests? Car sur cette vidéo, les tests en aveugles sont plutôt négatifs.

Et puis le coup de la fréquence programmée dans l'hologramme et censée entrer en résonance avec la fréquence "corporelle", en tant que scientifique, laisse moi rigoler. Il n'y a pas plus de fréquence contenue dans un hologramme que dans certains minéraux gri-gri.

Par contre, plan marketing typiquement US, ça, c'est sur.

+1

Leur bouillie pseudo-scientifique serait à mourir de rire s'il n'y avait derrière une formidable arnaque qui ressemble à celles qui servent au financement des sectes (scientologie par exemple).
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Grom » 07 Août 2010, 13:53

J'ai été à une compétition et j'ai été surpris de voir qu'une majorité de participants l'avaient...
Mais ça ne m'incite pas plus à m'équiper :roll:
Grom
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 07 Août 2010, 14:06

Grom a écrit:J'ai été à une compétition et j'ai été surpris de voir qu'une majorité de participants l'avaient...

En tout cas le monsieur qui a inventé Power Balance il a surement un meilleur équilibre financier :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar cedricmtpl » 07 Août 2010, 14:53

C'est un attrape nigaud grotesque, je suis vraiment étonné que ça puisse se vendre!

Il n'y a qu'a aller sur leur site:
des témoignages, mais bien sur aucune étude sérieuse en double aveugle (facilement réalisable), on a droit qu'à un charabia pseudo scientifique et à un basketteur retraité qui nous assure que ça marche.

D'ailleurs sur le site ils sont très évasifs sur ce que leur produit peut apporter.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar CROCS-MAN » 07 Août 2010, 16:59

le solitaire a écrit:
Galaté57 a écrit:
le solitaire a écrit:Ma femme m'en a acheté un pour me faire plaisir alors je le porte vu le prix que ça coute :?
Pas constaté de différence mais ça ne fait pas de mal non plus alors...

Bah c'est "Mode"..
Il est de quel couleur ? :lol:

1/3 du peloton du TDF en porte parait il, sont t'ils tous dans le premier 1/3 au classement ??

J'ai le DARK POWER, celui qui te donne l'énergie du coté obscure de la force.
Hier à Monaco, sans entrainement et avec seulement 400 m déchauffement, j'ai battu mon record sur 1000 de 3" par 32° et après + de 2h de route: TROP FORT.
Dimanche à Marvejols Mende je compte gagner 8' :wink:

Bon voilà comme prévu la suite du test:

J'ai bien gagné mes 8' en descendant sous 1h50...CQFD
Merci DARK POWER :wink:
Mon dark power: la suite
La semaine dernière j'ai encore gagné 4' sur mon chrono de l'an dernier à Martigues Carro :shock:
Je vais finir par y croire et dire merci à ma femme :roll:
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar Bruno CATANIA » 07 Août 2010, 17:50

le solitaire a écrit:J'ai le DARK POWER, celui qui te donne l'énergie du coté obscure de la force.
Hier à Monaco, sans entrainement et avec seulement 400 m déchauffement, j'ai battu mon record sur 1000 de 3" par 32° et après + de 2h de route: TROP FORT.
Dimanche à Marvejols Mende je compte gagner 8' :wink:

Bon voilà comme prévu la suite du test:

J'ai bien gagné mes 8' en descendant sous 1h50...CQFD
Merci DARK POWER :wink:
Mon dark power: la suite
La semaine dernière j'ai encore gagné 4' sur mon chrono de l'an dernier à Martigues Carro :shock:
Je vais finir par y croire et dire merci à ma femme :roll:
[/quote]
Salut JL
Et les kilomètres parcourus à l'entrainement ça compte pas un peu ? parce que tes progrès restent normaux par rapport à ton volume d'entrainement.
(Mais le coté obscur de la force tu ne dois pas sous-estimer :D :D :D )
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour

Messagepar CROCS-MAN » 08 Août 2010, 07:46

:lol: :lol:
EFFECTIVEMENT LE COTE OBSCURE DE LA FORCE TU NE SOUS ESTIMERA PAS :twisted:
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar Le Loup » 08 Août 2010, 08:52

///
Dernière édition par Le Loup le 06 Nov 2010, 22:28, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 08 Août 2010, 10:46

ben essayez le et vous verrez bien.... ça évitera de critiquer sas savoir... :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Jay » 08 Août 2010, 10:48

agnès94 a écrit:ben essayez le et vous verrez bien.... ça évitera de critiquer sas savoir... :wink:
ouep .. mais pour essayer faut l'acheter , non ? CDFD :wink:

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 08 Août 2010, 10:56

je veux bien mais comment en parler alors so on n'essaie pas????? :wink: CQFD
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 08 Août 2010, 11:10

///
Dernière édition par Le Loup le 06 Nov 2010, 22:28, édité 1 fois au total.
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 08 Août 2010, 11:18

les tests en statique c'est une chose, le tester sur le terrain une toute autre...
je comprends aisément qu'on ne veuille pas en acheter un mais dans ce cas, je pense qu'il est innoportun de critiquer sans savoir. Je ne parle pas forcément pour toi alex mais de façon générale, je trouve qu'on critique toujours tout même sans savoir : le bracelet, les apparences parfois trompeuses...

bref... demain est un autre jour... :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 08 Août 2010, 12:10

///
Dernière édition par Le Loup le 06 Nov 2010, 22:29, édité 1 fois au total.
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar DidierC » 08 Août 2010, 12:19

aleksou a écrit:. Et l'argument de vente "il faut y croire pour que ça marche" m'a franchement laissé de marbre.

ça c'est en effet décisif comme argument ! :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 08 Août 2010, 12:41

aleksou a écrit:Je respecte ton avis Agnès et tu le sais...

Je ne sais pas si tu "défends" le produit ou si tu vises uniquement l'esprit critique en général. Rappelons-nous qu'il y a les critiques objectives, les négatives et aussi les avis personnels... Et que c'est tout l'intérêt d'un forum.

je respecte également ton point de vue, alex et tu le sais... et bien entendu, la vie serait monotone si tout le monde avait le même point de vue sur tout... ceci étant dit, une critique objective sans avoir testé... je suis dubitative... :roll: :wink: le reste sont des affirmations, des suggestions... à confirmer ou infirmer... rien d'autre.

je ne défends rien du tout... j'ai mon opinion sur le produit car perso je le teste justement. Ce qui m'agace ce sont les personnes qui déscendent un produit, une attitude d'autrui sans vraiment savoir de quoi il en retourne... :D

rien de grave...
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Rag' » 08 Août 2010, 13:15

Tant que ça marche pour ceux qui y croient, pourquoi pas?

Être dubitatif, émettre des réserves, douter de l'efficacité sont des attitudes louables et vénérables. Juger de la santé mentale des acheteurs est méprisable.

L'homéopathie a aussi ses détracteurs (avec arguments rationnels bien entendus), sans oublier les autres médecines se réclamant de la naturopathie. On crie souvent aux charlatans...
Mais le fait est que nombre de personnes y ont recours et en sont satisfaites. N'est-ce pas là le plus important?

C'est une question ouverte.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar Bruno CATANIA » 08 Août 2010, 13:42

Outre le fait que je suis extrêmement sceptique quant à l'efficacité réelle ou supposée de l'homéopathie ou du power machin chose (C'est vrai que quand on réfléchit de manière rationnelle et scientifique, ça laisse rêveur :roll: ).Je trouve que 30 à 35 Euros ça fait un poil cher l'effet placebo, mais bon pour ce que j'en dis :D
Dernière édition par Bruno CATANIA le 08 Août 2010, 13:45, édité 1 fois au total.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 08 Août 2010, 13:42

cycloblog.fr a écrit:Bonjour à tous,

Je suis Mécanicien dans le monde du vélo depuis plus de 20 ans...

Power Balance fait partie des sponsors du tour... conseil, voir obligation pour les coureurs de porter le fameux bracelet plastic orné d'un hologramme.

J'ai entendu une conversation surprenante dans le cadre de mon travail, en allant me fournir chez un équipementier Américain (bien connu !) : extrait d'une conversation entre un démonstrateur/formateur pour la distribution du produit Power Balance et un Vendeur/distributeur de Cycles:

le vendeurs de Cycle: " Alors dites moi, comment ça ce fait que sur moi ça marche pas ?"

représentant Power Balance: " il n'y a pas de notion de ça marche ou pas, c'est plus profond que ça, ce bracelet agit un peu comme un effet placébo, si vous vous dites que ça marche pas, effectivement les effets seront moindres sur vous voir inexistants..."

Bref ensuite le gars de chez Power Balance parles gros sous, et là j'hallucine totalement !!!!
On lui explique qu'il pourra vendre un bracelet entre 26 euros jusqu'à 38 euros maximum !!!
déjà la marge de prix est hallucinante, ensuite on lui explique qu'il pourra "marger" H.T de 18 à 27 euros !!! et qu'il touchera le bracelet 5 euros par 100 et 3 euros par 300 !!!!

bref, même le représentant est resté très flou sur ses explications aussi bien commerciale que sur l'efficacité même de son produit.

Comme moi aussi je suis d'un esprit très curieux j'ai demandé au gars de me faire une démo:

résultat il m'a fait prendre une posture, ma déséquilibré d'une certaine manière et ensuite il m'a fait passer le bracelet et m'a fait prendre la même posture en appuyant sur mes mains croisés mais cette fois ci sans me déséquilibré, je lui est signalé qu'il n'avait pas appuyer de la même façon, sans le bracelet son appui est vers le bas mais légérement en avant, et avec le bracelet la pression était uniquement verticale...

je lui est dit alors: "votre truc c'est pas un attrape couillons ?"

et il me répond, c'est pas plus couillon que le plaisir d'une cigarette qui rend accroc...

bref le gars à réponse à tout et il embrouille les esprits, me disant que c'est comme l'hypnose est que si on à déjà un apriori ça ne peu pas marcher...

Je crie donc à l'arnaque !!! est je suis scandalisé que les détaillants/ revendeur de cycle autorise la revente de ce genre de produit !!!

je trouve incroyable qu'il puisse exister une tel arnaque en 2010 en Françe !

j'espère avoir éclairé certaines de vos lanternes, et je respecte ceux à qui ça peut faire de l'effet...

Tonio

Un témoignage qui peut expliquer bien des choses ...à vérifier mais sa véracité ne m'étonnerait pas :? :? :? Qui peut mener l'enquête ?

Avec un tel coeff, si M. PB veut bien me fabriquer des hologrammes à poser sur les urinoirs pour aider à pisser droit, je vais faire un tabac chez les distributeurs de produits d'entretien :lol:
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Olivier91 » 08 Août 2010, 14:27

les tests en statique c'est une chose, le tester sur le terrain une toute autre...

Certes, mais ce sont des tests en statiques qui sont censés nous convaincre sur le site.
je comprends aisément qu'on ne veuille pas en acheter un mais dans ce cas, je pense qu'il est innoportun de critiquer sans savoir.

Il me semble encore plus inopportun d'annoncer des résultats avec un pseudo langage scientifique sans aucune vérification scientifique. Passons sur le ramassis de conneries qui constitue leur argumentaire "scientifique", cela pourrait marcher sans qu'on sache pourquoi, mais alors, la démonstration de l'efficacité pourrait se faire de manière scientifique (comme tout résultat empirique non expliqué par la théorie (test en double aveugle par exemple)). Or les seuls tests que j'ai pu voir qui essaie de mettre en oeuvre un protocole un tant soit peu scientifique ont conclu à l'inefficacité du produit. Si cela fonctionne par effet placebo, par construction celui-ci ne peut être mis à jour par les utilisateurs (convaincus ou non) eux-mêmes.

Je ne parle pas forcément pour toi alex mais de façon générale, je trouve qu'on critique toujours tout même sans savoir : le bracelet, les apparences parfois trompeuses...

Ce qui est critiquable, c'est la façon dont le marketing affirme une efficacité qu'il ne peut prouver. Si c'est efficace, que ce soit démontré! (et pas juste sur la base de quelques témoignages, on sait ce que cela vaut, c'est comme çà que la plupart des phénomènes paranormaux essaient de se faire une place au soleil, car ils sont toujours démontés par les approches scientifiques sérieuses).

Pour l'anecdote, je m'étais amusé à essayer le précédent système miracle (porté aussi par je ne sais plus quels sportifs américains dont on ne dit pas combien ils ont été payés pour çà!), des espèces de patchs avec des cristaux qui vibraient à cette même fréquence idéale qu'évoque Powerbalance. Plus de tendinites avec cette merveille!!! Enfin c'était ce qui était dit, avec exactement le même type d'argumentaire et de présentation que le bracelet.
Résultat: échec sur toute la ligne (et pareil pour le pote qui m'avait prêté son patch et qui pourtant y croyait dur comme fer).
Je suis prêt à parier que ce bracelet s'enfoncera dans les oubliettes déjà bien garnies avec ses nombreux prédécesseurs après avoir fait la fortune de son "créateur" et généré la frustration de ses utilisateurs.
Mais tant que les gens croiront pouvoir maigrir, progresser, éviter les maladies, .... sans faire d'effort grâce à de la poudre de perlin-pinpin, les marketeur sans vergogne continueront leur besogne calamiteuse.
Je suis bien placé pour savoir que pour maigrir ou progresser, seuls l'effort et la volonté ont de l'effet. Pourtant, j'aimerais bien y arriver en claquant des doigts!

La bise à toi, Agnès :wink:
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Le Bagnard » 08 Août 2010, 16:47

Image

les limites du bracelet
En 2008, l’aternative du bracelet électronqiue devrait être étendue à toute la France.

Mesure phare de la prévention des récidives, le bracelet électronique mobile lancé en août 2006 entend faire de la réinsertion une réalité. Mais jusqu’où peut-on aller dans le contrôle de cette réinsertion ? Le bracelet électronique mobile est-il plutôt une chance pour les prévenus et anciens détenus, ou une simple mesure de surveillance, destinée à rassurer l’opinion publique ? Si le bracelet électronique garantit les possibilités de réinsertion, il ne saurait remplacer un suivi socio-judiciaire efficace, disposant de moyens suffisants, pour atteindre ses objectifs. Enfin, malgré le caractère dissuasif du bracelet, il serait illusoire de croire qu’il garantit totalement la société civile contre la récidive.

Mais je crois que je m'égare
:wink: :wink:
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Le Bagnard
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 08 Août 2010, 17:14

///
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar krol » 08 Août 2010, 18:13

http://www.efxfrance.fr/

Et voilà un concurrent à power balance, en plus moche!!!

mais comment faisait-on avant?
Dernière édition par krol le 08 Août 2010, 18:37, édité 1 fois au total.
krol
Kikoureur débutant

Messagepar Jay » 08 Août 2010, 18:27

krol a écrit:mais comment faisait-on avant?
j'etais un peu petit alors je ne me souviens pas si on pouvait faire du vélo avec la bague Doré de Daniele Gilbert ... :roll:

Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 08 Août 2010, 18:44

///
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Jay » 08 Août 2010, 19:29

agnès94 a écrit:je veux bien mais comment en parler alors so on n'essaie pas????? :wink: CQFD
on va donc attendre tes conclusions sur ton essais du bouzin :D

Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar krol » 08 Août 2010, 20:07

Jay a écrit:
agnès94 a écrit:je veux bien mais comment en parler alors so on n'essaie pas????? :wink: CQFD
on va donc attendre tes conclusions sur ton essais du bouzin :D

Jay

Vu qu'il y a de la concurrence on pourrait même avoir un comparatif PB vs EFX ...
krol
Kikoureur débutant

Messagepar Elcap » 08 Août 2010, 20:55

http://www.efxfrance.fr/index.php?optio ... 0&Itemid=2

Après des années de recherche et développement, EFX a réalisé un système pour restaurer et optimiser en toute sécurité la balance électromagnétique dans le corps humain.L’hologramme est fait de Mylar, la substance qui est utilisée pour empêcher l'électricité statique d’endommager les composants électriques. Une fréquence électrique, intégrée dans l’hologramme, rétablit l'équilibre de votre corps, de façon à stimuler un échange libre d'ions positifs et négatifs et d'aligner les voies énergétiques de votre corps.

ptain mais nan quoi.... soyons sérieux deux minutes... même en y croyant super fort on a qu'une envie : se marrer :D

le reste n'est pas en reste :

Comment ça marche?

Les patches énergiques d’EFX sont chargés d'électricité avec des fréquences et impulsions plasma. Les résultats sont atteints à un niveau énergétique.

zyva. j'ai rien compris. mais on va m'expliquer c'est sûr...

Le bio-électromagnétisme est parfois difficile à comprendre a cause de types différents de la bioélectricité

donc c'est pas la peine de vous expliquer, vous n'allez rien comprendre. aller si on explique, mais soyez pas surpris si ça vous explique rien... on vous l'a dit : c'est difficile a comprendre

Histoire de la technologie d’EFX

EFX émerge d'un nouveau paradigme dans la science. Notre fondateur a évolué en tentant de comprendre et structurer le monde étrange de l'univers quantique, qui contient des observations qui défient le sens commun; tels que l'énergie sombre et, le vide virtuel de toute matière. Certains de ces concepts issus de la physique quantique ont amené à une compréhension plus profonde du champ bioélectrique du corps et des énergies subtiles, qui reflètent les enseignements de la médecine chinoise et des disciplines de l'Est.

mélanger la physique quantique pour apporter du crédit... mais le grand n'importe qui.

nan mais aller quoi.... c'est une caméra cachée ? surprise-surprise ? François l'embrouille ?

je me demande si...... non ?

Image

je préfère en rire :lol: :lol:
Elcap
Grand Maître

Messagepar mysterjoe » 08 Août 2010, 21:28

Elcap a écrit:
Image

je préfère en rire :lol: :lol:

quand tu veux on la partage avec une bonne bouffée de rire

le plus dur sera d'expliquer au barman que ses verres ne seront pas contaminer aprés :lol:
mysterjoe
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 08 Août 2010, 21:31

je trouve cela regrettable de rire de ça alors que vous n'en savez rien... la critique est facile...
mais je laisse tomber...
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Eric Kb » 08 Août 2010, 21:38

ça devient le fil le plus drôle de l'été :lol:

J'en remets une couche dans le même genre , elle va bien faire rire cloclo :wink: puisque les tachyons sont de la partie 8)
Ici la cible est le bio-consommateur qui ne sait pas quoi faire de ses ronds pour améliorer sa santé !!!
Image

J'ai volontairement supprimé les coordonnées et marques parce que même sous couvert de rigolade ça m'ennuierait de faire de la pub pour ça :roll:
Maintenant moyennant un billet 100 € ( c'est cher sinon je ne serais pas crédible ) je peux les donner en MP :lol: :lol: :lol:
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Elcap » 08 Août 2010, 21:53

Ça me fait penser..... Ce que je trouve carrément pas drôle c'est que certains magasins en vendent.

Qu'ils arrivent a en vendre de manière directe pourquoi pas. Mais que des enseignes sportives en vendent alors la ça m'en bouche un coin.

Je dis ça a cause d'une newetter spéciale sur ce produit que j'ai reçu d'un magasin que je fréquente(ais).

Pour le coup je suis sur de ne plus y mettre les pieds.....
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jerome_I » 08 Août 2010, 23:24

Pour ceux qui parlent Anglais:

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/yd0Gb9EgkHA&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/yd0Gb9EgkHA&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Bob34 » 09 Août 2010, 06:38

Hello,

La question n'est pas que ca marche ou pas ...
Mais imaginez que ca marche, vous êtes capable d'acheter un produit qui vous dope ??
un produit que vous ne pourrez plus lâcher ?? pour vous ca sera impossible de courir sans l'avoir ...

Acheter un vélo ou une voiture, votre VMA va monter plus efficacement ... (et en montagne prenez un hélico).

Bonne journée.
Bob34
Kikoureur timide

Messagepar ft » 09 Août 2010, 07:54

Danièle Gilbert et sa bague à gogos
Rédigé par C. D.-M. le Lundi 9 Août 1999

La bague de Ré était un anneau qui garantissait bonheur et chance pendant trente jours. C'était la «reproduction exacte de la bague portée par les pharaons et les reines, qui lui attribuaient puissance et pouvoir dominateur», affirmait Danièle Gilbert. Et d'expliquer comment la bague l'avait sauvée d'un accident de la route. Coût de l'objet: 189 F. Danièle Gilbert percevait 5% par unité vendue, Banco: 500 000 gogos l'ont achetée, ce qui lui a rapporté 4 millions de francs. Jugée par le tribunal de Grasse en février 1991, «la grande Duduche» n'en démordit pas: la bague de Ré, elle y croyait. «Un mois après avoir acheté cet anneau, j'ai eu un contrôle fiscal qui a duré un an et demi», lança pourtant une dame témoin. «J'ai rencontré beaucoup de personnes qui m'ont dit que la bague leur avait porté chance, rétorqua Danièle Gilbert, même au couvent où j'ai passé sept jours.» La stupeur fit place à l'hilarité générale lorsque l'assistance comprit que le couvent désignait la prison ! Résultat: six mois de prison avec sursis et 200 000 F d'amende...

Mais comment peut-on encore croire à de telles escroqueries vieilles comme le monde ??? Je suppose que ce sont les mêmes personnes qui croient que la Fondation Microsoft basée au Nigeria leur a fait gagner 25M de dollars ?

Maintenant si vous êtes crédule, là en effet le seul effet notable du Power Gogo, càd placebo, peut marcher...
ft
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 09 Août 2010, 08:23

///
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar CROCS-MAN » 09 Août 2010, 12:10

AMEN
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar Elcap » 09 Août 2010, 16:24

hallucinant.... j'vais avoir bien du mal à me fournir en matériel : ils vendent tous cette merde... que ce soit en marque EFX ou power balance...
Elcap
Grand Maître

Messagepar cedricmtpl » 10 Août 2010, 08:20

je veux bien mais comment en parler alors so on n'essaie pas????? Wink CQFD

Pas besoin d'essayer pour savoir que c'est du vent, il suffit d'un peu d'esprit critique. :D
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 10 Août 2010, 09:20

cedricmtpl a écrit:
je veux bien mais comment en parler alors so on n'essaie pas????? Wink CQFD

Pas besoin d'essayer pour savoir que c'est du vent, il suffit d'un peu d'esprit critique. :D

oui mais moi je suis neuneu alors c'est peine perdue pour l'esprit critique... :cry:
agnès78
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel