les tests en statique c'est une chose, le tester sur le terrain une toute autre...
Certes, mais ce sont des tests en statiques qui sont censés nous convaincre sur le site.
je comprends aisément qu'on ne veuille pas en acheter un mais dans ce cas, je pense qu'il est innoportun de critiquer sans savoir.
Il me semble encore plus inopportun d'annoncer des résultats avec un pseudo langage scientifique sans aucune vérification scientifique. Passons sur le ramassis de conneries qui constitue leur argumentaire "scientifique", cela pourrait marcher sans qu'on sache pourquoi, mais alors, la démonstration de l'efficacité pourrait se faire de manière scientifique (comme tout résultat empirique non expliqué par la théorie (test en double aveugle par exemple)). Or les seuls tests que j'ai pu voir qui essaie de mettre en oeuvre un protocole un tant soit peu scientifique ont conclu à l'inefficacité du produit. Si cela fonctionne par effet placebo, par construction celui-ci ne peut être mis à jour par les utilisateurs (convaincus ou non) eux-mêmes.
Je ne parle pas forcément pour toi alex mais de façon générale, je trouve qu'on critique toujours tout même sans savoir : le bracelet, les apparences parfois trompeuses...
Ce qui est critiquable, c'est la façon dont le marketing affirme une efficacité qu'il ne peut prouver. Si c'est efficace, que ce soit démontré! (et pas juste sur la base de quelques témoignages, on sait ce que cela vaut, c'est comme çà que la plupart des phénomènes paranormaux essaient de se faire une place au soleil, car ils sont toujours démontés par les approches scientifiques sérieuses).
Pour l'anecdote, je m'étais amusé à essayer le précédent système miracle (porté aussi par je ne sais plus quels sportifs américains dont on ne dit pas combien ils ont été payés pour çà!), des espèces de patchs avec des cristaux qui vibraient à cette même fréquence idéale qu'évoque Powerbalance. Plus de tendinites avec cette merveille!!! Enfin c'était ce qui était dit, avec exactement le même type d'argumentaire et de présentation que le bracelet.
Résultat: échec sur toute la ligne (et pareil pour le pote qui m'avait prêté son patch et qui pourtant y croyait dur comme fer).
Je suis prêt à parier que ce bracelet s'enfoncera dans les oubliettes déjà bien garnies avec ses nombreux prédécesseurs après avoir fait la fortune de son "créateur" et généré la frustration de ses utilisateurs.
Mais tant que les gens croiront pouvoir maigrir, progresser, éviter les maladies, .... sans faire d'effort grâce à de la poudre de perlin-pinpin, les marketeur sans vergogne continueront leur besogne calamiteuse.
Je suis bien placé pour savoir que pour maigrir ou progresser, seuls l'effort et la volonté ont de l'effet. Pourtant, j'aimerais bien y arriver en claquant des doigts!
La bise à toi, Agnès
