Y'a pas que l'ultra! (coup de gueule)

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar claude 34 » 23 Juin 2010, 14:12

Pat'jambes a écrit:Oulala... le sujet... :roll:

Que chacun se fasse plaisir, soit fou et/ou raisonnable, dans le rouge ou en dedans.

Pour ma part j'aime le cross, le 10Km dans l'urbain moche, la course de montagne dans les paysages magnifiques, courir quand il fait chaud, quand il fait froid, quand il pleut, quand il pleut pas, courir pour voir, pour en chier, pour ne pas en chier, pour le chrono ou pour finir, pour être seul ou en groupe, ...

Bitume, sentier, plat, montée, descente, tout est bon dans le cochon.

... courir. Point.

Sûr que tout est bien :wink:

Je pense que tout est une question d'approche.
Si tu ne vois personne sur tes 10 bornes, c'est que tu ne veux pas les voir.
Pour avoir fait de la route (et pas trop mal classé dans les 7%), chez les bons, peu sont hilares avant la course et très très peu le sont pendant :lol:

Mais je suis en accord avec le message initial, pas sur tout, mais je pense que il est asseez maladroit.

Sur Kikourou et ailleurs, si t'as pas les templiers, l'utmb ou NY ou au moins Paris :shock: ben ... bof quoi.

J'ai couru de 1993 à 2007, et comme le dit Bruno, il y a eu des tas de modes qui sont passées les unes après les autres (corida, marathon etc...).

Pour le trail, sans dire que c'est pour les randonneurs (ce qui ne serait pas une insulte), il faut quand même remarquer que l'évolution depuis quelques années le fait s'éloigner de la cap.

Je m'explique (je l'ai déjà fait ici mais je reprends) :
J'ai fait la ccc en 2007 => 86km 3500 D+. J'ai bien gazé et je fini 109ème. J'ai quand même pas mal marché, au moins les montées et quelques descentes assez rudes.
Aujourd'hui la ccc c'estb 100km et 5400 (ou 5600) de D+ :shock: . Qui court à part les premiers ?

Je ne suis ni pour ni contre (vu que je ne peux plus courir), mais le temps à courir se réduit avec autant de dénivelé autant en + qu'en - .

petit ps : certains commentaires sur les routards et à propos de courseàpieds.net ne volent pas plus haut que ceux dénoncés :? ça vole pas beaucoup plus haut.
claude 34
Kikoureur ki kour

A mon tour

Messagepar Karllieb » 23 Juin 2010, 15:00

Désolé si je répète ce qui a déjà été dit plus haut mais je constate que beaucoup de trailers et d'ultra-trailers sont d'abord passés par la route, voire la piste.

Pour ma part, j'ai commencé par le 10KM, puis le semi, puis le marathon (j'ai même mis des CR à ces sujets en ligne sur Kikourou). A chaque fois j'ai essayé de faire du mieux possible même si je ne ferai jamais 35mn sur le 10. Et puis ensuite, j'ai eu envie d'autre chose, de renouveler mes objectifs et je suis passé à l'ultra et au trail. Mais les deux ne sont pas incompatibles et si j'avais plus de temps, j'intégrerais volontiers des 10 dans mon programme d'entraînement.

Maintenant, il est vrai qu'il est plus facile d'en faire des tartines sur les forum internet avec l'UTMB qu'avec un 10KM, même couru en 35mn. Sans compter qu'il n'est pas faux qu'il existe actuellement un véritable effet de mode pour l'ultra-trail.

Alors, coureurs de tous les pays et de toutes les distances, unissez-vous ! :wink:

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar jsp75 » 23 Juin 2010, 15:46

rodio a écrit:
batou a écrit:Sur les courses sur route, voir encore pire les cross : pas de paysage, pas de beauté du circuit, pas de rencontre et échange avec les coureurs, pas de tee shirt, pas de ravitaillement, pas de repas… C’est juste l’effort. Et peu disent à l’arrivé avoir couru en dedans.

Heu ben... tu peux avoir la même sur une course pour ultras. Je pense même que tu peux gerber davantage sur une cpu (course pour ultras) que sur un 10 bornes. Quant aux circuits de 24 heures, ils sont souvent dégueulasses. Tu cours autour d'une usine de déchets dans une zone indus, par exemple. Et comme ce sont des tourniquets d'une borne, putain tu te la poutre, la cheminée qui crache blanc (ou gris des fois).

La convivialité du trail ou du long??? Ben yen a qui s'aiment pas. Qui s'aiment pas du tout. On citera pas les noms des antagonistes, on va encore vexer. C'est comme dans la vraie vie. Tu vois meme des inconnus ou des connus qui balancent des emballages plastoc en passant - totalement indifférent - devant une asphodèle dorée ou un edelweiss du Congo. Et là tu as envie de lui péter la gueule au gentil cu (coureur ultra).

La beauté du paysage... Ben tu passes ton temps à reluquer où tu mets les pinceaux, sinon tu te fais "une Germaine" qui vient de se faire un dentier en se mélangeant les crayons et en se fracassant la tirelire sur un tumulus pierrier du Quaternaire.

Et pis si tu veux taper 1000 au rodiomètre, alors que tu tamponnes à 950 depuis trois courses, et ben tu t'arraches le fondement, t'as le fer à souder dans le guidon, et le pic du Midi et sa couronne de nuages roses au ptit matin, tu t'en cognes, mais royalement. D'ailleurs pas de bol, c'est tout nuageux, on voit couic !

Les rencontres. Il y aurait pas de rencontres sur un 10 bornes, pendant et après la course (voire avant)??? Mais c'est koi tes 10 bornes : des 10 bornes pour robots asexués?. Tu peux emballer, man, après un 10 bornes. Tente ta chance. Des fois, il suffit de demander simplement et gentiment, et hop, récup active derrière le 4x4. Ca marche aussi avec les 15 bornes (authentique).

Allez, bon bourre et à bientot. :wink:

Oué, j'aime la course envisagée comme ça.
Et après tout, la récupération active, y a qu'ça d'vrai!!!
C'est sûr qu'en montagne, à part les marmottes, y a pas bézef pour étirer la crampe.
Faut savoir ce qu'on veut, abstinence ou reconnaissance.
Rien n'est plus énervant que le p'tit short moulant et le top qui va avec.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 23 Juin 2010, 16:07

jsp75 a écrit:Rien n'est plus énervant que le p'tit short moulant et le top qui va avec.

Enfin un connaisseur.

Ah la formidable époque où j'étais marcheur. J'allais sur les semis, et comme je tartinais le machin en 2 h- 2h05, je faisais une bonne partie de la course avec des charmantes qui adoraient mon tortillement du cul. C'est pas en trail que j'aurais pu scorer comme ça ! :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar franciss » 23 Juin 2010, 16:30

batou a écrit:Sur les courses sur route, voir encore pire les cross : pas de paysage, pas de beauté du circuit, pas de rencontre et échange avec les coureurs, pas de tee shirt, pas de ravitaillement, pas de repas… C’est juste l’effort. Et peu disent à l’arrivé avoir couru en dedans...

:shock: :shock: :shock: ben toi tu lis pô beaucoup les CR de 10 bornes et autres !
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
franciss
Maître kikoureur

Re: Y'a pas que l'ultra! (coup de gueule)

Messagepar UNIVERSEL » 23 Juin 2010, 16:48

batou a écrit:Kikoureur discret, mais lecteur depuis pas mal de temps, je m’élève contre une tendance générale de la CAP mais que l’on voit bien sur le forum.
Le trail, et en particulier l’ultra devient la référence en matière de difficulté tant chez les coureurs que chez le grand public. La multiplication et la banalisation des efforts à longs termes y’est pour beaucoup.
Alors qu’auparavant, un coureur était « respecté » car détenteur d’un chrono sur une distance, aujourd’hui, ce « respect » se transfert sur un finisher d’une épreuve réputé. Voilà en gros pour le constat.
Or, je pense personnellement qu’il est bien plus difficile de faire moins de 35 minutes sur un 10 kms, que finir l’UTMB. Certes, l’effort n’est pas le même etc...
Mais franchement, il y’a un paquet de « touristes » qui finissent les ultras, avec très peu d’entrainement, une hygiène douteuse revendiquée. On est d’accord que pendant un ultra, le coureur doit être très fort mentalement, passé par des moments très dur. Mais le coureur de distance officielle, qui s’entraine 5 fois par semaine, avec des entrainements à se gerber dessus, ne passe t’il pas par des moments très dur aussi.
Sur ce forum, il y’a de multiples commentaires du genre (attention caricature) « on est un homme que lorsque l’on finit un ultra, d’ailleurs kj est notre dieu »…
Les coureurs de trail représentent une grande partie du forum et comme ils ne s’entrainent quasiment jamais, c’est eux qui parlent le plus.
Bref, tout ça pour dire que le long c’est bien, c’est nouveau, mais ce n’est pas forcément le (seul) chemin pour être un vrai coureur. Lorsque l’ultra sera réglementé, que des prîmes vont arriver ainsi que des coureurs de très bon niveaux types éthiopiens…, les chercheurs de reconnaissances se tourneront vers l’ultra extra trail
Je suis principalement un coureur de trail, mais c’est tout simplement pour pouvoir faire des top 10 de temps en temps

Salut ,
c'est clair chacun fait les courses qui lui plait,
ce genre de comparaison n'a aucu sens et en plus
on s'en fout que tu sois dans le TOP 10 .
Sportivement :shock:
EX NICTOMVE
VIVE LE TRAIL ET LES COURSES NATURE
UNIVERSEL
Kikoureur débutant

Re: A mon tour

Messagepar nico2938 » 23 Juin 2010, 19:16

Karllieb a écrit:

Maintenant, il est vrai qu'il est plus facile d'en faire des tartines sur les forum internet avec l'UTMB qu'avec un 10KM, même couru en 35mn. Sans compter qu'il n'est pas faux qu'il existe actuellement un véritable effet de mode pour l'ultra-trail.

Karllieb

Quand tu discutes avec un novice de la course à pied, c'est certain! Dire "j'ai fait l'UTMB" (enfin faut expliquer le truc), ca surprend les gens! Alors que dire, j'ai fait un 10 km en 32', c'est moins impressionnant! Le gars ou la fille en face n'a pas la notion de la perf sur ce 10 km!

Mais, pour un connaisseur, la donne n'est pas la même! Finir un UTMB, c'est à peu près possible pour tout coureur qui s'en donne les moyens! Courir un 10 km en 32', ce n'est pas à la portée de tous même en s'entrainant comme un damné!

Cela dit, on ne peut pas comparer les 2 perfs car elles n'ont rien à voir!
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 23 Juin 2010, 19:26

nico2938 a écrit:Quand tu discutes avec un novice de la course à pied, c'est certain! Dire "j'ai fait l'UTMB" (enfin faut expliquer le truc), ca surprend les gens! Alors que dire, j'ai fait un 10 km en 32', c'est moins impressionnant! Le gars ou la fille en face n'a pas la notion de la perf sur ce 10 km!

Mais, pour un connaisseur, la donne n'est pas la même! Finir un UTMB, c'est à peu près possible pour tout coureur qui s'en donne les moyens! Courir un 10 km en 32', ce n'est pas à la portée de tous même en s'entrainant comme un damné!

Dans ces comparaisons-là, je m'arrête sur un truc : la proportion de la performance qui s'appuie sur la génétique sort totalement de la quantité d'admiration que j'ai pour la performance...

ché pas si chui claire...

Qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit : y'a de la génétique dans toute performance, quelle qu'elle soit. Ultra-trail ou courte distance sur route. Bonne ou mauvaise.

Mais ma seule admiration va à la proportion de peine qu'on se donne pour atteindre un objectif.

Un KJB je l'admire. Il a une sacrée dose de génétique/passif mais il n'en est pas moins méritant : il se donne de la peine.

Un mec sous les 40' a sa 1ere sortie n'a aucun mérite. Si ce n'est de ne pas rester dans son canapé. Un mec sous les 50 après des mois d'entrainement a bien plus de mérite à mes yeux.

Après cette usante (pour vous) démonstration, je vous laisse me fracasser les dents :lol:
Elcap
Grand Maître

Messagepar claude 34 » 23 Juin 2010, 19:40

Elcap a écrit:
nico2938 a écrit:Quand tu discutes Un mec sous les 40' a sa 1ere sortie n'a aucun mérite.

Justement, on parle d'un mec sous les 32', où la génétique ne suffit plus :lol: comme pour "JKB"
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 23 Juin 2010, 19:54

claude 34 a écrit:
Elcap a écrit:
nico2938 a écrit:Quand tu discutes Un mec sous les 40' a sa 1ere sortie n'a aucun mérite.

Justement, on parle d'un mec sous les 32', où la génétique ne suffit plus :lol: comme pour "JKB"

je ne faisais que rebondir (et non contredire) sur ce que j'ai mis en gras :

Courir un 10 km en 32', ce n'est pas à la portée de tous même en s'entrainant comme un damné!

pour donner ma vision du truc (je recopie pas là, je te laisse relire)
Elcap
Grand Maître

Messagepar DROP » 23 Juin 2010, 21:00

Bon un petit HS, mais à wimbledon Mahut et Isner sont en train de faire un ultra tennis... plus de 9H de match et c'est pas fini :shock:
DROP
Kikoureur ki trottine

Messagepar RVLF » 23 Juin 2010, 21:06

pour ceux qui veulent un site orienté course sur route et entrainement spécifique il y a :

http://courirenbretagne.forumactif.com/

Vive la Bretagne !!!
RVLF
Kikoureur ki trottine

Messagepar nico2938 » 23 Juin 2010, 21:22

Elcap a écrit:
nico2938 a écrit:Quand tu discutes avec un novice de la course à pied, c'est certain! Dire "j'ai fait l'UTMB" (enfin faut expliquer le truc), ca surprend les gens! Alors que dire, j'ai fait un 10 km en 32', c'est moins impressionnant! Le gars ou la fille en face n'a pas la notion de la perf sur ce 10 km!

Dans ces comparaisons-là, je m'arrête sur un truc : la proportion de la performance qui s'appuie sur la génétique sort totalement de la quantité d'admiration que j'ai pour la performance...

ché pas si chui claire...

Qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit : y'a de la génétique dans toute performance, quelle qu'elle soit. Ultra-trail ou courte distance sur route. Bonne ou mauvaise.

Mais ma seule admiration va à la proportion de peine qu'on se donne pour atteindre un objectif.

Un KJB je l'admire. Il a une sacrée dose de génétique/passif mais il n'en est pas moins méritant : il se donne de la peine.

Un mec sous les 40' a sa 1ere sortie n'a aucun mérite. Si ce n'est de ne pas rester dans son canapé. Un mec sous les 50 après des mois d'entrainement a bien plus de mérite à mes yeux.

Après cette usante (pour vous) démonstration, je vous laisse me fracasser les dents :lol:

Je suis assez d'accord avec ce que tu te dis!

Seulement, j'ai tendance à rêver de ce que je ne pourrais probablement jamais faire! Boucler un UTMB ou courir un 10 km en 35', je pense que je peux ou que je pourrais le faire si je m'en donne la peine! Courir en moins de 32' ou gagner l'UTMB, c'est déjà plus difficile à faire!
J'ai autant d'admiration pour Jornet que pour Békélé même si je pense que d'un point de vue sportif, les perfs de Békélé sont plus significatives! Il évolue dans une discipline hyper concurrentielle et 10000 m en 26'17''53, c'est juste un truc de malade!
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 24 Juin 2010, 02:42

nico2938 a écrit:J'ai autant d'admiration pour Jornet que pour Békélé même si je pense que d'un point de vue sportif, les perfs de Békélé sont plus significatives! Il évolue dans une discipline hyper concurrentielle et 10000 m en 26'17''53, c'est juste un truc de malade!

+1

Et dans une discipline courue depuis un siècle ayant vu passé tout un tas de Jornet de tous les pays.

La marge de progression du temps de Jornet sur l'utmb est plus importante que celle de Bekele sur 10 000 m (toute considérations pharmaceutiques remisées au labo). Il détient un record qu'il a réalisé sans aucune opposition et probablement sans idée de record véritable. Le fait qu'un homme de près de 60 ans (Olmo) ait un temps-record finalement très proche du sien (sur un parcours légèrement différent), est également un élément à considérer.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Eric Kb » 24 Juin 2010, 06:31

rodio a écrit:Et dans une discipline courue depuis un siècle ayant vu passé tout un tas de Jornet de tous les pays.

Alors fermons tous les sujets de discussions sur le trail et attendons 100 ans pour recommencer à en parler :D
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar rodio » 24 Juin 2010, 07:07

looping01 a écrit:
rodio a écrit:Et dans une discipline courue depuis un siècle ayant vu passé tout un tas de Jornet de tous les pays.

Alors fermons tous les sujets de discussions sur le trail et attendons 100 ans pour recommencer à en parler :D

C'est ce qu'on appelle un looping de raisonnement ou un détournement de propos. :wink:

Attendre 100 ans pour répondre. Mission impossible. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 24 Juin 2010, 09:27

L'Ultra à le vent en poupe,même les Tennismen s'y mettent !!

http://www.sport.fr/tennis/wimbledon-mahut-isner-le-match-sans-fin-190125.shtm
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar rodio » 24 Juin 2010, 09:57

Yvan11 a écrit:L'Ultra à le vent en poupe,même les Tennismen s'y mettent !!

http://www.sport.fr/tennis/wimbledon-mahut-isner-le-match-sans-fin-190125.shtm

Dire qu'il y en a qui pensent que le tennis c'est un sport de fainéant, vu qu'on s'assoit toutes les cinq minutes. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar corto » 24 Juin 2010, 10:35

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 08:25, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar pedro38 » 24 Juin 2010, 11:13

corto a écrit:Va sur Jogging international, mais pas sur UFO ou Kikourou ou il y a une majorité d'ultra. Moi je m'entraine 5 à 6 fois par semaine à me gerber dessus comme tu dis. Je ne fais que peu de 10km, semi.

A chacun son truc.

Pourquoi aller sur un forum de VTT si tu prefere le tour de France?

Ou bien aller dans un resto fruit de mer, si tu prefere la viande?

Comprends pas ton coup de gueule..

Là, c'est ta réponse que je ne comprends pas, il me semble que ce site est consacré à la course à pied en général.
Effectivement, il traite en gros pourcentage de trail, comme ça devient une réalité sur le terrain, dans les clubs, dont le mien. Cela vient d'une évolution sociétale plus proche de l'écologie. Le trail induit également moins la compétition entre chacun, mais plus un dépassement de soi.
Il est dur de faire - de 35' au 10, effectivement, surtout quand on prend de la bouteille, mais l'inverse est vrai, il faut avoir de la bouteille pour aborder un ultra, à part les extra-terrestres!
Certains dans mon club (dont moi) avons eu du mal à considérer au départ les traileurs, mais très vite, on a trouvé le "bon gaz". On retrouve des ultra-fondeurs aux inter-clubs d'athlé, sur des 10, généralement pour marquer des points pour le club,et des 10bornards faire des trails. Le plaisir est le même et on se retrouve tous sans exceptions avec bonheur autour des nombreux coups à boire d'après entraînements!
Je vais cependant dévier le sujet sur la surenchère. entraîneur du groupe, avec mon président, on essaie souvent de tempérer les ultra-fondeurs qui fuient en avant dans les distances de + en + longues, ou des enchaînements de fous. Quelle sera l'aptitude du corps à enchaîner toujours plus? Les blessures?
Vive (toute) la cap (et CMI!)
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 24 Juin 2010, 11:17

....
corto
Maître kikoureur

Messagepar Chinaski » 24 Juin 2010, 11:23

peu importe la distance pourvu que l'on ai l'ivresse !
Chinaski
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 24 Juin 2010, 12:05

corto a écrit:
pedro38 a écrit:
corto a écrit:Va sur Jogging international, mais pas sur UFO ou Kikourou ou il y a une majorité d'ultra. Moi je m'entraine 5 à 6 fois par semaine à me gerber dessus comme tu dis. Je ne fais que peu de 10km, semi.

A chacun son truc.

Pourquoi aller sur un forum de VTT si tu prefere le tour de France?

Ou bien aller dans un resto fruit de mer, si tu prefere la viande?

Comprends pas ton coup de gueule..

Là, c'est ta réponse que je ne comprends pas, il me semble que ce site est consacré à la course à pied en général.
Effectivement, il traite en gros pourcentage de trail, comme ça devient une réalité sur le terrain, dans les clubs, dont le mien. Cela vient d'une évolution sociétale plus proche de l'écologie. Le trail induit également moins la compétition entre chacun, mais plus un dépassement de soi.
Il est dur de faire - de 35' au 10, effectivement, surtout quand on prend de la bouteille, mais l'inverse est vrai, il faut avoir de la bouteille pour aborder un ultra, à part les extra-terrestres!
Certains dans mon club (dont moi) avons eu du mal à considérer au départ les traileurs, mais très vite, on a trouvé le "bon gaz". On retrouve des ultra-fondeurs aux inter-clubs d'athlé, sur des 10, généralement pour marquer des points pour le club,et des 10bornards faire des trails. Le plaisir est le même et on se retrouve tous sans exceptions avec bonheur autour des nombreux coups à boire d'après entraînements!
Je vais cependant dévier le sujet sur la surenchère. entraîneur du groupe, avec mon président, on essaie souvent de tempérer les ultra-fondeurs qui fuient en avant dans les distances de + en + longues, ou des enchaînements de fous. Quelle sera l'aptitude du corps à enchaîner toujours plus? Les blessures?
Vive (toute) la cap (et CMI!)
Pedro38

L'ultra existe depuis 74 avec les 100km de Millau pour la France.

[...]

Pas tout à fait.Les 100 km de Millau existent depuis 1972... :wink:
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 24 Juin 2010, 12:07

....
corto
Maître kikoureur

Messagepar Yvan11 » 24 Juin 2010, 12:37

pedro38 a écrit:Là, c'est ta réponse que je ne comprends pas, il me semble que ce site est consacré à la course à pied en général.

Ben ...Kikourou est surtout un forum et pas uniquement un "site",et c'est donc les discussions des membres qui orientent vers tel ou tel sujet.

Les sujets abordés sont donc un reflet des préoccupations des membres,non ???

De plus , en haut il y a marqué "Communauté des sports d'endurance".
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar pedro38 » 24 Juin 2010, 13:13

Yvan11 a écrit:
pedro38 a écrit:Là, c'est ta réponse que je ne comprends pas, il me semble que ce site est consacré à la course à pied en général.

Ben ...Kikourou est surtout un forum et pas uniquement un "site",et c'est donc les discussions des membres qui orientent vers tel ou tel sujet.

Les sujets abordés sont donc un reflet des préoccupations des membres,non ???

De plus , en haut il y a marqué "Communauté des sports d'endurance".

Excuse s'il y a une erreur de sémantique. Après, si tu veux discuter du terme également d'endurance, à partir de quel kilométrage intervient-il?? N'utilise-t'on pas la même filère énergétique aérobie que ce soit pour un 5000m, un 10 kms, un 100 kms, le GRR.
Je voulais juste dire qu'on n'a pas besoin d'être "sectaire" ni dans un sens ni dans l'autre et que dans mon club on le vie très bien.. J'admire autant mon ami Toto38 qui a assuré sur le GRR, que mon pote Genep qui est passé en moins 34' au 10 que Pat'jambes qui assure de partout...Remarque c'est bien qu'on régisse, ça montre qu'on est passionnés! :lol: .
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar krissprols » 24 Juin 2010, 13:27

Ouah Pedro !
tu parles vachement mieux devant ton PC, reposé et a jeun qu'autour du stade, après l'entraînement et un coup dans le nez :lol: :lol: :lol:
ceci dit il est vrai qu'au départ je me suis inscrit dans un club (le CMI) pour progresser en trail et en ultra... et qu'au final j'ai rencontré plein de gens avec plein de façon de courir :) et ils m'ont motivé a essayer d'autres courses... Au fait mon prochain plan à l'automne, c'est pour des 10 bornes... 8)
22H22
YES, we can !
krissprols
Kikoureur ki trottine

Messagepar pedro38 » 24 Juin 2010, 14:11

krissprols a écrit:Ouah Pedro !
tu parles vachement mieux devant ton PC, reposé et a jeun qu'autour du stade, après l'entraînement et un coup dans le nez :lol: :lol: :lol:
ceci dit il est vrai qu'au départ je me suis inscrit dans un club (le CMI) pour progresser en trail et en ultra... et qu'au final j'ai rencontré plein de gens avec plein de façon de courir :) et ils m'ont motivé a essayer d'autres courses... Au fait mon prochain plan à l'automne, c'est pour des 10 bornes... 8)

Il y a une demande cachée?? :lol: Et n'oublies pas que je suis le seul à ne pas boire dans le groupe...
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 24 Juin 2010, 14:20

....
corto
Maître kikoureur

Messagepar toto38 » 28 Juin 2010, 12:41

2 points: le forum et comparer athlé et trail:
-le forum: si ca parle de trail aujourd'hui, c'est parceque beaucoup en font, et que c'est la saison: souvent en général (admirez les pincettes) en autonne et hivers on fait de la vitesse et après les trails. Enfin, c'est comme ça au CMI de Tullins (qui vous accueille tous les mercredi: en hivers: travail sur piste, en été, travail en extérieur en chemin).
Mais quand on regarde, sur le forum on parle aussi de 10km, de semi et de marathons! Après tout, c'est un forum généraliste et chacun trouve chaussure à son pied...
-comparer 10km et trail: alors là ca n'a rien à voir! autant comparer 2 choses totalement opposées: ce que je crois que jusqu'au marathon, c'est de la vitesse pure et moins de moral et au delà, la tendance s'inverse: sur un ultra, le moral est limite (admirez les pincettes)plus important que le physique...
bref, il y en a pour tous les gouts, on peut faire dans une saison à la fois des 10 et des ultras, et on peut aussi sur kikourou poster tout message qui nous plait!
Pour en venir au post initial, je ne vois pas vraiment son intérêt mais bon, c'est peut-être le but recherché...
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar marc_72 » 28 Juin 2010, 13:35

10km et (ultra) trail c'est bien bizarre comme comparaison. Personne ne s'amuse à comparer un 100m et un 1500. Stéphane Diagana qui était loin d'être mauvais au 400m n'est pas un 'super' marathonien. Ce n'est pas le même sport c'est tout.

Pour ce qui est de la beauté des courses. Le marathon de Paris rien qu'avec sa descente des Champs Elysées c'est tout de même pas mal (en tous cas pour le tour de France ça à l'air de plaire). Un trail dans la boue et sous la pluie c'est pas très beau.
marc_72
Kikoureur débutant

Messagepar pedro38 » 28 Juin 2010, 20:22

toto38 a écrit:2 points: le forum et comparer athlé et trail:

Mais quand on regarde, sur le forum on parle aussi de 10km, de semi et de marathons! Après tout, c'est un forum généraliste et chacun trouve chaussure à son pied...

T'as raison mon Toto, toi t'es capable de faire des 10, des cross, le GRR... Seul problème c'est que tu viens sur les cross en courant 10 bornes pour venir avant!
:lol: :lol:
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 30 Juin 2010, 18:00

marc_72 a écrit:Pour ce qui est de la beauté des courses. Le marathon de Paris rien qu'avec sa descente des Champs Elysées c'est tout de même pas mal (en tous cas pour le tour de France ça à l'air de plaire). Un trail dans la boue et sous la pluie c'est pas très beau.

Eh les gars, soyez tolérants et acceptez nos différences! J'ai tout lu et là, j'ajoute juste que:
1/ Le marathon de Paris et les Champs Elysées, c'est beau que si tu aimes la ville!
2/ Un trail sous la pluie peut être un monument de course à pied, demande aux participants du premier trail du Caroux (28km sous la pluie avec des sentiers transformés en torrents)!

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar Francis31 » 30 Juin 2010, 18:03

Eric Kikour Roux a écrit:
marc_72 a écrit:Pour ce qui est de la beauté des courses. Le marathon de Paris rien qu'avec sa descente des Champs Elysées c'est tout de même pas mal (en tous cas pour le tour de France ça à l'air de plaire). Un trail dans la boue et sous la pluie c'est pas très beau.

Eh les gars, soyez tolérants et acceptez nos différences! J'ai tout lu et là, j'ajoute juste que:
1/ Le marathon de Paris et les Champs Elysées, c'est beau que si tu aimes la ville!
2/ Un trail sous la pluie peut être un monument de course à pied, demande aux participants du premier trail du Caroux (28km sous la pluie avec des sentiers transformés en torrents)!

Eric

+1 et que dire des dernières éditions du trail des Citadelles dont la réputation est proportionnelle au niveau de gadoue..
Francis
Image
Francis31
Kikoureur ki trottine

Messagepar corto » 01 Juil 2010, 10:04

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 08:23, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Jay » 01 Juil 2010, 10:06

ouais y a pas que l'ultra... et puis ça m'arrange car je vomis bien avant :oops:
Jay :wink:
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 01 Juil 2010, 11:25

///
Dernière édition par Le Loup le 05 Nov 2010, 20:15, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Eric Kikour Roux » 01 Juil 2010, 11:34

aleksou a écrit:
Jay a écrit:ouais y a pas que l'ultra... et puis ça m'arrange car je vomis bien avant :oops:

Jay a écrit:à 90% de FCM , moi je vomis , c moins eleguant qd meme

Jay a écrit:Nickel jusqu'a Vallorcine , puis la montee vers le col de Posette
Qui a ete a vomir !!! D'ailleurs a 3 reprises ,j'ai alimente la faune locale.

ça fait partie d'une stratégie de revendiquer partout que tu vomis ?
tu penses que ton estomac lit le forum ? :lol: :lol: :lol:

Bas les masques, Vomito, on t'a reconnu :lol:
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 01 Juil 2010, 12:21

Eric Kikour Roux a écrit:
aleksou a écrit:
Jay a écrit:ouais y a pas que l'ultra... et puis ça m'arrange car je vomis bien avant :oops:

Bas les masques, Vomito, on t'a reconnu :lol:

D'ailleurs, c'est bizarre comme pseudo ça: Jet! :lol: :arrow:
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Jay » 01 Juil 2010, 13:39

aleksou a écrit:

chacun met en avant ses qualités personnelles ... certains alignent les podiums, d'autres alignes les soucis... que veux-tu ,c'est la vie... peut-etre que je multiplie les alusions pour trouver une piste m'aidant sur le sujet .. mais rassure-toi je n'irais pas jusqu'au suicide stomacal :wink:
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù