Pat'jambes a écrit:Oulala... le sujet...
Que chacun se fasse plaisir, soit fou et/ou raisonnable, dans le rouge ou en dedans.
Pour ma part j'aime le cross, le 10Km dans l'urbain moche, la course de montagne dans les paysages magnifiques, courir quand il fait chaud, quand il fait froid, quand il pleut, quand il pleut pas, courir pour voir, pour en chier, pour ne pas en chier, pour le chrono ou pour finir, pour être seul ou en groupe, ...
Bitume, sentier, plat, montée, descente, tout est bon dans le cochon.
... courir. Point.
Sûr que tout est bien
Je pense que tout est une question d'approche.
Si tu ne vois personne sur tes 10 bornes, c'est que tu ne veux pas les voir.
Pour avoir fait de la route (et pas trop mal classé dans les 7%), chez les bons, peu sont hilares avant la course et très très peu le sont pendant
Mais je suis en accord avec le message initial, pas sur tout, mais je pense que il est asseez maladroit.
Sur Kikourou et ailleurs, si t'as pas les templiers, l'utmb ou NY ou au moins Paris ben ... bof quoi.
J'ai couru de 1993 à 2007, et comme le dit Bruno, il y a eu des tas de modes qui sont passées les unes après les autres (corida, marathon etc...).
Pour le trail, sans dire que c'est pour les randonneurs (ce qui ne serait pas une insulte), il faut quand même remarquer que l'évolution depuis quelques années le fait s'éloigner de la cap.
Je m'explique (je l'ai déjà fait ici mais je reprends) :
J'ai fait la ccc en 2007 => 86km 3500 D+. J'ai bien gazé et je fini 109ème. J'ai quand même pas mal marché, au moins les montées et quelques descentes assez rudes.
Aujourd'hui la ccc c'estb 100km et 5400 (ou 5600) de D+ . Qui court à part les premiers ?
Je ne suis ni pour ni contre (vu que je ne peux plus courir), mais le temps à courir se réduit avec autant de dénivelé autant en + qu'en - .
petit ps : certains commentaires sur les routards et à propos de courseàpieds.net ne volent pas plus haut que ceux dénoncés ça vole pas beaucoup plus haut.