L'Equipe: Séb Chaigneau nous guide sur l'UTMB

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

L'Equipe: Séb Chaigneau nous guide sur l'UTMB

Messagepar paulo74 » 26 Mai 2010, 20:56

L'Equipe nous propose sur son site de découvrir l'UTMB au travers d'une chronique avec Séb Chaigneau.
C'est sympa :wink:

http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2010/ ... blanc.html
paulo74
Kikoureur ki trottine

Messagepar trailer79 » 26 Mai 2010, 21:01

Sympa de suivre seb chaigneau dans sa prepa jusqu'à fin aout.
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine

Messagepar Grom » 26 Mai 2010, 21:09

Sympa, notamment l'aparté sur sa façon de voir l'entrainement (pas de sortie de plus de 2 heures en préparation !)
Grom
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yannick74 » 26 Mai 2010, 21:24

Super, c'est notre kikoureur de journaliste qui a fait ca ?
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 26 Mai 2010, 21:24

bon bonhomme, bon article ! auteur + interviewé = du tout bon :-)

merci :)
Dernière édition par Elcap le 26 Mai 2010, 21:32, édité 1 fois au total.
Elcap
Grand Maître

Messagepar pgb51 » 26 Mai 2010, 21:32

Yannick74 a écrit:Super, c'est notre kikoureur de journaliste qui a fait ca ?

C'est bien moi... :wink: ou plutôt ce qu'il en reste... Le doublé Merell Series et O'Bivwak a laissé des traces... Euh, z'auriez pas un nerf sciatique à me prêter pour la fin août par hasard ???
pgb51
Kikoureur débutant

Messagepar LtBlueb » 26 Mai 2010, 21:46

pgb51 a écrit:

C'est bien moi... :wink: ou plutôt ce qu'il en reste... Le doublé Merell Series et O'Bivwak a laissé des traces... Euh, z'auriez pas un nerf sciatique à me prêter pour la fin août par hasard ???

heuuu pas de nerf sciatique en état à prêter :lol:
vraiment sympa tes articles Pascal, chapeau !
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Cédric74 » 26 Mai 2010, 22:03

LtBlueberry a écrit:
pgb51 a écrit:

heuuu pas de nerf sciatique en état à prêter :lol:
vraiment sympa tes articles Pascal, chapeau !

Je plussoie l'LBlueb' :D :D

Articles sympa ++

Cédric
Cédric74
Kikoureur ki trottine

Messagepar paulo74 » 26 Mai 2010, 22:16

Merci Pascal. Fais nous encore plein d'articles comme ça :wink:
paulo74
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 27 Mai 2010, 04:56

pgb51 a écrit:

Ma parole PGB, mais tu tiens à figurer dans ma chronique?

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 415#364415
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar tophenbave » 27 Mai 2010, 06:28

maintenant que le compte a rebours a commencè,il est vrai que suivre la prepa d'un "grand" est sympa.
Image
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
tophenbave
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 27 Mai 2010, 07:52

Grom a écrit:Sympa, notamment l'aparté sur sa façon de voir l'entrainement (pas de sortie de plus de 2 heures en préparation !)

On peut aussi lire ça : "Samedi dernier, sur une sortie longue à pied de 6 heures, je suis tombé sur un faon, pas du tout effrayé."
Un gars qui n aurait pas de sorties de plus de deux heures dans sa prépa n irait pas bien loin sur un ultra me semble t il.
Peut être l'a t il fait dans les dernières semaines avant l UTMB2009, mais il avait déjà le fond avec une grosse prépa et de longues courses (Libyan, Mercantour).
Le commun des trailers a besoin de sorties longues, de rando courses pour être prêt.
mic31
Grand Maître

Messagepar pgb51 » 27 Mai 2010, 08:03

rodio a écrit:
pgb51 a écrit:

Ma parole PGB, mais tu tiens à figurer dans ma chronique?

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 415#364415

OK, je rajoute Burgada (la baraque à) frites de tonton peut être satisfaite;)) et te retire un T ;)

Mais ce" serait un honneur d'être dans ta chronique :D
pgb51
Kikoureur débutant

Messagepar peky » 27 Mai 2010, 08:26

mic31 a écrit:
Grom a écrit:Sympa, notamment l'aparté sur sa façon de voir l'entrainement (pas de sortie de plus de 2 heures en préparation !)

On peut aussi lire ça : "Samedi dernier, sur une sortie longue à pied de 6 heures, je suis tombé sur un faon, pas du tout effrayé."
Un gars qui n aurait pas de sorties de plus de deux heures dans sa prépa n irait pas bien loin sur un ultra me semble t il.
Peut être l'a t il fait dans les dernières semaines avant l UTMB2009, mais il avait déjà le fond avec une grosse prépa et de longues courses (Libyan, Mercantour).
Le commun des trailers a besoin de sorties longues, de rando courses pour être prêt.

tout à fait :

"L'an dernier, de fin juin à l'UTMB, je n'ai fait aucune sortie supérieure à 2 heures."

Seb Chaigneau a levé le pied les 2 derniers mois, c'est tout.

Il avait fait l'essentiel du volume avant. Il semble être également un partisan de l'entrainement croisé.
peky
Maître kikoureur

Messagepar Grom » 27 Mai 2010, 09:37

peky a écrit:
mic31 a écrit:

tout à fait :

"L'an dernier, de fin juin à l'UTMB, je n'ai fait aucune sortie supérieure à 2 heures."

Il avait fait l'essentiel du volume avant. Il semble être également un partisan de l'entrainement croisé.

Tout à fait vrai, d'autant plus qu'il n'a pas les mêmes capacités que nous (en tout cas que moi...).

mais ça montre tout de même que sur la fin, il faut penser au repos, ce que n'est pas toujours facile vu la hantise de ne pas en avoir fait assez (toujours pour moi...)
Grom
Kikoureur ki trottine

Messagepar peky » 27 Mai 2010, 09:50

Grom a écrit:
peky a écrit:
mic31 a écrit:

tout à fait :

Tout à fait vrai, d'autant plus qu'il n'a pas les mêmes capacités que nous (en tout cas que moi...).

mais ça montre tout de même que sur la fin, il faut penser au repos, ce que n'est pas toujours facile vu la hantise de ne pas en avoir fait assez (toujours pour moi...)

D'où une interrogation, qui peut être effectuée, sur la nécessité de prévoir des courses ou des WEC en juillet/août pour un objectif fin août.

Si les top coureurs l'évitent, peut être faut-il également le prévoir pour nous.
peky
Maître kikoureur

Messagepar tophenbave » 27 Mai 2010, 10:07

sans doute mais n'oublions pas que ces coureurs courent pour un classement et que la majorite des participants "courent" pour finir.pour devenir finisher on peut tres bien se permettre qq sorties en montagne en juin,juillet (essentiellement pour faire du denivele).il est certain que battre un chrono debut aout sur un long trail laissera des traces pour la fin du mois.de toutes façons la sagesse est une des vertus de l'ultra.
Image
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
tophenbave
Kikoureur ki kour

Messagepar pgb51 » 16 Juin 2010, 14:56

Des news de Sébastien Chaigneau et de sa préparation, à la fin de la chronique hebdo de cette semaine

http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2010/ ... -dada.html
pgb51
Kikoureur débutant

Messagepar TomTrailRunner » 16 Juin 2010, 15:14

pgb51 a écrit:Des news de Sébastien Chaigneau et de sa préparation, à la fin de la chronique hebdo de cette semaine

http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2010/ ... -dada.html
où l'on voit que le volume d'entrainement est tout de même conséquent :-).
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Liliputiengeant » 16 Juin 2010, 15:16

TomTrailRunner a écrit:où l'on voit que le volume d'entrainement est tout de même conséquent :-).

Moi aussi je me disais bien qu'il y avait une astuce... :wink:
Liliputiengeant
Kikoureur ki trottine

Messagepar ludorsan » 16 Juin 2010, 15:37

Et moi qui me pose la question de comment récupérer d'une course de 60 k et d'en préparer une autre de 67 en un mois .... Seb a un programme autrement plus puissant !!! :oops:
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar trailer79 » 16 Juin 2010, 17:40

Seb chaigneau est sur tous les fronts car il a aussi une chronique vidéo sur le site officiel de l'UTMB.
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine

Messagepar Grom » 16 Juin 2010, 20:03

Et aussi sur le site d'overstim's (c'est peut être la même video)
Grom
Kikoureur ki trottine

Messagepar marcoZ » 16 Juin 2010, 20:17

moi aussi j'avais reçu le lien et oui c'est bien sympa j'ai regardé cela tout à l'heure puisque cela a commencé hier
merci seb et bonne chance à tous pour l'utmb

moi j'y serai aussi
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Messagepar pgb51 » 01 Juil 2010, 21:17

Un peu de news de Seb après sa victoire à l'Olympus Marathon le week-end dernier et avant le trail de Verbier (110km) le week-end prochain. (ça se situe à la fin de ma chronique hebdo... si ça vous intéresse, j'y parle des raids multisports parce que parait-il, il n'y a pas que le trail dans la vie ;))

http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2010/ ... raids.html

Bonnes courses
pgb51
Kikoureur débutant

Messagepar rodio » 02 Juil 2010, 05:24

pgb51 a écrit:Un peu de news de Seb après sa victoire à l'Olympus Marathon le week-end dernier et avant le trail de Verbier (110km) le week-end prochain. (ça se situe à la fin de ma chronique hebdo... si ça vous intéresse, j'y parle des raids multisports parce que parait-il, il n'y a pas que le trail dans la vie ;))

http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2010/ ... raids.html

Bonnes courses

Tu nous as parlés de la WS100 pigibi ou fallait continuer à assurer du gargouillis footballier? S'agirait de les instruire, les zanimos.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar pgb51 » 02 Juil 2010, 08:55

J'étais sur les sentiers de l'UTMB ces derniers jours pour repérer ce qui m'attend fin août (vais mourir ...). Pas pu le faire... mais tu as raison, je vais glisser une news sur le site aujourd'hui... Oui je sais, c'est pas trop tôt mais je ne peux pas être partout... surtout que je suis censé être en vacances ;)
pgb51
Kikoureur débutant

Messagepar rodio » 02 Juil 2010, 09:28

pgb51 a écrit:J'étais sur les sentiers de l'UTMB ces derniers jours pour repérer ce qui m'attend fin août (vais mourir ...). Pas pu le faire... mais tu as raison, je vais glisser une news sur le site aujourd'hui... Oui je sais, c'est pas trop tôt mais je ne peux pas être partout... surtout que je suis censé être en vacances ;)

Heu... Intesting that.

On débarque dans le coin pour le stage NB. Si tu veux faire un sujet, ya des belles filles (si, je suis belle en fille), des futurs vainqueurs du truc (faudra ptet laisser murir) et tu as le premier speaker de l'épreuve qui peut t'en raconter un petit rayon sur la toute première, celle qui ne ressembla à aucune autre...

Enfin c'est toi qui vois. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar pgb51 » 02 Juil 2010, 16:36

rodio a écrit:Tu nous as parlés de la WS100 pigibi ou fallait continuer à assurer du gargouillis footballier? S'agirait de les instruire, les zanimos.

Voilà M'sieur Rodio, c'est fait ;)

http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2010/ ... monix.html
pgb51
Kikoureur débutant

Messagepar rodio » 02 Juil 2010, 17:47

pgb51 a écrit:
Voilà M'sieur Rodio, c'est fait ;)

Haaaaaaaaaaaaaa, ça va mieux ! Après la victoire des Betteraves ou des Bataves, je sais plus, sur le Braziiiou, ou un truc comme ça, je vas pas dessouler avec Nénette. Nénette, c'est ma femme. "Nénette, sors le tonneau d'Amsterdamer, j'vas boire au robicot."
rodio
Très Grand Maître

Messagepar pgb51 » 27 Juil 2010, 16:55

Une chronique 100% trail avec notamment Maud Giraud et des news de Sébastien Chaigneau

http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2010/ ... turbo.html

Bonnes courses
pgb51
Kikoureur débutant

Messagepar sarajevo » 27 Juil 2010, 17:51

super article Pgb51 ...
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar cloclo » 27 Juil 2010, 18:41

pgb51 a écrit:Une chronique 100% trail avec notamment Maud Giraud et des news de Sébastien Chaigneau

Merci PGB, et avec aussi la super poupée Barbie qui demande:

"On veut l'égalité des sexes oui ou non ?"

jOUIIIIIIIIIIIIIIIII :D
cloclo
Grand Maître

Messagepar rodio » 27 Juil 2010, 19:17

pgb51 a écrit:Une chronique 100% trail avec notamment Maud Giraud et des news de Sébastien Chaigneau

http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2010/ ... turbo.html

Bonnes courses

Bien joué pgb ! Maud c'est effectivement la number one et on attend avec impatience sa course sur la 3C. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù