alléger un RR 5XC

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alléger un RR 5XC

Messagepar bleu75 » 11 Fév 2010, 12:12

Salut l'équipe!
voilà j'ai acheté l'année dernière un rr 5XC et j'en suis pleinement satisfait pour l'usage que j'en fais; des sorties de 50/60 kms en ville/forêt bref que du bonheur; ceci dit le printemps va arriver et j'aimerai le rendre + "légèr". je sais que les pneus d'origine sont très lourds et donnent du poids inutile au vélo; la fourche me convient tt à fait, les freins sont au top donc en gros il me faudrait changer pneus + pédalier qui craque un peu et éventuellement les dérailleurs avant et arrière qui parfois me font peur.
qq'un peut me conseiller sur ces 3 éléments?? je ne sais que prendre mes connaissances en matériel de vtt étant très succintes...
quelles marques (je répète que j'ai juste besoin de monter en gamme je pense, l'équipement du 5xc n'etant pas mauvais du tt je pense).
en vous remerciant!
bleu75
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Messagepar raider » 13 Fév 2010, 09:10

L'idéal serait que tu mette un listing avec l'équipement du vélo pour que l'on puisse juger ce que tu as comme équipement, voir où on peut gagner le plus de poids et le plus judicieusement, et ensuite quel budget t'accordes tu pour les modifs, car pour alléger, il y a tjrs bcp de solutions, la seule limite, c'est le budget.
ex:
cadre : Sunn shamann
fourche: RS SID Race
roues: Hope XC Pro III jantes ZTR 355 moyeux Hope 6 trous
Pneus: Kenda Karma 2.0 tubetype motage notubes
freins: Hope Race
pédalier: SRAM Noir
dér av:
dér ar:
potence:
cintre:
selle:
tds:
etc, etc...
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Messagepar bleu75 » 03 Mai 2010, 18:52

hello,
bon j'ai abandonner pour l'instant d'upgrader mon vtt rapport aux finances :) Par contre, je sors à l'instant de decath' qui m'ont réglé le dérailleur arrière mais après 2 sorties ce week-end, force est de constater que le problème est tjs présent je vous explique, dès fois que qqun ai eu le même souci, lorsque je roule sur le 2è plateau et également sur le 3è, mon dérailleur arrière n'arrête pas de "chasser" tous les coups de pédales ou presque ( quel que soit le pignon sur lequel je suis) càd que j'ai l'impression qu il veut changer de vitesse tt seul, impossible d'appuyer sur la pédale car il "saute" je ne suis pas certain que ça soit clair :) il s'agit certainement d'un réglage mais n'y connaissant pas grand chose...
++
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Messagepar raider » 03 Mai 2010, 18:55

bienvenu chez D4 !
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Messagepar jeanfiston » 04 Mai 2010, 07:37

tu as plusieurs pb possible.

Tout d'abord l'état de ta chaine, pignon et plateau.
Propre tout le tps. La propreté est très important. L'état d'usure, il se peut que l'ensemble chaine pignon soit à changer.


Ensuite, ça peut venir de ta patte de dérailleur qui peut être tordu, du coup ça chasse tout le tps.
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Messagepar bleu75 » 04 Mai 2010, 12:41

okay merci jean fiston de ces qques infos, je vais m'orienter pour un changement de qques pièces histoire d'être vraiment peinard.
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Messagepar jeanfiston » 04 Mai 2010, 13:43

déjà regarde si tu n'as pas de la merde entre les pignons ou si ta patte de dérailleur est pas morte avant de changer les pièces, si ça se trouve, tu n'as pas besoin de rien changer.
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Messagepar yeah » 12 Mai 2010, 20:18

Ça m'arrive régulièrement sur le mien, et cela vient de ma patte de dérailleur qui est du véritable chewing-gum et qui n'arrête pas de se tordre, du coup le dérailleur n'est pas dans son axe et le passage de vitesse devient aléatoire et quasi-impossible à régler.
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Messagepar corto » 14 Mai 2010, 10:19

....
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Messagepar claude 34 » 17 Mai 2010, 17:46

corto a écrit:
raider a écrit:bienvenu chez D4 !


Lol tiens j'aimerai bien me taper la bourre avec toi et mon DK (justement celui de ce post), voir si ton VTT fait la différence avec ma personne et mon "pauvre DK" lol

A bientôt


Sans prendre parti "pour ou contre D4", c'est bien là tout le problème du vtt (et du vélo tout court) :

Oui, il y a une énorme différence entre un 5XC de décathlon et le bike de Raider
Posté le: Dim Avr 25, 2010 8:14 pm Sujet du message:

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Mon piti Sunn Shamann aux pitis oignons ici à 10.180 kg.
Quelques changements pour début mai avec une nouvelle paire de roues pour les compètes (des Podium MMX) et changement des freins avec l'arrivée prochaine des Hope Race 2010. Objectif 9.8 kg pour l'Utimate XC et la MB Race.
Une préparation withspirit.fr

Qq infos:
Cadre Shamann 2009, léger et idéal pour les courses marathon, cinétique performante et comportement parfait.
Transmission X.0 avec twisters, pédalier SRAM Noir avec plateau 24 T en titane (CarbonTi) et les 32/44 très légers by FRM, boitier de pédalier Hope, K7 XTR 11/34, chaîne SRAM PC991.
Roues Hope avec moyeux Hope 3, rayons Sapim et jantes ZTR 355 pour monter tout type de pneus en tubeless.
Suspensions: la SID, incontournable, pour allier légèreté et fiabilité. L'amortisseur DT XR Carbon à 150 gr en test actuellement et qui donne pour l'instant une entière satisfaction en plus d'être terriblement beau.
Freins Avid Ultimate bientôt remplacés par des Hope Race.
Toute la visserie titane.
Pédales CB Candy 4 Ti.
Echange prévu du poste de pilotage lors du montage des freins avec l'arrivée d'un cintre et potence Sunn Premium avec visserie titane.
_________________

Et vu le niveau que sous entend le possésseur du truc, va vraiment faloir que tu pédales :lol:

Mais je crois qu'il critiquait surtout le sav et l'atelier.

Ce qui n'est pas plus justifié, vu que c'est comme les shops, il y en a des bons et des mauvais :roll:
claude 34
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Messagepar yeah » 17 Mai 2010, 18:16

Quoique sur les randos vtt on peut voir quelques trapanelles équipé d'arme de guerre...
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Messagepar corto » 18 Mai 2010, 16:03

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Messagepar yeah » 18 Mai 2010, 20:40

Je dis ça mais j'ai investi dans un TS de chez BH, le trail racer, et j'avoue que c'est quand même super agréable de rouler sur un tel spad, à condition bien sur qu'il soit correctement réglé.
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Messagepar jeanfiston » 19 Mai 2010, 16:30

je comprend un peu raider quand il dit ça.

Je n'ai rein contre D4 qui pour moi fait des vélos rapport qualité/prix imbattables.

Seulement comme dans le grande surface, il y a des mecs qui sont bons et d'autres moins....

J'y vais souvent et il m'est arrivé de leur demander des infos ou faire une ou deux réparations, résultats il n'y avait pas d'amélioration. Le pb est que plus on monte en gamme, plus il faut être bon car le matos commence à couter. Un bouclard ne prendra pas forcément plus cher que D4, mais il afut en trouver un de bon ce qui n'est pas tjs facile.

Le mieux est d'essayer de réparer soi-même. Ça coute moins cher et surtout, quand tu as un pb, tu peux faire un premier diagnostique plus facilement.

Pour en revenir à mon 5XC, regarde quand tu es au dessus de ton vélo si la patte de dérailleur est dans l'axe de ton pignon. Sinon elle est à changer et chez D4, c'est pas cher.

Tu peux la démonter tout seul avec trois fois rien.
jeanfiston
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