Lafuma Moon Race

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Lafuma Moon Race

Messagepar Elcap » 07 Mai 2010, 13:56

Salut !

J'ai pu chausser ce midi (et faire quelques foulées) des Lafuma Moon Race. Elles m'ont bien emballé je l'avoue.... Ce serait à tester avec des vraies chaussettes et mes smelles du podologue mais ça me semble plus stable que mes cascadia...

Certains d'entre vous les ont déjà testées ? Notamment sur du long (prévision trail des fiz, CCC, ce genre de choses).

Merci !

Image
Dernière édition par Elcap le 07 Mai 2010, 22:03, édité 2 fois au total.
Elcap
Grand Maître

Messagepar ludorsan » 07 Mai 2010, 14:05

Tiens moi au courant car je ne suis pas satisfait de la version 12 des TRABUCCO.
J'ai une douleur au niveau du serrage des lacets et je ne suis pas le seul à avoir ce prblème.
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 07 Mai 2010, 14:33

ludorsan a écrit:Tiens moi au courant car je ne suis pas satisfait de la version 12 des TRABUCCO.
J'ai une douleur au niveau du serrage des lacets et je ne suis pas le seul à avoir ce prblème.

Tu as essayé les lacets xtenex ? j'ai ça sur mes cascadia et c'est fabuleux : à chaque virage delacet tu peux régler le serrage.... je pourrai pas les mettre sur les lafuma à priori... mis je m'en passerai si je gagne en stabilité.

je suis super tenté de passer en vitesse les chercher ce soir au magasin sans essayer avec les semelles.... ne serait-ce que pour les tester dimanche. je suis inscrit sur un 24km, 1200m D+. ce sera un peu technique, gras, glissant.... un super test sans trop de risques.

Grrr !!!! pourquoi j'ai pas pris les semelles ce midi !!?? :evil:
Elcap
Grand Maître

Messagepar chorizo13 » 07 Mai 2010, 15:13

ludorsan a écrit:Tiens moi au courant car je ne suis pas satisfait de la version 12 des TRABUCCO.

+1 ludo , douleur apparue apres le camp de cesar
elles avaient 2 sorties de 10km + course 44km
super douleur pendant 1 semaine

@+
chorizo13
Kikoureur ki trottine

Messagepar Kadoc-31 » 07 Mai 2010, 15:22

+1 itou.

De plus, la prochaine fois s'ils peuvent faire l'effort de mettre des lacets plus longs...

La trab 12 est trés décevante.
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar Gueguette » 07 Mai 2010, 16:33

Moi je possede les skyrace qui n'ont pas l'air tres differentes des moonraces et j'en suis vraiment tres tres satisfait, surtout pour la stabilité,le maintien, l'accroche et la durée de vie.

Avant j'avais les trabucco 11 et je ne suis pas pret d'y revenir.

En espérant vous aidez :wink:
Un corps sain dans un esprit sain......
Gueguette
Kikoureur ki trottine

Messagepar papa dju » 07 Mai 2010, 16:50

j'attaque ma quatrième paire de skyrace en deux ans et j'en suis très satisfait. j'arrive à faire dans les 600 km de sorties sur chemins très rocailleux et la semelle ne bouge pas.

j'ai eu la chance de rencontrer le représentant lafuma dans un magasin à antibes. très disponible, il m'a expliqué les quelques différences entre la moon et la sky :
+ la moon une chaussure plus orientée ultra que la skyrace
+ un poids comparable (16g de plus pour la moonrace mais 15g de moins que la OT)
+ un mesh en plus sur le coup de pied de la moon race pour éviter le sable

apparemment la moonrace leur a demandé du temps de mise au point.
pour ma part, avant de tester, j'attendrais la prochaine version de moonrace pour que les problèmes presque obligatoires de la première mouture aient été réglés. sans compter que la skyrace me convient très bien.
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 07 Mai 2010, 17:01

oui donc dans mon optique sorties longues, ça colle....

purée j'vais craquer et aller la chercher ce soir :)
Elcap
Grand Maître

Messagepar rapace74 » 07 Mai 2010, 17:44

je les ai achetées hier soir en attendant de prendre mes futur HOKA :P :P
je les teste sur le trail du saleve (18km) dimanche

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 07 Mai 2010, 18:38

J'ai craqué.... j'ai acheté...

Test dimanche : 24km, 1200m D+, gras.
Elcap
Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 07 Mai 2010, 22:09

Elle me boterai bien aussi ces pompes ! Le Rapace, j'attend ton retour sur ces chooses.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Eric Kikour Roux » 08 Mai 2010, 06:35

Tout pareil, très intéressé, j'attends des retours ...

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Michel TOURON » 08 Mai 2010, 07:56

+1 pour les avis.
La sky Race m' accompagner sur presque tous mes trails long l'an dernier actuellement j'en test d'autre mais coté accroche j'ai pas trouvé mieux (avis perso).

J'ai vu que la semelle Vibram de la Moon Race (dessin), differrent de la Sky Race donc ......
Manu tiens moi au courant sur la différence d'accroche, j'ai vu que tu avait les sky race sur la montagnard hard. :)

un petit hic sur le poids :? car je l'ai trouve assez lourde pour un mon gabarit comparer a d'autres mais bon je me sentait tellement bien :twisted:

que je suis je vais craqué .....comme l'ami Elcap :D
Jean-Michel TOURON
Kikoureur ki kour

Messagepar ludorsan » 08 Mai 2010, 08:00

Elcap a écrit:J'ai craqué.... j'ai acheté...

Test dimanche : 24km, 1200m D+, gras.

J'espère que cela ira car je n'aima pas trop utiliser des choes neuves lors d'une course
en tout cas impatient de ton expérience

ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 08 Mai 2010, 09:59

bon allez benos et jean-mi je vous donne un scoop!!!
je les ai mise hier tout la journée au boulot et je suis bien dedans , ce matin pareil :lol: :lol: :lol:

je passe aux choses un peu plus serieuses 18km dimanche sur un terrain gras et pierres glissantes sur le saleve :wink:

je vous dis cela lundi :wink:

manu :wink:

ps:jean-mi j'ai fais deux saisons avec les sky race OT dont l'utmb, le GRR, les canaries, la montagn'hard et franchement si il n'y avait pas eu les hoka pour l'accroche et le confort j'aurai ressigné une année complete :P
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar DJ Gombert » 08 Mai 2010, 13:04

J'ai acheté mes Moon Race Vermillon mercredi chez mon revendeur favori, en prévision de la CCC.

Je suis actuellement un fidèle adepte de la Lafuma Skyrace que j'adore pour sa tenue de cheville, la solidité de ses semelles en vibram, sa position basse (par opposition au Trabucco et Wave Ascend) et le laçace (Et je travaille pas chez Lafuma ;-)) .

Au dire de mon revendeur la Moon race offre par rapport à la sky race :
un meilleur amorti
convient mieux au personne lourde > 75 kg
une meilleur controle de la pronation par une tige en carbone (je me souviens plus du matériau, mais je crois que c'est çà).

Après c'est vrai que le dessin de la semelle est moins "accrocheur" que la SkyRace : dessin en W plus tot que picots comme la skyrace.

Autre bémol : le prix 130 EUR :evil: , c'est vrai quelles ont presque le même rouge que les salomons ...

Je dois les tester ce week-end sur une sortie courte, je vous tiens au courant.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 08 Mai 2010, 17:29

Bon, testées en piétinage toute la journée : j'ai accompagné une de mes filles à une compétition depuis tôt ce matin, on vient de rentrer... des kilomètre parcourus dans un gymnase :D :D

Un peu trop serré : mes semelles du podologue sont trop larges, résultat ça remonte sur les cotés (surtout aux talons) et ça me comprime un peu....

Aussitôt les semelles d'origines remises ça va tout de suite impec.

Test demain donc, mais en config d'origine... je ferai retailler mes semelles par le podologue plus tard. De toute façon elles semblent bien mieux corriger la pronation que mes cascadia.

vivement demain !!!!!!
Elcap
Grand Maître

Messagepar ludorsan » 08 Mai 2010, 17:51

Autre bémol : le prix 130 EUR :evil: , c'est vrai quelles ont presque le même rouge que les salomons ...

Je dois les tester ce week-end sur une sortie courte, je vous tiens au courant.[/quote]

Bien noté car côté prix je les ai vu à 150 eur :?

ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 08 Mai 2010, 17:59

je confirme à 130 euros au running conseil du coin.
Elcap
Grand Maître

Messagepar ludorsan » 08 Mai 2010, 18:01

je veux pas alancer le mag où je les ai vu à 150 eur mais bon d'habitude il est bien placé en prix, je suis étonné de sa part.

ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 09 Mai 2010, 05:55

Elles ressemblent quand-même apparemment beaucoup aux sky race, pour 20 euros de +...
la différence de prix se justifie-t-elle ?
parce que 110 euros la paire de grolles c'est déjà pas mal, alors 130...

Sinon au niveau du poids, est-ce qu'on sent la différence entre 400g et les 360g de la trabuco par exemple ?
DidierC
Grand Maître

Messagepar DidierC » 09 Mai 2010, 06:12

papa dju a écrit:j
+ un mesh en plus sur le coup de pied de la moon race pour éviter le sable

.

C'est vrai que sur la lune c'est primordial :lol:

OK :arrow: :arrow:
DidierC
Grand Maître

Messagepar loicm » 09 Mai 2010, 07:16

Elcap a écrit:Test demain donc, mais en config d'origine... je ferai retailler mes semelles par le podologue plus tard. De toute façon elles semblent bien mieux corriger la pronation que mes cascadia.
!

Cela me semble normal, les cascadia sont destinés aux Trailer universel et/ou supinateur comme nous l'a expliqué le commercial Brooks à la soirée d'essai de matos ... donc aucun renfort de pronation, aucun système de bidensité pour compenser la pronation. ... cf et (Arch Type:
Average arch, High arch ) pour ceux qui voudraient vérifier.

Les semelles faites et réglées par un podo restent la meilleure solution de correction de une forte pronation.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar DJ Gombert » 09 Mai 2010, 08:09

Bon ben voilà, mon retour sur ma première sortie hier en Moon Race :

Je cours d’habitude avec des Sky Race, qui sont plutôt en fin de vie (500 km) poids 75kg.
Sortie : 15 Km D300+, 1h40, terrain type DFCI avec qq passages sur calcaire urgonien, terrain lourd (il arrête pas de pleuvoir) et calcaire glissant.

Première impression globalement bonne, cependant les Moon Race sont moins vives que les skyrace. Impression d’avoir vraiment du solide au pied, comment dire, du massif et du stable mais moins tonique. Autre léger reproche manque d’accroche sur calcaire mouillé, mais c’est normal quand on voit la différence de motifs sur la semelle. Au niveau du confort un très léger avantage à la skyrace.

En résumé, je préfére mes sky race, cependant l’objet de l’achat de la Moon Race est de me permettre d’encaisser les Ultra type Ultra Champsaur ou CCC, sur lesquels la skyrace perdra certainement beaucoup plus en amorti et stabilité dans le temps. Chaussures moins fun que la skyrace :evil: , plus diesel quoi ;-)

Elcap a écrit:je confirme à 130 euros au running conseil du coin.

Itou chez Endurance Shop d’Aix, avec en plus une remise de 10% club.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar ft » 09 Mai 2010, 09:55

Notez que Lafuma n'a toujours pas jugé bon de renforcer les passages des lacets dans les sangles.

C'est bien joli d'avoir une semelle inusable et excellente, mais moi sur mes SkyRace j'ai 3 passants pétés. A se demander s'ils ont déjà vu ce que fait Salomon avec leurs petites pièces en plastoc dans les passants.
Fini pour moi Lafuma, surtout au prix demandé.

L'espèce de grille en nylon, j'en ai sur mes NB 909, ben c'est très efficace contre la flotte aussi.

Dommage aussi que certaines sangles ne soient pas protégées par cette grille, comme on voit sur la photo.

De plus, j'espère que Lafuma aura réglé le souci de bloqueurs de lacets, qui ne bloquaient parfois pas grand'chose, et qui ne permettaient pas un serrage puissant dans la durée.

Bon, j'veux pas casser l'ambiance...
:mrgreen:
ft
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gueguette » 09 Mai 2010, 12:43

moi je n'ai aucuns problemes de lacets avec mes skyrace, aucun oeillet cassé, aucun lacet pété (avec utilisation de mini guetre RL) ceci avec plus d'un an d'utilisation des skyrace (environ 800km) dans un environnement comme le Ventoux et les dentelles (technique et pierreux).

pour parler du prix elles restent chères c'est vrai mais comparé aux Salomon c'est deja mieux et elles ne s'affaissent pas au bout de 200km, ou la semelle n'est pas morte au bout de 250km.

Moi je ne ferai que des éloges des Skyrace, cela n'est que mon avis. :wink: :wink: :wink:
Un corps sain dans un esprit sain......
Gueguette
Kikoureur ki trottine

Messagepar papa dju » 09 Mai 2010, 13:26

pour le prix des lafuma, étant donnée la longévité, je trouve pas ça horrible par rapport aux autres marques...
110€ la skyrace, y'a t il vraiment moins cher ailleurs ?
ceci dit, comme le modèle est reconduit aux couleurs près, j'en ai toujours une paire neuve en stock et je profite des soldes pour renouveler. du coup 75€ tous les 6 mois c'est correct :wink:
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar ft » 09 Mai 2010, 15:25

Gueguette a écrit:moi je n'ai aucuns problemes de lacets avec mes skyrace, aucun oeillet cassé, aucun lacet pété (avec utilisation de mini guetre RL) ceci avec plus d'un an d'utilisation des skyrace (environ 800km) dans un environnement comme le Ventoux et les dentelles (technique et pierreux).

pour parler du prix elles restent chères c'est vrai mais comparé aux Salomon c'est deja mieux et elles ne s'affaissent pas au bout de 200km, ou la semelle n'est pas morte au bout de 250km.

Pourtant, même si elles ne cassent pas pour tout le monde, je ne vois pas comment un système de sangles contre lacets peut être réellement durable. Vous faites passer une corde dans une sangle en alpi ? :wink:

Il est vrai que je serre pas mal, mais bon, le sang circule encore...

Les Salomon s'affaissent, leurs lacets sont fragiles, ok. Mais des Trabuco par exemple, chez moi pas de pb de lacets, d'amorti, de coutures ou de semelle. Et pas plus cher, surtout qu'elles sont tous les ans en promo aussi.
ft
Kikoureur ki trottine

Messagepar caroux » 09 Mai 2010, 16:37

Perso depuis 3 ans j'ai passé (pour ne parler que des Lafuma) :
1 Active Trail (que j'ai poussé à 800km)
2 Sky Race [1 paires en fin de vie (650km), l'autre encore en "activité" (450km)].

A chaque fois j'ai remplacé les lacets par des VRAIS !!!
mais pour le reste, j'en suis super content POUR LE LONG !

Maintenant j'attends les soldes de juillet pour acheter une paire de Moon Race et encore une fois je ferai 2 ou 3 essais avec leur lacets d'origine et puis on verra :wink:
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
caroux
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 09 Mai 2010, 16:38

Testées donc sur le trail des passe-montagnes ce jour. Mon ressenti se fait donc par rapport à mes anciennes cascadia en fin de vie, j'ai donc forcément ressenti des choses agréables :-)

Des pantoufles ! Je confirme très rapidement sur la course une impression déjà citée ici : ce n'est pas pour le rapide, une vraie chaussure de long.

Je suis pourtant pas rapide, j'ai bouclé les 24km, 1200m D+ en 3h (le temps prévu, chui tout content).

Dès que l'on veut, sur le plat, faire des relances on sent tout de suite le coté routarde de la chaussure.

Une vraie tuerie en descente : une stabilité vraiment géniale. Je suis à peu près sûr de ne plus me faire d'entorse avec ça.

La semelle se révèle parfois légèrement glissante sur les pierres arrondies et mouillées. Dans la boue, l'herbe mouillé là c'est zéro défaut.

Bref, je regrette pas mon achat et verrai à l'usure les soucis dont vous parlez... notamment le serrage, c'est vrai que le système n'inspire pas la confiance dans la durée (desserrage).

Vu la spécificité de la chaussure, il va me falloir une paire pour l'entrainement ;-)

Si vous avez des questions, hésitez point.

Si vous avez des questions...
Elcap
Grand Maître

Messagepar malval » 10 Mai 2010, 09:33

Salut Elcap,
Quand tu dis que ces chaussures ne sont pas trop appropriées pour l'entrainement, tu peux preciser ce qui te manque. J'envisage de m'en offrir une paire et je ne voudrais pas trop me gauffrer...
malval
Kikoureur débutant

Messagepar Elcap » 10 Mai 2010, 10:02

Mon entrainement en semaine est constitué de 4 sorties :

- une sortie le mardi : VMA ou seuil sur piste. donc totalement inadaptées.
- une sortie le mercredi : 9km, 210m D+ sur routes et chemin en 50 minutes de moyenne. (je fais un peu de seuil, un peu de rien, ça dépend du moment)
- une sortie le jeudi : pépère pour accompagner un collègue qui se met à courir
- une sortie le vendredi : idem le mercredi.

Bref, tu le vois y'a pas de sortie longue là-dedans, ni même courte mais typée trail.

Je m'en servirai donc en course ou lors des sorties rando-course du weekend.
Elcap
Grand Maître

Messagepar malval » 10 Mai 2010, 10:09

OK. Je pensais qu'il y avait une difference entre sortie longue et sortie courte hors route qui m'echappait. Merci.
malval
Kikoureur débutant

Messagepar Jean-Michel TOURON » 10 Mai 2010, 10:47

DJ Gombert a écrit: la Moon race offre par rapport à la sky race :
un meilleur amorti
convient mieux au personne lourde > 75 kg
....Après c'est vrai que le dessin de la semelle est moins "accrocheur" que la SkyRace : dessin en W plus tot que picots comme la skyrace.

Merci Dj Gombert pour l'info
DJ Gombert a écrit:Bon ben voilà, mon retour sur ma première sortie hier en Moon Race :

Je cours d’habitude avec des Sky Race, qui sont plutôt en fin de vie (500 km) poids 75kg.
Sortie : 15 Km D300+, 1h40, terrain type DFCI avec qq passages sur calcaire urgonien, terrain lourd (il arrête pas de pleuvoir) et calcaire glissant.
Première impression globalement bonne, cependant les Moon Race sont moins vives que les skyrace. Impression d’avoir vraiment du solide au pied, comment dire, du massif et du stable mais moins tonique. Autre léger reproche manque d’accroche sur calcaire mouillé, mais c’est normal quand on voit la différence de motifs sur la semelle. Au niveau du confort un très léger avantage à la skyrace.
En résumé, je préfére mes sky race...

Je pense que après ma blessure :x
je retournerai chez lafuma mais plutôt coté Sky Race pour les trail bien engagé :)
et chez salomon pour les trails moins techniques, a qui j'avoue l'usure est malheureusement bien "trop" rapide :(

Merci pour vos infos
a très bientot sur les sentiers.....j'espere assez vite :P
Jean-Michel TOURON
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 31 Mai 2010, 11:31

Bon.

Grosse mauvaise surprise ce weekend :

Sortie rando-course + rando. J'ai pas le détail précis, mon gps m'ayant joué un sale tour, mais à priori ça devrait faire 55km et près de 3000m D+.

Bilan : une fois de plus un peu étroit en largeur à l'avant du pied.
Par contre grosse douleur au niveau du pied. L'os situé juste au dessus de la voute plantaire : comme si la chaussure, trop étroite, venait serrer trop fort cette zone.

Résultat : douleur sur les 20 derniers km. Le soir, rougeur + léger gonflement. Le lendemain : rouge/bleu et grosse enflure.

D'où LA question : chaussure trop petite (fort probable) ET/OU trop étroite, même avec la bonne taille ?

Je vais les revendre, elles n'ont pas 100 bornes... mais je me pose la question : prendre les mêmes plus grandes (car le reste me convenait à fond : accroche, tenue, amorti) ou prendre autre chose ???

Sniff... j'ai pas trop les moyens ni l'envie de me planter autant dans le choix des chaussures...
Elcap
Grand Maître

Messagepar caroux » 31 Mai 2010, 16:27

Salut Elcap

Tu t'es fait examiner par un toubib ou quelqu'un de ce genre ???
Ça ressemble à une fracture (de fatigue) ton truc :(
Si c'est le cas c'est repos + repos
Tu verras + tard pour les pompes :wink:
Sinon c'est quelle pointure (au cas où) :oops:
caroux
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 31 Mai 2010, 16:35

merde.... ça me ferait bien chier une fracture maintenant....

par contre je peux quand même poser le pied hein.

bon, tu m'fais flipper. j'ai évoqué cette possibilité ce matin et j'ai fait marrer mes collègues... donc je vais être prudent : je vais aux urgences ce soir
Elcap
Grand Maître

Messagepar caroux » 31 Mai 2010, 19:35

Elcap a écrit:merde.... ça me ferait bien chier une fracture maintenant....

par contre je peux quand même poser le pied hein.

bon, tu m'fais flipper. j'ai évoqué cette possibilité ce matin et j'ai fait marrer mes collègues... donc je vais être prudent : je vais aux urgences ce soir

Sage décision mais faut savoir que les fracture de fatigue, parfois, ne se voient même pas à la radio, mais ça, le toubib va surement te le dire...

Tiens nous au courant :wink:

Bernard-qui-s'est-fait-une-fracture-de-fatigue-au-métatarse-du-3ème-orteil-pieds-droit. :oops: :oops: :oops:
caroux
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 31 Mai 2010, 19:40

je n'y suis pas allé : ce soir c'est plus rouge du tout, désenflé à.... aller.. 70% et douloureux comme quand on se tape des courbatures (pas le type de douleur mais l'intensité).

devant si peu de symptômes je me suis dit qu'effectivement à la radio on verrait rien, surtout que je peux courir sans que ce soit plus douloureux.

alors je me laisse une semaine de repos et on verra.
Elcap
Grand Maître

Messagepar ludorsan » 01 Juin 2010, 09:35

REPOSES TOI BIEN CETTE SEMAINE

ludorsan
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Matos] Matériel