Testées donc sur le trail des passe-montagnes ce jour. Mon ressenti se fait donc par rapport à mes anciennes cascadia en fin de vie, j'ai donc forcément ressenti des choses agréables
Des pantoufles ! Je confirme très rapidement sur la course une impression déjà citée ici : ce n'est pas pour le rapide, une vraie chaussure de long.
Je suis pourtant pas rapide, j'ai bouclé les 24km, 1200m D+ en 3h (le temps prévu, chui tout content).
Dès que l'on veut, sur le plat, faire des relances on sent tout de suite le coté routarde de la chaussure.
Une vraie tuerie en descente : une stabilité vraiment géniale. Je suis à peu près sûr de ne plus me faire d'entorse avec ça.
La semelle se révèle parfois légèrement glissante sur les pierres arrondies et mouillées. Dans la boue, l'herbe mouillé là c'est zéro défaut.
Bref, je regrette pas mon achat et verrai à l'usure les soucis dont vous parlez... notamment le serrage, c'est vrai que le système n'inspire pas la confiance dans la durée (desserrage).
Vu la spécificité de la chaussure, il va me falloir une paire pour l'entrainement
Si vous avez des questions, hésitez point.
Si vous avez des questions...