Modérateur: Modos
supersteph69 a écrit:oui sfax merci pour ta réponse, il reste juste a discipliner les gros paquet comme celui que tu auras pour gerer les croisements
philippeG94 a écrit:Un peu tôt pour scruter la météo mais par curiosité pour ceux qui sont dans cette belle région, quel temps avez-vous
sfax a écrit:Je serais meneur d'allure avec mon frangin en 3h30 sur le marathon, je m'attend à un sacré peloton avec nous au moins jusqu'au semi ! Le premier ravito risque d'etre folklorique!
Mais il faut savoir que l'après-midi le semi se court et ils ont déjà franchis la barre des 3000 coureurs sans difficultés particulières. Les 5 premiers kms permettent en effet de bien répartir les marathoniens avant l'accès à la piste cyclable.
Jaguar blanc a écrit:sfax a écrit:Je serais meneur d'allure avec mon frangin en 3h30 sur le marathon, je m'attend à un sacré peloton avec nous au moins jusqu'au semi ! Le premier ravito risque d'etre folklorique!
Mais il faut savoir que l'après-midi le semi se court et ils ont déjà franchis la barre des 3000 coureurs sans difficultés particulières. Les 5 premiers kms permettent en effet de bien répartir les marathoniens avant l'accès à la piste cyclable.
Salut Sfax. Je compte faire partie de ce gros paquet qui va vous accompagner. En tout cas, merci d'avance pour ce boulot de meneur d'allure.
Pourrais-tu nous donner un peu de ta stratégie de meneur d'allure ? En fait je me pose des questions :
- vous le faites à 2 tout du long, ou bien chacun la moitié ?
- vous allez être très régulier (genre temps/km) ou bien aller légèrement plus rapide sur la première partie pour pouvoir faire face à la fatigue et au risque de vent sur le retour ?
- vous estimez à quelle durée les arrêts ravitaillement ?
A bientôt donc.
Jaguar blanc a écrit:philippeG94 a écrit:Un peu tôt pour scruter la météo mais par curiosité pour ceux qui sont dans cette belle région, quel temps avez-vous
Hier grand beau mais bien frais. Surtout un bon vent de face sur le retour de la piste cyclable.
Mais c'est un classique sur ce marathon, il y a régulièrement du vent au retour, plus ou moins fort. Malheureusement, il se lève en général après 10h ou 10h30, du coup on a le vent au retour sans en avoir le bénéfice à l'aller !
Aujourd'hui, beau et un peu nuageux. Toujours un peu de vent (apparemment plus faible qu'hier quand même).
philippeG94 a écrit:C'est bien ce que je pensais: il faut arriver au demi-tour le plus tôt possible pour avoir le moins longtemps ce fameux vent de face
Et ensuite gérer derrière un grand
Jaguar blanc a écrit:philippeG94 a écrit:C'est bien ce que je pensais: il faut arriver au demi-tour le plus tôt possible pour avoir le moins longtemps ce fameux vent de face
Et ensuite gérer derrière un grand
Et une fois que t'es arrivé le plus vite possible au semi, si tu veux vraiment avoir le vent moins longtemps, il faut que tu accélères jusqu'au bout
sfax a écrit:Bienvenue dans le peloton des 3h30
Pour ce qui est du "ballon" 3h30, on le fait à 2 du début à la fin.
La stratégie c'est d'être très régulier aux alentour de 5' au kilo du début à la fin. On va essayer de prendre un tout petit peu d'avance entre 30s-45s pour le retour qui est un peu plus dur ( vent +trés léger faux plat).
Ce qui va nous faire passer vers 1h44'15"-1h44'30" au semi.
Pour les ravitos c'est chacun qui verra, mais moi j'ai l'habitude de boire un peu à chaque ravito.
On essayera de reprendre le plus rapidement possible le rythme voir de faire le kilo suivant légèrement plus rapide pour rester dans les temps
sfax a écrit:Bienvenue dans le peloton des 3h30
Pour ce qui est du "ballon" 3h30, on le fait à 2 du début à la fin.
La stratégie c'est d'être très régulier aux alentour de 5' au kilo du début à la fin. On va essayer de prendre un tout petit peu d'avance entre 30s-45s pour le retour qui est un peu plus dur ( vent +trés léger faux plat).
Ce qui va nous faire passer vers 1h44'15"-1h44'30" au semi.
Pour les ravitos c'est chacun qui verra, mais moi j'ai l'habitude de boire un peu à chaque ravito.
On essayera de reprendre le plus rapidement possible le rythme voir de faire le kilo suivant légèrement plus rapide pour rester dans les temps
le10craie a écrit:Marathon parfait dans son organisation
cadre magnifique surtout départ et arrivée
dernier kilomètre, le plus beau que je n'ai jamais vu.
Une ville dédiée à la course à pied le temps d'une journée.
A faire et à refaire.
Merci à tous les organisateurs, les bénévoles...
Jaguar blanc a écrit:Encore une super journée pour ce marathon. Le temps était de la partie avec même un peu de nuages jusqu'au semi pour nous protéger de trop de soleil.
Perso, j'ai suivi les meneurs d'allure 3h30. Eh bien merci à Sfax et à son frère qui ont fait le boulot de façon parfaite. Ils ont super bien géré l'allure en fonction du parcours, plus vite dans les descentes, moins vite dans les montées, un peu de marge pour la fin, etc... Sans compter les innombrables encouragements tout le long mais surtout à compter du 30eme kilo. Un restait devant pour mener l'allure, l'autre allait encourager ceux qui auraient pu se laisser distancer. Nickel. Merci.
Résultat pour moi, 3h29'57" (temps réel ; 1' de + pour le temps officiel). Objectif moins de 3h30 atteint donc. Je suis bien content. Mais ce ne fut pas sans effort (mental) surtout sur les 3 derniers km.
Vu quelques kikous, notamment notre fameuse rapacette et son rapace pour des encouragents bienvenus en fin de parcours.
En tout cas, le Paquier était noir de monde, 6200 coureurs plus les accompagnants... Et super bien organisé, courses des jeunes incluses.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !