ENERGY DRYNK ET COURSE A PIED

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

ENERGY DRYNK ET COURSE A PIED

Messagepar ch'ti vincent » 24 Juil 2007, 21:02

Avant ou pendant une course, prenez-vous les boissons de type Energy Drink : RED BULL, BURN, ex.... ?

Personnellement j'ai essayé une fois le Red Bull avant une course et je n'ai pas trouvé d'effet bénéfiques.

Quelqu'un aurait-il testé ces "potions magiques" en course?
ch'ti vincent
Maître kikoureur

Messagepar Joe One » 24 Juil 2007, 21:14

salut ch'ti vincent,

le principal élément énergétique de ces boissons est la caféine, ou de la même famille avec le "guarana"?

Leurs effets sont de stimuler, d'exciter mais ils ne fournissent pas d'énergie en tant que telle....

Bien au contraire, à forte dose, la caféine masque les effets de la fatigue ou d'un surentraînement, tu puises dans tes réserves, et si tu réduis ta consommation, c'est la "descente".... d'où une certaine addiction à la caféine dont les effets peuvent être bénéfiques pour le sportif mais à faible dose.....
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 25 Juil 2007, 08:47

Quand je bossais en boîte, les boutonneux en gobaient des litres pour avoir la pêche plus longtemps... Bilan à la sortie tout le monde était autant vanné , ces machins sont certe bourrés de cafeine mais aussi et surtout c'est du sucre liquide , je préfère m'envoyer un bon café, au moins j'ai pas les dents pourrave !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar ch'ti vincent » 25 Juil 2007, 11:33

Merci les gars :wink: ,

Vous me confirmez donc ce que je pensais. Ca n'apporte rien en CAP, comme j'ai pu le constater.

Je me ferai donc des Cocktails Vodka - Red Bull a l'apéro pour épuiser mon petit stock !
ch'ti vincent
Maître kikoureur

Messagepar Joe One » 25 Juil 2007, 12:14

çà c'est l'avantage d'habiter près de la Belgique car le Red Bull est interdit à la vente en FRANCE

Sacré Ch'ti Vincent
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 25 Juil 2007, 12:17

c'est pt' être ça que boivent les cyclistes du tour ? (voir un post à coté où ça fight dure :lol: )
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Joe One » 25 Juil 2007, 12:19

ah mon avis, le red bull ne leur ferait pas grand chose vu ce qu'ils s'envoient.... transfusion et autres cocktails détonnant
Joe One
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù