Modérateur: Modos
grandshaman a écrit:il ne faut pas non plus faire légion et tomber la réplique inepte " de toute façon, ils sont tous dopés" c'est tellement facile à dire pour le quidam moyen proférant cela alors qu'il est en TONG devant un pastaga...
Il y a des coureurs honnêtes.
Quand on entend tout le monde autour de nous, c'est quand-même dingue !! "les coureurs français sont nuls, ils ne "tournent" pas " et quand ils sont devant, j'entends " ils sont dopés" alors que faire ? être devant, ou prendre 35 mn ou alors ne pas faire de vélo ?
N'oublions pas non plus que si l'on entend autant de cas de dopage dans le cyclisme c'est peut-être aussi que c'est le sport le plus contrôlé... Si on en faisait autant en athlé que dans le vélo, il y aurait peut-être encore plus de cas avérés ou de suspicion...
grandshaman a écrit:il ne faut pas non plus faire légion et tomber la réplique inepte " de toute façon, ils sont tous dopés" c'est tellement facile à dire pour le quidam moyen proférant cela alors qu'il est en TONG devant un pastaga...
Il y a des coureurs honnêtes.
Quand on entend tout le monde autour de nous, c'est quand-même dingue !! "les coureurs français sont nuls, ils ne "tournent" pas " et quand ils sont devant, j'entends " ils sont dopés" alors que faire ? être devant, ou prendre 35 mn ou alors ne pas faire de vélo ?
N'oublions pas non plus que si l'on entend autant de cas de dopage dans le cyclisme c'est peut-être aussi que c'est le sport le plus contrôlé... Si on en faisait autant en athlé que dans le vélo, il y aurait peut-être encore plus de cas avérés ou de suspicion...
Jipé a écrit:Les instances du tour sont aussi à blamer. Comment veulent-ils combattre les tricheurs quand ils prévoient un enchainement d'étapes (et donc d'efforts) hors-normes.
Je suis d'accord avec le faite que les organisateurs du tour veulent (plus que de nombreux autres) nettoyer ce sport. Mais ils devraient revoir leur copie sportive avant d'affiner leurs techniques médicales.
Jipé a écrit:Les instances du tour sont aussi à blamer. Comment veulent-ils combattre les tricheurs quand ils prévoient un enchainement d'étapes (et donc d'efforts) hors-normes.
Je suis d'accord avec le faite que les organisateurs du tour veulent (plus que de nombreux autres) nettoyer ce sport. Mais ils devraient revoir leur copie sportive avant d'affiner leurs techniques médicales.
DidierC a écrit:Je respecte votre point de vue, mais je suis perplexe:
"je ne sais pas s'ils sont dopés et je m'en balance un peu".
Mais enfin, comment peux-tu dire une chose pareille? c'est de l'essence même du sport dont il s'agit: si le spectacle est basé sur la triche, quelle est sa légitimité, sa crédibilité, son intérêt ?
J'ai pour ma part beaucoup plus d'admiration pour un Christophe Bassons (d'ailleurs reconverti avec succès au trail...) que pour certaines pharmacies ambulantes à la Armstrong, Landis ou Rasmussen, qui grimpent les cols à 30 à l'heure sans même un rictus de souffrance, avant de s'entourer d'un bataillon d'avocats chargés de leur sauver la mise lorsque les preuves de leur culpabilité éclatent...
Benoit LAVAL a écrit:C'est interressant. J'avais entendu parler d'eux avant le Tour, mais depuis ...
Pour répondre à "chépluqui",
je nous considère comme des AMATEURS DE BON NIVEAU(et passionnés). Et nous sommes effectivement tous de bon niveau, le commun des mortels au delà du Marathon c'est déjà impossible...
Mais nous ne sommes PAS des sportifs de haut-niveau. La différence majeure : l'infrastructure pour la récup (kiné, médical, temps...). J'en avais discuté à la Trans'aq avec Christophe BASSON (ex-cycliste) qui venait faire des contrôles anti-dopage pour l'AMA. Pour lui qui fait un peu de Trail, la différence avec avant, c'est que depuis qu'il bosse, il n'assimile pas l'entraîenement comme avant et a fini par se blesser plus souvent.
Si je n'avais que ça à faire, je pense que je pourrais faire de meilleures performances, réellement. (Mais je ne souhaiterais pas forcément que ce que j'ai dans mon assiette dépende de mes résultats...). Je suis AMATEUR, et content de l'être.
Bebert, 7ème de la BADWATER, il est tout simplement garagiste en Bretagne.
DidierC a écrit:Rasmussen viré du tour...
source: www.lequipe.fr
Bravo à son équipe qui a pris seule la décision, ayant acquis la conviction qu'il avait tout fait pour se soustraire à des contrôles.
Comme quoi, contrairement à ce qu'on m'a dit hier, je ne serai peut-être pas attaqué pour diffamation...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Zorglub74 et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !