Modérateur: Modos
lolo1201 a écrit:quand faut il les mettre au lever ou combien de temps avant course
loicm a écrit:lolo1201 a écrit:quand faut il les mettre au lever ou combien de temps avant course
je viens d'aller voir chez BV Sport et Compressport, je n'ai vu nulle part le moindre délai annoncé pour les enfiler avant la course. Je crois que c'est propre à chacun.
Les quelques fois où je les met, je les enfile en me préparant juste avant la course.
j'suis pas medecin mais l'apparition des périosites etant du à l'inflamation du tissus sur l'os ..Ponpon a écrit:Etant sujet aux périostites (dont la dernière a duré longtemps) les manchons peuvent-ils limiter l'apparition de celles-ci grâce à la contention sur un effort long ?
Jay a écrit:•chaussures inadéquates (support inadéquat, manque d'absorption),
•surface de course ou de jeu trop dure ,
•augmentation trop rapide de l'entrainement
Jay a écrit: donc les manchons permettant d'améliorer le gainage , cela va dans le sens de réduire les conséquences des chocs répétés.
Murwar a écrit:j'ai eu un début de periostite effectivement annulé par l'utilisation des manchons BV
Jay a écrit:j'suis pas medecin mais l'apparition des périosites etant du à l'inflamation du tissus sur l'os ..Ponpon a écrit:Etant sujet aux périostites (dont la dernière a duré longtemps) les manchons peuvent-ils limiter l'apparition de celles-ci grâce à la contention sur un effort long ?
•problème biomécanique du pied (pieds plats ou creux),
•chaussures inadéquates (support inadéquat, manque d'absorption),
•surface de course ou de jeu trop dure ,
•augmentation trop rapide de l'entrainement,
•faiblesse et manque de souplesse musculaire.
donc les manchons permettant d'améliorer le gainage , cela va dans le sens de réduire les conséquences des chocs répétés.
Ponpon a écrit:Je viens de faire l'acquisition de manchons BV Sport que je vais tester ce soir.
Par contre je ne connais pas la durée de vie, le nombre d'utilisation... ? Les lavez-vous après chaque utilisation ou pas ?
the dude a écrit:Ponpon a écrit:Je viens de faire l'acquisition de manchons BV Sport que je vais tester ce soir.
Par contre je ne connais pas la durée de vie, le nombre d'utilisation... ? Les lavez-vous après chaque utilisation ou pas ?
Je ne connais pas la durée de vie non plus, je les lave après chaque sortie, en machine programme froid.
Jay a écrit:on m'a déconseillé le lavage en machine pour les booster , donc je fais tremper à l'eau chaude pour virer la boue apres les sorties.
Jay
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !