brulures,irritationss

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

brulures,irritationss

Messagepar Torchia » 09 Juil 2007, 20:42

Bon y en a marre :evil: a chaque fois que je vais courir depuis deux semaine je revient de mes entrainement completement bruler... Bon ça fait aussi 2 semaine que je cour sous la pluie mais quand meme je met de la creme nok aux endroit critique.le probleme c est que l on peut pas se tartiner de creme nok dans tout les sens quand meme,la moitier du tube y passerais :( vous avez pas des combine par hazard :( merci d avance
Torchia
Kikoureur débutant

Messagepar Khanardô » 09 Juil 2007, 20:50

Salut à toi.
Cela dépend des endroits où tu brûles. Mais un truc que j'ai utilisé, comme beaucoup d'autres grimpeurs, pour tanner la peau des doigts, c'est la teinture de benjoint. En vente en pharmacie, ça sent très bon qui plus est. Faut pas en mettre trop souvent, car à la longue tu peux même faire de la corne !
Je n'ai jamais essayé ailleurs, mais pourquoi pas ?

A peluche
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar eve » 09 Juil 2007, 20:50

:( ben non.....désolée....moi, j'ai le même pb.....mais je cours au soleil...... :?
eve
Kikoureur ki trottine

Messagepar nicnic38 » 09 Juil 2007, 20:57

ça peut venir de tes habits... les coutures ou la coupe peuvent irriter.

t'es irrité ou exactement?

Pour moi, certains shorts de CAP m'irrite la zone des adducteurs... du coup je cours en cuissard ou short un peu plus long...
nicnic38
Kikoureur ki kour

Messagepar Torchia » 09 Juil 2007, 21:22

ben justement j arrive a etre bruler a plein d endroit: entre jambe fesse exterieur dos ceinture abdominal avec le sac,aisellles c est de la folie je brule de partou je comprend pas..c est la crise en plus sa fait un mal de chien.pareil en cas de chaleurs..
Torchia
Kikoureur débutant

Messagepar eve » 09 Juil 2007, 21:32

tout pareil, et ça change d'une fois sur l'autre, donc difficile de prévenir! :cry:

je n'ai qu'1 solution....la biafine après....c'est super efficace...je n'ai pas trouvé mieux :?
eve
Kikoureur ki trottine

Messagepar Torchia » 09 Juil 2007, 21:50

ouai effectivement eve ta raison c est jamais pasreil parfois sa passe sans probleme et une autre fois tu fini grand brullé...je comprend pas trop je me demande si sa n a pas un raport avec l acidité de la transpiration ou peut etre le taux de sel varie...mais le probleme c est qua force de mettre de la creme nok oubien ta biafine a exces on va encore reussir a s empoisonner :? :? donc...arettons la cap et place a la tv :( :D Merci des conseil en tout cas.. :wink:
Torchia
Kikoureur débutant

Messagepar Say » 09 Juil 2007, 22:47

La teinture de benjoint : 20/20!! Elle est utilisée par les pélerins pour préparer et protéger leurs pieds sur les centaines de kilomètres parcourus et ce depuis.... des centaines d'années :wink:

Pas chère, efficace. Mais son effet est inverse de celui d'un crème comme la Nok : on ne fait pas glisser davantage, on stoppe le frottement. Donc sur les pieds, les chaussettes "collent" carrément aux pieds. Au moins, il n'y a plus de frottements comme ça... Mon podologue me l'a vivement conseillé pour des courses longues, ou des treks dans des conditions extrêmes.

Ca sert aussi sur les mains au tennis, pour éviter les ampoules.

Voilà pour le retour sur la teinture. Je testerai sur très longue distance en mars 2008 :shock: :lol: :wink:

A peluche

Coli, pélerin_ce_soir
Say
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 10 Juil 2007, 00:23

Torchia a écrit:ouai effectivement eve ta raison c est jamais pasreil parfois sa passe sans probleme et une autre fois tu fini grand brullé...je comprend pas trop je me demande si sa n a pas un raport avec l acidité de la transpiration ou peut etre le taux de sel varie...mais le probleme c est qua force de mettre de la creme nok oubien ta biafine a exces on va encore reussir a s empoisonner :? :? donc...arettons la cap et place a la tv :( :D Merci des conseil en tout cas.. :wink:

ou consulte un médecin dermato, il te fera la peau...
aux frais de la sécu et des mutuelles...
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 10 Juil 2007, 07:13

Salut,

un pharmacien sportif m'a vu arriver avec les bras en l'air un soir. Je lui ai expliqué mon problème. La crème NOK c'est bien mais avec la transpiration/pluie elle disparait. Il m'a donné la pommade qu'il utilise. En fait c'est une pommade épaisse pour les personnes agées qui ont des pertes et se brulent due au contact de la peau avec les liquides pendant la journée. Cette crème est très épaisse et colle à la peau, mème pendant la douche d'après entrainement tu dois frotter vivement pour la faire partir... Cette crème je l'ai acheté en Italie, il y aura surement la mème chose dans les pharmacies francaises.

Mais moi aussi j'ai décidé de courir au soleil...

Sportivement.
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar lechamois » 10 Juil 2007, 08:56

Salut,

En ce qui me concerne en tant qu'ancien fouteux (eh oui personne n'est parfait !!!) je brule uniquement au niveau des cuisses (et encore de moins en moins car avec les années la masse musculaire foot s'allonge).
Mon remède uniquement de la Vaseline, bien moins chère que le Nok et aussi efficace.
Par contre quand je lis vos symptômes, je me dis que courir avec de la vaseline partout sur le corps ca va pas être pratique :P
Mais choisissez bien vos vêtements cela joue énormément, par exemple certains sous vêtements et calecons DK ont une vilaine couture juste derrière qui blesse énormément le bas du dos, perso je peux plus courir avec. Les nouveaux modèles n'ont d'ailleurs plus ce défaut.

Bonne journée à tous et éventuellement en dernier recours si ca brule trop faites le 18

Le_chamois_je_sais_c'est_pas_rigolo :wink:
lechamois
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 10 Juil 2007, 10:28

Bonjour,

à l'instar du post précédent, la meilleure solution que j'ai trouvé aussi est simplement la vaseline ... bien plus efficace que le Nok et moins cher aussi pour une utilisations "intensive".

Le choix des vêtements est très important. J'ai vite abandonné le short qui me provoquait de vives brulures entre les cuisses, au profit du cuissard.
De même je ne prend que des sous-vêtement dit "sport", car les coutures sont prévues pour éviter un maximum les risques de brulures.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar eve » 10 Juil 2007, 11:06

Colimaçon a écrit:La teinture de benjoint : 20/20!!

Ca sert aussi sur les mains au tennis, pour éviter les ampoules.

Voilà pour le retour sur la teinture. Je testerai sur très longue distance en mars 2008 :shock: :lol: :wink:

Coli, pélerin_ce_soir

:D merci, j'en prends note!!!!!!
eve
Kikoureur ki trottine

Re: brulures,irritationss

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 10 Juil 2007, 11:33

Torchia a écrit:Bon y en a marre :evil: a chaque fois que je vais courir depuis deux semaine je revient de mes entrainement completement bruler...

Ben, Torchia c'est peut-être le pseudo qui chauffe ...
T'as pensé à changer, j'sais pas moi... Fraîchia par exemple.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar ampoule31 » 10 Juil 2007, 20:18

Le tissu ne serait il pas la source du problème ?
Aurais tu essayé le coton ?

Autrement la marque "akammak" commerçialise des tissus avec des fibres en bambou.
Pour ma part je n'ai commencé à supporter le synthétique que vers 28 ans ! Maintenant je ne porte que ce type de tissu uniquement pour courir, le reste du temps coton lin laine ou autres fibres naturellle.

Voili voilou en espérant avoir fait avancer le schmilblic.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar blob » 11 Juil 2007, 11:30

petite réaction par rapport à un des remèdes évoqués ci-dessus : la biafine ...
Un copain toubib m'a alerté une fois sur cette crème, qui est très efficace contre les brûlures diverses, mais avec laquelle il ne faut surtout pas s'exposer au soleil :? :? :? D'après lui, biafine + soleil = risques de brûlures supplémentaires.
N'étant pas toubib moi-même, je ne fais que relayer l'info, mais si c'est vrai et que ça peut éviter à quelques uns de se retrouver avec des coups de soleil sous les bras ... :wink:
blob
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù