Le Garmin 310XT est arrivé

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Marcus61 » 21 Jan 2010, 13:11

Bonjour,
Tu y arriveras avec Training Center, No possible à mon avis avec ST
:wink:
Marcus61
Kikoureur ki trottine

Messagepar philippe.u » 21 Jan 2010, 18:19

si ci c'est possible avec Sportrack en ajoutant le plugin "garmin fitness " qui permet de créer des séances d'entraînment type vma exactement comme dans training center. En revanche, c'est pas possible avec garmin connect il me semble.
philippe.u
Kikoureur ki kour

Messagepar Marcus61 » 21 Jan 2010, 19:10

merci du tuyau !
Marcus61
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ludo426 » 21 Jan 2010, 21:25

Merci pour l'info garmin fitness,j'ai une nouvelle question j'arrive à envoyer à mon 310 un parcours déja effectué mais je n'arrive pas à en tracer un nouveau en fait je bloc sur la carte comment tracer le parcours et que faire une fois qu'il est tracé.
Merci d'avance
ludo
Ludo426
Kikoureur débutant

Messagepar philippe.u » 21 Jan 2010, 22:30

Choix de la vue > parcours > ajouter un parcours >

Tu crées ton parcours sur la carte avec les points rouges puis tu fais "exporter"
philippe.u
Kikoureur ki kour

Messagepar Ludo426 » 22 Jan 2010, 09:43

Bjr
Merci pour la réponse mais mon problème c'est que j'arrive pas à faire mon tracer sur la carte,comment tu fais pour mettre ces points rouge,quelqu'un peut m'expliquer comment faire le tracer.Le tracer ce fait bien à partir du fond de carte RUE ?
Il faut à chaque fois zoomer sur ça region car j'ai une carte général qui apparait systématiquement ,est ce qu'il y a un moyen de conserver un fond de carte de ça région?

Merci d'avance
ludo
Ludo426
Kikoureur débutant

Messagepar sonicronan » 22 Jan 2010, 13:07

Salut,

Un petit lien pour t'aider :
http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/Forums/viewtopic.php?t=7219

1 - Je te conseille de choisir le fond de carte IGN (top 25)
2 - Pour faire ton tracé, tu te mets en mode "éditer". Tu cliques sur la carte pour placer ton 1er point. Ensuite tu cliques sur le bout de la fléche et tu l'amènes ur ton 2eme point et ainsi de suite.
3 - Tu exportes vers ton appareil

Tiens nous au courant de ta manip

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 22 Jan 2010, 13:35

tu peux aussi jeter un oeil au tutorial sur ce fil :

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=176388#176388

il date un peu, mais j'explique comment effectuer un tracé dans sportracks, et ensuite l'exporter vers ton gps... copies d'écran à l'appuie.

Loic
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Ludo426 » 22 Jan 2010, 14:48

Merci pour vos réponse car si je commece à maîtriser ma montre pour les créations de séances je suis à la rue pour la carto j'ai donc une nouvelle question j'ai téléchargé un parcours de trail sur le site d'un organisateur,je l'ai bien ouvert sur google earth jusque là pas de problème,je l'enregistre et au moment de l'ouvrir avec sporttrack il me met une erreure détail........
Le fichier est au format kmz,je suppose que c'est un problème de format mais comme je suis nul dans tous ça comment le modifier et dans quel format le modifier.

A+ Ludo
ludo
Ludo426
Kikoureur débutant

Messagepar Ludo426 » 22 Jan 2010, 15:02

Loicm j'avais déja lu ton post sur la création de parcours il super d'ailleurs,mais moi mon problème c'est purement le tracé sur la carte,j'arrive à avoir une flèche bleue pour tracer mais c'est super compliqué,je suppose qu'il y a quelques choses de plus simple à utiliser,quant à Sonicronan sporttrack ne me propose pas IGN top 25,faut il faire une manip pour l'avoir car moi j'ai le choix entre rue ,satellite et tout une liste de AR....
ludo
Ludo426
Kikoureur débutant

Messagepar Ludo426 » 22 Jan 2010, 18:16

Encore moi désolé mais je bidouille mon 310XT à fond en ce moment,certains utilisent que sporttrack pour analyser leurs séances et j'avoue que moi je préfère ST à TC,ma question est la suivante comment envoyer les données dans ST car moi ça va direct dans TC,en fait je mets ma clés ANT,je vais dans ST,choix de la vue,garmin fitness,importé,depuis l'appaeil et après rien,mes infos vont dans TC,j'ai essayé de décocher TC dans mes paramétrage ANT mais rien n'y fait,j'imagine que je loupe un truc mais quoi si vous pouvez m'aider merci

A+ Ludo
ludo
Ludo426
Kikoureur débutant

Messagepar sonicronan » 23 Jan 2010, 08:51

Hello,

Toujours le même problème avec ST : Le paramétrage. Une fois que c'est fait... ça roule.
1- Pour avoir le fond de carte IGN, il faut cliquer sur "réglages", puis cliquer sur "Appliquer Parcours Plugin", tu cliques sur l'onglet "Fournisseur de cartes". Tu cliques sur une des lignes qui ne t'intéresse pas (MS queque chose par ex) et tu saisis dans la 1ère zone "AR - Geoportail - Top 25" et dans la 2eme "http://maps.myosotissp.com/geoportail.html?layers=Maps:100#&" (Attention à ne pas mettre de blancs à la fin). Tu cliques sur mise à jour fournisseur. Et là c'est bon.
2- Dans la vue "Parcours" tu pourras sélectionner "AR - Geoportail - Top 25".
3- Dans la vue "Parcours", pour avoir la flèche, n'oublie pas de cliquer sur "Explorer" puis sélectionne "editer" et là si tu cliques sur la carte tu pourras tracer ton parcours.

Good Luck
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 23 Jan 2010, 10:14

sonicronan a écrit:Hello,

Toujours le même problème avec ST : Le paramétrage. Une fois que c'est fait... ça roule.
1- Pour avoir le fond de carte IGN, il faut cliquer sur "réglages", puis cliquer sur "Appliquer Parcours Plugin"

Tu peux nous mettre une copie d'écran ?? car j'ai beau fouiller en long en large et en travers ST, je ne trouve pas du tout du tout cette option.
Elle ne serait pas apparue suite à l'installation d'un plugin ?? si oui lequel ? Meci :D

Loic
loicm
Maître kikoureur

Messagepar loicm » 23 Jan 2010, 10:22

je confirme effectivement ce que je disais juste au dessus, il faut tout d'abord installer le plugin "Apply Route Plugin", qui est téléchargeable sur cette page

Merci d'avoir indiqué l'astuce en tout cas 8)
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Ludo426 » 24 Jan 2010, 21:01

Merci pour la réponse sonicronan,mais je fais ce que tu m'as écrit et je ne peux pas cliquer sur mise à jour fournisseur,as tu une explication? peut être cette histoire de blanc à la fin que j'ai pas trop compris
ludo
Ludo426
Kikoureur débutant

Messagepar loicm » 24 Jan 2010, 21:15

Ludo426 a écrit:Merci pour la réponse sonicronan,mais je fais ce que tu m'as écrit et je ne peux pas cliquer sur mise à jour fournisseur,as tu une explication? peut être cette histoire de blanc à la fin que j'ai pas trop compris

quand il dit qu'il ne faut pas de blanc, cela veut dire qu'il faut que tu verifie que la derniere lettre est bien le "&" et qi'l in'y a pas de caractere espace derriere, qu'il n'y a rien derriere quoi, que c'est le dernier dernier.
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Ludo426 » 25 Jan 2010, 21:45

Bon j'ai fais la manip,j'ai bien geoportail top 25,j'ai une vue global du monde avec une bande blanche en bas de page et je ne peux faire aucune manip???[/url]
ludo
Ludo426
Kikoureur débutant

Messagepar Ludo426 » 26 Jan 2010, 11:49

Bjr

Geoportail tpo 25 marche si la carto est très bien,le tracage est compliqué et pas précis sur les chemins notament les virages, existe t'il une méthode plus simple.Pour ceux qui utilise que ST avec le 310 quel sont les paramétrages pour transférer les données j'ai telechargé garmin fitness mais les transferts ne marche pas merci
ludo
Ludo426
Kikoureur débutant

Messagepar sonicronan » 26 Jan 2010, 13:41

Hello,

Si tu as une vue du monde c'est que tu es pas mal. Il faut te remettre temporairement avec la vue "Satellite", puis tu zoomes sur ton petit coin de France, puis tu repasses en vue "IGN Top 25" et le tour est joué.
Si tu importes un circuit (en france), ça marchera bien.
Tiens nous au courant. Surtout si tu arrives à importer directement un circuit vers ton 310XT.

SonicR.
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ludo426 » 26 Jan 2010, 18:10

bon j'ai abandonné définitivement TC,je vais bosser avec ST,sauf que je pinaille complet après plusieurs heures passées dessus et pleins de post j'avance sur pleins de choses,mais pas sur d'autre je fais un résumé de mes soucis.

J'ai garmin fitness et je ne peux ni importer,ni exporter entre ST et le 310,est ce que le plugin sportracks garmin gps plugin est lié aux transferts de données car dans ma page plugin il m'indique information complémentaire non disponible,sinon est ce que quelqu'un peux m'expliquer en détail la marche à suivre.

J'ai la carto ign top 25 super,mais est ce quelqu'un à déja fait un tracé sur des chemins car c'est impossible d'être précis avec cette flèche bleue.

comment faire une capture d'image,car parfois pour expliquer ou résoudre un problème c'est plus parlant

Voila mes deux gros problèmes surtout le prenier car je suis bloqué pour analyser ou envoyer mes séances.
Merci d'avance pour l'aide
ludo
Ludo426
Kikoureur débutant

Messagepar sonicronan » 26 Jan 2010, 21:04

Hello,

Pour que ton appareil soit reconnu, je crois qu'il faut que tu le fasses passer pour un Garmin 405 (même format de données).
Ensuite, en ce qui concerne les traces, normalement, en jouant sur le zoom, tu peux être très précis. Après, ça demande une certaine habitude sur le terrain.
Réfère toi au post ci-dessus de LoicM où il joint des copies d'écran.
Personnellement, j'utilise le mode carte du forerunner 305 pour me repérer et globalement ça marche bien (faut garder une carte dans le sac au cas où tout de même).
SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar sonicronan » 27 Jan 2010, 13:20

Le petit lien qu'il faut (en anglais) :
http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/Forums/viewtopic.php?t=7111
Apparemment, ça marche bien

Good Luck

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ludo426 » 28 Jan 2010, 15:25

Bon j'avance,je suis arrivé à créer des parcours,c'est vrai qu' il faut prendre le coup de main pour tracer mais finalement ça va pas mal,j'ai pu envoyer mes parcours dans ma montre,j'ai réalisé mon parcours sur le terrain le mode carte va bien,et pour finir j'ai pu importer ma séance directement sur sportrack nickel.En fait j'arrivai pas à importer ni exporter car dans mes paramètres ANT la case envoyer à garmin connect était cochée.
Qui peux me dire à quoi correspond?
-weight scale ANT+
- Fitness equipement

il me semble que je n'avait pas ça avant la nouvelle MAJ?faut -il les activés?
ludo
Ludo426
Kikoureur débutant

Messagepar Adelphi » 29 Jan 2010, 14:00

Bonjour,

Je vais me lancer dans l'achat d'une montre GPS+cardio

Pardon de mon ignorance sur le sujet, j'ai pas mal de lecture à faire

Quelles sont les différences entre les 4 GPS de Garmin ?

Je souhaite un genre d'alarme toutes les 30 minutes par exemple pour gérer le ravitaillement (ca existe ?)

Un modèle à me conseiller en particulier ?

But : trail moyenne distance 50-60 pour l'instant (j'ai programmé la CCC l'année prochaine).
Eviter de se pommer lors de sorties longues (ou se repérer).
Mesurer ma fréquence cardiaque et dénivelé par séance
Gérer les ravitaillements (alarme , idéal vibreur)

Merci de votre aide !
a+
Adelphi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ludo426 » 02 Fév 2010, 18:46

Bjr

Je trouve ça dans mes paramètres depuis la nouvelle Maj
Qui peux me dire à quoi correspond?
- weight scale ANT+
- Fitness equipement
- countdown timer

Merci
ludo
Ludo426
Kikoureur débutant

Messagepar gj4807 » 02 Fév 2010, 19:07

Ludo426 a écrit:Bon j'avance,je suis arrivé à créer des parcours,c'est vrai qu' il faut prendre le coup de main pour tracer mais finalement ça va pas mal

Hello Ludo,
J'ai galéré quelques fois à dessiner des tracés sur ma carte ign topo 25... parce qu'en mode "dessiner le tracé", je gardais le doigt appuyé sur le bouton de la souris et m'évertuait à suivre le chemin voulu en enregistrant une multitude de waypoint. Il est beaucoup plus simple de zoomer pour avoir une échelle importante et de RELACHER le bouton de la souris entre deux waypoints. Tu n'appuies que pour fixer un waypoint de temps en temps, et tu dessines des tronçons de ligne droite (petits tronçons quand ça tourne, grands tronçons quand ça va tout droit). Peut-être bien que tu avais compris ça tout seul, mais au cas où...
A+ gj
gj4807
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ludo426 » 03 Fév 2010, 08:47

Slt

Merci pour ta réponse mais effectivement maintenant je maîtrise bien,j'ai un petit souci au niveau du zoom si je zoom trop mon fond de carte ce coupe en deux,je sais pas si t'as le même problème?
Mais autrement ça va je peux faire mes tracés.
Connais tu les fonctions que j'ai noté ci dessus.
ludo
Ludo426
Kikoureur débutant

Messagepar gj4807 » 03 Fév 2010, 10:19

Non, je n'ai pas de pb de fond carte coupé même si je zoome bcp.

Pour ce qui est des 2 fonctions dont tu parles, et si j'ai bien compris ce que je trouve sur les sites web US :
- le "weight scale" te permet de coupler ta montre avec une balance (la Tanita-BC 1000) et d'enregistrer ton poids et son évolution... ils sont trop forts chez Garmin, bientôt tu pourras coupler avec ton frigo pour surveiller la conso de houblon!
- le "fitness equipment" te permet de relier ta montre à l'équipement que tu utilises dans une salle de gym (genre tapis roulant, et bien sûr seulement si ce dernier est compatible) afin d'enregistrer les données de ton exercice

En résumé : ces 2 fonctions ne sont pas très utiles (en tout cas pas pour moi).
gj4807
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ludo426 » 12 Fév 2010, 08:15

Bjr

Comment imprimer sur papier un parcours transféré su ST.
ludo
Ludo426
Kikoureur débutant

Messagepar troel » 02 Mars 2010, 16:44

troel
troel
Kikoureur timide

Messagepar jeanfiston » 05 Mars 2010, 14:31

bonjour à tous, j'ai acquis le forerunner est j'en suis pleinement satisfait, je sais que tout le monde dit que l'altimètre barométrique n'est pas sur cet appareil seulement, il est inscrit sur la boite le gps à un alti barométrique. Depuis la maj de fin décembre le cumul n'est pas incohérent comme avant. J'en est discuté avec un revendeur qui me dit que si il l'on inscrit sur la boite, c'est que la montre est équipée. Pour lui, c'était un pb sur le calcul du cumul.

vous pensez qu'il aurait fait de la publicité mensongère.

Perso je pense qu'ils ont sortie une montre qui n'était pas finaliser. Et avec la maj, l'alti baro marche nickel

vous ne pensez quoi?
jeanfiston
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 05 Mars 2010, 14:44

jeanfiston a écrit:bonjour à tous, j'ai acquis le forerunner est j'en suis pleinement satisfait, je sais que tout le monde dit que l'altimètre barométrique n'est pas sur cet appareil seulement, il est inscrit sur la boite le gps à un alti barométrique. Depuis la maj de fin décembre le cumul n'est pas incohérent comme avant. J'en est discuté avec un revendeur qui me dit que si il l'on inscrit sur la boite, c'est que la montre est équipée. Pour lui, c'était un pb sur le calcul du cumul.

vous pensez qu'il aurait fait de la publicité mensongère.

Perso je pense qu'ils ont sortie une montre qui n'était pas finaliser. Et avec la maj, l'alti baro marche nickel

vous ne pensez quoi?

T'es sûr que c'est marqué sur la boite ?, si oui alors c'est incohérent avec la fiche technique sur le site Garmin où il est clairement précisé "Altimètre barométrique : NON"

Le lien direct vers la fiche technique du 310 XT sur le site Garmin : https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=142&pID=27335#specsTab

Et le site correspond à ce que m'avait dit le commercial Garmin lors de la marathon expo à Paris, me précisant que le 310XT n'en etait pas équipé.

et altimetre barométrique ce n'est pas juste une couche logiciel, c'est quand même carrément un capteur bien physique.
La mise à jour ne concerne que l'affichage du cumul de denivelé qui n'était pas possible avant cette mise à jour.

Le principal c'est que tu ais des données juste de toute façon non ??

En revanche le Garmin Foretrex 401 A un alti baro
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 05 Mars 2010, 14:58

loicm a écrit:En revanche le Garmin Foretrex 401 A un alti baro

Tout comme le RS800 et son accéléromètre S3 et ce sont bien les altimètres baro qui sont les plus précis ! :wink: Testé maintes fois et jamais eu besoin de correction...
Ah ok c'est un fil sur le 310XT ! :wink: :roll: Alors je :arrow: :arrow: :arrow:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar jeanfiston » 05 Mars 2010, 14:59

http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtop ... 0&start=45

voici une photo de la boite, c'est bien écrit sur la boite, sur la mienne aussi donc, c'est qu'il doit y en avoir un.

Tu as raison sur 1 fait, c'est qu'il y soit ou non, tant que les données que j'ai sont correctes, ça me va.
jeanfiston
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 05 Mars 2010, 15:03

jeanfiston a écrit:http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=32860&hilit=forerunner+310&start=45

voici une photo de la boite, c'est bien écrit sur la boite, sur la mienne aussi donc, c'est qu'il doit y en avoir un.

Tu as raison sur 1 fait, c'est qu'il y soit ou non, tant que les données que j'ai sont correctes, ça me va.

Et c'est écrit l'inverse sur le site même du constructeur lolol donc le constructeur donne 2 specifications contraires pour un même produit. Trop forts Garmin !! :D :D :D
loicm
Maître kikoureur

Messagepar jeanfiston » 05 Mars 2010, 15:37

c'est vrai.

ils sont de plus en plus fort ces constructeurs. au final, tant que j'ai une cohérence ça me va
jeanfiston
Kikoureur ki trottine

intervals sur 310xt

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 06 Mars 2010, 17:19

Qui peut me renseigner sur l'utilisation des intervals sur le 310xt ?
après 2 essais : - 1er essai : démarrage du chrono pour échauffement puis recherche et lancement des intervals puis impossible de les stopper sans arrêter le chrono ( alors qu'il reste le retour au calme..), du coup, lors de l'extraction je me retrouve avec 2 scéances à 2 dates différentes..?? échauffement à la bonne date et les intervals, 2 jours avant ( c'est fort de café !!)
- 2ème essai après consultation de la notice : démarrage du chrono pour échauffement puis appui sur le bouton lap ( démarrage des intervals, puis rien... ) et impossible de stopper correctement le chrono.
Bref, faut qu'on m'explique.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar LudoH » 06 Mars 2010, 20:55

Ben j'aurais du mal a t'aider: moi j appuie sur lap avant et de faire une fraction comme ca j'ai le chrono sur la fraction tout en ayant le temps total

sinon je fais start/stop pour interrompre le chrono ...

Ludo
LudoH
Kikoureur ki trottine

Messagepar philippe.u » 07 Mars 2010, 07:28

Ch'tis : as tu fait la mise à jour du logiciel sur le site de garmin (disponible depuis mi-décembre). Parce que j'avais le même problème que toi et depuis cette mise à jour tout va mieux.
philippe.u
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 07 Mars 2010, 11:13

philippe.u a écrit:Ch'tis : as tu fait la mise à jour du logiciel sur le site de garmin (disponible depuis mi-décembre). Parce que j'avais le même problème que toi et depuis cette mise à jour tout va mieux.

Côté mise à jour non ( le 310xt m'est prêté par Endurance shop dans le cadre d'un même achat ).
Mon spécialiste ma autorisé la mise à jour, mais une fois sur le site Garmin et l'enregistrement fait, je clique sur mise à jour et à chaque fois le site me demande une connexion sous enregistrement qui est déjà fait...?? et bis répétita( je vais voir avec ES ).
Côté intervals, le spécialiste n'a pas eu l'occasion d'essayer cette fonction...donc je me tourne à Kikourous
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel