Modérateur: Modos
ladybird a écrit: et eviter le chiffre 13 ....
gj4807 a écrit:Naan... la bonne surprise, c'est que la TDS se courra dans l'autre sens cette année : Courmayeur-Cham'. C'est pour ça qu'ils utilisent le terme de "spectaculaire", il va y avoir des croisements entre les premiers de la TDS et les retardataires de l'UTMB (avec coups de bâtons à plus de 20 km/h de vitesse cumulée )
OK, je
@lex_38 a écrit:Pour des raisons techniques, les résultats du tirage au sort seront communiqués par email mardi au lieu de lundi.
Merci de votre comprehension.
24h de plus pour se ronger les ongles!
lallaurs a écrit:Par contre, cette histoire de dossards préférentiels pour l'an prochain me laisse perplexe. Ca serait mieux qu'il n'y ait pas de privilégiés pour l'an prochain. Si tu perds à la loterie c'est pas de bol mais ce n'est pas normal que tu obtiennes ta place de ce fait pour l'an prochain. De toute façon, avec le nombre de recalés qui voudraient profiter de leurs éventuels passe droit, il ne resterait plus que 1500 places pour 4000 inscrits par exemple. Au bout de 2 ans avec ce système, il n'y aura même plus besoin d'organiser de tirage au sort vu que les places seraient déjà prises par les recalés de l'année précédente.
serge a écrit:par contre, rien ne dit que les règles soient les mêmes pour 2011 (que les recalés 2011 soient pris en 2012).
auvermarc a écrit:Moi je m'en fous, j'y serai quoiqu'il se passe au tirage.
Bien sur je préfèrerai être coureur (UTMB), sinon ce sera dans l'équipe bénévole
...
PS. J'espère qu'il n'y aura pas de tirage au sort pour les bénévoles ...
auvermarc a écrit: donc si pas pris, le ne me précipiterai pas sur le GRP, je pense Que le GRP ne mérite pas de devenir une course de substitution, autant pour les organisateurs que pour les Pyrénées ou les coureurs dont c'était le premier choix.
auvermarc a écrit: donc si pas pris, le ne me précipiterai pas sur le GRP, je pense Que le GRP ne mérite pas de devenir une course de substitution, autant pour les organisateurs que pour les Pyrénées ou les coureurs dont c'était le premier choix.
jpoggio a écrit:Comme je l'écrivais plus haut dans ce fil au sujet du basculement de recalés sur TDS, il est regrettable que le GRP soit traité en course "poubelle" par certains. Je connais un peu le coin et il est magnifique, avec un accueil splendide et le GRP est aussi une course qui fait envie.
En même temps, l'UTMB est là plantée au milieu du calendrier a titiller notre ego, et joue un peu le rôle de NY pour les marathoniens : quand on dit qu'on court des marathons à son voisin, il demande "t'as fait New York ?", un peu comme un certificat de bonne conduite. L'UTMB est, à mes yeux, un peu sur cette voie. On aurait presque besoin de l'avoir couru pour ne plus avoir à s'en préoccuper...
jpoggio a écrit:auvermarc a écrit: donc si pas pris, le ne me précipiterai pas sur le GRP, je pense Que le GRP ne mérite pas de devenir une course de substitution, autant pour les organisateurs que pour les Pyrénées ou les coureurs dont c'était le premier choix.
Comme je l'écrivais plus haut dans ce fil au sujet du basculement de recalés sur TDS, il est regrettable que le GRP soit traité en course "poubelle" par certains. Je connais un peu le coin et il est magnifique, avec un accueil splendide et le GRP est aussi une course qui fait envie.
En même temps, l'UTMB est là plantée au milieu du calendrier a titiller notre ego, et joue un peu le rôle de NY pour les marathoniens : quand on dit qu'on court des marathons à son voisin, il demande "t'as fait New York ?", un peu comme un certificat de bonne conduite. L'UTMB est, à mes yeux, un peu sur cette voie. On aurait presque besoin de l'avoir couru pour ne plus avoir à s'en préoccuper...
serge a écrit:
changer les règles en cours de route car il y a eu beaucoup de pré-inscrits, bof.
jpoggio a écrit:auvermarc a écrit: donc si pas pris, le ne me précipiterai pas sur le GRP, je pense Que le GRP ne mérite pas de devenir une course de substitution, autant pour les organisateurs que pour les Pyrénées ou les coureurs dont c'était le premier choix.
Comme je l'écrivais plus haut dans ce fil au sujet du basculement de recalés sur TDS, il est regrettable que le GRP soit traité en course "poubelle" par certains.
Bourdonski a écrit:jpoggio a écrit:auvermarc a écrit: donc si pas pris, le ne me précipiterai pas sur le GRP, je pense Que le GRP ne mérite pas de devenir une course de substitution, autant pour les organisateurs que pour les Pyrénées ou les coureurs dont c'était le premier choix.
Comme je l'écrivais plus haut dans ce fil au sujet du basculement de recalés sur TDS, il est regrettable que le GRP soit traité en course "poubelle" par certains.
Je te trouve un peu dur là. Que le GRP ne soit pas le 1er choix pour certains et que leur inscription à celui-ci soit conditionnée par une place ou non à l'UTMB n'en fait pas pour autant une "poubelle".
Tout le monde est d'accord pour dire que le GRP, tout jeune mais à peine plus que l'UTMB, est une course magnifique et exigeante, voire plus que l'UTMB.
Maintenant, la nature humaine est ce qu'elle est. Le choix, lorsqu'il existe, est toujours difficile. Même pour le commun des randonneurs, malgré la beauté des Pyrénées et leur côté un peu sauvage encore un peu conservé, les Alpes et ce foutu Mont-Blanc restent la destination privilégiée. Le Mont-Blanc mais aussi les contraintes matérielles (transport plus long en 1er, parcours plus roulant,...) font qu'il est plus simple de faire l'UTMB que le GRP.
Donc je trouve que certains vont un peu vite en besogne que d'affirmer que les recalés UTMB considèrent le GRP comme une course de seconde zone voire "poubelle". On peut avoir envie de faire les 2 courses mais en prioriser une ne veut pas dire que l'autre est plus nulle. Donc inutile de stigmatiser les doubles choix et je ne vois pas au nom de quelle éthique ou règle du jeu, il faudrait interdire cette possibilité.
Malheureusement, le GRP, tant que l'UTMB aura son statut actuel, justifié ou pas, risque de rester dans l'ombre du 1er ultra. Ceci dit, je ne doute pas un instant que le GRP trouvera sa place dans le cœur des trailers. D'ailleurs, beaucoup ont clairement choisi de participer à cette course et pas à une autre, tirage au sort ou pas.
Bonne journée.
paulo74 a écrit:Le GRP a le potentiel pour devenir aussi connu que l'UTMB
L'Rag' a écrit:Alors que ce fil de discussion tenait le haut du panier pendant plus d'un mois, aujourd'hui, rien!
Tout le monde est tétanisé?
C'est marrant.
L'Rag' a écrit:Alors, on stresse, les filles?
Alors que ce fil de discussion tenait le haut du panier pendant plus d'un mois, aujourd'hui, rien!
Tout le monde est tétanisé?
C'est marrant.
Bicshow a écrit:Il n y aura pas de course aussi connue que l utmb a court terme car il n y a qu une place.
Bicshow a écrit:moi aussi, comme Mimisoso accepte de passer de la course enfant (CCC) à celle des filles (TDS) je veux bien que le sort me transfert de la course des grands (UTMB) à celle des filles
C'est bon les filles vous pouvez vous lacher c'est mon quart d'heure maso !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !