Xavhië a écrit:Perso j'aime bien les trabuccos (déjà une demi-douzaine de paires), mais au delà de 50 km en montagne, elles me collent des méga-ampoules aux talons, malgré NOK, orthèses... Donc sur le long, j'utilise des XTWings, presque pas de problèmes pour mes petits petons fragiles (sauf au delà de 200 km avec la pluie, mais c'est une autre histoire...), même si les salomons ne durent pas très longtemps (2 à 3 paires par an). J'aime bien les cascadias, mais je les ruine encore plus vite... (80kg pour 1,85m).
J'attends les soldes pour renouveler le stock...
J'avais aussi des ampoules, surtout aux talons avec mes trabucco, depuis mars 2007.
La NOK et les socquettes anti frottement n'y pouvaient rien après 200km sur course saharienne, ou après 400km aux 6 jours d'Antibes, ou à la NFL, chaque année .
Depuis les 6 jours d'Antibes de juin 2009, j'ai résolu mon problème d'ampoules aux talons, en supprimant les socquettes et en enduisant généreusement mes pieds à la crème Mytosyl à base d'huile de foie de poisson et d'oxyde de zinc, sur les conseils de l' ami triathlète Alain DUPUIS, rencontré à Antibes en juin 2008 ...
Inconvénient : mes 5 paires de Trabucco en service sur chaque course, sont encrassées de crème mytosil, et je n'ai toujours pas trouvé le moyen de les nettoyer...
Tant pis je préfère courir les pieds nus dans mes Trabucco crasseuses de mytosil, qu'avec des ampoules, insupportables en moins de 3 jours.
JC