Belle-ile-en-trail

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Belle-ile-en-trail

Messagepar jmk » 19 Oct 2009, 10:57

Bonjour..

Apres les recos, le off, les essais de christophe Malardé sur ce parcours .... un nouveau rdv trail va voir le jour en 2010 sur 83, 45 et 15 km de sentiers cotiers sur Belle ile en Mer..

Surement, une des grandes nouveautés du calendrier course 2010.. :

Voici le lien vers le site :
http://www.belle-ile-en-trail.com/

Jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Messagepar Insigma » 19 Oct 2009, 11:08

waouh... ça donne genre euh... SUPER envie tout ça !

C'est malheureusement trop proche, il me semble, des grands rdv du dernier we d'Août :( :( :( :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Messagepar jmk » 19 Oct 2009, 17:49

trop proche..
le calendrier est toujours difficle à monter.. et de toutes façons, il y a toujours des choix a faire.

Nous avons cette date, car, c est une periode pas mal pour les logements de tous sur place à cout moins cher, la meteo, l eloignement relatif des rdv de fin aout et fin octobre..qui ne sont pas non plu des rdv imperatif pour tous. :wink:

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Messagepar mara » 19 Oct 2009, 19:59

Cela a l'air bien sympa ! Je crois que je vais aller faire un p'tit tour à Belle ile en mer en septembre 2010 :D
Avatar de l’utilisateur
mara
Kikoureur ki kour
 
Messages: 541
Inscrit le: 05 Nov 2004, 01:00

Messagepar Insigma » 19 Oct 2009, 20:07

mara a écrit:Cela a l'air bien sympa ! Je crois que je vais aller faire un p'tit tour à Belle ile en mer en septembre 2010 :D


Après la CCC Marina ? C'est pas raisonnable !! :P
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Messagepar mara » 19 Oct 2009, 20:12

Insigma a écrit:
mara a écrit:Cela a l'air bien sympa ! Je crois que je vais aller faire un p'tit tour à Belle ile en mer en septembre 2010 :D


Après la CCC Marina ? C'est pas raisonnable !! :P


La quoi ???? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mara
Kikoureur ki kour
 
Messages: 541
Inscrit le: 05 Nov 2004, 01:00

Messagepar TomTrailRunner » 19 Oct 2009, 22:29

Si compatible, certain que j'en serai :lol:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12888
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar jmk » 20 Oct 2009, 10:43

en plus.. nous ne cherchons pas du tout, à faire un nombre de coureurs "glorifiants" sur ce rdv.. la réussite sera pour toutel organisation : le sourires de tous et toutes aux differentes arrivées, la possibilités d offrir des parcours superbes, un veritable acceuil de concurrents, une convivialité de tous et un mode de fonctionnement à dimension humaine..dans un cadre vraiment spectaculaire. Bref, un peu ce que je lis, ecoute comme attente de preques tous sur ce forum.

Jeanmif JMK
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Messagepar mic31 » 20 Oct 2009, 10:53

jmk a écrit:en plus.. nous ne cherchons pas du tout, à faire un nombre de coureurs "glorifiants" sur ce rdv.. la réussite sera pour toutel organisation : le sourires de tous et toutes aux differentes arrivées, la possibilités d offrir des parcours superbes, un veritable acceuil de concurrents, une convivialité de tous et un mode de fonctionnement à dimension humaine..dans un cadre vraiment spectaculaire. Bref, un peu ce que je lis, ecoute comme attente de preques tous sur ce forum.

Jeanmif JMK


Salut Jeanmi,
C est un beau projet et l envie d essayer autre chose que les montagnes de fin août peut se faire sentir pour beaucoup.
Quant à létat d esprit de la course, ce que tu envisages est ce que j attends des courses.Je suis mal placé pour parler des Citadelles par ex :wink: , mais pour parler d'une que tu connais bien et où j'étais cette année, l'Ardéchois est la course parfaite.
Chaleureuse, bien organisée, beau parcours et un côté artisanal qui me plait. Ni paillettes, ni bizness à outrance.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7155
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar TomTrailRunner » 20 Oct 2009, 11:15

jmk a écrit:en plus.. nous ne cherchons pas du tout, à faire un nombre de coureurs "glorifiants" sur ce rdv.. la réussite sera pour toutel organisation : le sourires de tous et toutes aux differentes arrivées, la possibilités d offrir des parcours superbes, un veritable acceuil de concurrents, une convivialité de tous et un mode de fonctionnement à dimension humaine..dans un cadre vraiment spectaculaire. Bref, un peu ce que je lis, ecoute comme attente de preques tous sur ce forum.

Jeanmif JMK

Moi, j'ai déjà plein de suggestions pour les ravitos :
:arrow: des proteines
:arrow: des sucres
:arrow: l'hydration
:wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12888
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar bernardo » 20 Oct 2009, 11:45

Je confirme que Belle Ile est belle.
J'ai fait le tour en OFF en 2 jours cet été et c'est grandiose.:D
Mais attention, le tour, c'est plus près de 100 bornes que de 83...Je suis étonné par ce kilométrage, d'autant plus qu'il est prévu de passer par les villages de Bangor, Locmaria... Je ne comprends pas le tracé, ils doivent couper le fromage à certains endroits. Dommage.

Vivement le parcours officiel!
Avatar de l’utilisateur
bernardo
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 09 Sep 2009, 13:47

Messagepar jmk » 20 Oct 2009, 17:04

Salut,

Christophe malardé à fait le tour avec une gps + un accelerometre.. et les organisateurs qui sont des purs et durs de l Ile ont eux aussi verifiés, histoire de ne pas donner demauvaises infos sur les kilometrages à tous et partir sur de bonnes bases...il y aura bien 83 km .. sans couper le fromage (ce serait bete, il est si beau)

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Messagepar jmk » 20 Oct 2009, 17:05

Salut,

Christophe malardé à fait le tour avec une gps + un accelerometre.. et les organisateurs qui sont des purs et durs de l Ile ont eux aussi verifiés, histoire de ne pas donner demauvaises infos sur les kilometrages à tous et partir sur de bonnes bases...il y aura bien 83 km .. sans couper le fromage (ce serait bete, il est si beau)

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Messagepar bernardo » 20 Oct 2009, 22:36

Eh bien tant mieux si 83km c'est le sentier côtier intégral. Il est vrai que je n'avais pas de quoi faire de relevé précis lors de mon Off.
Je réserve mon week-end du 18 septembre 2010!!
Et je vais en faire la pub autour de moi.
Kenavo
Avatar de l’utilisateur
bernardo
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 09 Sep 2009, 13:47

Messagepar 3fred5 » 21 Oct 2009, 09:31

ça fais 4-5 mois que cette date est bloqué pour moi :P
j'attendais juste l'annonce officielle :P
pour info christophe boucle le parcours en 7h42 environ avec une fin très difficile (crampe) ! 2000m de d+ environ
mon blog
http://run-in-trail.blog4ever.com/blog/index-291469.html
mes vidéos
http://www.youtube.com/user/runintrail
Avatar de l’utilisateur
3fred5
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 27 Sep 2008, 21:12

belle ile en trail.. des nouvelles

Messagepar jmk » 04 Jan 2010, 12:25

Bonjour,

pas mal de nouvelles infos, sont maintenant sur le site de belle ile ne trail, notamment, video du off, cartographie, reglement des courses, et un nouveau blog avec toutes les derneres infos..
C est sur : http://www.belle-ile-en-trail.com/

Attention.. début des inscriptions.. le 15 janvier, attention pour le premiere editrion les places seront tres limités, pour garantir une bonne organisation et un respect des chemins traversés

Bonne année,

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Messagepar Insigma » 04 Jan 2010, 12:29

Ca donne toujours autant envie.... J'ai noté ça dans mon agenda.
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Belle-ile-en-trail

Messagepar patfinisher » 04 Jan 2010, 13:28

jmk a écrit:Bonjour..

Apres les recos, le off, les essais de christophe Malardé sur ce parcours .... un nouveau rdv trail va voir le jour en 2010 sur 83, 45 et 15 km de sentiers cotiers sur Belle ile en Mer..

Surement, une des grandes nouveautés du calendrier course 2010.. :

Voici le lien vers le site :
http://www.belle-ile-en-trail.com/

Jeanmi JMK


CA à l'air super sympa :!: paysage, organisation,..... :shock:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3986
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Messagepar laulau » 04 Jan 2010, 14:13

C'est sûr, les 300 places vont partir en un rien de temps!
Cela me fait très envie mais entre ce trail et le grand raid des pyrénées fin août, il va falloir choisir et que je me décide très vite !!
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2566
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar MemePasPeur » 04 Jan 2010, 15:31

Enlala ! ça donne vraiment envie de découvrir l'île !!! et comme le dit Mic31, ça va me changer des montagnes ... et de la bouillasse ... des Citadelles ! :D
Avatar de l’utilisateur
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 16 Oct 2006, 09:02

Messagepar Fimbur » 04 Jan 2010, 16:39

Ben ça devrait être mon gros objectif de l'année :!:
ça me tente vraiment beaucoup ce tour de l'ile.

Youpi :)

Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 821
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

Re: belle ile en trail.. des nouvelles

Messagepar Insigma » 04 Jan 2010, 16:46

jmk a écrit:Bonjour,

pas mal de nouvelles infos, sont maintenant sur le site de belle ile ne trail, notamment, video du off, cartographie, reglement des courses, et un nouveau blog avec toutes les derneres infos..
C est sur : http://www.belle-ile-en-trail.com/

Attention.. début des inscriptions.. le 15 janvier, attention pour le premiere editrion les places seront tres limités, pour garantir une bonne organisation et un respect des chemins traversés

Bonne année,

jeanmi JMK


Sur la vidéo on voit courir sur du bitume, tu sais dire à peu près la proportion bitume/chemins ? (Sur les 83 et 45kms..)

merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Messagepar fartleck » 04 Jan 2010, 19:35

Slt,

dans l'absolu, le tour de l'ile c'est 1km de bitume...mais l'organisation doit composer avec les autorisations de passage sur des sites sensibles (natura 2000, réserve ornitho etc). On doit donc faire des "crochets" donc un peu plus de route mais aussi plus de visites de villages... Je dirais aujourd'hui 5/6 km. Mais les routes n'ont que le bitume pour s'appeler ainsi car au niveau fréquentation c'est cool...

@+
Chris M
fartleck
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 07 Déc 2009, 08:39

Messagepar Insigma » 04 Jan 2010, 20:18

merci !
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 04 Jan 2010, 20:34

Hé les gars, si vous voulez faire de la réclame pour cette course, montrez l'île ! Elle reste la meilleure pub pour ce trail.
Voici par exemple des photos du tour de l'île par les Trailers d'Ecouves en 2008 :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'en passe et des meilleures... Belle-Ile est une merveille !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4685
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Messagepar Chinaski » 04 Jan 2010, 20:38

C'est vrai que ca donne envie
Chinaski
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 360
Inscrit le: 18 Sep 2009, 10:34

Messagepar Insigma » 04 Jan 2010, 20:45

Encore plus qu'avant !! :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Messagepar TomTrailRunner » 04 Jan 2010, 22:07

laulau a écrit:Cela me fait très envie mais entre ce trail et le grand raid des pyrénées fin août, il va falloir choisir et que je me décide très vite !!
Tout vu pour moi si tout va bien : ce sera le tour de l'île en off tout seul durant les vacances en prépa au Pyrénées

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Hé les gars, si vous voulez faire de la réclame pour cette course, montrez l'île ! Elle reste la meilleure pub pour ce trail.
Voici par exemple des photos du tour de l'île par les Trailers d'Ecouves en 2008 :
Image
Oh les tricheurs, c'était marée basse à Donant ; trop facile :-)


Le Lutin d'Ecouves a écrit:J'en passe et des meilleures... Belle-Ile est une merveille !
100% d'accord
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12888
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar Jean-Michel TOURON » 04 Jan 2010, 22:55

Haï Haï Haï Après le long periple, en Italie dans la même semaine, je crois que la folie va m'emporter et que vais monter en Bretagne
(Gloups Mes pauvres jambes )

Jean mi qui connait très peu la bretagne et qui aimerai bien manger des bonnes crêpes et bon verre de cidre à la fin si j'y arrive :(

C'est noté pour 15 :)
Jean-Michel TOURON
Kikoureur ki kour
 
Messages: 522
Inscrit le: 23 Mars 2008, 11:44

Messagepar TomTrailRunner » 04 Jan 2010, 23:40

Jean-Michel TOURON a écrit:Jean mi qui connait très peu la bretagne et qui aimerai bien manger des bonnes crêpes et bon verre de cidre à la fin
Y'a 2 institutions sur Belle Ile pour ca :-)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12888
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Inscription le 15 janvier

Messagepar jmk » 13 Jan 2010, 10:26

Bonjour,

Juste un rappel.. les inscriptions de belle ile en trail seront en ligne le 15 janvier..
attention uniquement 300 places sur le 83km, et 400 sur le 45km.. pas une de plus..histoire de garantir un course fluide, un convivialité, et conserver l' esprit de cette course unique.



Bonne journée,

Jean michel

http://www.belle-ile-en-trail.com/
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: Inscription le 15 janvier

Messagepar Insigma » 13 Jan 2010, 10:36

jmk a écrit:Bonjour,

Juste un rappel.. les inscriptions de belle ile en trail seront en ligne le 15 janvier..
attention uniquement 300 places sur le 83km, et 400 sur le 45km.. pas une de plus..histoire de garantir un course fluide, un convivialité, et conserver l' esprit de cette course unique.



Bonne journée,

Jean michel

http://www.belle-ile-en-trail.com/


J'ai au moins 3 rappels, perso :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Messagepar Insigma » 15 Jan 2010, 13:53

C'est aujourd'hui !
Bon, petit pb logistique me concernant car venant du Nord, il faut forcément prendre son vendredi.. (ouais, je n'avais pas encore capté que la course était le samedi :oops: ) et donc... bref, pb.

A voir :/
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Messagepar TomTrailRunner » 16 Jan 2010, 12:20

Insigma a écrit:Bon, petit pb logistique me concernant car venant du Nord, il faut forcément prendre son vendredi.. (ouais, je n'avais pas encore capté que la course était le samedi :oops: ) et donc... bref, pb.
C'est sur que l'accès par mer n'est pas des plus simple non plus depuis Quiberon et le train d'Auray : départ assez tôt à prévoir le vendredi...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12888
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar Olivier37 » 16 Jan 2010, 18:55

Bonjour,
Ceci dit, si la course avait été le dimanche, il aurait fallu prendre son lundi pour rentrer... C'est vrai que le fait de courir sur une île pose bien des problèmes mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette course.
Avatar de l’utilisateur
Olivier37
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 06 Déc 2007, 22:41

Messagepar MemePasPeur » 19 Jan 2010, 11:02

Bon ben voilà ... c'est fait ! c'est posté ! le 83 km !
Ça va être trop bien !!! huuummm !

Traversée Aller Quiberon-Le Palais le Jeudi 16.09 vers 18:00, Retour le Lundi 20.09 6:30 !

Je ferai probablement le trajet (Toulouse-Quiberon) en voiture, avec ma femme, donc il me reste 2 places !
Si y'a des Kikoureurs/Kikoureuses de Toulouse qui sont tentés par un covoiturage, faites moi signe ! :wink:

A+
Franck
Avatar de l’utilisateur
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 16 Oct 2006, 09:02

Messagepar Insigma » 24 Mars 2010, 21:10

Olivier37 a écrit:Bonjour,
Ceci dit, si la course avait été le dimanche, il aurait fallu prendre son lundi pour rentrer... C'est vrai que le fait de courir sur une île pose bien des problèmes mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette course.


Ouais t'as pas tort :P :P
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

petit point sur les inscriptions..

Messagepar jmk » 29 Mars 2010, 18:16

Salut,

A 6 mois, presque jours pour jours de l édition 1 de Belle ile en trail, il n y a plus de place sur l ultra (tour de l ile) de 83km, mais il reste des places pour le 45 km et le 15km.. A ce jour, plus de 600 coureurs ont déjà validés leurs inscriptions.

Premier beau succès atteint sans publicité, uniquement en bouche à oreille notamment sur kikourou.

Cote organisation sur le terrain, rien ne sera négliger, afin de faire de ce premier rdv, un grande fête du trail pour tous.

Liste des inscrit, dernieres infos sur le site : http://www.belle-ile-en-trail.com

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Messagepar laulau » 30 Mars 2010, 18:00

Je laisse passer la première édition mais je me garde la 2ème en 2011 en objectif principal. Le seul souci pour l'instant, c'est la date.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2566
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !