par runzik » 28 Déc 2009, 17:50
Bonjour tout le monde, je suis arrivé sur le forum un peu par hasard à la suite d'une recherche d'avis sur la paire de pompes que je viens d'acheter sur un site. Comme votre discuss m'intéresse, je vais y contribuer. D'abord j'espère qu'aucun de vous ne chausse ni du 45, ni du 46 ni du 47 parce que les trabuco 11 wr pour ces tailles là se vendaient 39.99 euros (bien 39.99 euros) sur cdiscount jusqu'à la semaine dernière. Voilà qui est dit. Si je devais faire une présentation de ma pratique de la course à pied, je dirais d'abord que je m'y remets progressivement, je cours désormais 2/3 fois par semaine, certes à un petit rythme pour le moment : 12Km/h sans que mon effort ne dépasse 45mn (à cause des chaussures??), j'ajoute quand même que je nage et pédale pas mal aussi. L'endroit où je cours est toujours le même et est essentiellement en sous bois sans réels dénivellés. Le moment où j'ai compris qu'il fallait que je change mes asics gel enduro 3 remontent à quelques sorties : disparition de bonnes sensations et apparition de mauvaises, après plus de 1000km parcourus avec (évaluation), ça peut se comprendre. Pour la petite histoire, j'avais acheté ces asics gel enduro un peu par hasard, je cherchais bien une paire de chaussures typées enduro jusqu'à ce que je trouve celles ci à - 50% pour 35 euros. Grand bien m'avait pris ce jour là d'avoir fais cet achat, je ne connaissais asics que de notoriété mais depuis je compte parmis les fidèles de la marque. Donc c'est avec ces chaussures que je me suis remis à courir, elles ont bien rendu leur service mais aujourd'hui je dois annoncer non sans tristesse leurs décés.
Aujourd'hui et aprés avoir longuement hésité, j'ai commandé leurs descendantes : les enduro 5 ainsi que les Moriko 3 GTX. J'avais voulu prendre les trabuco 12 mais sorti des enduro, j'ai trouvé qu'elles manquaient de souplesse. Se posait aussi le problème de la taille, alors là c'est un truc que je ne comprends pas chez asics : on passe du 42,5 (9) au 43,5 (9.5) sauf que le 42,5 est trop petit pour moi en trabuco : longueur/largeur (alors qu'en enduro il me va parfaitement) et qu'en 43.5 il est trop grand : même si le maintien du pied est on ne peut plus meilleur, je glisse dedans et chose que je déteste, mon gros orteil touche le pare pierre quand je suis en appui. Pourquoi asics saute une taille comme ça?
Subsidiairement, j'ai acheté les moriko sans les essayer, à priori au niveau souplesse, elles sont entre les enduro et les trabuco mais au niveau taille, elles chaussent comment?