Modérateur: Modos
agnès94 a écrit:perso, je n'arrive pas à dormir sur commande sans entraînement. Je l'avais donc travaillé en prépa du tmb. Avec toujours le même protocole de façon à ce que cela soit intuitif pour l'organisme le jour J. En essayant déjà dans des leux plus propices à l'endormissement (métro, voiture) puis n'importe ou ensuite. Cela marchait pas trop mal et lors de la course cela m'a permi de regénérer les accus à 2 reprises la seconde nuit.
voili voilou
Françoise 84 a écrit:agnès94 a écrit:perso, je n'arrive pas à dormir sur commande sans entraînement. Je l'avais donc travaillé en prépa du tmb. Avec toujours le même protocole de façon à ce que cela soit intuitif pour l'organisme le jour J. En essayant déjà dans des leux plus propices à l'endormissement (métro, voiture) puis n'importe ou ensuite. Cela marchait pas trop mal et lors de la course cela m'a permi de regénérer les accus à 2 reprises la seconde nuit.
voili voilou
Est-ce que tu pourrais détailler un peu ce protocole? Je suis preneuse de bonnes idées!!!
Mustang a écrit:Je ne sais pas s'il y a une préparation pour!
Toujours est-il que je l'ai pratiqué quelquefois dans des conditions autres, et pour mon UTMB en 2006. ( arrivé en 43h et en définitive plus de 50 h sans dormir)
Arrivé à un certain état de fatigue, il faut tout lâcher! mais en se conditionnant pour mettre en alerte le cerveau sur la durée de ce sommeil; pas facile à expliquer, il faut bien se connaître!
Voilà, je "m'abandonne" pendant 5 à 10mn, et je me réveille car inconsciemment je me suis conditionné pour me réveiller. et ces 5 à 10 mn de repos sont un vrai bonheur et ont permis de recharger la machine!
pas vraiment d'autres explications!!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !