Modérateur: Modos
mesyes a écrit:Pour ma part, echauffement puis un minutage du genre
3+4+5+4+3 recup tout a 3'
Là rien de bien neuf ... mais on organise le groupe en file (une ou 2 si niveaux trés différents).
Le premier de la file a les clefs et choisi le parcours les vitesses et acceleration durant le secteur actif. les autres suivent trés rigoureusement la trajectoire et la vitesse sans dépassements.
On change le chef de file par dépassemant toute les minutes.
C'est trés ludique et permet d'observer les atouts de chacun. les moins costauds ont aussi leur temps de leader.
C'est trés appréciable en préparatioin cross car ceci concentre assez les travails sur les petites difficultés.
Voula pour une de mes idées maintes fois expérimentée.
caroux 434 a écrit:Bon voilà c'est fait![]()
Après 45' d'échauffement :
Une piste forestière de 5km et 300mD+ et 50mD-
Durée du fartlek : 30'
Les consignes : de 30'' à 3' puis celui qui prends le relais suivant gère la récup avant de démarrer son relais.
Dès les 3 premiers relais c'est le feules temps de récup sont très limites
les écarts sont vite importants
puis, la fatigue aidants (et la raison faisant surface) les temps de récup se rallongent, nous descendons parfois chercher les derniers mais la dernière fraction n'est suivie que par ceux qui font régulièrement du travail de fractionnés.
![]()
![]()
![]()
Je pense donc qu'il va être "difficile" de reproposer ce genre de séances, mais j'essaierai car certains ont aimé, souffert mais aimé![]()
à suivre ...
mesyes a écrit:Peut être le reproposer avec un seul meneur (le coach) conscient de ceci avant de redonner les clef aux autres membres du groupe.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : nyala et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !