Utilisez vous google earth pour reconnaitre vos itinéraires?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Utilisez vous google earth pour reconnaitre vos itinéraires?

Messagepar vboys74 » 30 Jan 2006, 17:09

Salut à tous!
J'utilise google earth pour visualiser mes itinéraires et confirmer les distances de IGN Rando.
Je trouve ca pas mal, meme si l'image n'est pas précise et que tous les sentier n'y sont pas.
Je me demandais si on pouvait avoir des images plus net en s'abonnant ou en ayant google earth plus?
Si quelqu'un pouvait m'informer, ca serait sympa.
A plus sur une course...
seb.
"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"
vboys74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Wallaby » 30 Jan 2006, 19:05

J'ai un souci, les nouvelles voies (déjà créé depuis 2 ans) n'apparaissent pas. Alors j'ai quelques difficultés à mesurer mes parcours.
Si quelqu'un a une solution!
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar grand'ouest » 30 Jan 2006, 22:27

Je l'utilise pour vérifier mes longueurs de parcours parfois, car je les avais mesurés sur une carte ou de manière empirique.
Avec Google Earth, ça confirme assez ce que j'avais évalué.
De plus, les mises à jour semblent être récentes (moins de 6 mois) et de nouvelles rues ou de nouveaux chemins peuvent être mesurés.

La difficulté est de mesurer les parcours bordés ou recouverts d'arbres, car on ne voit plus le chemin ou la route qu'il y a au-dessous.

Mais c'est un outil intéressant.

à+ G.O.*
Cueille ta vie, avant qu'elle soit emportée par le vent.
Cueille ta vie, avant qu'elle soit abîmée par le temps.
Keny Arkana
http://fabcentkm.kazeo.com
http://premiereetoile.over-blog.com
grand'ouest
Kikoureur débutant

Messagepar Geronimo » 01 Fév 2006, 10:44

Pour ma part je n'utilise pas Google Earth car je trouve que cela manque singuliérement de précision.
Par contre j'utilise un logiciel appelé "Cartesurtable" qui permet, aprés avoir scanné une carte de mesurer un parcours (avec une certaine précision) et qui plus est de le surligner.
La version démo me permet d'enregistrer 100 points d'ou l'obligation de m'y reprendre à plusieurs fois pour un itinéraire plus long - mais c'est pas vraiment un problème.
En plus il y a une fonction dénivelé et GMS. (mais je ne m'en sers pas)
Sinon le côut est je crois de 20€ pour l'acheter sans restrictions.
Je l'ai downloadé à l'adresse suivante:
http://phgiraud.free.fr/CarteSurTable/index.html

Cordialement à tous
Geronimo
Objectif du moment : mon premier 100 bornes en mai 2008!
Le GRR ... en 2008 aussi !
Quelle époque épique !
Geronimo
Kikoureur débutant

Messagepar grand'ouest » 14 Fév 2006, 15:57

Ugh! Geronimo
Tu dois résider dans une région où la couverture par Google earth n'est pas aussi précise que dans mon "pays".
J'arrive à voir les autos, les passages piétons, les giratoires... ce qui me permet de vérifier ou de mesurer mes parcours.
J'ai même mesuré mon jardin, ma maison, la distance pour aller prendre l'apéro chez les voisins... :lol:
Sur la piste d'athlé, j'ai mesuré un tour avec GE, et j'ai trouvé 400m +/- 2m, car la lice n'est quand même pas très visible.

à+G.O.*
Cueille ta vie, avant qu'elle soit emportée par le vent.
Cueille ta vie, avant qu'elle soit abîmée par le temps.
Keny Arkana
http://fabcentkm.kazeo.com
http://premiereetoile.over-blog.com
grand'ouest
Kikoureur débutant

Messagepar Geronimo » 14 Fév 2006, 19:00

Effectivement ma zone n'est pas couverte précisément, seulement les routes mais quasiment aucun chemin.
Cordialement
Objectif du moment : mon premier 100 bornes en mai 2008!
Le GRR ... en 2008 aussi !
Quelle époque épique !
Geronimo
Kikoureur débutant

Messagepar jmf » 21 Fév 2006, 23:22

J'utilise Carte sur Table depuis des années. C'est vraiment un logiciel qui vaut le coup. Tres bien fait, mis à jour de temps à autre, et fait par quelqu'un qui manifestement connait la course à pieds et le vtt.
C'est le genre de logiciel qui mérite qu'on achete la license (il est pas cher) pour supporter son créateur.
jmf
Kikoureur débutant

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù