différence mizuno cabrakan et wave ascend 4

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar iade38 » 22 Nov 2009, 22:12

Increvable
Surtout un contrôle pronation pérenne !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar PierreMontagne » 23 Nov 2009, 21:03

bon, vraiment déçu par cette chaussure (la cabrakan) :(
Je trouve que l'eau et la transpiration s'évacue très mal. Est ce du à la membrane qui limite l'entrée d'eau ?
J'ai l'impression de macérer dedans et quand je les enlèves mes pieds sont trempés alors que ça ne le fait pas avec les ascend.
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Evaluation Cabrakan

Messagepar miro10 » 30 Nov 2009, 19:24

Sur terrain mouillé, il est nécessaire de serrer (et reserrer) très fortement les lacets ce qui peut avoir des conséquences sur des trails longs. Cet après midi, essai d'1h sur sol mouillé avec feuilles dans le Vercors avec fortes descentes et pas plus de problème qu'avec les Salomon XT Wings. Quelques glissades inévitables... Par contre hier très bien sur terrain sec et bien drainé...
Bonne souplesse de la chaussure, que je ne trouve pas très lourde, un peu moins de rigidité évidemment qu'avec la XT... Pour la pointure chez mizuno, j'ai un 42 et je suis parfaitement à l'aise, étant trop serré dans la Wings 41 1/3..
miro10
Kikoureur timide

Messagepar loicm » 30 Nov 2009, 19:31

pierremontagne a écrit:bon, vraiment déçu par cette chaussure (la cabrakan) :(
Je trouve que l'eau et la transpiration s'évacue très mal. Est ce du à la membrane qui limite l'entrée d'eau ?
J'ai l'impression de macérer dedans et quand je les enlèves mes pieds sont trempés alors que ça ne le fait pas avec les ascend.

L'ascend n'a pas la membrane deperlante, alors que la cabrakan oui ... d'où la différence. Et cela serait certainement pire pour toi avec des version goretex.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Re: différence mizuno cabrakan et wave ascend 4

Messagepar Garlik » 19 Fév 2014, 11:30

J'ai dernièrement pris des Cabrakan 5, elles font 333gr en 42.
Je suis surpris ca fait 12gr de moins que mes Riot5.

20140218_192605.jpg
20140218_192605.jpg (2.01 Mio) Consulté 275 fois
--------------------
Garlik
Kikoureur ki kour

Messagepar Olive12 » 19 Fév 2014, 12:15

Bonjour, la cabrakan est plus typé pour la boue grâce à ces crampons et son tissus deperlant.
je trouve également que ce tissus respire très mal, voir pas du tout.
Olive12
Kikoureur débutant

Messagepar guigue » 13 Mai 2014, 11:14

j avais delaissè mes cabrakan 3 pour des riot 4 que j adore , et je viens de les ressortir depuis 2 ou 3 sortie longue , et je suis surpris de les apprecier de plus en plus .

je les trouve plus dynamique , bien plus stable , et bien plus protectrice que mes RIOT 4 , avez vous ressenti la meme chose ?

pourtant je les avaient delaissèe pour la RIOT 4 , et la je me surprend a les aprecier plus , pourtant les riot sont neuve ( 2 eme paire) .
guigue
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Matos] Matériel