diététique ultra de 100 kms verdon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

diététique ultra de 100 kms verdon

Messagepar stefgas » 14 Juin 2007, 19:16

Je sollicite encore vos conseils pour ce qui est de l'alimentation sur un ultra comme les 100 kms du verdon : je comptais prendre une boisson style malto durant les trois jours qui précéde l'épreuve (déja testé) et comptais prendre hidrixir + malto durant l'épreuve plus des gel énergétiques. Quand pensez vous ?
Savez vous ou je pourrais en trouver en promo ? des bons plans ? car ca commence à revenir cher tout ca !

Merci
stefgas
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olivier91 » 14 Juin 2007, 20:53

Pas de pb pour le malto avant la course, même si ce n'est pas indispensable sur de telles durées de courses.
Par contre, moi j'évite les boissons énergétiques pendant la course à cause du risque d'écoeurement (risque qui est une certitude chez moi). Je prends de l'eau sur moi et je bois eau et coca aux ravitos.
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Marcus61 » 14 Juin 2007, 21:04

Je fais de l'ultra (100 bornes = 11 heures = de nuit) depuis 4 ans sans utiliser de produits particulier.
Une alimentation normale le midi, un peu de pâtes é heures avant le départ et au cours de la course fruits secs - eau - sucre -
c'est tout ! ! et bien sûr un entraînement qui ne me coute pas plus cher :lol:
Marcus61
Kikoureur ki trottine

Messagepar eve » 14 Juin 2007, 21:12

:shock: 100 km de nuit....c'est quoi cette course???????
eve
Kikoureur ki trottine

Messagepar thunder » 14 Juin 2007, 21:39

Pour les aventuriers du bout de la drome (une centaine de kilomètres environ 4300 m de D+ au chaud) j'ai utilisé :

- gerblé amande : ça se trouve en super marché au rayon diététique, ça fond sous la langue.
- tuc : idem ça se trouve en super marché
- gerlinéa : barre de protéine au chocolat, ça se trouve en super marché, 8€ les douze environ.
- haribo : idem en super marché, c'est acidulé donc c'est pas mal pour éviter l'écoeurement
- gateau sport : au ravito du 60 eme kilomètre. Mangé en marchant
- protéine : au ravito du 60 eme kilomètre, avalé dans le ravito poudre venu en pharmacie avec de l'eau c'est pas la crème anglaise mais ça glisse bien :)
- saucisson : de temps en temps sur les ravitos (mais attention certains saucissons passent et d'autres non :?
- chocolat : de temps en temps sur les ravitos juste car j'adore ça :oops:
- jambon beurre : dans mon sac avec du pain de mie c'est plus léger. Mais j'ai trouvé sur un ravito avec de la baguette de campagne. Pas mauvais mais j'avais un peu peur des miettes et de la croute.

et en liquide

- eau dans le bidon
- eau dans le camel
- st yorr un demi litre dans le sac qui n'a pas trop servi et un demi litre dans un sac isoterme au ravito du 60ème kilomètres
- un peu de coca sur les ravitos surtout sur le dernier dans la nuit.

Pas un soucis gastrique si ce n'est une remonté acide après 9h30 de balade.

Bon vu comme ça ça fait beaucoup, et il faut ajouter que l'intensité de la course fait que j'ai put prendre le temps de manger. Pour les gros aliments solide, j'ai marché le temps d'avaler (comme ça j'évite la fausse route) et ensuite je remet doucement la machine en route et ça passe.

Voilà bon courage pour ta course
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar Torchia » 14 Juin 2007, 21:39

Pour faire un 100km de nuit je te conseil les 100km de biel bienne en suisse.Course superbe d apres pas mal d eco.Voila j y serait l année prochaine pour sur!!!!!!!!!!!
Torchia
Kikoureur débutant

Messagepar Jerome_I » 15 Juin 2007, 10:37

Salut,

Je pense emporter des barres de céréales comme pour le grand raid 73. Environ 8-10 je pense.

Boisson Decathlon endurance gout neutre pour le depart, un mix mi-eau-mi-coca aux ravitaillement et eau gaseuze. Puis sur les ravitaillement saucisson fromage par gourmandise et le gout salé.

Je n'ai pas encore étudié le parcours mais je prévois un plan d'avance et de ravitaillement en général.

Demain dernier entrainement en montagne

Sportivement

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Jacques74 » 15 Juin 2007, 13:05

J'ai fait la trans aq la semaine dernière (240 kms en 6 étapes) je préparais chaque matin un bidon moitié malto et moitié hydrixir : c'est vite gerbant. Au bout de deux heures t'en peux plus.
A refaire je prendrais juste hydrixir ou sinon de l'eau et un gel par heure pour le sucre rapide (ce que je faisais) + 1 pâte d'amande de temps en temps pour les sucres lents. Sinon il paraît que le malto avant ça charge bien, mais si ça se trouve tu te gaves de pâtes pendants 3 jours et c'est pareil (et moins cher...)
Jacques74
Kikoureur débutant

Messagepar Tortue géniale » 15 Juin 2007, 15:13

Comme toi stefgas j'ai eu pour habitude de faire ma cure de malto les trois jours précédents la course puis d'en prendre avec ma boisson ( OVERSTIMS hydrixir ) lors de celle- ci.
Le problème est qu'un écoeurement se produit irrémédiablement après 03- 04 heures de course d'où la nécessité de couper avec du coca et de l'eau.
Je prends de mon côté de l'OVERSTIMS ADEP en complément qui est une boisson type soupe de poule froide veloutée ( qui peut se consommer chaude ) dans un bidon ou comme je l'ai fait sur la SAINTELYON, j'ai pris uniquement du PUNCH POWER goût soupe à la tomate super bon et qui a l'avantage contrairement à l'A.D.E.P de se mettre dans la poche à eau, A.D.E.P. n'étant pas assez fluide et provoquant un bouchon dans le tube de sortie.
Pour le solide, les classiques tubes de gels qui dégoûtent au bout d'un certain temps que j'associe à mes TUC adorés, du saucisson ( le maigre se digérant forcément mieux ), du gatosport et comme je l'ai fait récemment des bonbons acidulés ...
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù