Attention car il y a muscu et muscu. On peut, à partir des mêmes équipements, soit faire de la gonflette pour les culturistes, soit travailler plus spécifiquement un groupe musculaire en vue d'une utilisation sportive bien précise. Perso à la maison j'ai une salle bien fournie (je vais pas en dresser la liste exhaustive ici) et je parviens à faire des exos forts utiles (comme le gainage, les abdos et le dos par exemple) qui ont des retombées positives sur le trail (et je te parle pas du stepper et de la cage à squatts).laurent f a écrit:justement c etait le sujet que j avais abordé avec un collègue (tri-athlète) qui me conseillé entre autre la muscu en salle. Pourtant je viens de lire dans le hors serie d esprtit trail de 2008 que la muscu n est pas conseillé en trail.
Je fait également du vélo et du VTT et il est vrai qu'on peut faire des séances forts intéressantes sur un biclou !laurent f a écrit:Je pense alors qu il vaut mieux completer avec du vélo ou VTT que de se lancer dans une salle. Père Noel tu m entends ?
Amicalement.
LTDB_multi-activités_jusqu'au_bout_des_ongles