claude 34 a écrit:papa dju a écrit:deuxième réflexion pour moi :
pour l'instant, on a scindé les courses en deux : la route où y a des primes, le trail où y'en a pas.
c'est peut-être pas si judicieux.
sur la route, il existe plein de courses au saucisson dans les villages tout au long de l'année et dans toutes les régions. c'est là que de très nombreux coureurs se retrouvent chaque week end. pas sur le marathon de paris. dans ces courses, pas d'argent, juste des lots et de la bonne humeur.
on peut penser qu'il en sera de même en trail. des thunes sur les grosses compet'. une organisation soignée, une belle ambiance et un pot de miel sur les trails locaux.
pour moi, c'est surtout entre grosses et petites structures que se fait la différence. et il semblerait qu'entre la route et le trail, il n' y ait pas une si grande différence.
C'est ce que je voulais dire.
100% d'accord.
Et beaucoup râlent après le côté bizness des courses mais ce sont les mêmes qui vont aux Templiers (et qui trouvent que faire la une d'un magasine avec un drame etc etc etc )
J'adhère aussi à ce qu'a écrit papa dju mais cette absence de primes en argent était un lien tacite qui existait entre tous les trails, du plus connu au moins connu et je trouvais cela plutôt sympa même si ce lien est de plus en plus fin !
Pour répondre à claude 34, je suis de ceux qui pensent qu'il y a une dérive bizness aux Templiers...et pourtant je vais y participer. Pourquoi ? Parce que je suis aussi un compétiteur(..à mon niveau bien sûr) et que la course des Templiers est le trail le plus relevé en France et me permet de me confronter à beaucoup de très bons trailers. Pour le reste, il y a aussi bien et même mieux ailleurs en France.