Serge Girard coureur de l'extrême !!

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Messagepar bobchou » 19 Oct 2009, 22:28

Sans vouloir faire de polémique, je pense qu'il manque de valeur humaine dans ces projets qui pourraient en faire de grandes aventures qui font rêver. A part une quête spirituel de soi même et une fuite toujours plus loin en avant je ne vois pas où sont les valeurs de ce qui ressemble à un simple exploit sportif qui n'en est pas un car il n'y aura jamais personne pour en donner de comparaison possible.

Ce qui est sur c'est que courir seul et pour soi même ne fera pas changer les problèmes d'une autre envergure dans nos sociétés. Et moi ça me laisse songeur mais pas rêveur...
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 19 Oct 2009, 22:37

bobchou a écrit:Sans vouloir faire de polémique, je pense qu'il manque de valeur humaine dans ces projets qui pourraient en faire de grandes aventures qui font rêver. A part une quête spirituel de soi même et une fuite toujours plus loin en avant je ne vois pas où sont les valeurs de ce qui ressemble à un simple exploit sportif qui n'en est pas un car il n'y aura jamais personne pour en donner de comparaison possible.

Ce qui est sur c'est que courir seul et pour soi même ne fera pas changer les problèmes d'une autre envergure dans nos sociétés. Et moi ça me laisse songeur mais pas rêveur...

+1000000
cloclo
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 19 Oct 2009, 22:47

bobchou a écrit: je ne vois pas où sont les valeurs de ce qui ressemble à un simple exploit sportif qui n'en est pas un car il n'y aura jamais personne pour en donner de comparaison possible.
Et moi ça me laisse songeur mais pas rêveur...

faut lire ou relire la grande course de Flanagan pour se rendre compte que c'est vraiment un exploit sportif.
et songeur ca n'est pas si mal...
akunamatata
Grand Maître

Messagepar bobchou » 19 Oct 2009, 23:48

akunamatata a écrit:/Il faut lire ou relire la grande course de Flanagan pour se rendre compte que c'est vraiment un exploit sportif.
et songeur ca n'est pas si mal...

Je pense que ce genre d'exploit d'un autre temps avait quelque chose d'aventureux quand les routes n'étaient pas sur, que la nature pouvait être hostile et qu'il fallait assurer sa survie à tout instant (Les routes goudronnées avec un team qui te suit c'est plus vraiment ça).

Le 31 mars 1931, à Los Angeles, deux mille athlètes, dont cent vingt et une femmes, prennent le départ de la plus formidable épreuve jamais imaginée : ils vont courir sur 5063 km, traverser des déserts torrides, braver des tempêtes de neige, franchir des fleuves en crue et même se battre contre des foules hostiles...
Les personnages sont attachants, humains...

Je ne dénigre en rien la difficulté de la chose, je ne minimise pas les difficultés physique et mentale d'une telle entreprise, je n'ai aucune jalousie ou envie de faire un tel truc, d'ailleurs je n'y arriverai surement pas, le seul truc que cela soulève en moi ce sont des questions sur l'intérêt autre que de celui qui en est l'auteur et sur les valeurs qui sont véhiculées. Si des gens y trouvent du rêve et une source d'inspiration, je le respecte totalement.
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar paul971 » 20 Oct 2009, 02:03

...les valeurs qui sont véhiculées...

Et bien un mec, des baskets et zou !

je vois pas pourquoi vouloir parler de valeur lorsqu'on parle de càp que ce soit pour un 100 m ou un 100km ???

dans le peloton il y a de tout comme la vie quoi...
paul971
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 20 Oct 2009, 04:50

Trop de liberté tue la liberté
Les MOI j’ai tout vu, j’ai tout fais du bout de mes doigts sur mon clavier.
Les donneurs de leçons, revendicateurs ,rois de la corde à nœud etc…. voila ce qui fais que kikourou perd peu à peu de son identité, de ses piliers, de ses fondateurs au fil des années.
Manque de barrières probablement histoire de limiter les débordements, alors comme des gosses on s’en donne à cœur joie naïvement sans savoir réellement (ou en s’en contre fichant royalement) que l’on déstabilise le présent en ne respectant pas les autres.
Le silence c’est le seul langage que les cons n’emploient pas et j’ai ici même de plus en plus d’ami(e)s qui ne sont pas cons.

Chti con mais plus pour bien longtemps
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar philstk83 » 20 Oct 2009, 05:08

Cela me fait quand même rêver. Pas tant pour la distance qu'il va parcourir mais pour toutes les régions traversées et les gens rencontrés. Et s'il passe par ici, j'irai courir à ses côtés.
philstk83
Kikoureur débutant

Messagepar _azerty » 20 Oct 2009, 05:47

Quand je pense qu'il suffirait que Serge Girard soit sur kikourou pour que tout le monde trouve cela génial.

Bonne journée à tous, je retourne à la pêche
Domi
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar CROCS-MAN » 20 Oct 2009, 06:16

land a écrit:J'ai lançé ce post pour que tous les passionnés de la CAP apportent leur soutien à ce valeureux sportif....
Je ne pensais pas que son exploit puisse à ce point créer une polèmique... Il est évident que l'on peut toujours tout remettre en cause, mais l'Homme doit pouvoir se bercer d'illusions dans le rêve, l'exploit, l'aventure... c'est ainsi que l'espèce humaine a aussi évolué...
Il y a des problèmes d'une autre envergure dans nos sociètés qui justifient de vraies polèmiques et toute notre attention critique. Certainement pas la Course de Serge Girard.
A bon entendeur :wink: .

+1
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar termite » 20 Oct 2009, 06:25

__ Serge Girard fait le tour du monde en courant __
__ Alain Robert escalade les plus hautes tours de la ville __
__ Armstrong marche sur la lune et gagne 23 tours de france __
__ Jésus marche sur l'eau __
__ Les premiers chrétiens en pature aux lions __
__ la france championne du monde en 1998 __
.
INLASSABLEMENT , IMPERTURBABLE , la foule en délire pour applaudir ......... et rêver ........
et rodio en Léon Zitrone pour narrer les exploits.
Pas triste à entendre à lire et à voir .
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar bobchou » 20 Oct 2009, 06:49

chtigrincheux a écrit:Trop de liberté tue la liberté
Les MOI j’ai tout vu, j’ai tout fais du bout de mes doigts sur mon clavier.
Les donneurs de leçons, revendicateurs ,rois de la corde à nœud etc…. voila ce qui fais que kikourou perd peu à peu de son identité, de ses piliers, de ses fondateurs au fil des années.
Manque de barrières probablement histoire de limiter les débordements, alors comme des gosses on s’en donne à cœur joie naïvement sans savoir réellement (ou en s’en contre fichant royalement) que l’on déstabilise le présent en ne respectant pas les autres.
Le silence c’est le seul langage que les cons n’emploient pas et j’ai ici même de plus en plus d’ami(e)s qui ne sont pas cons.

Chti con mais plus pour bien longtemps

Et bien se faire traiter de con de bon matin... Ça réveille... Je dirais bien :"vas y !Mets des règles très strictes et des bons flics pour les respecter histoire que les vieux cons continuent à ne plus rien avoir à se dire entre eux." Mais tu as raison il veut mieux se taire.
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar sarajevo » 20 Oct 2009, 06:53

La critique semble facile ....
Le fait de faire 70 km par jour durant une période aussi longue.... me semble déjà un exploit en soi....
Quelque soient les moyens engagés, l'exploit est de taille.
J'idolâtre pas SG plus que de raison, mais je lui tire mon chapeau.
Ensuite pour les frustros et les redresseurs de tort de Kikourou qui tirent sur tous ce qui bouge .... allez enquiller juste 4 jours à son rythme et venez nous en parler....
Venez pas me bassiner que vous n'avez pas les même moyens ... sur 4 jours (de RTT) ca coute rien ...
En tout cas ma devise n'a jamais si actuelle ...
Mort aux cons !!
Tiens Termite est encore vivant ??? :lol: :lol:

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar shunga » 20 Oct 2009, 07:07

jk
Dernière édition par shunga le 24 Fév 2012, 13:28, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar 3fred5 » 20 Oct 2009, 07:15

merci de ne pas nourrir le troll :roll: :lol:
effectivement sa vie doit être triste.
je met un euro sur le fait que : c'est un mec qui a fait 1 année de philo dans sa vie (au bac) et qui a tout compris sur la vie :lol:
mon blog
http://run-in-trail.blog4ever.com/blog/index-291469.html
mes vidéos
http://www.youtube.com/user/runintrail
3fred5
Kikoureur ki trottine

Messagepar termite » 20 Oct 2009, 07:15

Mon très cher Pierre ,
la réflexion et les commentaires de certains se placent bien au-delà des efforts physiques consenties par ce monsieur . Faut , un jour être conscient que nous sommes tous très différent et notamment sur nos capacités physiques . Pour certains , faire quotidiennement 1 km sera un effort , en exploit de taille pour lequel ton chapot est bien palot ;
Et oui, mon très cher >Pierre , je te bassine que nous n'avons pas les mêmes moyens ... moi , y en a pas de RTT et quand je fait du sport , c'est avec mes sous et pas ceux des autres .
Nous resterons d'accord sur un point , la critique est facile et j'en profite pour ne pas m'en priver .
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar Francois dArras » 20 Oct 2009, 07:21

le seul truc que cela soulève en moi ce sont des questions sur l'intérêt autre que de celui qui en est l'auteur et sur les valeurs qui sont véhiculées

Putain ! Maintenant pour courir il faut que cela ait un intérêt pour les autres :shock:
Et faut demander l'autorisation à qui ?

En l'occurrence le seul intérêt qu'il cherche en dehors du sien (qui est bien la moindre des choses en CAP) c'est celui des médias dont il a besoin pour se financer et qui ne répondent que si l'on peut traduire son projet en mots et en référentiels simples : X marathons, Y paire de grolles, record du monde...

Son projet est pour lui source de rencontres humaines quotidienne. Maintenant c'est sur qu'il ne changera pas le monde, pas moins que n'importe quel coureur.

Je comprend mille fois que son projet laisse indifférent, chacun son trip.
J'ai du mal à comprendre (en dehors des trolls) dans ce cas qu'on perde du temps pour lui chercher des poux dans la tête avec des arguments foireux pour tenter de justifier cette indifférence.

Quand je pense qu'il suffirait que Serge Girard soit sur kikourou pour que tout le monde trouve cela génial.

Bien résumé.

Il a probablement le tord d'être trop médiatisé.
Les puristes ne peuvent que critiquer un coureur qui passe au journal de 20h et chez Drucker.
Dans ces cas là il me vient toujours un refrain :
"Ouais c'est ça reste underground..."

http://www.deezer.com/listen-3095892

J'idolâtre pas SG plus que de raison, mais je lui tire mon chapeau.

+ 1
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Francois dArras
Kikoureur ki kour

Messagepar sarajevo » 20 Oct 2009, 07:28

termite a écrit:Mon très cher Pierre ,
la réflexion et les commentaires de certains se placent bien au-delà des efforts physiques consenties par ce monsieur . Faut , un jour être conscient que nous sommes tous très différent et notamment sur nos capacités physiques . Pour certains , faire quotidiennement 1 km sera un effort , en exploit de taille pour lequel ton chapot est bien palot ;
Et oui, mon très cher >Pierre , je te bassine que nous n'avons pas les mêmes moyens ... moi , y en a pas de RTT et quand je fait du sport , c'est avec mes sous et pas ceux des autres .
Nous resterons d'accord sur un point , la critique est facile et j'en profite pour ne pas m'en priver .

merci pour ta réponse, mon cher Termite. Pour une fois, c'est constructif et ton avis est défendable ...
a+
pierre
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar shunga » 20 Oct 2009, 07:56

oity
Dernière édition par shunga le 24 Fév 2012, 13:28, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar bobchou » 20 Oct 2009, 08:30

Avant de sortir l'artillerie lourde et de bombarder de mots pas toujours corrects ceux qui ne sont pas d'accord avec mes propos foireux je tiens à donner quelques précisions.

francois d'arras a écrit:Putain ! Maintenant pour courir il faut que cela ait un intérêt pour les autres :shock:
Et faut demander l'autorisation à qui ?

Pour courir non... D'ailleurs je connais bien plus de gens qui courent seuls et dans l'indifférence la plus total et qui en sont très heureux. Il n'y a même pas besoin de se pointer au départ d'une course pour être coureur.

Par contre...

Pour être un champion et revendiquer un record, il faut un tout petit peu de classe tout de même. Faut pas déformer les propos, j'ai reconnu la valeur physique et mentale de la tentative. Ce record a peu de prétendant car il demande une grosse logistique, c'est le cas de pas mal de record de nos jours, il faut du mérite et du courage pour se lancer la dedant, ce qui n'empêche de dire qu'il est difficile d'en mesurer la valeur.

Pour être un aventurier et revendiquer un exploit, il faut qu'il y ait en plus un brin de danger ou au moins un emballage fait d'un certain nombre de valeurs (par exemple humaine avec du partage s'il s'agit d'une expédition ou de rencontres mais ce n'est qu'un exemple). Je suis d'accord que certaines aventures sont galvaudées mais elle ne me font pas rêver.

Devant l'encensement médiatique autour de ce gars (et les superlatifs s'empilent aussi surement que les kilomètres), je me permettais simplement de dire que je ne considérais pas cela comme une aventure et que donc cela ne me faisait pas rêver. Je ne pensais pas me faire traiter de con pour cela.

Pour ma part si j'avais ce budget et un tel écho médiatique je le mettrais dans de l'organisation de courses mais je ne serais pas un héros. Je prônerais d'ailleurs dans mes courses le développement durable et mettrait tout en place pour qu'il y ait le moins possible de voitures suiveuses et que chaque coureur n'ait pas 10 suiveurs. je me ferais surement critiquer :D

Allez fin de la parenthèse (pour moi).

Go Serge, soit fort et fais toi plaisir.
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar fredorak » 20 Oct 2009, 09:07

Hello,

Bien loin de ce que je connais de l'ambiance des trails.....et c'est bien dommage. Meme sur un site de course a pied on en arrive a ce type de discussion peu élogieuse.
Records needs only to be broken
fredorak
Kikoureur timide

Messagepar fanfan59 » 20 Oct 2009, 12:02

Monstertruck a écrit:Quand je pense qu'il suffirait que Serge Girard soit sur kikourou pour que tout le monde trouve cela génial.

Domi

J'irai bien à la pêche avec toi Domi :wink:
L’essentiel, c’est de garder assez de musique dans son cœur pour faire chanter sa vie.
fanfan59
Kikoureur ki kour

Messagepar sarajevo » 20 Oct 2009, 14:57

fanfan59 a écrit:
Monstertruck a écrit:Quand je pense qu'il suffirait que Serge Girard soit sur kikourou pour que tout le monde trouve cela génial.

Domi

J'irai bien à la pêche avec toi Domi :wink:

on peut pêcher à la grenade ??? ...
ok je sors ..... :lol: désolé

a+
pierre
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Pegase » 20 Oct 2009, 15:46

bobchou a écrit:
Pour être un aventurier et revendiquer un exploit, il faut qu'il y ait en plus un brin de danger ou au moins un emballage fait d'un certain nombre de valeurs (par exemple humaine avec du partage s'il s'agit d'une expédition ou de rencontres mais ce n'est qu'un exemple.

Pour ma part, je vais en vélo au boulot tous les jours, ça compte ???
C'est vachement hyper dangeureux, si si (surtout dans les ronds point). Et il y a plein de rencontres avec des automibilites pressés et très fachés de se lever tôt :wink:
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar HervéB » 20 Oct 2009, 16:13

Pegase a écrit:Pour ma part, je vais en vélo au boulot tous les jours, ça compte ???
C'est vachement hyper dangeureux, si si (surtout dans les ronds point). Et il y a plein de rencontres avec des automibilites pressés et très fachés de se lever tôt :wink:

Fais gaffe quand même Pégase, le jour où sa frotte ça fait mal.
Et puis SG s'est bien fait emm.... par un dromadaire la dernière fois. (pas le .com, un vrai avec des dents).
Image
Tu pourras y aller en patin à glace bientôt.
HervéB
Kikoureur ki kour

Messagepar Pegase » 20 Oct 2009, 16:24

MDR !!! :P :P :P
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar 3fred5 » 20 Oct 2009, 19:42

shunga a écrit: vous devriez lui montrer un peu plus de respect ! !
Tout comme à serge girard d'ailleurs qui ne vous a jamais rien demandé.

je suis entièrement d'accord sur la fin de ta phrase !
en revanche ceux qui jalousent ou qui n'aime pas ce que fait serge girard
et qui n'accepte pas qu'il y a des gens qui trouvent en serge un modèle devrait passer leur chemin plutôt que de dire d'une façon polie : vous êtes tous des nazes de vous prosterner devant un mec qui courent 70km par jours ! :(
il peuvent aussi expliquer leurs point de vue, mais pas la peine de revenir tartiner 12 couches de bouze consécutive sur un mec qui effectivement n'a rien demandé !
mon blog
mes vidéos
3fred5
Kikoureur ki trottine

Messagepar shunga » 20 Oct 2009, 19:58

h
Dernière édition par shunga le 06 Fév 2012, 21:56, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar 3fred5 » 20 Oct 2009, 20:08

:wink:
perso, j'ai jamais été très fort dans la prose ni en orthographe :?
mon blog
mes vidéos
3fred5
Kikoureur ki trottine

Messagepar termite » 20 Oct 2009, 21:50

3fred5 a écrit:
shunga a écrit: vous devriez lui montrer un peu plus de respect ! !
Tout comme à serge girard d'ailleurs qui ne vous a jamais rien demandé.

je suis entièrement d'accord sur la fin de ta phrase !
en revanche ceux qui jalousent ou qui n'aime pas ce que fait serge girard
et qui n'accepte pas qu'il y a des gens qui trouvent en serge un modèle devrait passer leur chemin plutôt que de dire d'une façon polie : vous êtes tous des nazes de vous prosterner devant un mec qui courent 70km par jours ! :(
il peuvent aussi expliquer leurs point de vue, mais pas la peine de revenir tartiner 12 couches de bouze consécutive sur un mec qui effectivement n'a rien demandé !

Il n'a rien demandé .... SAUF le financement de sa promenade quotidienne
Il y a plus de 5 ans que je décline mon point de vue ici ailleurs et maintenant;
manifestement il y a toujours des cancres aux derniers rangs.
Si tu aimes te prosterner devant un mec , qu'il coure 10 ou 150 kms /jour , c'est un choix bien peu enviable.
Et pour tartiner une énième couche , je fais ma vie sans aucuns modèles.
Ou crois-tu voir une brindille de jalousie dans mon propos ???
Donc , comme d'autres l'ont aussi déclamé , il ne s'agît pas de pas aimer mais plutôt d'être totalement indifférent à son PASSE TEMPS FAVORI.
;
Mon point de vue est en effet aux antipodes du tien ..... celà en fait-il une bouse pour autant ????? .
.
P.S : si tu me sort un sujet sur la traversée de l'atlantique à la rame par une belle gazelle , je remettrai le même couvert .
.
Par contre , beaucoup plus difficile , voir impossible de mettre en évidence puis que je n'ai encore jamais lu un tel sujet sur un forum : causer de la vie d'un éboueur qui lui aussi voudrait bien un jour faire un marathon , là , je tiendrai un discours largement positif mais on glissera forcément vers le social et la politique ..
.
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 20 Oct 2009, 22:18

c'était quoi le post déjà? ah oui! "Pour ou contre le choix des autres?" :cry:

Et si on ouvrait un forum dédié? comme "KiKritiKKi" par exemple, on pourrait parler de sport sur les autres...
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Francois dArras » 20 Oct 2009, 22:49

Bon, pour revenir au sujet pour ceux que ça intéresse.

Voici son itinéraire prévu pour sa première partie en France :
1 17-oct Paris - Cergy 75 -
2 18-oct Cergy Pontoise - St Marcel (Vernon) 95 - 27
3 19-oct St Marcel - Evreux 27
4 20-oct Evreux - Rouen 27 - 76
5 21-oct Rouen - Dieppe 76
6 22-oct Dieppe - Goderville 76
7 23-oct Goderville - Le Havre 76
8 24-oct Le Havre - Lisieux 76 - 14
9 25-oct Lisieux - Caen 14
10 26-oct Caen - Champ de Boult 14
11 27-oct Champ de Boult - Sougeal 50 - 35
12 28-oct Sougeal - Rennes 50 - 35
13 29-oct Rennes - La Trinité Porhouet 35 - 56
14 30-oct La Trinité Porhuet - St Brieuc (Plerin) 56 - 22
15 31-oct St Brieuc - Plouignac Moysan 22 - 29
16 01-nov Plougnac Moysan - Brest 29
17 02-nov Brest - Quimper 29
18 03-nov Quimper - Lorient 29 - 56
19 04-nov Lorient - Surzur 56
20 05-nov Surzur - St Nazaire 56 - 44
21 06-nov St Nazaire - Nantes 44
22 07-nov Nantes - Cholet 44 - 49
23 08-nov Cholet - Angers 49
24 09-nov Angers - Beaufort en Vallée 49
25 10-nov Beaufort - Bressuire 49 - 79
26 11-nov Bressuire - Poitiers 79 - 86
27 12-nov Poitiers - Echire (Niort) 86 - 79
28 13-nov Echire - La Rochelle 79 - 17
29 14-nov La Rochelle - Saintes 17
30 15-nov Saintes - Cognac 17 - 16
31 16-nov Cognac - Angoulème 16
32 17-nov Angoulème - Perigueux 16 - 24
33 18-nov Perigueux - Le Fieu 24 - 33
34 19-nov Le Fieu - Bordeaux 33
35 20-nov Bordeaux - Arcachon 33
36 21-nov Arcachon - Pissos 33 - 40
37 22-nov Pissos - Mont Marsan 40
38 23-nov Dax 40
39 24-nov Bayonne - Espagne 40 - 64

Il se trouve par hasard que je croiserais sa route autour de Cholet et comme je connais peu d'itinéraires pour courir là-bas je pense essayer de l'accompagner sur quelques km.

Non pas pour me prosterner mais juste pour le rencontrer et varier un peu les sorties.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Francois dArras
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 20 Oct 2009, 23:09

Début décembre, nous serons plusieurs milliers à la STL, pour une grande partie dans l'espoir de la terminer de manière correcte... SG va se taper ça pendant un an ou je ne sais pas combien! Tous les grands penseurs précédents pourraient le faire? Moi non... Pour cet exploit, il a sû réunir le fric, l'infrastructure en intéressant les médias... Les grands penseurs savent-ils faire cela?... "moi, si j'avais..."... Qu'est-ce qui t'en empêche, à part ton incapacité à le faire? Allez-vous sur vos différentes courses en vélo? Vous avez sûrement les dernières pompes et la tenue qui va bien...
L'histoire est jalonnée d'aventures inutiles, des défis à soi-même, magnifiques exploits (les alpinistes et la quête des sommets, la quête des pôles, les traversées maritimes de toutes sortes...)
Ce que tente d'accomplir Serge Girard relève de cela. J'ai du mal à comprendre certaines réactions, surtout par des coureurs (êtes-vous bien coureurs??), qui connaissent les exigences de la càp...
Quant à Termite, qu'est-ce que ça a voir avec la vie d'un éboueur?? Où est la lutte des classes entre SG et cet éboueur? Surtout que la càp est remplie d'exemple de "prolos" qui se démarqués (Diniz, Magroun, les Kénians, les Ethiopiens, Sherpa...)
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar fanfan59 » 21 Oct 2009, 06:16

Bouh ! Beaucoup de jalousie sur ce post. Tu sais Sarajevo, la pêche à la grenade je la pratique tous les jours, il y a tellement de gens médisants sur cette terre.
Je préfère tout de même user mes forces à aider mon prochain plutôt que de polémiquer sur un mec qui a des jambes et qui sait s'en servir.
Il va pleuvoir aujourd'hui à Raismes, le micro-climat ne sera pas de la partie :lol: :lol: Bonne journée à tous :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L’essentiel, c’est de garder assez de musique dans son cœur pour faire chanter sa vie.
fanfan59
Kikoureur ki kour

Messagepar termite » 21 Oct 2009, 06:34

Les kénians, les Ethiopiens , les Sherpas fuient leur pays , j'y vois plus une défaite qu'une réussite dans leurs choix .
Pour l'éboueur , je pourrai aussi t'amener plus d'éléments mais je suis convaincu que tu restera dans ta bulle .
N.B. J'AI DES JAMBES ET JE SAIS M'EN SERVIR
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 21 Oct 2009, 07:42

Juste pour renseignement de néophyte: qu'est-ce qu'un troll?
Je retourne "dans ma bulle". Je vais laisser "le monopole du coeur" à mon ami Termite... :lol:
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 21 Oct 2009, 08:27

termite a écrit:Les kénians, les Ethiopiens , les Sherpas fuient leur pays , j'y vois plus une défaite qu'une réussite dans leurs choix .
Pour l'éboueur , je pourrai aussi t'amener plus d'éléments mais je suis convaincu que tu restera dans ta bulle .
N.B. J'AI DES JAMBES ET JE SAIS M'EN SERVIR

Les Kényans (j'ai eu l'occasion de cotoyer et discuter avec Theuri et Munyutu lors d'un stage d'entraîneur), les Ethiopiens et Sherpa (Dawa) ne fuient pas leur pays. Ils y retournent régulièrement.La càp est un moyen d'élévation sociale. J'y vois une volonté et une réussite.
Mais c'est un autre sujet: pourquoi court-on, dans quel but? Faut-il un but?
Sans polémique, pourquoi cours-tu, Termite (ton profil n'est pas renseigné)?
Quelqu'un sait si SG passe en Rhône-Alpes dans son périple? Du coup, j'ai envie d'aller courir avec lui si je peux!
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Papillon » 21 Oct 2009, 08:36

bobchou a écrit:Sans vouloir faire de polémique, je pense qu'il manque de valeur humaine dans ces projets qui pourraient en faire de grandes aventures qui font rêver. A part une quête spirituel de soi même et une fuite toujours plus loin en avant je ne vois pas où sont les valeurs de ce qui ressemble à un simple exploit sportif qui n'en est pas un car il n'y aura jamais personne pour en donner de comparaison possible.

Une fois de plus, nous nous retrouvons dans les mêmes eaux... Quand j'ai lu vos posts, plus ou moins animés, je me suis dit... laisse tomber Papillon, va faire voler tes ailes ailleurs.

C'est vrai que moi non plus, ça ne me fait pas rêver, mais je comprends que cela puisse en faire rêver d'autres.

C'est vrai aussi, que, comme je le disais toujours à mon entraîneur choisyen, je ne suis pas très show-biz, entendez par là, pas très fan-club... voir même pas du tout. Je retiens les perfs, les distances, mais je me fous royalement de qui elles concernent. C'est pour moi, une base chiffrée... qui pourrait se résumer ainsi: "A ce jour, l'homme est capable de..."

Bien sûr, je ne suis ni sourde ni aveugle, et je connaissais le nom de Girard.

J'ai aussi lu avec beaucoup d'intérêt le post de Rodio que je rejoins sur pas mal de points. J'ajouterai seulement, qu'au-delà du fric, il y a surtout, à mon avis, la dimension du choix... et ça, même avec tout le fric du monde, n'importe quel coureur ne ferait pas ce choix-là.

C'est aussi cette notion de choix que je tente d'expliquer à mon ayrton, qui parfois s'étonne de mon admiration pour sa petite personne (c'est l'exception de ce que je vous dis plus haut), quand lui, revient déçu d'une course, parce qu'il était derrière machin...

Bah oui, mais voilà, il n'a pas fait les mêmes choix. Nous pouvons avoir le même potentiel physique mais ne pas avoir les mêmes perfs... l'un choisira de s'entraîner voracement, faisant passer au second plan certaines choses, il aura les perfs; l'autre, fera passer au second plan ce fameux entraînement, et n'ira pas au bout de ses possibilités.

Serge Girard, a fait le choix de consacrer la majeure partie de son temps à la course... il n'a pas non plus fait le choix de s'entraîner pour améliorer sa vitesse, il cherche la distance sans le temps. Il cherche plus que la distance, il cherche les expériences, les paysages, peut-être aussi les rencontres, et sûrement beaucoup d'autres choses que je n'imagine pas.

Je ne dirais pas que c'est un défi, mais plus une expérience personnelle. Je l'assimile un peu à ces entomologistes qui vont passer 20 ans de leur vie à étudier l'oeil de la mouche. Leur curiosité et leur intérêt ne sont compréhensibles que par eux mêmes et ceux qui se reconnaissent dans cette quête de ce savoir.

Alors, bon voyage Serge puisque c'est là que tu trouves ton bonheur.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar MIKE13 » 21 Oct 2009, 08:39

pedro38 a écrit:Début décembre, nous serons plusieurs milliers à la STL, pour une grande partie dans l'espoir de la terminer de manière correcte... SG va se taper ça pendant un an ou je ne sais pas combien! Tous les grands penseurs précédents pourraient le faire? Moi non... Pour cet exploit, il a sû réunir le fric, l'infrastructure en intéressant les médias... Les grands penseurs savent-ils faire cela?... "moi, si j'avais..."... Qu'est-ce qui t'en empêche, à part ton incapacité à le faire? Allez-vous sur vos différentes courses en vélo? Vous avez sûrement les dernières pompes et la tenue qui va bien...
L'histoire est jalonnée d'aventures inutiles, des défis à soi-même, magnifiques exploits (les alpinistes et la quête des sommets, la quête des pôles, les traversées maritimes de toutes sortes...)
Ce que tente d'accomplir Serge Girard relève de cela. J'ai du mal à comprendre certaines réactions, surtout par des coureurs (êtes-vous bien coureurs??), qui connaissent les exigences de la càp...
Quant à Termite, qu'est-ce que ça a voir avec la vie d'un éboueur?? Où est la lutte des classes entre SG et cet éboueur? Surtout que la càp est remplie d'exemple de "prolos" qui se démarqués (Diniz, Magroun, les Kénians, les Ethiopiens, Sherpa...)
Pedro38

+1

Il n'y a ni caractère social, ni caractère politique dans le fait qu'un éboueur veuille faire un marathon. C'est juste un mec lambda de plus qui se lance un défi. Le fait qu'il est un boulot plus "socialement valorisant" ou pas n'a rien à voir là-dedans. La démarche est la meme. Il se fait plaisir à LUI. Apres il s'agit d'adapter les moyens à ses objectifs.
MIKE13
Kikoureur débutant

Messagepar Papillon » 21 Oct 2009, 08:50

Termite, au fait, le point sur lequel j'adhère à tes propos, et ce n'est pas la première fois... c'est le fait que dans ma vie de tous les jours, il m'arrive d'admirer des gens, mais voilà, c'est rarement des personnes mises en lumière. J'admire généralement des personnes dont je réussis à percevoir la difficulté de leur parcours, les obstacles qu'il a fallu qu'ils franchissent pour en arriver là où ils sont. Et ce, quelque soit le domaine concerné.

Ton agressivité part souvent, je trouve, du principe que personne ne peut penser comme toi. C'est loin d'être le cas. Ne peux-tu pas écrire les choses simplement plutôt que de toujours les asséner en coups de gueule?
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Francois dArras » 21 Oct 2009, 08:59

Juste pour renseignement de néophyte: qu'est-ce qu'un troll?

Un troll est petit malin dont les interventions sont systématiquement vouées à choquer pour provoquer des réactions outragées et des polémiques. Ses armes : mauvaise foi, dénigrement systématique, phrases lapidaires et blessantes.
Plus tu cherches à argumenter, modérer, discuter et plus il te sors de nouveaux sujets de polémique.

Notre termite local en est un bel exemple.
Le pire c'est que parfois derrière ses propos toujours excessifs il peut se cacher des arguments défendables, voire des opinions sincères mais qui passent inaperçus car noyés dans son flot nauséabond.

La seule chose à faire est donc de le laisser dire et de l'ignorer. Si personne ne lui répond il s'en va troller un autre sujet. Sinon il s'accroche comme un morbac et c'est un jeu sans fin.
L'expression consacrée est "don't feed the troll".

Si tu veux mieux comprendre jette un œil à tous ses messages via sa fiche. C'est éloquent.

Pour répondre sur son passage en Rhone-Alpe il est prévu à la fin de son périple donc dans un an.

Image

JLW a écrit:Pour le suivre durant ce nouveau défi incroyable => ICI.

Sur les pages du suivi quotidien on trouve un road book précis qui devrait être mis en ligne au fur et à mesure.

Au fait, je ne suis absolument pas fan de SG.
Le bonhomme ne me fait pas spécialement rêver mais certains aspects de son projet oui :
- j'adore l'idée de courir en allant toujours en avant et ne pas revenir à son point de départ à la fin de la séance (encore moins tourner dans un stade)
- j'aimerais bien pouvoir prendre un an pour faire le tour de l'Europe (ou du monde) (mais pas en courant).

Et si je trouve l'idée d'aller courir avec lui intéressante ce n'est pas par fanatisme, ni pour récolter un autographe, une goutte de sueur ou un cheveux de la bête mais juste par curiosité. Comme je pourrais participer à un off ou accompagner un coureur anonyme de la milkil ou autre...
L'idée de courir avec luine me fait pas "rêver" non plus, pas plus que ma séance de fractionné d'hier. Quitte à courir sans rêver pourquoi pas courir avec lui à l'occasion.
Et puis au moins, lui, je devrais réussir à le suivre :wink:
Pas comme Kilian Jornet (qui me fait bien plus rêver) que je ne pourrais que regarder passer si je venais à le croiser.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Francois dArras
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats