trail et "prize money", c'est parti

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar laulau » 20 Oct 2009, 21:23

claude 34 a écrit:
papa dju a écrit:deuxième réflexion pour moi :

pour l'instant, on a scindé les courses en deux : la route où y a des primes, le trail où y'en a pas.

c'est peut-être pas si judicieux.

sur la route, il existe plein de courses au saucisson dans les villages tout au long de l'année et dans toutes les régions. c'est là que de très nombreux coureurs se retrouvent chaque week end. pas sur le marathon de paris. dans ces courses, pas d'argent, juste des lots et de la bonne humeur.

on peut penser qu'il en sera de même en trail. des thunes sur les grosses compet'. une organisation soignée, une belle ambiance et un pot de miel sur les trails locaux.

pour moi, c'est surtout entre grosses et petites structures que se fait la différence. et il semblerait qu'entre la route et le trail, il n' y ait pas une si grande différence.

C'est ce que je voulais dire.
100% d'accord.

Et beaucoup râlent après le côté bizness des courses mais ce sont les mêmes qui vont aux Templiers :? (et qui trouvent que faire la une d'un magasine avec un drame etc etc etc :cry: )

J'adhère aussi à ce qu'a écrit papa dju mais cette absence de primes en argent était un lien tacite qui existait entre tous les trails, du plus connu au moins connu et je trouvais cela plutôt sympa même si ce lien est de plus en plus fin !

Pour répondre à claude 34, je suis de ceux qui pensent qu'il y a une dérive bizness aux Templiers...et pourtant je vais y participer. Pourquoi ? Parce que je suis aussi un compétiteur(..à mon niveau bien sûr) et que la course des Templiers est le trail le plus relevé en France et me permet de me confronter à beaucoup de très bons trailers. Pour le reste, il y a aussi bien et même mieux ailleurs en France.
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Olivier91 » 20 Oct 2009, 21:49

gigi la comète a écrit:Pas de soucis pour toi Olivier, meme si on est à la meme date c'est pas nous qui attireront des coureurs grace aux primes. 100% contre et pourtant il m'arriverait de les toucher!

Décidément, on a bien de faire un challenge sur nos deux courses! :wink: On a des choses en commun ...
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar claude 34 » 20 Oct 2009, 21:54

Nous sommes nombreux à avoir ce problème de "schizophrénie" :?

Méa coulpa, je suis allé aussi aux Templiers, et à la ccc et quelques autres.

Mais bon, une fois ça me suffira bien (quoique si des potes insistent...)

Et pour 2010, j'ai plutôt prévu la course aux étoiles au Vigan :lol:
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar jsp75 » 20 Oct 2009, 22:25

rodio a écrit:
Belet a écrit:
Du qui court 10km par semaine et peut faire une saison complète avec une paire de pompe en solde à 30€.

Une saison, une saison... deux saisons ! Et je cours 30 bornes par semaine moi monsieur ! :D En revanche, si tu as l'adresse de la boutique avec les bonnes pompes à 30 euros, je prends ! :wink:

Et tiens, je me suis acheté la dernière paire sur une course de mon village, grâce à une prime loterie (ben ouais, yavait que comme ça).

Je t'aime pognon !!!!

hi hi hi, j'ai trouvé une paire à 30 euros, en plus, c'est celle que je préfère!

Sinon, je suis pour le pognon sur les grosses courses, ça amènera un peu de concurrence et bousculera la hiérarchie du classement.
Pour nous, ça changera rien, nous serons toujours de pôvres consommateurs persuadés d'être des écolos convertis, le gros du peloton quoi!
Pour moi, ça relancera l'intérêt des courses de clocher et des trails des champs.
Finalement, c'est bien les courses que je préfère.

Avec un peu de monnaie, on pourra voir si les Lorblanchet, Breuil n'co sont effectivement des champions ou qu'ils bénéficient d'un niveau global plus faible.

J'ai vraiment hâte de voir
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar shunga » 20 Oct 2009, 22:56

Excuse-moi de te répondre au HS ici papa dju, mais ce topic-ci me semble beaucoup plus approprié :lol: :lol:

C'est une histoire Maya, entre autre...

http://www.21decembre2012.net/compte-a-rebours-h4.htm

Suis les liens et compte les jours.

Vivement ! :)
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar papa dju » 20 Oct 2009, 23:20

shunga a écrit:Excuse-moi de te répondre au HS ici papa dju, mais ce topic-ci me semble beaucoup plus approprié :lol: :lol:

C'est une histoire Maya, entre autre...

http://www.21decembre2012.net/compte-a-rebours-h4.htm

Suis les liens et compte les jours.

Vivement ! :)

ah merde, paco rabanne fait de la course à pied, paco sors du corps de shunga :lol:
super esthétique en tout cas.

par contre, décembre 2012 ça m'arrange pas...j'avais prévu de faire un ultra en 2013 :D

merci de ta réponse :wink:
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar patfinisher » 21 Oct 2009, 17:24

Le problème, si les courses se professionnalisent énormément, il n'y aura plus un européens devant, plus personne dans les 10 premiers les Kenyans n'attendent que ça qu'il y ai des primes, plus de courses, plus de primes, plus d'argent...... c'est leur gagne pain!!!!!!
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar picos de europa » 21 Oct 2009, 18:11

moi cela me dérange pas de contribuer par le biais du prix de l'inscription, à la prime pour un kényan si c'est son gagne pain et que c'est lui le plus fort. La prime, il la gagne à la sueur de son front...il y en a bien qui paie pour des assocs, pourquoi pas pour des kényans qui quand même doivent s'entrainer comme les autres pour gagner!
picos de europa
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 21 Oct 2009, 18:38

picos de europa a écrit:moi cela me dérange pas de contribuer par le biais du prix de l'inscription, à la prime pour un kényan si c'est son gagne pain et que c'est lui le plus fort. La prime, il la gagne à la sueur de son front...il y en a bien qui paie pour des assocs, pourquoi pas pour des kényans qui quand même doivent s'entrainer comme les autres pour gagner!

La juste redistribution des richesses par la course à pied. Un vieux rêve récupéré par les marchands de godasse.

8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar picos de europa » 21 Oct 2009, 18:48

j'ai même entendu dire , dans le mileu des marathoniens du côté de La Rochelle...qu'ils se partageaient les primes entre eux.
picos de europa
Kikoureur ki trottine

Messagepar map-o-spread » 21 Oct 2009, 18:51

ça ne serait pas étonnant, si c'est comme au vélo oû c'est magouille et compagnie pour les primes...
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 21 Oct 2009, 19:22

picos de europa a écrit:j'ai même entendu dire , dans le mileu des marathoniens du côté de La Rochelle...qu'ils se partageaient les primes entre eux.

Je suis témoin que certains organisateurs leur allouent une somme quelque soit le résultat de la course. Ils peuvent gagner n'importe quel 10 bornes tous les week-ends en fumant la pipe. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle le record du monde du 10 bornes sur route est inférieur au record du monde du 10 000 mètres. Pas vraiment de bagarre. Et tant qu'ils gagneront leur vie sur les 10 bornes et les semis, on ne les verra pas sur trails.
Dernière édition par rodio le 22 Oct 2009, 11:41, édité 1 fois au total.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar akunamatata » 22 Oct 2009, 09:12

derniers messages modérés
je me suis auto censure arf!
akunamatata
Grand Maître

Messagepar franciss » 22 Oct 2009, 11:29

Tu pourrais avantageusement supprimer le message qui a mis le feu aux poudres...
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
franciss
Maître kikoureur

Messagepar shunga » 22 Oct 2009, 11:34

Bravo akuna :lol: :lol: t'as modéré le message qui avait le plus d'intérêt de tout le sujet et qui aurait peut être permis de faire redescendre certain kikoux sur terre.
Ce forum est complètement dingo ! :lol: :lol: :lol:
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 22 Oct 2009, 11:47

Franciss a écrit:Tu pourrais avantageusement supprimer le message qui a mis le feu aux poudres...

L'idée ne se voulait pas raciste, si elle a été interprètée de la sorte.

Je fustigeais le manque d'intérêt général pour le cas de ces coureurs kenyans ou ethiopiens (majoritairement kenyans) ou burundais. Je m'y suis mal pris et j'ai vu la patrouille des éplucheurs patentés rappliquée illico.

Je ne retire pas mon témoignage qui est sans équivoque, et qui tire sur des pratiques connues de tous ceux qui sont partie prenante de la chose "course à pied". C'est totalement en phase avec l'idée de départ du post et ça ne digresse pas sur la trollitude supposée ou effective de tel ou tel.

A ce sujet, je préfère un troll qui fait vivre un sujet, qu'un "non-troll" qui le lénifie. Sans suite en ce qui me concerne.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar akunamatata » 22 Oct 2009, 12:55

ben moi je préférerai pas de troll du tout
franchement, on n'oblige personne a poster des sujets clivant.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Say » 22 Oct 2009, 13:53

Désolé, là ça part en vrille. On verrouille ce post qui perd de son sens.
Say
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù