Photographes, photo, mise en ligne, tarifs...a votre gout?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Photographes, photo, mise en ligne, tarifs...a votre gout?

Messagepar faf » 07 Juin 2007, 08:53

Salut à toutes et à tous!!!

Je souhaiterias savoir quels sont vos points de vues sur les photographes présents sur les courses à pied tel que la parisienne, les 20km de paris...au niveau de leur site internet (visibilité, practicité, beauté tout court!), de la mise en ligne des photos, des prix pratiqués, etc....

Tout vos commentaires sont les bienvenus!
Sportivement
Faf
prefere etre craint que craindre
faf
Kikoureur timide

Messagepar faf » 07 Juin 2007, 09:37

Petite précision :
Je parle bien sur des photographes à but lucratif! :wink:
faf
Kikoureur timide

Messagepar Joe One » 07 Juin 2007, 12:38

faf a écrit:Petite précision :
Je parle bien sur des photographes à but lucratif! :wink:

Les délais de mise en ligne des photos sont raisonnables eu égard au volume à traiter.... Toutefois, il me semble que les prix pratiqués pourraient être moins élevés, les photos à l'unité sont très chères, 8 à 9 euros pour une simple photo, souvent de qualité moindre......
De plus, elles sont souvent surlignées de "copyrights" lorsqu'elles sont en ligne et on peut difficilement en apprécier la qualité avant de les commander....
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar faf » 07 Juin 2007, 15:18

Salut joe one!

Merci pour ton comm!
je voulais te demander : sur kel site as tu l habitude d aller?

et

a quelle
course participes tu?
faf
Kikoureur timide

Messagepar BERDAGUER » 08 Juin 2007, 09:33

Pour les photos de la parisienne, des 20 de PARIS du semi et marathon de PARIS, le photographe officiel de ces courses ets www.maindruphoto.com et les prix sont pour: 13 x 19 = 10 euros
. 14 x 21 = 15 euros
21 x 30 = 21 euros
effectivement les prix sont un peu chers
BERDAGUER
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpoggio » 08 Juin 2007, 12:55

C'est vrai que l'addition chez Maindru est souvent salée : pour autant que je me souvienne, il n'est pas possible d'avoir une photo uniquement par mél (le minimum est mail + tirage papier, je crois). L'option "mail seulement" permettrait de rendre la photo plus abordable.
Après, il y a le pack complet pour les grandes occasions, avec CD et tout...
En outre, il est difficile de faire son choix sur le site, la qualité des vignettes étant réellement médiocre...
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Isabelle83 » 08 Juin 2007, 13:15

Bonjour,

C'est vrai qu'il faut en parler de tout ça.
Bonne initiative :wink:
Pour ma part, je trouve que les tarifs sont prohibitifs.
C'est tout de même un peu cher il faut bien le reconnaître.
Aussi, je n'ai jamais acheté une photo de ma vie, vu les tarifs.

D'ailleurs, en règle générale, le sport est encore considéré comme quelque chose qui doit se "payer cher"
Je me suis toujours demandé combien pouvait coûter une paire de Runnings à sa sortie d'usine.
Mystère à ce niveau là.

Il suffit de voir les prix des VTT, des Runnings, des accessoires, d'un simple bandana ou d'un simple T-Shirt parfois, et là, on se dit que quelque chose cloche.

Le sport à la portée de tous certes, je veux bien,
mais certainement pas dans les mêmes conditions car les bourses n'ont hélas pas toutes le même contenu selon les coureurs ou les Vttistes.

Pas plus tard que ce matin, j'ai vu un VTT à 1100 euros.
Ah bon?

Pour en revenir aux photos,
Puisque c'est le sujet de ce fil,
je dirais que c'est effectivement trop cher..
Ils devraient revoir ça..

Bien sûr, ce n'est que mon avis..
Je comprends très bien que l'on puisse être d'un avis différent:))

Je salue tous les Kiks..

A bientôt.

Isa...
Mon choucou c'est :
http://www.passioncourseapied.com
Et Kikourou, ben c'est Kikourou.
Et je m'y sens bien aussi..
Isabelle83
Kikoureur débutant

Messagepar faf » 08 Juin 2007, 13:59

je vois ke les tarifs sont le premier frein pour les photos, quels sont les sites ou vous allez (à part maindru) pour voir ou acheter vos photos?

Ces sites de ventes sont ils bien faits dans l ensemble? (lisibilité, navigation, animation...)

C est vrai que les CAP sont certes des courses mais ce sont aussi des moments ou l on se retrouve entre collegues de travail, amis ou famille (c'est pour ca kon aime bien se retrouver sur kikourou et dans leur forum n est ce pas!), et que d'avoir des photos de ces moments seraient sympa...mais a kel prix?

faf kikouroule
faf
Kikoureur timide

Messagepar Aiaccinu » 08 Juin 2007, 14:43

Il m'est arrivé dans le temps d'acheter des photos pour des grandes occasions ( 1er marathon , groupe d'amis en course...), c'était au temps du Franc et ça valait en moyenne 50F ......

Depuis il y a eu le passage à €uro et cela s'est transformé en 10 € bien qu'il y est eu le passage au numérique qui aurait dû faire baisser les coûts !

Avec l'argentique , le photographe professionnel tirait les photos, les affichait , et vendait ce qu'il vendait ou alors il faisait un mailing avec un photo de 2X2 . On pouvait comprendre le coût élevé.

Aujourd'hui avec le numérique, les photos sont prises avec de la "mémoire" ,mises en ligne sur un site et développées que si il y a vente.

En conclusion , la photo à un euro voir 2 euros oui , au-delà non

Et puis, dans les peletons surtout en trail et courses natures , il y a de plus en plus de photographes de l'intérieur qui partagent gratuitement leurs photos

http://jogger13.skyblog.com/
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 08 Juin 2007, 18:47

ah ouais?
y casse le business!
akunamatata
Grand Maître

Messagepar faf » 12 Juin 2007, 08:48

Non il ne casse pas le buisness, il prenne tro peu de foto pour casser le buisness car ils ne couvrent pas tous les coureurs.
faf
Kikoureur timide

Messagepar akunamatata » 12 Juin 2007, 09:17

quel soulagement !
mais d'un autre cote, perso je prends plein de photos (pas de moi) pendant la course et ca me suffit pour avoir de bons souvenirs. Pas besoin de se voir en photo entrain de crapahuter dans le meme decor que tous les autres coureurs.
Kikourou a fait son succes sur des recits et photos personnels, autrement plus "parlant" qu'une photo maindru (no offense).
Le pricing ne fait pas tout...
Si il y a un creneau a investir c'est effectivement celui la, sous quelle forme ?
akunamatata
Grand Maître

Messagepar faf » 12 Juin 2007, 15:10

On pourrait mettre en place une sorte de tyrolienne ki prendrait des fotos en rafale ou un systeme de rail comme sur les terrain de foot, elle permettrai de fer des vidéos également!
On pourrai placer les photographes a divers endroits : en hauteur par exemple. On pourrait avoir des fotos et des videos plus ambiance.

Et pourquoi pas une ekipe de fotographe qui participerait a la course?des habitués avec le logo de la mark ki serait dan la course, ca permettrait de faire des echanges avec les coureurs, mieux sentir l ambiance, ou sinon ds coureurs ki court unikement des bouts de course avec une idée de relais entre les photographes coureurs. J'en suis sur kon aurait plus de fotos des coureurs ki participent a la course.

Elle doit etre fatigante cette idée! mdr :oops:
faf
Kikoureur timide

Messagepar chorizo13 » 12 Juin 2007, 15:38

Salut à tous,

dimanche sur la penitentissime (le 20Km),

j'en chiais un max dans la montée en plein soleil :evil: , un gars me rettrape et on discute jusqu'à la crête, sur le plat on se met à courrir et comme je vais beaucoup mieux :) je le regarde enfin et m'apperçois qu'il a une mini camera sur un bandeau,vous savez type frontale...il m'explique qu'il filme la course pour le DVD offert aux inscrits du trail :P du coup il accelère pour me prendre 50m et me filme en courant vers moi :shock: (si il fait ça toute la journée, il a du faire 3x la distance).
arrivé à la séparation des parcours, petit interwiew de ma pomme par un autre gars de l'équipe monté sur un quad avec un camera a l'epaule.
Si il me coupe pas au montage je pense voler la vedette aux vainqueurs du jour :lol:

c'était sympa
chorizo13
Kikoureur ki trottine

Messagepar plumette » 12 Juin 2007, 15:49

L'avantage des photos "pro", c'est qu'elles sont nettes et bien cadrées. On paye pour un service et a priori le service est bien rendu. Le prix des photos, c'est vrai qu'il est cher, mais si on prend en compte tous les à-côtés...
Exemple vite fait, pour couvrir un 20km : 4 ou 5 photographes (donc autant de salaires), autant d'appareils photo (voire le double), du temps passé à retravailler les images (niveaux, cadrage...), du temps passé à les numéroter par dossard, du temps passé à les mettre en ligne sur le site... plus le prix du site en question, le matériel (appareils photo+accessoires), les locaux, les salaires fixes et les charges... bref ça coûte cher tout ça. Alors bon, les photos sont chères, mais on est libres de choisir non? ;-)
plumette
Kikoureur débutant

Messagepar faf » 12 Juin 2007, 16:15

oh la vache! c un bon délire ca chorizo!!!!

Il faut ke tu me tiennes au courant kan tu aura ta vidéo pour me dire la kalité video et sonore!!!
Je croyais ke mes idées etai un peu tiré par lescheveux mai en fait pa du tout!!!

héhéhé je v me lancer dans ce business je crois!!!

Sinon plumette, c est vrai ke les photos prises sur les CAP ne se resument pas ka les developper et basta...c est tout un travail ki a un cout!!!

Mais on est libre de choisir comme tu le di si bien!!
faf
Kikoureur timide

Messagepar faf » 18 Juin 2007, 16:38

personne veut ajouter qq chose?

ils sont ou les kikoureur?
faf
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù