Classement TRAIL NATIONAL TOUR 2009

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Belet » 01 Oct 2009, 16:28

philcrux a écrit:[selon toi et pour les autres surtout sa rivale pour la 1ère place, s'agit il d'info ou d'intox?

Ha!

Arnaud-well-done-mate :)
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 01 Oct 2009, 18:51

Belet a écrit:
Maud serait en bonne position pour le titre, seule Aurélia pourrait lui ravir la couronne à condition de gagner la course

TRUEL c'est une coureuse de trail court et roulant, pas trop le profil Templiers. Autant dire que sauf accident, c'est "in the pocket" pour Maud et compte tenu de ses derniers résultats ... amplement mérité.Sur la course "Templiers", elle aura une belle opposition avec Florence KLEIN qui devrait faire parler sa classe de centbornarde.

Chez les garçons, c'est comme j'ai dit depuis belle lurette. Même une victoire de Breuil ne serait pas forcément suffisant pour remporter le titre. Pour que Vierdet remporte le TTN, il faudrait l'intervention de la Vierge. Benoit Laval a donc son destin en main (ou dans les jambes plus exactement). S'il fait la course qu'il nous promet, et bien toute discussion sera inutile.

Les postulants à la victoire en Aveyron seront en petit comité : Thomas Lorblanchet, David Laget, Thierry Breuil, Benoit Laval, Samuel Bonaudo, Patrick Lothodé et le très attendu Etienne Diemunsch.

Ce dernier peut-il règler son compte à toute la troupe dès sa première apparition sur trail long? Il en a largement les moyens et c'est un des gros espoirs de la spécialité. A suivre...
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar bobchou » 03 Oct 2009, 20:12

Sous réserve de confirmation....

Une info de la FFA concernant l'attribution des points pour le trail tour National 2010:

Nous venons de déterminer les « trails bonus » pour l’année 2010 :

Trail Court : le Trail de la Drôme et le Sparnatrail

Trail : le Trail du Nivolet Revard et le Trail de la Côte d’Opale

Les points de ces épreuves bonus seront multipliés par un coefficient de 1,5.

Tiens ! Nivolet Revard c'est bien ça :D
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 04 Oct 2009, 05:32

bobchou a écrit:Sous réserve de confirmation....

Une info de la FFA concernant l'attribution des points pour le trail tour National 2010:

Quel casse-tête supplémentaire ... et arbitraire (sauf justification de ces deux choix, on ne voit pas de raisons objectives à ce bonus coefficienté) ! Décidément le préposé au classement à l'idée où les poules ont l'oeuf :roll:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar akunamatata » 04 Oct 2009, 06:56

rodio a écrit:
Belet a écrit:
Maud serait en bonne position pour le titre, seule Aurélia pourrait lui ravir la couronne à condition de gagner la course

TRUEL c'est une coureuse de trail court et roulant, pas trop le profil Templiers. Autant dire que sauf accident, c'est "in the pocket" pour Maud et compte tenu de ses derniers résultats ... amplement mérité.Sur la course "Templiers", elle aura une belle opposition avec Florence KLEIN qui devrait faire parler sa classe de centbornarde.

Chez les garçons, c'est comme j'ai dit depuis belle lurette. Même une victoire de Breuil ne serait pas forcément suffisant pour remporter le titre. Pour que Vierdet remporte le TTN, il faudrait l'intervention de la Vierge. Benoit Laval a donc son destin en main (ou dans les jambes plus exactement). S'il fait la course qu'il nous promet, et bien toute discussion sera inutile.

Les postulants à la victoire en Aveyron seront en petit comité : Thomas Lorblanchet, David Laget, Thierry Breuil, Benoit Laval, Samuel Bonaudo, Patrick Lothodé et le très attendu Etienne Diemunsch.

Ce dernier peut-il règler son compte à toute la troupe dès sa première apparition sur trail long? Il en a largement les moyens et c'est un des gros espoirs de la spécialité. A suivre...

Etienne Diemunsch le jeune triathlete espoir?
etrange, c'est un peu le meme parcours qu'un Lorblanchet a 15 ans de difference
:)
Il a vraiment le feu dans les jambes le minot, il doit valoir dans les 30' au 10 km (il a le niveau coupe du monde au niveau tri courte distance en CaP, dommage pour sa natation relativement son point faible). Mais les templiers c'est pas vraiment la meme filiere.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 04 Oct 2009, 06:56

rodio a écrit:
Belet a écrit:

Etienne Diemunsch le jeune triathlete espoir?
etrange, c'est un peu le meme parcours qu'un Lorblanchet a 15 ans de difference
:)
Il a vraiment le feu dans les jambes le minot, il doit valoir dans les 30' au 10 km (il a le niveau coupe du monde au niveau tri courte distance en CaP, dommage pour sa natation relativement son point faible). Mais les templiers c'est pas vraiment la meme filiere.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar bobchou » 04 Oct 2009, 09:39

rodio a écrit:Quel casse-tête supplémentaire ... et arbitraire (sauf justification de ces deux choix, on ne voit pas de raisons objectives à ce bonus coefficienté) ! Décidément le préposé au classement à l'idée où les poules ont l'oeuf :roll:

Peut être l'idée de faire des points de confrontations obligatoires au fil de la saison et ne pas attendre la dernière course à la fin de l'année pour que les meilleurs s'affrontent. Je n'ai pas encore eut confirmation de cette info que je prends avec réserve mais le calcul des points souffraient de pas mal de défaut, on ne va pas critiquer toute tentative d'amélioration. Si cela complique les calculs mais que cela ajoute de l'intérêt c'est pas mal. Surtout si la FFA est capable de donnée les classements presque un direct après les courses. Cela fera un challenge sur trois épreuves obligatoires et une au choix et on ne pourra plus dire que certain remporte que les épreuves roulantes et d'autres les montagnardes puisque tout le monde courra dans le nord et en Savoie.
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar Mattews » 04 Oct 2009, 16:30

Tout comme Akunamatata, je ne comprends pas bien ce que vient faire le jeune Diemunsch sur les Templiers :shock:
Ce n'est pas vraiment son registre de course, vraiment étonnant sa participation :roll:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour

Messagepar @lex_38 » 04 Oct 2009, 16:53

bobchou a écrit:Sous réserve de confirmation....

Mettre des coefs multiplicateurs en fin d'année sur des courses ayant déjà eu lieu, c'est super logique...
Je ne comprendrai donc jamais la fédé...
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar lareunion » 04 Oct 2009, 17:01

@lex_38 a écrit:Mettre des coefs multiplicateurs en fin d'année sur des courses ayant déjà eu lieu, c'est super logique...
Je ne comprendrai donc jamais la fédé...

.
Il s'agit du TTN 2010 :oops:
lareunion
Kikoureur ki trottine

Messagepar @lex_38 » 04 Oct 2009, 17:33

Oups :cry:

Je crois que moi je peux être élu boulet d'or!
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Belet » 04 Oct 2009, 21:22

bobchou a écrit:Peut être l'idée de faire des points de confrontations obligatoires au fil de la saison et ne pas attendre la dernière course à la fin de l'année pour que les meilleurs s'affrontent.

Pour la drome, volonté de promouvoir la course et faire grimper les participants? On était pas nombreux l'an dernier, comparé à d'autres courses du TTN.

Maintenant ce raisonnement ne s'applique pas forcément à toutes les courses "bonus" (le nivolet atteint les 500 max prévu à l'inscription, non?)

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 05 Oct 2009, 06:08

Mattews a écrit:Tout comme Akunamatata, je ne comprends pas bien ce que vient faire le jeune Diemunsch sur les Templiers :shock:
Ce n'est pas vraiment son registre de course, vraiment étonnant sa participation :roll:

Réponse valant pour Akuna également...

Heu... si je ne m'abuse (comme dirait le célèbre docteur), Etienne DIEMUNSCH a déjà remporté plusieurs trails ... quand son calendrier tri le permettait. En cela, il n'est pas sans rappeler Julien RANCON qui privilégiait, jusqu'à cette année, le calendar course de montagne. En ce qui concerne les deux, il me semble qu'ils sont invaincus en trail.

En ce qui concerne Etienne, il a remporté le Vulcain médian cette année en s'imposant facilement à Benoit Laval et Oswald Cottereau.

Sur mon échelle de valeur cette course le situe au meilleur niveau de Laval (Nivolet-Revard) cette saison, c'est à dire 1540. http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=7728&sid=2249&idsujet=1356563&pgi=0

Certes les Templiers sont plus longs, mais ils ne sont guère plus techniques. C'est donc un objo bien choisi et qui va flasher si Etienne réussit son coup.

S'il a pu préparer correctement ce rendez-vous, sa connaissance du trail et son niveau de triathlète le placent d'entrée sur le podium théorique. Pour gagner ce sera difficile face à Lorblanchet et Laget qui évoluent sur leurs terres, mais il peut s'imposer aux autres parce qu'intrinsèquement il les vaut. Il fait partie des "nouveaux" qui viendront au trail si le buzz s'amplifie. 8)
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 05 Oct 2009, 06:36

Pour compléter l'info,déclaration d'Etienne après sa victoire sur le Marathon des Causses en 2008 :

Après cette victoire sur le Marathon des Causses, est-ce que vous envisagez de faire la Grande Course des Templiers en 2009 ?
Je ne sais pas. Je n’ai que 20 ans et les Templiers, c’est quand même 30 kilomètres de plus... Pour l’année prochaine, cela dépendra de ma saison en triathlon, mais il est certain qu’un jour, je serai au départ de cette grande course dont mon père (André, ndlr) m’a tant parlé…

Source VO2
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar lareunion » 05 Oct 2009, 10:42

Yvan11 a écrit:Pour compléter l'info,déclaration d'Etienne après sa victoire sur le Marathon des Causses en 2008 :

... cela dépendra de ma saison en triathlon, mais il est certain qu’un jour, je serai au départ de cette grande course dont mon père (André, ndlr) m’a tant parlé…

.
Pour les + anciens, André DIEMUNSCH a participé à de nombreux Templiers dont le dernier en 2004, où il a terminé 25ème et 2ème V2H en 7h 38:48
8)
lareunion
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 07 Oct 2009, 07:39

CORINNE RAUX au départ !
Voilà de quoi animer la course.....et peut-être perturber les stratégies (même si elle ne peux pas jouer le classement , peut-être qu'elle peut prendre des points :roll: )
millénium
Grand Maître

Messagepar rodio » 07 Oct 2009, 08:09

BADGONE a écrit:CORINNE RAUX au départ !
Voilà de quoi animer la course.....et peut-être perturber les stratégies (même si elle ne peux pas jouer le classement , peut-être qu'elle peut prendre des points :roll: )

Elle avait déjà fait quelques apparitions fructueuses en trail, cette autre Corinne. Mais à mon sens, KLEIN-FRICOTTEAUX est au-dessus du lot sur ces Templiers. Elle peut même viser d'être la successeure de Karine HERRY, les connivences entre bonne centbornarde et lauréat(e) Templiers semblant bien établies. 8)
rodio
Très Grand Maître

Messagepar mic31 » 07 Oct 2009, 08:22

Salut,
Je ne sais pas si ça vous a échappé mais Karine Herry sera là aussi.
Belle bataille en perspective.
mic31
Grand Maître

Messagepar rodio » 07 Oct 2009, 08:29

mic31 a écrit:Salut,
Je ne sais pas si ça vous a échappé mais Karine Herry sera là aussi.
Belle bataille en perspective.

Elle revient à ses premières amours, mais sur ce qu'elle a montré cette saison (bien peu), elle ne peut espérer rivaliser avec Laurence, et probablement pas avec Maud (qui est vraiment montée de catégorie). Ceci dit Karine est une championne et c'est sans doute la course qu'elle connait le mieux. Insuffisant à mon sens, si elle ne hausse pas considérablement son niveau récent (1200, alors qu'il faudra réaliser certainement 1300 et plus pour espérer battre Laurence Klein).
rodio
Très Grand Maître

Messagepar millénium » 07 Oct 2009, 08:32

Non mic , bien sûr que cela ne nous a pas échappé...
Je trouve même que karine a un sacré courage de venir sur son épreuve phare , après une saison mitigée , affronter le gratin !
Soit elle réussie une superbe perf et elle réaffirme une supériorité écornée , soit elle ne peut pas réaliser une belle perf et elle termine une saison 2009 sans éclat.
De toute façon , la stratégie de maud va être d'observer (si possible) , toutes ces "luttes" , ne pas s'enflammer (ça , elle va avoir du mal ) , et surveiller miss truel et cathy.....
Mais malgré ça , je vois bien maud partir vite , accélérer puis finir fort 8) :shock: :wink: :D :D
Quelle chance vous avez ceux qui seront à NANT. A ce propos , si un (une) kikou (par exemple accompagnateur) pouvait me donner quelques nouvelles sur le parcours......Je passerai mo phone en MP. Merci par avance (pour une fois que je n'animerai pas le "live" !!!)
millénium
Grand Maître

Messagepar bobchou » 07 Oct 2009, 09:34

BADGONE a écrit:je vois bien maud partir vite , accélérer puis finir fort

Moi je vois bien aussi la même stratégie :D

et je rajouterais : et mettre tout le monde d'accord !
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 07 Oct 2009, 14:06

bobchou a écrit:
BADGONE a écrit:je vois bien maud partir vite , accélérer puis finir fort

Moi je vois bien aussi la même stratégie :D

et je rajouterais : et mettre tout le monde d'accord !

Tout ça sent le concours de pronostic à plein tarbouif. 8) Je m'en vais pondre un post à ce sujet. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar maxdurand » 08 Oct 2009, 21:52

Merci Yvan de me comparer à un coureur comme David, mais pour l'instant la ressemblance n’est pas très nette!!!!
C'est vrai que ce championnat pourrait m'intéresser, par contre si c’est trop plat ca sera pas pour moi, chez moi a Brassac j’ai rien de plat pour m’entrainer, je n’aime pas trop ca et c’est pas la que je sais faire la différence. Mes jambes sont trop courtes, LOL !!!!
Si non un super trail dans le long, le LOZERE TRAIL, super parcours et supers organisateurs, vraiment content pour eux !!!
Rendez vous sur le marathon des causses dans 2 semaines !!!!
A+ tout le monde
Maxime
maxdurand
Kikoureur timide

Messagepar Yvan11 » 08 Oct 2009, 22:40

maxdurand a écrit:Rendez vous sur le marathon des causses dans 2 semaines !!!!
A+ tout le monde
Maxime

Rendez vous sur le Stand des Citadelles ( un terrain qui te va bien ) au salon des Templiers !

yvan

( j'ai fait le marathon des causses l'an dernier et j'avais apprécié de te voir encourager les partants en attendant de prendre le départ du VO2, c'était sympa de se faire applaudir par une "tête connue" :) )
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar rodio » 09 Oct 2009, 06:34

J'ai un peu la flemme et BL fait ça mieux que moi (en plus il est concerné au premier chef), mais comme on connaît le nombre d'inscrits sur les Templiers, on peut avoir une bonne proba du nombre de points attribués aux futurs lauréats, et ainsi savoir précisément ce qui peut advenir du classement final.

Si quelqu'un veut s'y coller...

Je sais c'est chiant ! :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Belet » 09 Oct 2009, 09:20

rodio a écrit:Si quelqu'un veut s'y coller...

Pas le temps aujourd'hui, p'tet demain.

Le nombre d'inscrit c'est quoi? L'an dernier j'ai compté 1994 arrivants et 154 femmes.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 09 Oct 2009, 09:42

Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar bobchou » 09 Oct 2009, 11:17

Si je ne m'abuse le bonus est le même pour tout le monde et basé sur le nombre d'arrivant donc pour l'instant on ne peut être sur de rien sauf que cela ne risque de pas changer grand chose. Si Benoit et Thierry finisse dans les 8 ils amélioreront forcément leur meilleur score en marquant plus de 450 points.

Le classement sur 3 courses est donc le suivant
LAVAL Benoit 1395
BREUIL Thierry 1365
VIERDET Damien 1350
GAULT Emmanuel 1325
DEPAEPE Romuald 1220
JOUVANCE Stephane 1150
BARTHES Serge 1105
BOUTES Fabrice 1055
BESSIN Pascal 1165
MANTEL Franck 1290
GUICHARDGilles 1205

25 points d'écart dans les 3 premier et 10 points ensuite.

1 450
2 425
3 400
4 390
5 380
6 370
7 360
8 350
9 340
10 330

Si Thierry fait 1 ou 2, il faut que Benoit soit 2 ou 3. Si 3 alors Benoit peut faire 5, au delà des 3 il faut pas plus de 2 places d'écart. Benoit peut aussi battre Thierry et comme ça pas de calculs savant.

Les autres ont peut de chance de finir dans les 3 et devrait mettre au moins 5 places à Benoit pour lui passer devant. Ce qui a moins d'incident a peut de chance de se produire.

Après tous les cas de figure improbables sont possibles...
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar lareunion » 09 Oct 2009, 11:26

et 702 sur l'Endurance Trail
et 861 sur le Marathon des Causses
et ...
en tout près de 6000 inscrits :D

Voir http://runraid.free.fr/liste_classements.php#france
lareunion
Kikoureur ki trottine

Messagepar bobchou » 10 Oct 2009, 15:36

TTN 2010 : Contrairement à ce que j'avais annoncé il y a pas mal de changement dans le calcul des points. En plus des deux courses bonus qui rapportent 1.5 fois la mise, le calcul du bonus aux participants se fait de la manière suivante :

Points Bonus Arrivants
Nombre d’arrivants Points Bonus
de 0 à 300 0 point
301 à 1000 5%
A partir 1001 10%

Autant dire qu'avec deux épreuves à bonus qui seront presque obligatoire la Nivolet-Revard et la cote d'Opale et deux épreuves à plus de 1000 participants (Ecotrail et Templiers) la confrontation pour les prétendant(e)s à la victoire se fera forcément sur ces courses. A moins que certain(e) ne joue la carte des trails moins fréquentés pour aller chercher des points plus facile. Surement plus compliqué à suivre en temps réel (à moins que tous les coureurs soient chaque fois présent sur un nombre d'épreuve plus limités) mais en tout cas certainement plus passionnant car cette année, encore une fois, tout se joue sur les Templiers qui fait office de championnat de France officieux. L'an prochain si un coureur se détache suffisamment, la final pourrait avoir lieu dans le Pas de Calais dès septembre.

Dans tout les cas les coureurs ont intérêt de trouver un sponsor qui prenne en charge les déplacements... D'ailleurs je lance un appel :wink:
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 10 Oct 2009, 16:54

bobchou a écrit:car cette année, encore une fois, tout se joue sur les Templiers qui fait office de championnat de France officieux.

Ca se joue aux templiers parce que les prétendants ont faits des gros points ailleurs, pas uniquement ce jour là.

Perso ca me gêne pas franchement qu'une ultime épreuve fasse l'unanimité et soit plus ou moins obligatoire pour gagner. Que ce soit les templiers ou une autre, qu'importe.

S'il n'y avait pas cette course, on aurait eu un affrontement à distance entre Benoit et Thierry, qui n'ont finalement pas courus l'un contre l'autre. Du coup que l'un ou l'autre soient sacrés, on aurait dis "oui mais il a mieux choisi ses courses, ya pas eu de confrontation directe"...

Là ils se retrouvent le même jour sur la même course, et peu de choses près, celui qui sera le meilleur ce jour là remportera le titre. J'aime bien le principe.

Pour ce qui est du bonus, je comprend que ce n'est donc plus un nombre de points mais un pourcentage par rapport aux points engendrés par sa place? Bonne nouvelle. Le système qui attribuait plus de points au dernier des templiers qu'au 100ème d'une course de 500 participants, c'était un peu foireux.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 12 Oct 2009, 15:04

Belet a écrit:
rodio a écrit:Si quelqu'un veut s'y coller...

Pas le temps aujourd'hui, p'tet demain.

Le nombre d'inscrit c'est quoi? L'an dernier j'ai compté 1994 arrivants et 154 femmes.

Arnaud.

Bon. Grâce à toi et à Yvan, on peut extrapoler autour d'un nombre possible/probable d'arrivants. 100 arrivants de plus ou moins faisant varier le bonus de 5 points, on peut échaffauder des scénarii.

Avec un nombre d'arrivants proches de l'an dernier, on a donc :

1. 540
2. 515
3. 490
4. 480
5. 470
6. 460

Si on retient cette proba, Breuil doit impérativement finir dans les quatre premiers pour devenir champignon. Mais ça peut ne pas suffire si BL est juste derrière lui. Si il est troisième et BL 5ème, ça ne suffit pas non plus. S'il est second, il ne faut pas que BL soit 3.

En somme Breuil doit faire une grosse course et Laval aussi. Pas mal, ça ! On regrettera qu'il faille attendre la dernière course de la saison pour voir le gratin en découdre plus ou moins joyeusement ! :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar bobchou » 26 Oct 2009, 23:27

Voici jusqu'à confirmation le classement des 10 premiers de ce challenge 2009 :

BREUIL Thierry Ca Brive* 1910
LAVAL Benoit Ac Ondaine Firminy 1860
MANTEL Franck Toulon Ec 1810
VIERDET Damien Js Lezignan-corbieres 1765
GAULT Emmanuel Uzes Ac 1750
GUICHARD Gilles Atoutsports 1690 1er Vétéran
DEPAEPE Romuald Ac Chateau Thierry 1665
BARTHES Serge Us Le Pontet 1510 2ème vétéran
JOUVANCE Stephane Ca SaPomp. Du Gard 1500

Pour ma part c'est à confirmer mais peut être une place dans les 30, ce qui n'est pas si mal mais peut mieux faire :D
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 27 Oct 2009, 02:10

bobchou a écrit:Voici jusqu'à confirmation le classement des 10 premiers de ce challenge 2009 :

BREUIL Thierry Ca Brive* 1910
LAVAL Benoit Ac Ondaine Firminy 1860
MANTEL Franck Toulon Ec 1810
VIERDET Damien Js Lezignan-corbieres 1765
GAULT Emmanuel Uzes Ac 1750
GUICHARD Gilles Atoutsports 1690 1er Vétéran
DEPAEPE Romuald Ac Chateau Thierry 1665
BARTHES Serge Us Le Pontet 1510 2ème vétéran
JOUVANCE Stephane Ca SaPomp. Du Gard 1500

Pour ma part c'est à confirmer mais peut être une place dans les 30, ce qui n'est pas si mal mais peut mieux faire :D

Good job Christophe,

comme dans les films ricains, le héros gagne à la fin et tout finit pour le mieux. On regrettera que les Salomon aient choisi un autre terrain de jeu pour étoffer ce classement, et que d'autres soient plus des "trailers techniques" (Chaigneau, Pommeret, Chorier, Guillon) franchement pas avantagés par les circuits choisis.

Il y a un autre moyen de classer et d'obtenir une idée de ce que fut la saison. Ce moyen permet d'intégrer TOUTES les courses de trail convenablement organisées.

Après c'est juste une affaire de volonté et de politique (ou de lobbying). 8)
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 03 Nov 2009, 07:59

From(ton) the FFA website :

Les podiums des Championnats de France de Trail 2009 :

Senior Féminin :

Maud Giraud (Elan Voglanais)
Aurélia Truel (SC Choisy le Roi)
Catherine Dubois (ASVEL Villeurbanne)

Vétéran Féminin :

Kenza Pedrero (Athlé Tarn Passion)
Nicole Volard-Gilet (Athletic Retz Sud Lac)
Anne Ruelen (Ambérieu Marathon)

Senior Masculin :

Thierry Breuil (CA Brive)
Benoît Laval (AC Ondaine Firminy)
Franck Mantel (Toulon EC)

Vétéran Masculin :

Gilles Guichard (Atoutsports)
Serge Barthes (US Le Pontet Athlé)
Pascal Bessin (CO du Sud de l’Essonne)

Remise officielle des récompenses le vendredi 27 novembre à Valence
rodio
Très Grand Maître

Messagepar philcrux » 03 Nov 2009, 09:29

Rodio...Une question. J'ai cru lire quelque part que Corinne Raux sera sur le challenge TTN 2010, selon toi quelle note pourrait elle espérer dans ton mode de calcul?
Parce que la nature est le plus grand des stades
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 03 Nov 2009, 09:58

philcrux a écrit:Rodio...Une question. J'ai cru lire quelque part que Corinne Raux sera sur le challenge TTN 2010, selon toi quelle note pourrait elle espérer dans ton mode de calcul?

Les deux Adidas, Laurence KLEIN et Corinne RAUX, ont des valeurs potentielles à 1450. Laurence fait 1370 sur Templiers, probablement parce qu'elle a un peu sous-estimé (et moi aussi) la vraie valeur de Maud GIRAUD. Cette leçon vaut bien un fromton.

Sur les trails plus roulants des TTN, les deux premières verront leurs chances augmentées si elles prennent le truc par le bon bout. Sur les rares "techniques", Maud a marqué de sérieux points cette saison, en fait surtout sur la fin de la saison.
Sinon Corinne RAUX a marqué 1348 sur Templiers pour un retour à la compet. Mais il ne faut pas oublier la superbe course d'Isabelle JAUSSAUD et de l'un-peu-vite-enterrée Karine HERRY, qui avait franchement bonne mine il y a une bonne semaine. Il y aura d'autres surprises, enfin je l'espère, l'an prochain avec l'arrivée de ...

C'est ballot je n'ai strictement rien vu de la course féminine. C'est la faute à Romu. Va trop vite le garçon ! :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar mic31 » 03 Nov 2009, 10:27

rodio a écrit: et de l'un-peu-vite-enterrée Karine HERRY, qui avait franchement bonne mine il y a une bonne semaine.

Franchement bonne mine...à l'arrivée oui, mais pas au-dessus de Trèves.

Image
mic31
Grand Maître

Messagepar rodio » 03 Nov 2009, 10:44

mic31 a écrit:
rodio a écrit: et de l'un-peu-vite-enterrée Karine HERRY, qui avait franchement bonne mine il y a une bonne semaine.

Franchement bonne mine...à l'arrivée oui, mais pas au-dessus de Trèves.

Image

C'est beau l'effort humain, et, Benoit a raison, c'est essentiel de le voir pour avoir une chance de le bien comprendre.

Bravo Karine ! Même si c'est en différé... :wink:
rodio
Très Grand Maître

TTN 2009

Messagepar Rémy M » 03 Nov 2009, 13:10

Salut,
j'ai fait mes petits calculs et voici un premier classement non-officiel pour les 40 premiers du TTN (sous-réserve d'un oubli)
http://3d-trail.over-blog.com/article-ttn-2009-le-classement-non-officiel-38685524.html
A+
Rémy M
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù