Classement TRAIL NATIONAL TOUR 2009

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar bobchou » 15 Sep 2009, 20:29

laulau a écrit:C'est dommage que le classement se joue sur des places et non pas sur des écarts-temps. Cela ne reflète pas toujours la réalité de la course.

Je pensais comme toi qu'un calcul plus juste aurait pu être mis en place mais finalement à partir du moment où suffisamment de monde se prend au jeu, il y a une réelle stratégie : on le voit chez les filles comme chez les hommes et il y a du suspens jusqu'à la dernière course même s'il est vrai que les bonus ont un peu tendance à fausser le classement. Au final ça fait parti du jeu.

Y a quand même des imperfections on est tous d'accord et c'est dommage que les critiques ne soient pas plus écoutées.
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar rabe » 15 Sep 2009, 20:29

j'aime quand les personnes ne se prennent pas trop au serieux,c'est les cas ici on rigole bien ! :wink: :wink: :wink:
Image
rabe
Kikoureur ki trottine

Messagepar bobchou » 15 Sep 2009, 20:44

rabe a écrit:ce que j'aime avec la ffa c'est que en regardant les bilans on voit aqui on parle..

Mince toi aussi tu as vu que j'étais un fils à papa :D
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar rabe » 15 Sep 2009, 20:47

non,non je ne me permettrais pas ! :wink:
Image
rabe
Kikoureur ki trottine

Messagepar Belet » 15 Sep 2009, 21:49

Oups pardon, je faisais une redite du post de Bobchou, pas vu que vous aviez causé "autant" pendant que je courrais, j'étais pas passé en page 7 :oops: :oops:

Arnaud-delete
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 16 Sep 2009, 06:49

bobchou a écrit:
Y a quand même des imperfections on est tous d'accord et c'est dommage que les critiques ne soient pas plus écoutées.

Oui, on a même cru les avoir passées toutes en revue, mais il y en a une assez criarde qu'on découvre et qui est plutot marrante : "les Pommes" compteront pour des pommes, en tout cas pour les deux qui se disputent le titre.

La faute à la formule et à la situation dans le calendrier.
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 16 Sep 2009, 07:28

rabe a écrit:non,relisez vos post depuis le début de ce sujet.
a part des critiques des uns envers les autres je ne voit rien de constructif!!
par contre moi je contredit vos calculs a 2 balles!
sauf pour les personnes qui court pour ce trail tour!
les autres j'en voit tout les week-ends devant les feuilles de resultats!

Rabe,

dans un post de sept pages, tu trouveras toujours des passages qui ne collent plus vraiment au sujet, où des gens s'envoient des piques, où ça digresse sur tel ou tel autre sujet, etc... Si tu as envie d'être "critique", et bien tu as forcément matière à l'être.

Maintenant dire que c'est un post "non-constructif", c'est oublier les arguments donnés par tel ou tel à d'autres moments, voire la plupart du temps.

Quand tu parles de "calculs à deux balles", c'est insultant et ce n'est pas drôle. Tu peux le penser, mais si tu le dis, surtout comme ça, ça va froisser. Et puis surtout, tu ne contredis rien ! LAVAL contredit avec des arguments, et il a bon (il est concerné au premier chef, tu me diras). Toi, tu ne contredis rien, tu dis : "c'est nul, vos conversations !". Ca ne se fait pas, où alors il faut mettre des petits oiseaux dans ta voix de clavier ! :wink:

En ce qui concerne la fin de ton texte cité ... j'avoue que je ne comprends pas le message. Une incitation à "aller courir" ??? Désolé, mais cela n'a pas de rapport avec la discussion. En MP à la rigueur...
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rabe » 16 Sep 2009, 11:35

la difference avec un bistrot,c'est que lorsque ca part sur l'humour,on le voit de suite!
mais ici c'est chaud bouillant désolé de ma plaisanterie de bistrot!
peut etre suis je maladroit?
Image
rabe
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 16 Sep 2009, 11:52

Ben au bistrot çà te fera pareil, si alors que des piliers de comptoir discutent depuis des heures, toi tu te pointes avec une phrase comme "votre discussion sert à rien".
La réaction risque d'etre même plus violente qu'ici.. :wink:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar millénium » 16 Sep 2009, 12:12

rabe a écrit:peut etre suis je maladroit?

ben moi je crois que c'est bien pire que ça !
Tes autres interventions (prenons le mercantour par exemple) sont du même acabit.....
Il ne s'agit plus de maladresse !
(Comparer le post de notre cher mustang avec l'article de VO2 ne peux pas faire plaisir à la communauté )

Bon toi , tu as au moins donné quelques indications sur ta personne (profil), ce qui est déjà pas mal , je le reconnais !

Mais je vais (re)dire ce que je pense :
si le titre (ici , il est clair) du post ne te plait pas , passe à autre chose au lieu d'arriver avec des sabots d'un autre temps.

Bobchou l'explique bien : courir (pour ceux qui visent les toutes premières places du challenge) sans réfléchir n'est pas la bonne stratégie. L'an passé , béatrice ne pouvait QUE l'emporter. Sa "marge" , sa classe lui donnait 100% de chance. Elle a voulu gagner , ce qui est TRES TRES noble. Sauf que l'on ne saura jamais si moins de risques aurait permis....

Tu peux , si tu veux en MP , me dire ce que tu dirais à benoit (il est assez grand mais c'est histoire de dire) ou à maud (plus petite :D 8) :wink: ) comment tu aborderais les templiers. ça m'interesse !
millénium
Grand Maître

Messagepar rabe » 16 Sep 2009, 12:29

BADGONE a écrit:
rabe a écrit:peut etre suis je maladroit?

ben moi je crois que c'est bien pire que ça !
Tes autres interventions (prenons le mercantour par exemple) sont du même acabit.....
Il ne s'agit plus de maladresse !
(Comparer le post de notre cher mustang avec l'article de VO2 ne peux pas faire plaisir à la communauté )

Bon toi , tu as au moins donné quelques indications sur ta personne (profil), ce qui est déjà pas mal , je le reconnais !

Mais je vais (re)dire ce que je pense :
si le titre (ici , il est clair) du post ne te plait pas , passe à autre chose au lieu d'arriver avec des sabots d'un autre temps.

Bobchou l'explique bien : courir (pour ceux qui visent les toutes premières places du challenge) sans réfléchir n'est pas la bonne stratégie. L'an passé , béatrice ne pouvait QUE l'emporter. Sa "marge" , sa classe lui donnait 100% de chance. Elle a voulu gagner , ce qui est TRES TRES noble. Sauf que l'on ne saura jamais si moins de risques aurait permis....

Tu peux , si tu veux en MP , me dire ce que tu dirais à benoit (il est assez grand mais c'est histoire de dire) ou à maud (plus petite :D 8) :wink: ) comment tu aborderais les templiers. ça m'interesse !

pour le mercantour c'etait 2 phrase proche ,et si tu lit tout j'ai reconnu mon erreur!
pour ce post regarde bien mon avis il n'y avait rien de mechant,mais vous etes parti en vrille !(la ,je reconnait ma maladresse).
pour ce qui est de benoit ou maud,de quel droit je me permettrais de dire comment j'aborderais les templiers!(car je court comme un bourrin).et de plus je les respectent,et pense qu'ils savent courrir,et gerer eux meme leurs courses!
mais quand la mechanceté l'emporte sur l'humour ca me désole,et je comprends mieux notre societé actuelle. :wink:
Image
rabe
Kikoureur ki trottine

Messagepar bobchou » 25 Sep 2009, 13:48

COMMUNIQUE DE PRESSE de la FFA :

3ème édition du Trail Tour National : en 2010, le Circuit de la FFA regroupera 20 dates

et s’ouvrira à tous les amoureux des trails en France

Lancé par la Fédération Française d’Athlétisme en 2008, le Trail Tour National avait pour objectifs de créer un circuit, reconnaissance officielle du trail, et une forte émulation auprès des athlètes de trails français.

Véritable réussite populaire et festive, fidèle à l’essence de la discipline et à ses valeurs de respect de l’environnement, ce Circuit se tourne en 2010 plus encore vers le grand public en s’ouvrant aux trails courts.

C’est pour fédérer tous les amoureux des trails que la Fédération a en effet choisi cette année de créer deux classements au sein du Trail Tour National : un classement sur les « Trails courts » (20 à 42km), et un classement sur les « Trails » (plus de 42km)*.

Deux titres de champion de France seront ainsi décernés en 2010.

Le Circuit 2010

- 20 étapes

- 15.000 participants attendus

Trail

14/02 Gruissan (11)

20/03 Eco Trail (75-78 )

02/05 Nivolet Revard (73)

23/05 Lozère Trail (48 )

06/06 Pilatrail (42)

20/06 Vallée des lacs (88 )

20/06 Marathon des Burons (48 )

26/06 Golfe du Morbihan (56)

19/09 Côte d’Opale (62)

20/10 Templiers (12)

Trail court

10/01 Trail Blanc (05)

18/04 Drôme (26)

09/05 Besançon (25)

23/05 Gendarmes et Voleurs (87)

12/06 Faverges Odlo (74)

26/06 Sur la trace des loups (41)

11/08 Via Romana (2B)

29/08 Trail des Châteaux (86)

17/10 Trail des Hauts Pays (59)

14/11 Sparnatrail (51)

*Nouvelles appellations :

o « Courses de Nature » sur une distance inférieure à 21 km

o « Trail court » entre 21 et 41 km

o « Trail » de 42 à 80 km

o « Ultra Trail » au-delà de 80 km

Certain vont ils partir sur les deux circuits ? Un coureur pourra t il avoir les deux titres ? Les dés sont jetés faites vos jeux ? :-)
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 25 Sep 2009, 14:26

bobchou a écrit:Trail court

10/01 Trail Blanc (05)

18/04 Drôme (26)

09/05 Besançon (25)

23/05 Gendarmes et Voleurs (87)

12/06 Faverges Odlo (74)

26/06 Sur la trace des loups (41)

11/08 Via Romana (2B)

29/08 Trail des Châteaux (86)

17/10 Trail des Hauts Pays (59)

14/11 Sparnatrail (51)

Merci Bobchou pour les infos,

Une chose m'interpelle : dans la liste des trails courts figurant au calendrier 2010 je vois le Sparnatrail qui fait 56 km soit un poil plus que les 42 km limite haute du trail court :roll:
A moins qu'il ne s'agisse du petit nouveau le "Ptiot Sparnatrail" de 31 km :?:
Ceci expliquerait...

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar taroc78 » 25 Sep 2009, 14:47

Il y a pas à dire coté challenge la FFA c'est faire ,n'oublions pas le challenge national de cross ,celui des courses en montagnes etc...D'ailleurs on se souviens de leur vainqueurs sur les 5 dernieres années au bas mot.

Maintenant trail court (petit )et trail tout court .Il y a pas à dire l'usine à gaz fonctionne soutenu comme il se doit par maitre GB.

Je vous parie que d'ici 5 ans une disparition quasi complete des petits trails au benefice vous verrez de machins bien chers bien formatés et bien sponrisés.

Jack nous disais que meme coté off les prefectures commencaient à etre regardantes mais ils passeront pas !!!!
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar bobchou » 25 Sep 2009, 15:57

Bikoon a écrit:
Merci Bobchou pour les infos,

Une chose m'interpelle : dans la liste des trails courts figurant au calendrier 2010 je vois le Sparnatrail qui fait 56 km soit un poil plus que les 42 km limite haute du trail court :roll:
A moins qu'il ne s'agisse du petit nouveau le "Ptiot Sparnatrail" de 31 km :?:
Ceci expliquerait...

Bikoon

Comme pour Faverges Odlo si le Trail est dans la liste des courts c'est que c'est le petit parcours qui est retenu.
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 25 Sep 2009, 17:35

Si quelqu'un s'ennuie, j'aimerais bien voir la répartition de ces courses sur une carte de France.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Théophile » 25 Sep 2009, 18:04

A votre avis qui va se confronter au titre de champion de france trail court ??

J'imagine bien Stephane Avrillon, peut etre Pellicier, Fayolle, d'autres noms ?
Théophile
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 25 Sep 2009, 18:26

Théophile a écrit:A votre avis qui va se confronter au titre de champion de france trail court ??

J'imagine bien Stephane Avrillon, peut etre Pellicier, Fayolle, d'autres noms ?

Des noms me viendraient aussi mais outre les qualités sportives c'est l'envie,le budget et la disponibilité de chacun qui feront aussi le tri. :roll: ( je verrais bien un Maxime Durand ,un David Laget briller sur ce championnat "court" , ( Damien Vierdet brillant déja sur le long ))

Evidemment je parle de ceux que je cotois ( de loin à l'arrivée:oops: ) dans les courses du grand Sud,que ce championnat évite largement. :cry:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Théophile » 25 Sep 2009, 18:35

C'est vrai que ça va pas beaucoup dans le sud, moi ça me tenterait bien, mais pour moi faverges c'est trop plat, alors que c'est la plus montagnarde.

Bref pour dire que je le trouve très plat ce challenge.
Théophile
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 25 Sep 2009, 18:35

Voilà le programme du challenge salomon 2010
21 Mars : Trail du Ventoux, le géant de Provence
4 avril : Trail de la Vallée de Chevreuse, depuis st Perray.. le retour de la grande classique de ' ile de France
1 Mai : L'ardéchois, la classique Française organisé par loulou Chantre
22/23 mai : Trail de Guerlédan, le rendez vous des passionnés de sport Nature des Côtes d'Armor
26/27 juin : La Classique, Cross et marathon du Mt Blanc, pour courir sur les contreforts du toit de l'Europe
11 juillet : Trail du bout du Monde, avec un nouveau parcours de 53 km sur les sentiers côtiers
2 aout : Championnat du Canigou : La course des Pyrénées, l'authentique...
Mi septembre : L'ultra trail du Sancy.. pur et dur.. avec un nouveau parcours de 80 km.

Les trails de ce challenge me font beaucoup plus envie que celui du TTN 2010. Ce TTN 2010 semble plus fait pour des galopeurs que pour des trailers à la cuisse solide !

Gruissan, eco-trail, Burons, golfe du Morbihan, côte d'opale: pas bien sélectif tout ça pour un championnat de France.
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Théophile » 25 Sep 2009, 18:37

Au final le TTN c'est plus pour les coureurs de plat, et le Challenge Salomon plus pour les montagnards, même si il y a de tout.
Théophile
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 25 Sep 2009, 18:52

Yvan11 a écrit:Si quelqu'un s'ennuie, j'aimerais bien voir la répartition de ces courses sur une carte de France.

Bon ok je m'ennuie... :roll: :lol:

Image

En récompense,je passe Maitre Kikoureur :P

Image
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar mic31 » 25 Sep 2009, 19:19

Bienvenue chez les maitres Kikoureurs donc :wink:

Le challenge Salomon me donne bien envie aussi, de jolies épreuves qui se méritent.On s y voit Laulau ?

Le TTN semble effectivement très roulant, une reconversion voulue par la FFA pour les marathoniens ???

N oublions pas que VO2 souhaite l arrivée des Kenyans et autres lièvres africains pour le mondial de trail 2011 pour lequel les Templiers sont candidats :roll:

Nota : je pense que le TTN apporte plus de contraintes que d avantages à une épreuve (voir l'Ardéchois qui en est sorti et tout le bien qu en pense Jack26)
mic31
Grand Maître

Messagepar Théophile » 25 Sep 2009, 19:43

[quote="Yvan11"][quote="Yvan11"]Si quelqu'un s'ennuie, j'aimerais bien voir la répartition de ces courses sur une carte de France.[/quote]

Bon ok je m'ennuie... :roll: :lol:

[img]http://img.over-blog.com/440x420-ffffff/2/53/50/17/Album-Yvan/TTN2010.gif[/img]

En récompense,je passe Maitre Kikoureur :P

[img]http://www.picardie.acim.asso.fr/wp-content/uploads/champagne.jpg[/img][/quote]

Alors en fait en habitant a Chamonix je suis pas mal placé, je penseais pas.

C'est 4 épreuves qu'il faut pour etre classé ?
Théophile
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 25 Sep 2009, 20:39

Exclu mondiale, la carte du challenge Salomon :

Image
mic31
Grand Maître

Messagepar Gibus » 28 Sep 2009, 21:26

Je regarde le TTN 2010 et je vois 2 classements :
courts et longs

L'Aubrac est dans les longs.
Faverges est dans les courts.

J'ai mis 1h40 de plus à Faverges qu'à Nasbinals.

Ils n'ont pas pris en compte le dénivellé. :cry:
Gibus
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 28 Sep 2009, 21:35

Gibus a écrit:Je regarde le TTN 2010 et je vois 2 classements :courts et longs
L'Aubrac est dans les longs.
Faverges est dans les courts.

Il est probable que ce soit le format "court" du Faverges, le 28km.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 29 Sep 2009, 11:30

@Gibus.

Sauf erreur de ma part, très peu de femmes classés a CPDP, j'en trouve que 7 ! ?

Anne fait donc deuxième féminine et récupère 280 pts, soit un total actuel de 1155. Si ça change pas sa position actuelle au TTN (8ème),elle améliore de 95pts son score "sur 3 courses".

Maintenant pour la "finale" des templiers. L'an denier j'ai compté 154 femmes à l'arrivée, soit un bonus de 30pts. C'est pas bézef, grosso modo l'équivalent d'une place de gagné.

Pour la tete de classement, avec les mêmes chiffres Maud serait en bonne position pour le titre, seule Aurélia pourrait lui ravir la couronne à condition de gagner la course (désolé pour Cathy, il faudrait qu'il y ai plus de participantes pour qu'elle ai sa chance).

Pour Anne et ses 175 pts, il faut qu'elle fasse mieux que 12ème pour améliorer son score. Maintenant pour le classement TTN, pas sûr qu'elle puisse grimper dans la hiérarchie si les autres devant elle terminent, a moins d'être proche ou sur le podium. Il faut en effet qu'elle grapille 170pts sur Cécile Nissen, 200 pts sur Nicole Volar-Gilet et 250 sur Kenza Pedrero. Ca fait un bon delta de places à l'arrivée, donc à mon avis uniquement réalisable en cas d'abandon/absence de celles ci.

Le classement actuel, sur 3 courses, et entre parenthèse la 4ème marque actuelle à améliorer:

1 - Maud Giraud = 1815 - 1365 (450)
2 - Aurelia Truel = 1705 - 1355 (350)
3 - Catherine Dubois = 1630 - 1300 (330)
4 - Anne Valero = 1620 - 1295 (325)
5 - Cécile Nissen = 1305 - 1155 (150)
6 - Kenza Pedrero = 1235 - 1235 (0)
7 - Nicole Volar-Gilet = 1185 - 1185 (0)
8 - Anne Ruelen = 1155 - 980 (175)
9 - Sandrine Gadanho = 845 - 705 (140)
10 - Laurence Roux = 778 - 778 (0)

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar bobchou » 30 Sep 2009, 14:01

Messieurs de la FFA, vous étiez bien partis, faites nous une petite mise à jours pour que je n'ai pas couru pour des pommes...

J'aimerais bien savoir si je vais être obligé de gagner les templiers :D
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar lareunion » 01 Oct 2009, 11:38

bobchou a écrit:Messieurs de la FFA, vous étiez bien partis, faites nous une petite mise à jours pour que je n'ai pas couru pour des pommes...

J'aimerais bien savoir si je vais être obligé de gagner les templiers :D

.
Tu as tes entrées à la FFA :lol:
.
Classement en ligne moins d'une heure après ton post :idea:

Lire http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/p ... hommes.pdf

et

http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/p ... femmes.pdf
lareunion
Kikoureur ki trottine

Messagepar Belet » 01 Oct 2009, 13:43

bobchou a écrit:J'aimerais bien savoir si je vais être obligé de gagner les templiers :D

Moi j'dis, oublis que t'as aucune chance, et fonce ! :)

Arnaud-MrDuss-addict
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar philcrux » 01 Oct 2009, 13:56

Tout pareil, oublies tout et fonces, c'est ce que j'aimerai dire pour une féminine qui se bat encore pour le titre!!!
Il s'agit d'Aurélia. Malheureusement, aux dernières infos, elle est blessée. En espérant, qu'elle retrouve toutes ses capacités physiques pour la Der des Ders face à Maud...
Parce que la nature est le plus grand des stades
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar Belet » 01 Oct 2009, 14:03

philcrux a écrit:Tout pareil, oublies tout et fonces, c'est ce que j'aimerai dire pour une féminine qui se bat encore pour le titre!!!
Il s'agit d'Aurélia. Malheureusement, aux dernières infos, elle est blessée. En espérant, qu'elle retrouve toutes ses capacités physiques pour la Der des Ders face à Maud...

Ben comme j'écrivais plus haut, Aurélia est la seule qui a encore une chance de battre Maud, avec pour seule option de gagner la course. Ca fait un sacré challenge.

Maintenant annoncer ici qu'elle est blessée, j'espère que c'est une info qui était accessible ailleurs. Une course ça se gagne aussi au mental, le sien et celui des autres.

Arnaud-enfin-moi-j'dis-ca...
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar bobchou » 01 Oct 2009, 14:45

Non non je n'ai pas mes entrées à la FFA, sinon je m'arrangerais pour être mieux classé :D

Bon 39ème c'est pas si mal (je suis en première page) alors que je n'ai réussi aucune course. La dernière en date étant encore une fois complètement loupée.

Mais vous avez raison c'est juste dans la tête tout ça et je vais pas me poser de questions et gagner les Templiers.

Yapluka !!!

Ouf ça y est je me sens déjà mieux :D
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 01 Oct 2009, 15:25

bobchou a écrit:Bon 39ème c'est pas si mal (je suis en première page) alors que je n'ai réussi aucune course. La dernière en date étant encore une fois complètement loupée.

Cumul Bugey/Pommes trop rapproché?

Parce que d'après mes informateurs locaux t'as appliqué la même stratégie, j'me trompe?

Maintenant le haut du plateau était autrement plus relevé que dans l'ain pour suivre la tête de course. Ne change rien pour les templiers :)

Arnaud-plus-ca-rate-plus-on-a-des-chances-que-ca-marche (Shaddock)
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar jsp75 » 01 Oct 2009, 15:39

Moi je partirai pas sur les considérations du pourquoi du comment.
Je vais juste me contenter de m'aligner sur les trails courts et faire un ou deux longs l'année prochaine.
L'objectif, terminer bien classé au TTN.
Je vais ouvrir un blog où je raconte tout ça, j'espère avoir le temps de tout faire.
Je vais passer l'hiver à développer ma vitesse pour pouvoir suivre la cadence.
J'espère avoir les encouragements de mes compères kikoureurs malgré que ce soit une usine à gaz de la FFA (organisme au sein duquel je suis désormais inscrit) :wink: :wink: :wink:
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar jsp75 » 01 Oct 2009, 15:41

laulau a écrit:Voilà le programme du challenge salomon 2010
21 Mars : Trail du Ventoux, le géant de Provence
4 avril : Trail de la Vallée de Chevreuse, depuis st Perray.. le retour de la grande classique de ' ile de France
1 Mai : L'ardéchois, la classique Française organisé par loulou Chantre
22/23 mai : Trail de Guerlédan, le rendez vous des passionnés de sport Nature des Côtes d'Armor
26/27 juin : La Classique, Cross et marathon du Mt Blanc, pour courir sur les contreforts du toit de l'Europe
11 juillet : Trail du bout du Monde, avec un nouveau parcours de 53 km sur les sentiers côtiers
2 aout : Championnat du Canigou : La course des Pyrénées, l'authentique...
Mi septembre : L'ultra trail du Sancy.. pur et dur.. avec un nouveau parcours de 80 km.

Les trails de ce challenge me font beaucoup plus envie que celui du TTN 2010. Ce TTN 2010 semble plus fait pour des galopeurs que pour des trailers à la cuisse solide !

Gruissan, eco-trail, Burons, golfe du Morbihan, côte d'opale: pas bien sélectif tout ça pour un championnat de France.

Pour ma part, j'aime bien le plat et je suis plus à l'aise en montagne, vas l'expliquer.... :twisted:
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar bobchou » 01 Oct 2009, 15:53

Belet a écrit:Cumul Bugey/Pommes trop rapproché?

Parce que d'après mes informateurs locaux t'as appliqué la même stratégie, j'me trompe?

Maintenant le haut du plateau était autrement plus relevé que dans l'ain pour suivre la tête de course. Ne change rien pour les templiers :)

Arnaud-plus-ca-rate-plus-on-a-des-chances-que-ca-marche (Shaddock)

Y a un peu de tout ça. Il me manquait un ou deux jours de récup. Semaine trop dur pour pouvoir récupérer totalement. Et puis j'ai une douleur dans le mollet que je me traine depuis 15 jours qui m'a pas mal paralysé dans la monté.

1h45 de route tout seul et levé à 5 h du mat, je suis arrivé au départ j'étais naze. Mon père devait venir avec moi, c'est même lui qui m'avait motivé et puis il s'est cassé une vertèbre 2 jours avant, ça aussi ça m'a secouer.

Je suis parti devant, j'ai pas pu m'empêcher mais moins vite qu'à Belley (3'35 contre 3'20 au Bugey sur les premiers kils), c'est pas un problème en soit mais connaissant personne j'avais aucun repère pour me laisser glisser vers l'arrière et je pense que j'ai relancé trop vite pour m'accrocher (j'aurais du tilter quand j'ai vu les premiers à moins de 300 m au pied de la grosse bosse). Bilan douleur devenu intolérable + jambe lourde + fatigue + moral qui suit plus = gros coup de mou et je regarde passer 12 coureur dans les 2 derniers kilomètres sans pouvoir réagir, sans même avoir la volonté de réagir.

Ça fait mal même très mal mais au final ça quand tout va mal qu'on s'améliore. C'est quand même dingue que j'arrive pas à faire une manche correcte dans ce TTN. Reste plus qu'à avoir de la place chez l'Ostéo pour soigner cette vilaine douleur et finir la prépa Templiers. Comme ça je partirais devant si je me sens bien... Finir devant c'est une autre histoire :D

Et toi tu ne devait pas venir marquer des points aux pommes ?
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar philcrux » 01 Oct 2009, 16:13

Belet a écrit:Maintenant annoncer ici qu'elle est blessée, j'espère que c'est une info qui était accessible ailleurs. Une course ça se gagne aussi au mental, le sien et celui des autres...

Je lui fait confiance elle sera prête le jour J...Pour sa blessure, selon toi et pour les autres surtout sa rivale pour la 1ère place, s'agit il d'info ou d'intox? Je reste dans le mystère afin de jouer un peu le même jeu du perchiste Hooker, l'australien à Berlin au dernier Mondiaux d'athlètisme! En espérant, le même résultat au final :wink:
Parce que la nature est le plus grand des stades
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar Belet » 01 Oct 2009, 16:26

bobchou a écrit:Et toi tu ne devait pas venir marquer des points aux pommes ?

Si si, c'était envisagé un moment. C'est vrai que ca m'amuse de suivre le classement (et ca m'amusait d'autant plus que j'avais fait une bonne perf à la Drome).

Bon le TTN n'était pas une priorité en soi au départ, c'est juste que comme mes potes faisaient ces courses là je m'y retrouvais aussi, allant tant qu'à faire autant se prendre au jeu. Je fouare le RTT sur gastro, et Faverges par excès d'optimisme et manque de prépa pour ce type de profil (on apprend...). Du coup faire des points aux Pommes ne voulait plus dire grand chose.

Ensuite, j'ai un peu changé mes objectifs pour le second semestre. Du coup les Pommes ca rentrait plus très bien dans mes calendars (sportif, perso et pro). Du coup j'ai failli venir "faire une sortie longue", et puis finalement non.

Arnaud-qui-jouera-p'tet-au-TTN-Court-l'an-prochain
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù