Modérateur: Modos
jeromax a écrit:mais effectivement je ne pense pas pouvoir courir à 12km/h enfin pas sur 10km en tout cas.
J'ai fait un test, je suis parti à 160bpm (et là je suis bien exactement à 12km/h), je n'ai pu tenir la vitesse que 2km, après ma fc augmente et pour rester à 160bpm je suis obligé de ralentir ma vitesse.
Qu'est ce que vous pensez de ça?
aleksou a écrit:
S'il s'agit d'un simple test d'effort (cad conçu pour détecter une cardiopathie) je doute que tu puisses te fier à la seule parole du doc...
rodo26 a écrit:Le vrai test se passe sur tapis, avec mesure des l'oxygène respirer et rejet du CO2 pendant l'effort (le test ou l'on ressemble à un astronaute), mais le problème c'est que peu de centre font ce test et je pense qu'ils sont réserver aux sportifs dit de haut niveau.
jeromax a écrit:me revoila
alors c'était un vrai test d'effort sur tapis avec 12000 fils collés dans les poils et reliés à un boitier dans le dos + masque sur le visage pour mesurer les échanges gazeux.
Déroulement du test:
1. 6min à 7km/h
2. 1 min de repos avec prise de sang + prise de tension
3. 3 min à 9km/h
4. 1 min de repos avec prise de sang + prise de tension
5. 3min à 11km/h
6. 1 min de repos avec prise de sang + prise de tension
7. 3min à 13km/h
8. 1 min de repos avec prise de sang + prise de tension
9. 1min30 à 15km/h (abandon du test par mes soins avant les 3min)
10. 5min de repos (allongé) avec prise de sang + prise de tension
Sinon je n'ai pas encore eut le détail de toutes les analyses, je devrais recevoir par la poste d'ici peu de temps. J'ai juste noté vite fait le bilan donné par le médecin à la fin du test.
Je suis monté à 20 - 8 de tension à la fin mais parait que c'est normal
A la fin des 13km/h, je dis aux nanas: je pense que ça va être dure pendant les 15km/h et là elles regardent leur écran et disent: on confirme, ça va être dur
La question est: faut-il que je continue à faire 70% du temps à 145bpm (~75% de la fcmax) ou alors je peux monter à 160bpm? Comme je stagne, j'aurai tendance à dire que je dois changer mon entrainement.
En fait la question est plutôt: avec le résultat de mon test, quels entrainements(2 à 3 par semaine) feriez-vous pour progresser?
Info subsidiaire: ce test d'effort ne coute que 95€ au chu de Nantes et semble être remboursé si le médecin l'a prescrit. Pour le moment je n'ai rien payé d'ailleurs.
chrisge a écrit:Si quelqu'un sait où je peux passer un test du genre de celui décrit plus haut, à Perpignan ou au pire à Montpellier, je suis preneur (ou un autre test d'efforts, car rien de récent sur google ou autre).
Je vais aussi commencer à m'entrainer un peu mieux, je vais essayer trois fois par semaines (une ou deux actuellement mais toujours au même rythme).
- endurance: 12km/h ou 160bmp
- seuil: 13km/h ou 170bpm
- max: 15km/h ou 179bpm (cette valeur est plus faible qu'en réalité mais ce n'est pas le plus important)
akunamatata a écrit:quel est le nom de ce protocole d'effort ?
je l'ai fait une fois il y a tres longtemps
j'ai trouve celui ci (par rapport aux autres protocoles) tres tres dur avec une evaluation de ma V02Max un peu basse a mon gout. (j'etais peut etre pas en forme ce jour la)
Morpheus74 a écrit:C'est peu etre un peu brute ce que je vais dire mais si tu veux passer de 10 a 12 voir plus ,il faudrait que tu penses au poids.
179 pour 83 kg ; tu enleves 8 - 10 kg et tu ne vas pas te reconnaitre.
Fait le simple test de courir,même 30 minutes, avec un sac de 10kg sur le dos.
Désolé, ce n'est peu etre pas ce que tu voulais entendre.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !