de la boooombe!!!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

de la boooombe!!!!

Messagepar may » 31 Mai 2007, 09:40

bonjour,
quand je m'étais tordu la cheville dans la drôme, un traileur m'avait mis un coup de bombe (du froid) qui avait bien soulagé la douleur... comme je ne peux pas réfléchir et courir en même temps, je n'ai pas pensé à lui demander ce que c'est... :(
est-ce quelqu'un pourrait me dire ce que c'est exactement, pour que je puisse aller voir ma pharmacienne et si je peux également m'en "badigeonner" en cas de crampes (chevilles, mollets, cuisses... :roll: ), comme par exemple sur un 100km route???
merci pour vos réponses
may_qui_se_couchera_moins_bébête_ce_soir
may
Kikoureur ki trottine

Messagepar eve » 31 Mai 2007, 09:50

salut May!

j'étais à Crest aussi.....mais sur le marathon.....

j'ai utilisé du Cryofluorane (je crois) en pharmacie, et là, chez hansaplast , c'est tout simplement du "spray réfrigérant" acheté en parapharmacie ou même en grande surface.

les indications:

refroidit et soulage le douleur associée aux contusions, distorsions et entorses.
eve
Kikoureur ki trottine

Messagepar may » 31 Mai 2007, 09:57

super!!!
merciiii Eve!
may_presqu'_intelligente :D
may
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tamiou » 31 Mai 2007, 10:40

Bien lire le mode d'emploi, attention aux brulures lorsque c'est administré trop près de la peau.
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 31 Mai 2007, 10:54

http://www.linternaute.com/sport/pratiq ... ie/5.shtml

chtigrincheux qui dort avec des chaussettes depuis peu ,on se demande bien pourquoi mais pas grace à qui !!!!!!!!!!!
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar may » 31 Mai 2007, 10:58

lol! ch'ti!!! mééé t'es tout mignon avec tes pétites chaussettes!!! :lol:
merci pour le lien!!!
may_reine_des_chaussettes_trouées
may
Kikoureur ki trottine

Chez DK

Messagepar Karllieb » 31 Mai 2007, 11:08

Il existe aussi un produit sililaire chez DK. Assez efficace mais c'est une bombe un peu encombrante.

NB : May, pour les crampes, de l'eau froide sur les jambes fais tout aussi bien l'affaire... et c'est moins cher. A ce propos, les crampes sont généralement liées à une viresse trop élevée et/ou une hydratation insuffisante. :wink:

Bises

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar nicnic38 » 31 Mai 2007, 12:29

le froid pour les entorses : OK

Par contre, j'ai jamais vu personne mettre du froid sur des crampes... enfin pas dans cette vie là :wink:

quelqu'un l'a déja fait?

Pour les crampes, c'est plutot étirements et beaucoup d'eau (bue)... voir cachet de sel...

j'attends des avis :D
nicnic38
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 31 Mai 2007, 15:37

contre les crampes, moi aussi c'est etirements, flotte et TUC (ya du sel) mais pas de froid en plus se trimbaler une bombe dans le sac, je préfere y mettre de la bouffe
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar thunder » 31 Mai 2007, 17:13

De l'eau froide sur les crampes ... :roll: dans une autre vie ...

Bon je suis dans une autre vie alors :lol:

Encore une idée de raideur pour faire un choc thermique histoire d'assurer un meilleur retour veineux. Bien sur hydratation hydratation et encore hydratation histoire de fluidifier.
Enfin c'est pas moi qui l'a dit c'est raiddddeeeeeeeeuuuuurrrrrr

Dans la pratique après 75 kilomètres dans une descente ça marche (c'est ça ou le chocolat de Aude + le jambon beurre qui ont fait de l'effet :lol: )
Et 5 kilomètres plus loin j'ai put envoyer à nouveau du gros :wink:
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar BERDAGUER » 31 Mai 2007, 20:19

Et les petits je puis vous assurer que pour les douleurs articulaires ou musculaires un bon coup de bombe c'est super efficace. Je suis à plus de 23 100kms, plus de 40 marathons j'emporte toujours dans mon sac soit une bombe REFLEX SPRAY ou AXMED, car quand vous vous tordez la cheville ou qu'une crampe survient au mollet un coup de bombe s'avère très efficace, je suis d'accord il faut boire, mais quand la douleur est là il faut gérer rapidement. De la part d'un vieux (bientôt V3)
salut à tous les KIKI
BERDAGUER
Kikoureur ki trottine

Messagepar BERDAGUER » 31 Mai 2007, 20:28

Et les petits je puis vous assurer que pour les douleurs articulaires ou musculaires un bon coup de bombe c'est super efficace. Je suis à plus de 23 100kms, plus de 40 marathons j'emporte toujours dans mon sac soit une bombe REFLEX SPRAY ou AXMED, car quand vous vous tordez la cheville ou qu'une crampe survient au mollet un coup de bombe s'avère très efficace, je suis d'accord il faut boire, mais quand la douleur est là il faut gérer rapidement. De la part d'un vieux (bientôt V3)
salut à tous les KIKI
BERDAGUER
Kikoureur ki trottine

Messagepar eve » 31 Mai 2007, 22:48

pour les crampes, je rajouterais:

homéofortil

avant l'effort, pendant, et après.

j'ai testé sur 3 courses......ça a marché sur 2 :?
eve
Kikoureur ki trottine

Messagepar nicnic38 » 31 Mai 2007, 23:18

homéofortil, c'est des granules??
nicnic38
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 01 Juin 2007, 04:48

chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar eve » 01 Juin 2007, 06:19

:wink:
eve
Kikoureur ki trottine

Messagepar samontetro » 01 Juin 2007, 16:40

May, je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour le 100Km! Finir seule, dans la nuit, après 100Km de course, chapeau!

Pour les crampes sur les longues distances, j'emmène quelques cachets de sel. Par exemple sur le 100Km de Crest j'en ai pris 2 à Cobonne, 2 à Saillans et 2 avant la dernière bosse. Il faut bien penser à boire ensuite. Quand il fait moins chaud j'en prends un peu moins. Sur l'UTMB où il y avait de la soupe salée aux ravitos, je n'en ai pas utilisé du tout (attention a l'excès de sel!) et pas eu de crampes.

Depuis que j'utilise cette stratégie je n'ai plus eu de problèmes. Souvent je prends les premiers cachets de sel dès les premiers signes que des crampes se profilent. Cela suffit a les gérer.

A +
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Bourdonski » 01 Juin 2007, 17:13

Je rejoins Nicnic pour l'indication du froid sur les crampes. En général les crampes snt dûes soit à une déshydratation, soit à un rythme trop élevé , soit au froid ! Donc la bombe de froid n'est pas très indiquée. D'ailleurs parmi les contres-indications à son utilisation, on note (emballage des dites bombes) : " Ne pas utiliser du froid en cas de contractures et crampes (réchauffer le muscle douloureux).".
Maintenant, on connait bien l'effet placébo et si ça marche pour certains sur leurs crampes, et bien qu'ils continuent !
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 01 Juin 2007, 17:22

A défaut avec sa bombe elle pourra rafraichir un pastis ou deux, en les accompagnants de cacahouètes salés
Le tour est joué :lol: :lol: :lol:
chtigrincheux_qui_dort_avec_des_chaussettes_depuis peu_sur_les_conseils_de_May !!!
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar josecoureur » 01 Juin 2007, 17:27

Pour les crampes moi c'est Sporteine
1 comprimé toutes les 2 heures + ainsi qu' apres la course.
Quant à la bombe de gel elle ne quitte pas mon sac.
efficacitée assurée.
Pour les crampes aussi une pinçée de sel dans la gourde ,puis apres 10h de course des tucs , du saussison ,de la soupe et même une kanterbro et roule ma poule
Un autre vieux.
josecoureur
Kikoureur débutant

Messagepar Say » 01 Juin 2007, 17:36

Je rejoins José pour la sporténine. En plus il y a du sel dans les pastilles.

La seule fois où j'ai eu une crampe, c'est quand je n'en avais plus depuis 3h...

Dimanche, test de l'homéofortil sur 3 -4h. Si ça ne marche, pas gare à vous!!!

A peluche

Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar ampoule31 » 01 Juin 2007, 19:22

Salut à tous.

Je voudrais apporter un bémol au sujet des cachets de sel, ayant bossé en Afrique en région tropicale les médecin nous demandés de ne pas trop prendre ce type de pastille, mais préconisés de saler plus que de coutume les aliments pendant les repas.
Il est vrai que nous y étions pour des périodes allant de 3 à 24 mois, maintenant en buvant beaucoup (d'aprés que c'est 0.700 ml par heure) et pour une épreuve ponctuelle cela devrait le faire, mais il faut je pense faire attention, pour ma part c'est une pincée de sel par litre d'eau dans la barrique dorsale, et pas de cachet.

Bonne course à tous.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 01 Juin 2007, 21:06

Moi je suis plus malin que vous tous ! Je met du VIANDOX dans ma poche à eau , c'est super efficace, ça me donne des rots du tonnerre avec un arrière gout de charogne et une odeur de pet de clodo ! Non ne lisez pas, c'est que des conneries...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar ex-kikoureur » 03 Juin 2007, 10:16

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 31 Déc 2012, 14:21, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar may » 03 Juin 2007, 18:52

je reviens des vosges où une espèce de baba_cool_pervers comme seuls les babas_cools savent l'être, nous a concoté un parcours de combattant dément!!!! alors je viens de voir que mon post a bien grossi entre temps; merci donc à tous pour vos conseils avisés!!! c chouette!!
@samontetro: merci!!! c'est super sympa!!! tu fais l'UTMB?? si oui, alors j''spère qu'on pourra papoter ensemble un peu ;o))
@ch'tigrincheux: j'ai encore utilisé ma méthode et là: aucune ampoule dans les vosges (4.000D+!!!! tout de même): pieds nickels chromes!!! je souhaite que ma technique te convienne!!! allez, on y croit ;o)
may
may
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù