Modérateur: Modos
Papillon a écrit:Oui mais voilà... quel égoïsme... ce que nous aimons aussi, nous, pour certains, c'est nous mesurer à ces gens que nous admirons, ou du moins qui ont des résultats. Cela s'appelle, avoir de la concurrence, c'est ce qui donne de la valeur à nos résultats.
Zorglub74 a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec vous et je trouve même la comparaison de chtigrincheux très insultante.
Il y a une sacré différence entre le salaire d'un ex du cyclisme professionel et celui d'un Dawa Sherpa qui en plus n'est pas toute la journée le cul derrière un bureau.
Il y a aussi une sacré différence entre les objectifs que se fixent ces sportifs d'élites et nous autres.
Et il y a enfin un sacré différence sur la somme d'efforts et les sacrifices consentis pour arriver à ce niveau. Ces efforts sont soutenus par la motivation non pas de juste finir mais de faire une performance. Il est évident selon moi que quand un grain de sable vient enrayé la mécanique cette motivation s'écroule.
Alors oui je trouve tout à fait normal qu'ils jettent l'éponge afin de pouvoir récupérer pour la prochaine étape.
Je ne sais pas pour vous mais pour ma part, après la CCC je n'ai aucun objectif avant un truc en ski de fond en hiver. J'ai donc tout le temps de récupérer de mon effort et des dégâts que je me suis infligé. Eux non...
Nous avons la chance d'être dans un sport où à la fin d'une course on peut aller discuter sans problème avec les meilleurs, alors avant de critiquer essayons de nous mettre un peu à leur place,,,
L'écureuil a écrit:C'est effectivement bien dommage de voir que nos stars qui devraient être exemplaires
DidierC a écrit:Et pourquoi devraient-ils être exemplaires + que toi ou moi ?
ce sont des êtres humains ni meilleurs ni pires que les autres.
DidierC a écrit:Et arrêtons de parler de stars, vous croyez que beaucoup de monde connaît Vincent Delebarre (par exemple) hors du "milieu" ?
Olycos a écrit:Je rejoins rodio....
Rien à ajouter...
Si je devais finir mon marathon en 6h alors que je prévois dans mettre 3, j'arrêterais avant... C'est dans la même logique, à plus ou moins grande échelle
Oly
dave76 a écrit:perso il n'y pas de vedette dans l'utra mais des hommes et des femmes qui essayent de faire bien dans ce domaine .
a+dave76
loicm a écrit:Olycos a écrit:Je rejoins rodio....
Rien à ajouter...
Si je devais finir mon marathon en 6h alors que je prévois dans mettre 3, j'arrêterais avant... C'est dans la même logique, à plus ou moins grande échelle
Oly
inversement j'irais au bout quand même ... quand on commence quelque chose on le finit, sauf élément bloquant. Mais bon, après c'est un choix personnel, un choix de gnake ou pas. Ca ne se discute pas ni ne se critique, ca se vit.
Loic_sur_un_avis_mitigé_Papillon/Rodio
L'Dingo a écrit:
En tout cas chez les filles ça abandonne pas facilement![]()
l'dingo
Le Bagnard a écrit:Un Gagnant un Champion (non pas toi Pégaze) il ne peut en avoir qu'un si j'ai bien tout comprendu
MORALITE : tant pis pour eux et tant mieux pour nous ça nous fait gagner des places au général
Le_Bagnard_loin _d'etre_un_gangnant,mais quel_plaisir_je_prend
Papillon a écrit:loicm a écrit:Olycos a écrit:Je rejoins rodio....
Rien à ajouter...
Oly
inversement j'irais au bout quand même ... quand on commence quelque chose on le finit, sauf élément bloquant. Mais bon, après c'est un choix personnel, un choix de gnake ou pas. Ca ne se discute pas ni ne se critique, ca se vit.
Loic_sur_un_avis_mitigé_Papillon/Rodio
Tu me l'arraches du clavier... j'ai toujours un objectif de course, je n'en ai jamais fais une pour "finir"... même la CCC qui est ma plus longue. Maintenant, même si cet objectif s'écroule je vais au bout... sur les 3000 ariégeois, j'avais prévu 7h30, je l'ai faite en 8h53, j'ai serré les dents sur mes douleurs, sur ma difficulté face à la technicité des descentes, mais j'ai fini.
J'attaque les templiers au mois d'octobre, je ne discute pas au bistro..., je bosse et j'ai 3 mômes... d'ailleurs il va falloir que je réfléchisse au timing pour pouvoir m'entraîner!!!
bobchou a écrit:En fait moi ce qui me gène surtout c'est que ceux qui se prennent pour des stars se soient fait exploser comme des débutants sur une course pareil. Ce qui me gène c'est que dès qu'il y a de la concurrence et qu'il faut se contenter d'une 50ème place ce jour là et bien non, on ne contente pas, on abandonne. La différence c'est que nous une 50ème place on la fait régulièrement donc pas de soucis avec ça alors qu'un mec qui fait toujours sur le podium, ça lui fait mal à son égo le jour où il faut qu'il accepte qu'il ne peut faire que 20ème sur une course.
Je ne suis pas d'accord avec toi rodio parce qu'un grand champion il est content quand il y a de la concurence qui arrive même s'il a tout gagné jusqu'à maintenant. Un grand champion il court aussi et avant tout pour le plaisir et la vie avance et le performances baissent. Tout nos grand champions vont arrêté de courir parce qu'ils ne peuvent plus aller chercher un podium. C'est pas ça un champion où alors j'ai rien compris. Les grands champions je les croise, ils ont vieillis et ils courent toujours le dimanche sur des courses ou y a rien à gagner alors qu'ils ont des records et des médailles plein les placards.
Je devrais arrêter de courir puisque je ne ferais jamais plus les temps que j'ai pu faire par le passer. Et même si j'ai prévu de faire une place et que je suis pas bien je vais jusqu'au bout tant que je ne blesse que mon orgueil alors surement que je ne suis pas un champion. Mais je suis fier d'être fait comme ça.
Papillon a écrit:bobchou a écrit:En fait moi ce qui me gène surtout c'est que ceux qui se prennent pour des stars se soient fait exploser comme des débutants sur une course pareil. Ce qui me gène c'est que dès qu'il y a de la concurrence et qu'il faut se contenter d'une 50ème place ce jour là et bien non, on ne contente pas, on abandonne. La différence c'est que nous une 50ème place on la fait régulièrement donc pas de soucis avec ça alors qu'un mec qui fait toujours sur le podium, ça lui fait mal à son égo le jour où il faut qu'il accepte qu'il ne peut faire que 20ème sur une course.
Je ne suis pas d'accord avec toi rodio parce qu'un grand champion il est content quand il y a de la concurence qui arrive même s'il a tout gagné jusqu'à maintenant. Un grand champion il court aussi et avant tout pour le plaisir et la vie avance et le performances baissent. Tout nos grand champions vont arrêté de courir parce qu'ils ne peuvent plus aller chercher un podium. C'est pas ça un champion où alors j'ai rien compris. Les grands champions je les croise, ils ont vieillis et ils courent toujours le dimanche sur des courses ou y a rien à gagner alors qu'ils ont des records et des médailles plein les placards.
Je devrais arrêter de courir puisque je ne ferais jamais plus les temps que j'ai pu faire par le passer. Et même si j'ai prévu de faire une place et que je suis pas bien je vais jusqu'au bout tant que je ne blesse que mon orgueil alors surement que je ne suis pas un champion. Mais je suis fier d'être fait comme ça.
Je n'avais pas vu, j'adhère à 100%!
On peut aussi, avec l'entraînement que l'on a , ne s'inscrire que sur les toutes petites courses de province où il n'y a personne... comme ça sûr de ramener une coupe!
ayrton a écrit:De mon point de vue, des champions qui ne savent être champions que le jour où ils sont au top
physiquement et qu'ils peuvent se bagarrer pour la gagne , je trouve ça presque indescent...
Etre champion, c'est aussi savoir admettre qu'ils peuvent être un jour moins bien, mais malgrés
tout continuer leur course, c'est une preuve de sportivité envers de leur rivaux,
abandonner ( sur fatique ) c'est de mon point de vue irrespectueux et lache, c'est juste
la facilité.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !