AU WINSTUB D'ALSACE

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar chtigrincheux » 10 Août 2009, 08:54

J'ai besoins de vos lumières les copines :lol: 8)
J'ai hachement envie de me faire le GR 53 la semaine prochaine au départ de Wissembourg à destination du col du Donon !!!
http://www.gr-infos.com/gr53.htm

Je suis preneur d'info concernant ce périple ,conseils etc...

Dois-je également prévoir des préservatifs géants au cas ou un ours désirerait me prendre sauvagement et par dérrière ou toutes autres bestiolles à fort accent "HOP LA" :shock: :shock:
En automnomie totale combien de temps d'après vous pour arrivé à destination sans ressembler à une serpière usée?

Ensuite je dois trouver une âme charitable buveuse de bière disposant d'un peu (beaucoup)de temps pour me rapatrier à mon "vésicule" que j'aurais sagement stattionné au départ!!!!!

à suivre ......... :wink:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar steffan » 10 Août 2009, 09:18

salut le chti, tu souhaites le faire en autonomie mais en combien de jour ? car même si ce n'est pas la partie la plus pentue des vosges y a de la borne :shock:

Sinon pour le parcours, au départ tu seras dans les vosges du nord, de belles bosses quasi toujours en forêt la partie centrale sera un peu plus facile avec moins de dénivelé (et pour moi moins intéressante) et la fin sur dabo col du donon, très sympa (voir CR de David je crois ou Astra avec des photos faite par la bas). De la moyenne montagne très différente de ce que l'on peut trouver plus au sud des vosges.

Si tu trouves personne pour te récupérer, fais moi signe je m'arrangerais pour assurer ton rapatriement, au pire tu peux même dormir à la maison.
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 10 Août 2009, 09:41

moquez vous :evil: les 2 kil de Villé bien trop dur pour moi, ça va partir à bloc.

Sinon j'ai fait une super sortie la semaine passée à se refaire en off, sauf que j'avais vachement mal évalué la distance et le temps nécessaire, heureusement que j'avais Marie qui me croisait aux quelques routes traversées et qui m'a récupérée :lol:

En gros (pour Laurent) départ de Metzeral, montée au Schiessrothried, col du Schaeferthal, descente par la grotte Dagobert, Frankental, remontée au col de Falimont par le couloir Dagobert (un mur :shock: ), Hohnneck, Kastelberg, descente au lac d'Altenweilher, remontée à ferme auberge du Ferschmuss, Rainkopf, Rothenbachkopf et la j'ai réalisé que j'avais fait que la moitié du circuit et qu'après je n'avais plus de possibilité jusqu'à Metzeral de me faire récupérer alors demi tour Rainkopf et retour en voiture, la première partie sympa 1800m de D+ en 20 bornes, des paysages fantastique surtout le couloir Dagobert avec les chamois (et aucun randonneur)
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 10 Août 2009, 10:00

stef67 a écrit:Si tu trouves personne pour te récupérer, fais moi signe je m'arrangerais pour assurer ton rapatriement, au pire tu peux même dormir à la maison.

Cool de chez cool je met de cotés ta proposition ,on se filera nos numéro de phone par mp

J'ai pas de temps défini pour faire le délire(environ une ch'tite semaine,pompes à bière comprises).J'ai grapiné sur un site d'autres info à la louche.

186 km pour +5045 et -4882

à suivre...... :wink:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar steffan » 10 Août 2009, 10:06

et tu préfères pas faire un délire plus au sud des vosges ? les paysages y sont merveilleux, Astra m'a filé un road book d'une rando sur une semaine qu'il a fait
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 10 Août 2009, 10:25

stef67 a écrit:et tu préfères pas faire un délire plus au sud des vosges ? les paysages y sont merveilleux, Astra m'a filé un road book d'une rando sur une semaine qu'il a fait

je pense savoir c'est le GR 5 n'est ce pas ?
pfff pourquoi pas mais j'aurai besoins d'info histoire de le préparer correctement ... plan , lieu de départ,repêchage ? Comment faire?

L'Astra est en vacs il fait du beurre au soleil il serat de retour le 25/08
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar steffan » 10 Août 2009, 10:56

en gros oui c'est le GR5, mais il y a plein de variante et les sentiers sont super bien balisé par chez nous grâce au boulot du club vosgien, les circuits peuvent être préparés sur les cartes 3618OT et 3619OT voir 3620ET si tu pars de THANN.

J'ai le detail de ce qu'avait ASTRA, en gros :

1er j : THANN - GRAND BALLON 19 kms 1220D+
2ème J : GRAND BALLON - RAINKOPF 20 kms
3ème J : RAINKOPF - FREME AUBERGE DRUMONT (TETE DE FELLERING) 20 kms
4ème J : F.A DRUMONT - F.A GSANG 20 kms
5ème J : BELACKER - HUNDSRUCK

C'était en rando les distances sont courte

Moi je verrais bien un truc du genre, depart de Guebwiller pour monter sur le grand ballon, direction du Markstein, se diriger vers les trois Kopf par le col du Herrenberg, de la faire des variantes par le lac d'Altenweilher, Kastelberg, Honneck, falimont, sentier des roches pour rejoindre la Schlucht (tu peux même descendre sur les lacs du schiessrothried et Fishboedle) ensuite partir sur le col du calvaire en passant par le lac vert, lac des truites, profiter du gazon du Faing et aller sur le lac noir, lac blanc, ensuite têtes des Faux, Brezouard, col des bagenelles et fin à Sainte Marie aux Mines.

La c'est le top, tu peux racourcir à volonté en fonction de ton timing, il y a plein de fermes auberges
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 10 Août 2009, 12:55

Ben si cela ne te dérange pas je suis preneur d'info détaillé voir même des cartes à imprimer.
Je te donne mon adresse mail chtigrincheux@hotmail.fr
je vais repérer tout cela sur le GR histoire de me faire une idée.Si tu as des brochures tu me les envoi via la poste et je t'offrirai une maxi chopine :wink: :wink:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar chtigrincheux » 10 Août 2009, 14:45

Changement de programme :shock:
a)je laisse mon carrosse à deux pas de la tanière d'un animal connu pour le panaché de sa queue 8)
2)Je me rend à Strasbourg à pince histoire de choppé un train qui me laissera pour la modique somme de 22,60 euros à Belfort.

A partir de là je me fais le parc des ballons ,ses cols et autres réjouissances.Le but final est d'arrivé au moment du service "Amers bières et bretzels" chez l'animal précité qui en principe sera revenu tout bronzé avec la trace du string 8)
Dernière édition par chtigrincheux le 10 Août 2009, 15:56, édité 1 fois au total.
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar steffan » 10 Août 2009, 14:49

bien beau programme, par contre si tu as un problème logistique, n'hésites pas, je t'envoie mon N° en MP.
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 11 Août 2009, 10:29

RDV demain à la maison IGN de Lille

http://loisirs.ign.fr/5294259/serie/car ... romoTop100

la n°112 et la 122 seront parfaites.

Yapuka..... :lol:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Loopinette » 11 Août 2009, 11:47

Beau projet Philippe !
Tu nous raconteras hein !!

Loop_allé_Philippe
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 13 Août 2009, 08:54

à l'intersection que choisir?

Sur le GR5 une dizaine de bornes après le ballon d'Alsace derrière le col de Rimbach en restant sur le GR5 c'est Thann et la route des crêtes.
Mais en prenant à gauche sur le GR532 il y a St Amarin et "La vue des Alpes".Je n'arrive pas à me décider...
Non je ne ferais pas une boucle !!!!! :wink:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar randoaski » 13 Août 2009, 12:50

A mon avis pour une découverte continue sur le "classique" GR5:
- tu auras les sommets les plus hauts.
- tu vas suivre pendant un bon moment l'itinéraire de la course des cretes Vosgiennes et auras un bel aperçu de ce que vivront 1200 coureurs à la fin du mois.
- tu suivras l'ancienne ligne frontière France Allemagne: lieu chargé d'histoire
- si tu as beau temps tu verras là aussi les Alpes à plusieurs endroits (sommets du Kastellberg, du Hohneck etc...)(avec en plus la table d'orientation du hohneck)
- tu auras la vue à la fois coté alsacien et vosgien et la possibilité de descendre dans les vallées si l'envie t'en prend et par exemple faire un petit détour vers un des lacs en contrebas (ils sont nombreux et pas très éloignés des cretes)
- tu trouveras quelques petits refuges ou fermes auberges pour manger ou t'abriter.
- le 532 t'amèneras beaucoup de choses également mais un peu moins variées...mais ce n'est qu'un avis très perso... :wink:
Dernière édition par randoaski le 13 Août 2009, 20:03, édité 1 fois au total.
randoaski
Kikoureur ki kour

GR 5

Messagepar La cigogne » 13 Août 2009, 18:40

Je suis, ma foi, plutôt d'accord avec les remarques de notre ami "Randoaski" :wink:

Mais ce n'est qu'un avis très perso ........ :lol:
Born in Elsass
La cigogne
Kikoureur ki trottine

Messagepar steffan » 13 Août 2009, 19:05

Je suis aussi d'accord, tu vas faire une partie de ce que je t'avais propose. Si tu as le temps tu peux descendre sur le frankental après le col de falimont pour faire le sentier des roches (mais avant jette un oeil sur le net) bon trip!!!
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 14 Août 2009, 05:01

Une mine d'or :lol:
http://mes-photos-57400.over-blog.com/a ... 03759.html
merci les z'amis

yapuka
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar steffan » 14 Août 2009, 08:44

tu vas adorer pour moi c'est un des plus bel endroit des vosges, le circuit le plus typique, au hohneck du descends par le couloir Dagobert jusqu'à l'auberge du Frankental (rond jaune) attention la première partie est extremement pentue (jusqu'à la tourbière) tu y verra surement des chamois (sont pas trop derangés par les touristes à cet endroit) en bas en te retournant tu auras un point de vue sur le cirque de la Martinswald (avec quelques grimpeurs sur les parois) de la tu prends à gauche (rectangle bleu - GR 531) sur un sentier assez large au début puis qui se transforme en single et sentier des roches qui te remonte à la Schlucht, mais attention si le temps est humide le sentier peut être assez casse gueule (il y a eu 2 morts le mois derniers sur ce sentier :!: ), voilà moi généralement je le fais dans l'autre sens en passant par le Schaeferthal, amuse toi bien :wink:
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar soldat » 14 Août 2009, 09:37

vraiment très sympa ton projet chtigrincheux

j'ai fait une petite partie de la course des crêtes l'autre jours, il faisait un temps de chien, aucunes vues à voir ...
Prévois pas mal de fringues qui pourront bien te proteger de la flotte

tu vas adorer pour moi c'est un des plus bel endroit des vosges, le circuit le plus typique, au hohneck du descends par le couloir Dagobert jusqu'à l'auberge du Frankental (rond jaune) attention la première partie est extremement pentue (jusqu'à la tourbière) tu y verra surement des chamois (sont pas trop derangés par les touristes à cet endroit) en bas en te retournant tu auras un point de vue sur le cirque de la Martinswald (avec quelques grimpeurs sur les parois) de la tu prends à gauche (rectangle bleu - GR 531) sur un sentier assez large au début puis qui se transforme en single et sentier des roches qui te remonte à la Schlucht, mais attention si le temps est humide le sentier peut être assez casse gueule (il y a eu 2 morts le mois derniers sur ce sentier ), voilà moi généralement je le fais dans l'autre sens en passant par le Schaeferthal, amuse toi bien

comme tu le souligne stef, le sentier des roches est très dangereux par temps humide, fait attetion
pour les deux morts, il faut voir des quelles conditions ils sont tombés ... J'ai deja vu certains touristes faire se sentiers en sandalettes :evil:
soldat
Kikoureur débutant

Messagepar chtigrincheux » 14 Août 2009, 10:00

Prévoyez un tracto-pelle avec un godet relativement large car le chtigrincheux est de bonne corpulence :wink:
J'ai prévu le maxi poncho style cap'taine Igloo ainsi qu'un haut chaud pour les nuits et matins "frisqués".
Le cagnard serat de la partie selon les dires de dame météo. Si je suis trop dans le dur je n'insisterai pas car avec Assan Céef tout est possible :lol:

Fanfan viendra ici même relater mes impressions et trouvailles au fil des jours.
ps: j'ai pas de sandalettes mais des tongs tu sais les strings pour les pieds !!!
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Hay-David » 15 Août 2009, 04:22

chtigrincheux a écrit:qqls photos à la mode david :lol:

http://picasaweb.google.com/chtigrinche ... arlenheim#

:wink: :wink: :wink:

Superbes ces photos Fifi!!! 8)

Merci je suis trop content chaque fois que je vous vois!
"Always look at the bright side of life"
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar fanfan59 » 18 Août 2009, 06:46

Voilà ! Chtigrincheux est parti hier soir à 21 Heures, a fait une pause à Lunéville à 1 h du matin.

Vous souhaitez le revoir ou faire sa connaissance ! Il est depuis 7 Heures à la gare de STRASBOURG et attend le train qui partira vers 10H15 direction BELFORT où il commencera son petit défi personnel !
Si vous le voyez, merci de l'embrasser pour moi :wink:
L’essentiel, c’est de garder assez de musique dans son cœur pour faire chanter sa vie.
fanfan59
Kikoureur ki kour

Messagepar Manuwak59 » 18 Août 2009, 10:00

Allez Philippe, éclates toi bien. Quelle chance il a, j' adore ce genre d' aventure !! :lol:
Je lui tel bientôt....
Manu.
Manuwak59
Kikoureur ki trottine

Messagepar fanfan59 » 18 Août 2009, 12:43

Manuwak59 a écrit:Allez Philippe, éclates toi bien. Quelle chance il a, j' adore ce genre d' aventure !! :lol:
Je lui tel bientôt....
Manu.

Merci Manu :lol: Ca va lui faire drôlement plaisir. (Par contre il éteint le portable lorsqu'il grimpe pour économiser la batterie).

A 13H Philippe était au lieu dit "la gentiane" juste sous le ballon d'Alsace.
T'as raison Manu ! Eclate toi mon Fifi :lol: :lol: :lol: est-il vraiment nécessaire de le lui dire :wink: je suis certaine qu'il prend son pied :lol: :lol:
L’essentiel, c’est de garder assez de musique dans son cœur pour faire chanter sa vie.
fanfan59
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 18 Août 2009, 13:45

Salut Fanfan,
je viens d'envoyer un sms à Fifi pour l'encourage dans son aventure de fou!
Mlagré la distance on pense à vous (même si pour le moment Meg est plus proche de vous). Si j'avais été à Strasbourg je serais passé le voir mais bon fait lui de gros batchigs de ma part et dis lui d'être prudent quand même! :wink:

Quelle météo il rencontre pour le moment?

Batchigs à toi,

David. 8)
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar fanfan59 » 18 Août 2009, 17:04

Bonjour David :lol: :lol: :lol: Toujours très heureuse d'avoir de vos nouvelles également. Vahan est superbe :lol: :lol: :lol:

J'aurai Fifi au tél. ce soir et je ne manquerai pas de lui faire de gros batchigs de ta part. Dans le Nord il fait chaud et lourd mais je pense qu'en Alsace c'est pire ! Il va "perdre du beurre" comme il aime tant à dire. Il doit se régaler dans une région qui nous tient tant à coeur (il faut dire que nous avons eu des guides hors paires avec toi et Laurent). Quant à la prudence, il sait la gérer ne t'en inquiète pas.

Je vous tiens au jus sur l'évolution de sa progression et sur ses impressions ce soir.

Fanfan qui vous smock ! :wink:
fanfan59
Kikoureur ki kour

Messagepar ArnaudP59 » 18 Août 2009, 17:25

Hello Fanfan,

claque lui aussi une bise de ma part.

Arnaud_à_la_montagne
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
ArnaudP59
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 18 Août 2009, 18:15

ArnaudP59 a écrit:Hello Fanfan,

Arnaud_à_la_montagne

Belle photo d'ailleurs que celle avec le buff sur la borne F :wink:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti vincent » 18 Août 2009, 19:53

Arnaud_à_la_montagne

+1 :)

Je l'appellerai dans la semaine, pour prendre sa température :D
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur

Messagepar ArnaudP59 » 18 Août 2009, 20:00

Hay-David a écrit:

Arnaud_à_la_montagne

Belle photo d'ailleurs que celle avec le buff sur la borne F :wink:

Merci David, les tiennes sont superbes aussi :wink:
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
ArnaudP59
Kikoureur ki kour

Messagepar fanfan59 » 18 Août 2009, 20:19

Fifi a posé la tente au bord de l'eau et observe les perches (il regrette ne pas avoir de canne à pêche) et les paysages. Dur dur cette première journée !

Construction d'une nouvelle piste de ski au Grand Ballon, les panneaux indicatifs ont été enlevés d'où une erreur d'aiguillage de 2H30. "L'ascension du Mont St Odile était une base de loisirs pour enfants à côté" (dixit Fifi). Par contre son invention réchaud fonctionne à merveille. Côté eau, il n'en manque pas car il a trouvé plusieurs sources très fraîches.

Vos sms lui font vraiment plaisir. Merci à vous les amis.

Suite pour de prochaines aventures demain, en espérant qu'il trouvera le sommeil au pied du plan d'eau...
fanfan59
Kikoureur ki kour

Messagepar La cigogne » 18 Août 2009, 21:03

fanfan59 a écrit:Construction d'une nouvelle piste de ski au Grand Ballon, les panneaux indicatifs ont été enlevés d'où une erreur d'aiguillage de 2H30. "L'ascension du Mont St Odile était une base de loisirs pour enfants à côté" (dixit Fifi).

Il a pas de bol :cry: :? La rigueur teutonique et le sérieux du Club Vosgien vont en prendre un coup :shock:

Il aime à dire :"Ne faisons pas trop de pub pour l'Alsace. Qu'elle garde ses secrets et que ceux qui la mérite la découvre...."
Ben à force, il doit commencer à sacrément l'aimer l'Alsace notre Fifi à force d'y crapuhuter.....

Car, il est en plein dedans la N'Alsace.... Et lui la mérite amplement....... parole de "Cigogne".

Schmütz de l'Olive :wink:
Et pour toi n'aussi Fanfan
Born in Elsass
La cigogne
Kikoureur ki trottine

Messagepar fanfan59 » 19 Août 2009, 07:01

Merci Olivier :lol: :lol: :lol: Je transmets à Fifi qui, je le confirme, est fou amoureux de l'Alsace. Comment ne pas aimer une aussi belle région !

Anaïs se joint à moi pour t'envoyer un'gross' baisse :wink:
fanfan59
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 19 Août 2009, 08:02

Demain je vais randonnée avec ma fille entre le honneck et le kastelberg par le sentier des Nevee alors si fifi est par la et que Ca le branche on peut partager le pique nique du midi
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar fanfan59 » 19 Août 2009, 12:08

stef67 a écrit:Demain je vais randonnée avec ma fille entre le honneck et le kastelberg par le sentier des Nevee alors si fifi est par la et que Ca le branche on peut partager le pique nique du midi

Bonjour Stef ! De toutes les façons ça lui fera du bien de vous voir :lol: :lol: je lui transmets le message par sms

Il a passé une bonne nuit sous la toile mais avait faim car hier soir il n'a rien trouvé et a juste mangé un sachet déshydraté et quelques myrtilles fraîches :twisted: Je me suis dit "gare s'il rencontre un sanglier". Ce matin, quelle ne fut sa surprise de rencontrer ... une famille de sanglier dont l'un d'entre eux l'a coursé :twisted: :twisted: Il s'est caché derrière un arbre et s'est fait une grosse frayeur. Il a repris son périple couteau à la main ...

J'ai reçu ce sms à midi : "j'ai trouvé un'barak à frites tenue par des chtis !" finalement tout s'arrange, il a du récupérer des forces :lol: :lol:

Merci à vous tous pour votre soutien :lol: :lol: :lol: :lol:
fanfan59
Kikoureur ki kour

Messagepar Loopinette » 19 Août 2009, 12:22

Plein d'encouragements pour Fifi !
Merci Fanfan de nous transmettre les nouvelles !

Loop_et_une_bise_de_plus_au_chti_d'Alsace !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar steffan » 19 Août 2009, 15:48

Normalement il a mon numéro mais je te l'envoie qu'en même par mp car je n'ai pas le sien
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 19 Août 2009, 16:35

Des news toutes fraiches, je viens d'avoir fifi au tel , il est dans la montée du grand ballon après thann, il cherche de l'eau et a chaud (faut dire aujourd'hui il fesait 34!) et a le moral, il va sûrement dormir avant le sommet
je pense qu'on se croisera pas demain car trop loin du kastelberg
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar bzh67 » 19 Août 2009, 20:11

Hello,
j'arrive un peu à laboure sur ces derniers messages ! :?
Vraiment sympa l'aventure dans laquelle s'est lancée Philippe. Où se fera sa dernière étape ?
Vu qu'il s'est fait coursé par un sanglier, j'ai pensé à un nouveau défi pour lui : Le même raid pendant le brame du cerf :lol: :lol:
Bises à toi Françoise et transmet mes amitiés et mes encouragements à Philippe :wink:
l'important c'est que l'essentiel reste le principal
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti vincent » 19 Août 2009, 20:38

Merci pour ces nouvelles Fanfan :)
J'espere vraiment qu'il ne souffre pas trop de la chaleur.

Courage ma poule, y'a de la biere au frigo :lol:
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi