Bonjour,
Nous avons des temps et un âge proches l'un de l'autre ...
Ma prépa se décompose en une première partie marathon de printemps (Sénart 8 mai), prépa classique marathon 3h30.
Depuis le marathon, j'ai troqué mes sorties sur le plat avec des sorties "ondulantes" où je fractionne en montée et en descente (à fond, quoi!!) et récupère sur le plat (10 km/h). Je maintiens une séance tous les 10 jours de VMA sur le plat.
Mes semaines sont d'environ 90 km avec quelques jours de récup ici ou là. Courses de préparation pendant cette période: Grand Raid 73, Ultrail du Verdon et TGV. (Pour le Verdon, ce n'est pas que de la récup
une petite perf perso sur ce 100 km m'irait bien!).
Ensuite juillet à la montagne avec beaucoup de sorties longues allure spécifique UTMB avec un WE choc (145 km 11000m d+) les 21 et 22 juillet. Sorties longues alternées CAP et VTT (en gros quatre sorties par semaines de 5 à 8 h, soit 120 à 150 km par semaine), beaucoup de dénivelé). Une course au milieu avec la montée du Nid d'Aigle.
15 jours d'entretien début août (marches d'escalier (eh oui, je serai de retour en région parisienne), 2 sorties longues valonnées. Repos la semaine d'avant l'UTMB (petites marches en montagne avec 2 ou 3 descentes à bloc pour préparer les cuisses qui n'auront plus vu de descentes longues depuis fin juillet).
Vendredi 24 août 18h30 ... le grand frisson, Vangélis et tout le toutim!!!!
Ensuite, entretien de la forme (ou réparation des bobos, c'est selon!), Trail des Aiguilles rouges puis le final:
La diagonale des fous!!!!!!!