Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù La 6000 D 2009 - La Plagne avec 16 kivaoù, 13 récits pour 2009 et 80 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats, 2 avis
Y a t-il un post RDV avant l'ultra de la 6000D????
Il n'y a pas eu de fil créé pour l'Ultra... mais les 2 courses sont mélangées dans celui là
Papillon a écrit:Je serai sur la classique avec mon ayrton en pom pom boy et le micro-papillon.
J'espère qu'il n'y a pas trop de neige en haut et qu'il fera beau!
Nous serons sur zone vendredi soir pour la pasta après avoir installé notre tente...
D'après ma reconnaissance de Samedi dernier, il devrait y avoir de la neige uniquement sur le glacier. La semaine s'annonce relativement clémente. Beau et pas trop chaud Samedi
Ecoute, quand je l'ai fait, c'était en 2007 et la 6000D était ma deuxième course de montagne. Je ne l'ai pas trouvé compliqué à passer, il y avait de la neige, ce qui simplifiait certainement les choses. (Tu as remarqué, il n'y a que dans cette situation que j'aime courir dans la neige... )
La descente n'est pas difficile, si j'ai eu du mal, c'est que je ne savais pas du tout descendre. Je me suis un petit peu améliorée depuis. Mais bon, ça ne doit pas casser 3 pattes à un canard, étant donné que je vis près de melun... alors question montagne...
Quelqun connait il la distance de cette édition 2009? L'organisation parle de 60km. Le parcours à plat sur le site montre un profil qui va tutoyer les 64 km.
Pour avoir fait la version habituelle de la course en 2007 j'ai l'impression qu'il y a pas mal de distance en plus que les 55 km habituels (D+ et D- devant être à peu de choses près identiques). Les 3 portions supplémentaires :
- détour par Longefoy/Montalbert. A Aime 2000 ça fait déjà +4km par rapport aux éditions précédentes
- détour par Bellecôte après l'Arpette avant de rejoindre Plagne Bellecôte => +1 km environ?
- descente par Montchavin. Ca a l'air beaucoup plus long que par le passé. Sur les éditions précédentes il restait 10 km à partir de Plagne Bellecôte jusqu'à l'arrivée. Cette année c'est au moins +4km (voire plus d'après le topo qui donne 18km entre Plagne Bellecôte et l'arrivée).
Bref on semble partis pour une belle virée de xxkm !
YannC a écrit:Quelqun connait il la distance de cette édition 2009? L'organisation parle de 60km. Le parcours à plat sur le site montre un profil qui va tutoyer les 64 km.
J'ai le même sentiment. Pour avoir fait le parcours jusqu'à la Roche de Mio, à cet endroit, il y a au moins 2 km de plus que sur le RoadBook.
D'ailleurs la 1ère version du RoadBook indiquait un kilométrage total de 63,5km
Ces kilo de faux plats n'y étaient pas il y a deux ans... donc nous n'aurons pas cette descente d'enfer qui n'était pas technique mais qui entamait bien le capital cuisse!
Corinne Favre... bon, il faut que je me fasse une raison, je ne serai pas première encore cette année! pourtant, j'espèrais!!!!
Dernière édition par Papillon le 21 Juil 2009, 09:05, édité 1 fois au total.
Jean-Michel TOURON a écrit:Quelqu'un connaît le parcours de l'Utra 6000D, savoir si on va rencontrer la neige
jean mimi triste de ne pas monter le glacier de bellecôte.
moi je suis content je retourne au glacier samedi
GRRRRRRR
Je crois que je vais me faire un détour afin de monté le glacier (qui reste un très bon souvenir).
J'espere que cet ultra va être aussi magnifique que la 6000D classique.
Jean-Michel TOURON a écrit:Quelqu'un connaît le parcours de l'Utra 6000D, savoir si on va rencontrer la neige
jean mimi triste de ne pas monter le glacier de bellecôte.
Peu de chance d'avoir de la neige (peut-être quelques plaques). Je passe au col du palet tous les étés, il n'y a pas de neige ;parfois quelques cuvettes avec un peu de neige.
Voir la fiche de la course sur kikouroù La 6000 D 2009 - La Plagne avec 16 kivaoù, 13 récits pour 2009 et 80 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats, 2 avis