------------------ AIDE A UN AMI COUREUR -------------------

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Modérateur: Modos

Messagepar RogerRunner13 » 09 Juil 2009, 17:02

Triste nouvelle... :cry: :cry: :cry:
RogerRunner13
Kikoureur ki kour

Messagepar dide » 09 Juil 2009, 17:24

:evil: voila une nouvelle des plus contrariante :!: :!:
dide
Kikoureur timide

Messagepar co14 » 09 Juil 2009, 17:41

j'ai négligé ce post, et m'en excuse, certe mon vote à la pétition n'aurait certainement rien changé mais je me sentirai soulagée d'avoir pu tendre la main à quelqu'un qui vous est cher, et contre qui les autorités semblent s'acharner, et qui plus est : menoté, c'est exaspérant!!! (quelquefois j'ai honte d'être française!). J'espère qu'il pourra revenir en France. Je souhaite beaucoup de courage à HICHAM ET SA FAMILLE pour la suite et à vous tous qui seraient à Melun demain : bonne chance..
co14
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papillon » 09 Juil 2009, 18:13

Non, jepipote, c'est le problème de l'administration et de la politique actuelle. C'est pour ça qu'il faut faire attention de bien savoir pour qui on vote et les conséquences qui en découlent.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar tomlacaze » 09 Juil 2009, 18:50

Comme on bascule sur un poste politique, personnellement je trouve le gouvernement actuel vraiment trop cool avec les étrangers en situation irrégulière...
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar shunga » 09 Juil 2009, 19:20

C'est l'ouverture !
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar Khanardô » 09 Juil 2009, 19:53

A t'il pu se faire aider par la CIMADE ?

Cette expulsion fait mal, et comme le dit Jepipote, on ne se sent pas très net ni très bien après un truc pareil.

Raison de plus pour continuer, expliquer sans faire d'angélisme et en tentant d'être le plus factuel possible... Pour un Hicham, combien de malheureux anonymes, maliens, chinois, afghans dans la "jungle", enfants surveillés dans les écoles...

Pour ceux qui le souhaitent, des associations oeuvrent, dans la légalité, pour faire bouger les lignes, les mentalités, les politiques...

Il y a du boulot.
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar L'Dingo » 09 Juil 2009, 20:07

Juste au passage:

JE SUIS FIER D'ETRE FRANCAIS TOUT LE TEMPS,

et ce n'est pas pour cela que je cautionne les yeux fermés tout ce qui est dit ou fait par les dirigeants politiques de mon pays, que j'ai voté pour eux ou pas.

Ceci étant, ce post n'a pas pour objet de virer au politique, il doit rester seulement l'expression de ceux qui veulent témoigner de leur soutien à HICHAM en tant que personne humaine.

L'Dingo
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 09 Juil 2009, 20:11

L'Dingo a écrit:Juste au passage:

L'Dingo

Pareil ...
Je rajouterai que ce post risque de méchament tourner au vinaigre s'il devient une vitrine politique. On ne parle pas ici ... pour qui voter ou non ...
Chacun est grand pour avoir ses idées...
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar LtBlueb » 09 Juil 2009, 20:29

L'Dingo a écrit:Ceci étant, ce post n'a pas pour objet de virer au politique, il doit rester seulement l'expression de ceux qui veulent témoigner de leur soutien à HICHAM en tant que personne humaine.

L'Dingo

je suis 100% d'accord avec notre Dingo, et il serait dommage de cloturer ce post qui a démontré toute la solidarité des kikous

néammoins, je comprends l'émotion qui peut résulter de cette triste affaire

L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar nigola » 09 Juil 2009, 20:33

Le but n'est pas de créer un débat sur la politique, seulement,certains tiennent à mettre en avant le fait que le systeme actuel a été voter avant tout par les francais, et ce genre d'histoires malheureses (voir dramatique car même si ont soutiens la personne humainement aujourd'hui, je pense qu'ont est loin d'imaginer la soufrance psycologique que cela engendre!) que vit HICHAM aujourd'hui,se compte par milliers à l'heure actuel. Ce n'est que la consequence des choix émis par la population. Chose indiscutable et indiscuté. Aprés chacun est libre avec ça petite conscience ...
Sportivement,

Nigola
nigola
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 09 Juil 2009, 20:39

ne souhaitant pas voir ce post partir en vrille, je vais le laisser, perso, ici.

J'en profite ici pour vous remercier personnellement d'avoir soutenu mon ami.

merci.......

agnès

PS. la pétition est à l'initiative de mes présidents je n'ai fait que le relai ici
Dernière édition par agnès78 le 09 Juil 2009, 21:57, édité 3 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar knix05 » 09 Juil 2009, 20:40

et ce n'est pas pour cela que je cautionne les yeux fermés tout ce qui est dit ou fait par les dirigeants politiques de mon pays, que j'ai voté pour eux ou pas.

Ceci étant, ce post n'a pas pour objet de virer au politique, il doit rester seulement l'expression de ceux qui veulent témoigner de leur soutien à HICHAM en tant que personne humaine.

L'Dingo

"C'est la poule qui chante qui a pondu l'œuf".
Ce qui est important sur ce post ce n'est pas de claironner :

Chacun a son idée sur la chose et l'exposer ici n'apporte aucun soutien à Hicham.
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
knix05
Kikoureur ki trottine

Messagepar Land Kikour » 09 Juil 2009, 21:26

agnès94 a écrit:ne souhaitant pas voir ce post partir en vrille, je vais le laisser, perso, ici.

merci.......

agnès

Merci à toi pour ton initiative et restons confiant pour le retour d'Hicham :roll:
Dernière édition par Land Kikour le 11 Juil 2009, 09:32, édité 1 fois au total.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar steph30 » 09 Juil 2009, 21:45

agnès94 a écrit:ne souhaitant pas voir ce post partir en vrille, je vais le laisser, perso, ici.

merci.......

agnès

C'est nous qui te remercions Agnès pour ta belle initiative. :)
Et nous espérons revoir Hicham bientôt.
steph30
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papillon » 10 Juil 2009, 07:02

Ma remarque ne voulait pas provoquer ce genre de réactions... je voulais simplement dire que le problème n'était pas notre appartenance ou pas à ce pays que nous habitons...
Pour avoir pas mal discuter avec Hicham, il n'est pas homme à faire des amalgames entre la France et son fonctionnement actuel et les français en général.

Le problème de l'expulsion n'est pas nouveau... pour ma part, c'est le 4ème copain marocain que je vois partir... pour Hicham, je m'étais mise à espérer, c'est tout.

Difficile retour sur terre.

Quand au mouvement de solidarité qu'a provoqué Agnès par son post, c'est bien la seule chose qui soit importante aujourd'hui. Je pense que l'agitation a été à l'origine de l'accélération de la procédure ainsi que du durcissement de la position à son encontre. Mais s'il n'y avait pas eu tous vos posts, pétitions, actions de ses proches, aujourd'hui, Hicham serait parti tout de même, mais le coeur vide et abandonné. Ce n'est pas le cas, il est parti avec l'idée que dans ce pays, des gens l'aiment et l'attendent à bras ouverts.
Dernière édition par Papillon le 10 Juil 2009, 07:57, édité 1 fois au total.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar L'Dingo » 10 Juil 2009, 07:50

Pour Papillon:

être accablée,désepérée ....c'est manifester par des émotions sa solidarité.
Je pense, Papillon que tu as à être fière de ta série de messages , et de l'implication et l'action que
tu mets en oeuvre pour soutenir HICHAM, (qui plus est est un proche de toi.) :)
Continue et tiens nous au courant.

----

Ma réaction mettait juste en avant le fait que , parler de vichy, de l'absence de droits de l'homme, de repression, de honte etc.... était très exagéré et en plus hors sujet vis à vis du post initial d'Agnès.

Pour éviter tout malentendu, écrire "je suis fier d'être français" n'a rien à voir avec les sloggans imbéciles comme "la France aux français" et autres du même accabit. :evil:

Dont acte , sans plus!

----

knix0-5 a écrit:"C'est la poule qui chante qui a pondu l'œuf".

Connais tu Hicham? l'as tu rencontré dans un meeting (à St Maur par ex) ?
j'ai toujours une certaine méfiance vis à vis de ceux qui étalent leur passeport de vertu.

"je ne sais pas jouer de la trompette, mais j'évite de raisonner(*) comme un tambour" :x

L'Dingo

(*): sans faute d'orthographe
Dernière édition par L'Dingo le 10 Juil 2009, 09:10, édité 1 fois au total.
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar Fanchic » 10 Juil 2009, 08:54

Hier soir avant de m'endormir j'avoue avoir eu un pincement au coeur pour Hicham.

Comme je l'ai déjà dit je supporte pas l'injustice et ce qui lui arrive me revolte. Mais c'est vrai aussi que Hicham n'est pas le seul. Pour ma part c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de problème.

C'est vrai que c'est revoltant, frustrant, indignant, mais qu'est ce qu'on peut faire?

Je me sens rassuré et fier d'avoir vu cet élan de solidarité car je pense que nous avons vraiment fait ce qu'il fallait faire à notre échelle.

Pour conclure, je souhaite un retour dans les régles d'Hicham et je souhaite bon courage à tous ces proches dans l'attente de son retour.
Aucune route n'est longue à côté d'un ami
Fanchic
Kikoureur ki trottine

Messagepar steph30 » 10 Juil 2009, 10:07

L'Dingo a écrit: Ma réaction mettait juste en avant le fait que , parler de vichy, de l'absence de droits de l'homme, de repression, de honte etc.... était très exagéré et en plus hors sujet vis à vis du post initial d'Agnès.

C'est ton point de vue, qui est tout-à-fait respectable, mais tu peux concevoir aussi que ce ne soit pas celui de tout le monde. :wink:
steph30
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomlacaze » 10 Juil 2009, 12:56

Le problème de l'expulsion n'est pas nouveau... pour ma part, c'est le 4ème copain marocain que je vois partir... pour Hicham, je m'étais mise à espérer, c'est tout.

Comme quoi la police fait bien son travail....
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar knix05 » 11 Juil 2009, 09:14

----

knix0-5 a écrit:"C'est la poule qui chante qui a pondu l'œuf".

Connais tu Hicham? l'as tu rencontré dans un meeting (à St Maur par ex) ?
j'ai toujours une certaine méfiance vis à vis de ceux qui étalent leur passeport de vertu.

"je ne sais pas jouer de la trompette, mais j'évite de raisonner(*) comme un tambour" :x

L'Dingo

(*): sans faute d'orthographe
[/quote]

Tu es le modérateur (censeur) du forum décidant ce qui est bon aloi et ce qui ne l'est pas.
Cependant tes références à Vichy sans parler du "passeport de vertu" sont déplacés vu le sujet qui faisait davantage appel à notre solidarité qu'à un verbillage douteux.
Non je connaissais pas Hicham mais est-il nécessaire de connaitre une personne pour être solidaire et humaniste face à cette situation inique.
J'en termine ici.
knix05
Kikoureur ki trottine

Messagepar LtBlueb » 11 Juil 2009, 14:01

knix05 a écrit:Tu es le modérateur (censeur) du forum décidant ce qui est bon aloi et ce qui ne l'est pas.
Cependant tes références à Vichy sans parler du "passeport de vertu" sont déplacés vu le sujet qui faisait davantage appel à notre solidarité qu'à un verbillage douteux.
Non je connaissais pas Hicham mais est-il nécessaire
de connaitre une personne pour être solidaire et humaniste face à cette situation inique.
J'en termine ici.

Didier (L'Dingo) n'est pas modérateur du forum, par contre c'est un kikoureur modéré , dont tu as bien mal compris l'intention sur ce coup là ; encore eut il fallu lire l'ensemble du post, et pas simplement réagir au quart de tour à quelques mots hors contexte

L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar knix05 » 11 Juil 2009, 14:30

LtBlueberry a écrit:
knix05 a écrit:Tu es le modérateur (censeur) du forum décidant ce qui est bon aloi et ce qui ne l'est pas.
Non je connaissais pas Hicham mais est-il nécessaire
de connaitre une personne pour être solidaire et humaniste face à cette situation inique.
J'en termine ici.

Didier (L'Dingo) n'est pas modérateur du forum, par contre c'est un kikoureur modéré , dont tu as bien mal compris l'intention sur ce coup là ; encore eut il fallu lire l'ensemble du post, et pas simplement réagir au quart de tour à quelques mots hors contexte

L'Blueb

Belle plaidoirie qui n'était pas nécessaire ! Ayant lu tous les messages postés, je te remercie de ta sollicitude réagissant selon mes envies avec modération bien sur.
Je ferme le bal.
Un kikoureur modéré
knix05
Kikoureur ki trottine

Messagepar steph30 » 11 Juil 2009, 16:23

LtBlueberry a écrit: Didier (L'Dingo) n'est pas modérateur du forum, par contre c'est un kikoureur modéré , dont tu as bien mal compris l'intention sur ce coup là ; encore eut il fallu lire l'ensemble du post, et pas simplement réagir au quart de tour à quelques mots hors contexte

L'Blueb

Personnellement, je trouve que affirmer "parler de vichy, de l'absence de droits de l'homme, de repression, de honte etc.... était très exagéré et en plus hors sujet vis à vis du post initial d'Agnès" n'a rien de modéré ! :roll:
Quant à la réaction de knix05, il faudra qu'on m'explique ce qu'elle a eu de précipité. :?:
steph30
Kikoureur ki trottine

Messagepar LtBlueb » 11 Juil 2009, 20:48

Knix05, Steph30 désolé mais vous n'avez rien compris à l'intervention du Dingo (poursuite en mp...)

Sinon assimiler modérateur à censeur est ma foi une jolie preuve de modération :roll:

L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar steph30 » 11 Juil 2009, 21:20

LtBlueberry a écrit:Knix05, Steph30 désolé mais vous n'avez rien compris à l'intervention du Dingo (poursuite en mp...)

Sinon assimiler modérateur à censeur est ma foi une jolie preuve de modération :roll:

L'Blueb

Tu n'as pas répondu à la question : en quoi la réaction de knix05 était-elle précipitée ?

Et d'ailleurs en quoi "JE SUIS FIER D'ETRE FRANCAIS TOUT LE TEMPS" est-il un propos modéré ? :roll:
steph30
Kikoureur ki trottine

Messagepar Run To The Hill » 11 Juil 2009, 21:30

Je vous propose de cesser les discussions parallèles pas vraiment constructives pour que ce poste reste exclusivement consacré à Hicham. Ce qui lui est arrivé est dégeulasse mais j'ai foi en l'avenir et reste convaincu qu'il existe des solutions pour le faire revenir en France. Merci pour lui :wink:
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Run To The Hill
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 12 Juil 2009, 13:04

///
Dernière édition par Le Loup le 15 Nov 2010, 23:29, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Papillon » 13 Juil 2009, 07:22

merci pour cette mobilisation... elle nous a bien aidé à informer les grands de ce monde, que Hicham était grand pour nous.

maintenant, ces démarches et soutiens n'ont pas été vain et doivent continuer. Car une nouvelle lutte est engagée, celle de le faire revenir parmi nous dans de bonnes conditions. D'après les dernières nouvelles que j'ai eu, qui datent de vendredi, il semblerait qu'il y ait un espoir de le faire revenir "dans de bonnes conditions". De quelle façon, pour le moment, je l'ignore, quelles seraient ces fameuses bonnes conditions, je ne le sais pas non plus. Vendredi, nous nous sommes plus occupés de faire en sorte que le rassemblement se passe bien et qu'il serve à quelque chose, que de discuter entre nous.

Restons donc vigilant, il reste du pain sur la planche.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 13 Juil 2009, 07:34

alors, voilà les dernières nouvelles brièvement.

hicham reviendra "bientôt" parmi nous. L'ensemble de nos mobilisations (pétition, presse, démarches administratives) et sa future embauche par le club de l'ASRD ont rendu sa future régularisation possible dans les règles et selon la loi.

Maintenant, toute est une question de temps et de motivation. Il reste beaucoup de travail pour finaliser tout ça. Mes présidents et hicham y travaillent.

voili voilou

encore merci pour votre mobilisation via la pétition.

agnès
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 13 Juil 2009, 07:44

Merci Agnès!
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Fanchic » 13 Juil 2009, 08:33

Bravo à vous en espérant que tout ça puisse être fait au mieux et au plus rapide !!!
Aucune route n'est longue à côté d'un ami
Fanchic
Kikoureur ki trottine

Messagepar steph30 » 13 Juil 2009, 09:55

agnès94 a écrit:alors, voilà les dernières nouvelles brièvement.

hicham reviendra "bientôt" parmi nous. L'ensemble de nos mobilisations (pétition, presse, démarches administratives) et sa future embauche par le club de l'ASRD ont rendu sa future régularisation possible dans les règles et selon la loi.

Maintenant, toute est une question de temps et de motivation. Il reste beaucoup de travail pour finaliser tout ça. Mes présidents et hicham y travaillent.

voili voilou

encore merci pour votre mobilisation via la pétition.

agnès

On peut supposer que ni Hicham ni son club ne manquent de motivation ... il y aurait donc des raisons d'être optimiste ! :)
steph30
Kikoureur ki trottine

Messagepar calou » 13 Juil 2009, 18:06

Voilà enfin une bonne nouvelle ! Espérons que cet épisode ne sera plus bientôt qu'un mauvais souvenir !

Merci Agnès d'avoir servi de relais et de nous avoir entraînés dans ce beau mouvement de solidarité :wink:
Calou, La Lozère, ça m'aère....
calou
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 13 Juil 2009, 18:55

///
Dernière édition par Le Loup le 15 Nov 2010, 23:30, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Hay-David » 13 Juil 2009, 22:02

Ah good news! :P
"Always look at the bright side of life"
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar nigola » 13 Juil 2009, 23:10

Bonne nouvelle :)
Neanmoins je pense que l'histoire n'est pas encore fini... j'éspere vraiment que celà va aboutir sur un rapatriment en France.

Bon courage à ceux qui le soutienent réelement dans les démarches et au quotidien !
Sportivement,

Nigola
nigola
Kikoureur ki trottine

Messagepar Land Kikour » 13 Juil 2009, 23:11

Ouf, voila une nouvelle qui fait du bien à lire... Pas de soucis pour la mobilisation, on reste motivé :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar kikidrome » 14 Juil 2009, 05:25

super bonne nouvelle, pourvu que çà se confirme vite !
8)
Dernière édition par kikidrome le 14 Juil 2009, 14:01, édité 1 fois au total.
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 14 Juil 2009, 11:41

Ahhh, de quoi être positif, tout ça, c'est chouette comme nouvelle! :D
Merci Agnès!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres