Classement TRAIL NATIONAL TOUR 2009

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar rodio » 26 Juin 2009, 08:57

Belet a écrit:Nouvelle mise à jour du classement par la FFA...

Là: BelBlog
Ou là: FFA Hommes - FFA Femmes

Ya encore des coquilles.... :)

Arnaud

Pas si mal, ils ont mis de la couleur :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Belet » 26 Juin 2009, 09:03

rodio a écrit:Pas si mal, ils ont mis de la couleur :D

Clair. Déjà on l'a en moins de 5 semaines, en plus ya un bel effort artistique. Ca s'améliore.

Ca doit être la période estivale, j'suis sûr qu'ils ont pris un geek en stage à la fédé.

Arnaud-vote-pour-un-kéké-a-la-fédé :)
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar bobchou » 26 Juin 2009, 11:00

Je vois qu'ils se sont largement inspiré de ce que j'avais mis dès le départ

http://boebion.free.fr/images/stories/TTN_2009_FFA.pdf

Ou alors c'est un pur hasard.

Du coup je suis 50ème avec 2 courses du challenge. J'avais misé sur 4 courses tout juste pour marquer assez de point pour essayé d'être dans les 20 mais je n'avais pas prévu d'avoir de pépins et c'est ce qui est arrivé à Faverges. Du coup mon classement tombe à l'eau.

La FFA s'améliore et semble s'ouvrir aux critiques.
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar Ralentissor » 26 Juin 2009, 12:09

bobchou a écrit:je n'avais pas prévu d'avoir de pépins et c'est ce qui est arrivé à Faverges.

Si ça peut te rassurer, je connais pas grand monde qui prévoit d'avoir des pépins.
On fait tout pour les éviter, rarement pour les prévoir. :wink:
Et si on parlait triathlon : http://tararetriathlon.forumactif.com/
Ralentissor
Kikoureur ki trottine

Messagepar Belet » 26 Juin 2009, 13:56

bobchou a écrit:Ou alors c'est un pur hasard.

Ben ton classement ressemble aussi au mien hein :)

Justement je trouve qu'ils ont un poil changé l'approche, au lieu de lister toutes les courses ils n'ajoutent que les courses effectuées par le coureur avec un code couleur d'identification. C'est loin d'être bête, mais ça méritait une légende des couleurs.

La FFA s'améliore et semble s'ouvrir aux critiques.

Je pense qu'il va falloir qu'ils revoient encore le barème des pts/bonus pour l'an prochain. Faire 116 points quand t'es 800ème des gendarmes & voleurs, soit plus que le 60 ou 70ème des autres grands trails comme le Nivolet ou Faverges, c'est nawak.

Moi j'aurai pensé qu'au lieu de fixer 1pts à tous les participants (d'ailleurs j'ai vu passer une version du règlement ou seuls les 120 premiers étaient classés), on pourrait continuer à décrémenter... -1, -2, -3, jusqu'à ce que ça annule le bonus.

Du coup aux G&V ca aurait classé les ~200-250 premiers, mais pas plus.

Bref, c'est pas simple d'établir un truc qui marche aussi bien pour le top10, que pour le reste du top 100 et après, pour la course de 150 gus comme pour celle de 1500.

Par exemple je ne pense pas qu'il soit foncièrement plus facile ou plus dur pour Breuil/Laval/Vierdet et les autres d'être 1er sur la Drome que sur l'EcoTrail ou les Burons. Ya pas 10 fois plus de gars capables de gagner même si la participation n'est pas la même. Du coup le bonus est un peu "bidon" pour eux.

Par contre rester dans le top 100 est "facile d'accès" sur une course à 150 participants, et bien plus hardu pour 500, 1000 ou 3000 participants...

Je leur jette pas la pierre, mais le dosage pts/bonus est sans doute encore à revoir.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 26 Juin 2009, 17:46

bobchou a écrit:Je vois qu'ils se sont largement inspiré de ce que j'avais mis dès le départ

http://boebion.free.fr/images/stories/TTN_2009_FFA.pdf

Tiens en allant voir ce lien, je me suis aperçu que j'ai fait 2 manches du TTN (à Paris et Voglan) -> je suis pas licencié donc pas dans le bazard par contre y-aurait-il un moyen d'estimer mon placement sans utiliser 100 ordi en // et quelques centaines de To de calculs ?
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar millénium » 26 Juin 2009, 19:03

tiens , je me demande combien est classée ma "petite" ?
(maud pour ceux qui ne suivent pas...) 8) :D :wink:

1ère je crois
millénium
Grand Maître

Messagepar bobchou » 26 Juin 2009, 19:21

Pour Tom >> 21 points à la Nivolet Revard + 46 points à l'Ecotrail (ce sont les bonus des courses) soit autour de la 630ème place. En faisant dans les dernier aux Gendarmes et au voleurs tu pouvais marquer 116 et être largement mieux classé.
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 28 Juin 2009, 08:42

bobchou a écrit:Pour Tom >> 21 points à la Nivolet Revard + 46 points à l'Ecotrail (ce sont les bonus des courses) soit autour de la 630ème place. En faisant dans les dernier aux Gendarmes et au voleurs tu pouvais marquer 116 et être largement mieux classé.

Belle démonstration qu'à mon niveau il vaut mieux viser les courses qui rapporte quoi :lol: :lol: :lol:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar millénium » 28 Juin 2009, 11:07

BADGONE a écrit:tiens , je me demande combien est classée ma "petite" ?
(maud pour ceux qui ne suivent pas...) 8) :D :wink:

1ère je crois

et victoire de MAUD au MARATHON DU MT BLANC !!!!
qu'est-ce qu'on dit ?
millénium
Grand Maître

Messagepar 3fred5 » 28 Juin 2009, 12:19

j'aimerai bien avoir des ronds et du temps pour allez me faire des courses au quatre coins de la france :roll:
et pourquoi pas sur le challenge Salomon aussi :?
c'est vraiment le problème de tous ces challenges !
il n'y a que ceux qui ont les moyens qui peuvent prétendre à quelques choses !
à quand un championnat sur une seul épreuve comme ça se fait en cross country avec une qualification régional ?!
ça permettrait de donner un vrai sens au classement !
mon blog
http://run-in-trail.blog4ever.com/blog/index-291469.html
mes vidéos
http://www.youtube.com/user/runintrail
3fred5
Kikoureur ki trottine

Messagepar 3fred5 » 28 Juin 2009, 12:22

rien que ça : ça me fait rire !
PASQUIO David Fra Queven Athletisme SE 465 465 36
RANCON Julien Fra Ac Ondaine Firminy SE 455 455 37
CLAVERY Erik Fra Athletisme Marennes Presqu'ile SE 445 445 38
BENAY Christophe Fra Dole Ac V1 415 415 39
MALARDE Christoph Fra Blavet Scorff Athletisme* SE 405 405 40
mon blog
mes vidéos
3fred5
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 28 Juin 2009, 14:53

3fred5 a écrit:rien que ça : ça me fait rire !
PASQUIO David Fra Queven Athletisme SE 465 465 36
RANCON Julien Fra Ac Ondaine Firminy SE 455 455 37
CLAVERY Erik Fra Athletisme Marennes Presqu'ile SE 445 445 38
BENAY Christophe Fra Dole Ac V1 415 415 39
MALARDE Christoph Fra Blavet Scorff Athletisme* SE 405 405 40

:D

effectivement, c'est assez poilant. Mais après tout, les absents ont eu tort (je me fais l'avocat du diable). Un Julien RANCON regrette probablement d'avoir choisi course de montagne, alors qu'il écrabouille trois courses de trail en début de saison dont une manche TTN. Il a raté cette année, il ne sera peut-être jamais champion de France de trail, alors que c'était possible.

Ce n'est pas moi qui défendrais ce "championnat de France" cependant. Il a le mérite d'exister. C'est mieux que rien, et puis cela finira bien par déboucher sur quelque chose qui rassemble davantage.
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Belet » 28 Juin 2009, 18:39

3fred5 a écrit:j'aimerai bien avoir des ronds et du temps pour allez me faire des courses au quatre coins de la france :roll:

Ça dépend de ce que tu appelles avoir des ronds :)

Pour faire les 4 courses max classables au Challenge, je n'ai pas à faire une seule course à plus d'~2h de route. Je n'ai donc pas besoin d'hébergement (départ le matin à 5h), pas de restau, juste l'A/R avec éventuellement péage, et en plus j'ai toujours trouvé du monde pour co-voiturer.

Maintenant c'est vrai que j'ai les "moyens" d'habiter dans un coin qui est pas très éloigné d'une partie du championnat. Un parisien n'est pas autant favorisé, et un Toulousain encore moins.

Pour ce qui est du classement, on revient toujours au même problème. Ce n'est pas forcément l'organisateur qu'il faut blamer si les cadors qui pourraient prétendre au titre en jouent pas le jeu (il reste encore 3 courses, et si tous les cités y prennent part, leur classement remontera).

Maintenant on pourrait aussi imaginer une épreuve sur une course qui donnerait un titre "champion de france", ca posera le même problème si les cadors viennent pas plus, et tout autant un problème de moyen pour tous ceux qui en seront loin..

L'idée est quand même bonne, j'imaginerai assez bien la cohabitation d'un classement "challenge" et un titre "champion de France" qui soit déterminé par une course unique.

Arnaud.
Dernière édition par Belet le 28 Juin 2009, 21:05, édité 1 fois au total.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 28 Juin 2009, 19:30

VIERDET (qui a fait toutes les manches possibles) a remporté le trail du Morbihan. Du coup il reprend la seconde place à GAULT (qu'on ne verra pas à Millau). Sous réserve calculatoire, ça doit donner 1765. Evidemment Benoit reste en tête et il faudra attendre les trois dernières épreuves pour avoir le classement définitif.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar 3fred5 » 28 Juin 2009, 19:36

perso ,j'habite en Bretagne et mis a part la course autour du golf du Morbihan (qui est déjà à 150 km de rennes !)
ça donne des distances énormes pour faire une course !
mais bon, ça c'est mon problème !

l'avantage d'une course unique c'est qu'on peux prendre des dispositions et ce même si c'est loin ! je suis prêt perso (et je pense que je ne serais pas le seul) à faire des sacrifices sur un gros week-end ! mais 4 fois dans la saison c'est pas possible !

j'imagine bien un truc du genre :
épreuve qualificative régional (exemple trail de Guerledan pour la Bretagne)

et une finale nationale qui tournerait de région en région au fils des années. Mais pourquoi pas faire un test sur une épreuve au centre de la France pour qu'on soit tous plus au moins dans le même bateau en terme de distance. sur le sancy par exemple !
si jamais ce genre d'initiative venait à germée dans la fédé, je pense que je prendrai enfin une licence !
Dernière édition par 3fred5 le 28 Juin 2009, 19:37, édité 1 fois au total.
mon blog
mes vidéos
3fred5
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 28 Juin 2009, 19:36

bonne réponse d'arnaud sur le côut.
Prenons l'exemple de Maud , elle habite valloire.
Donc faverges , mais aussi le reste des alpes , c'est pas très loin et donc elle limite les frais .
Pour le LYON urban , elle se débrouille pour être hébergée. (d'ailleurs kikourou est un excellent moyen de trouver des "sympatiques combines" permettant la diminution des frais.)
Reste les frais d'inscription....Souvent débattu sur ce site , je ne vais pas en reparler....C'est souvent cher....La "tête de course" est parfois invitée..C'est bien souvent leur seul "gain"...Pour les autres , ben oui , faut faire des sacrifices.
Perso , on vit en location , on a une (déjà ancienne) 206 , on sort très peu....Pas mal de sous dans le trail....C'est un choix. D'autres ne peuvent pas , ne veulent pas...Chacun fait ce qu'il peut.
Mais les "rois" du trail ne me semblent pas 'riches" comme dans d'autres sports ! (et c'est un supporter de l'OL qui le dit !).
Pour la "course d'un jour" , pourquoi pas....Est-ce que ce sera plus juste ? Pas sûr....La tête du classement (féminin) mets en avant maud , cathy...Est-ce immérité ?
On y voit pas coco (qui revient fort !!) , karine , irina , sonia et d'autres outsiders comme martine...
Nous n'allons pas courir en bretagne (avec regret) car c'est loin donc plus cher. Mais n'est-ce pas normal que le 74 ou même le 69 soit mieux pourvu en courses ;
Pour le "temps" , tu as probablement droit à des congés. Nous posons souvent un samedi ou un lundi....sur nos congés.En conséquence , nous ne pouvons pas partir longtemps en été....C'est , là aussi , un choix !
Je te souhaite de pouvoir trouver des solutions afin que tu puisses participer au maxi de trails dans l'année.
Bon courage , chris
http://passion-trail.skyrock.com/
millénium
Grand Maître

Messagepar Jean-Michel TOURON » 28 Juin 2009, 20:02

rodio a écrit:VIERDET (qui a fait toutes les manches possibles) a remporté le trail du Morbihan. Du coup il reprend la seconde place à GAULT (qu'on ne verra pas à Millau). Sous réserve calculatoire, ça doit donner 1765. Evidemment Benoit reste en tête et il faudra attendre les trois dernières épreuves pour avoir le classement définitif.

Cette année de trail est enorme que ce soit pour les uns ou pour les autres.
Vierdet et ben lui aussi il enchaîne bien. :shock:
bravo
Jean-Michel TOURON
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 29 Juin 2009, 07:44

Il y à une devise qui dit "Egalité..."
mais en trail comme dans tous le reste on est :
- inégaux financièrement
- inégaux en terme de temps disponible
- inégaux géographiquement
- inégaux en terme de qualité native

mais il ne tient qu'à nous d'être :
- égaux en terme de qualité d'entrainement
- égaux dans la passions.

Vous mettez le tout dans une grande bassine, vous remuez et vous aurez le (et la) championne..... :wink: :wink: :wink:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar millénium » 01 Juil 2009, 07:47

Nom Prénom Nation équipe Catégorie TRAIL 1 TRAIL 2 TRAIL 3 TRAIL 4 TRAIL 5 TRAIL 6 TOTAL PLACE
GIRAUD Maud Fra Elan Voglanais SE 450 460 400 455 1765 1
DUBOIS Catherine Fra Asvel Villeurbanne SE 450 400 140 450 330 1630 2
TRUEL Aurelia Fra Sc Choisy-le-roi SE 450 350 480 1280 3
PEDRERO Kenza Fra Athle Tarn Passion * V1 425 385 425 1235 4
VOLARD-GILET Nicole Fra Athletic Retz Sud Lac V1 425 330 430 1185 5
NISSEN Cecile Fra Us Carmaux SE 325 410 150 120 1005 6
GADANHO Sandrine Fra Les Aigles De Pau SE 225 275 105 117 140 205 845 7
VALERO Anne Fra Endurance 72 SE 325 425 750 8

bon , le marathon du mt blanc ne comptait pas...Mais elle va pas mal la petite en ce moment...
Allez Maud , go go go !

Image
millénium
Grand Maître

Messagepar rodio » 01 Juil 2009, 08:20

BADGONE a écrit:
GIRAUD Maud ............460 + 455 + 450 + 400 ............ 1765
DUBOIS Catherine ......... 450 + 450 + 400 + 330 +140 ............. 1630
TRUEL Aurelia.............480 + 450 + 350 ......... 1280
PEDRERO Kenza ............ 425 + 425 + 385.......... 1235
VOLARD-GILET Nicole ........430 + 425 + 330 .........1185

VALERO Anne ................425 + 325..........750

J'ai un peu déblayé le terrain du post de BADGONE (merci à lui) pour qu'on arrive à mieux comprendre les enjeux de la fin de saison pour toutes ces filles qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Au moins il y a du suspense (encore que chez les garçons, et si Breuil va et gagne à Opale, il y en aura aussi).
Il reste trois épreuves :

13/09 : TRAIL NATIONAL DE LA COTE D’OPALE
27/09 : TRAIL COURIR POUR DES POMMES
25/10 : LA GRANDE COURSE DES TEMPLIERS

Arithmétiquement (et sauf erreur possible de ma part), les cinq premières peuvent encore remporter le TTN. On prend en compte les quatre meilleurs résultats. Par conséquent Truel, Pedrero et Volard-Gilet doivent faire le plein sur les deux épreuves qui vont rapporter des points (Opale, Templiers). Courir pour des pommes...ne comptera pas pour des pommes, mais attribuera peu de points (comme Golfe de Morbihan ce week-end). TRUEL est la mieux placée de ces trois, et elle marquera à plein ses prochains points. Mais schématiquement, il lui faut gagner au moins deux fois.
Maud et Cathy sont donc les mieux placées, mais si DUBOIS parvient à marquer des points sur les deux qui viennent, tout se jouera sur les Templiers. Quel final.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar millénium » 01 Juil 2009, 08:55

parfaitement d'accord avec cette analyse. Les templiers vaudront cher !
millénium
Grand Maître

Messagepar bobchou » 01 Juil 2009, 09:37

J'aime beaucoup l'objectivité du journaliste de V02

Le mieux placé (pour pour tacquiner* jusqu'au bout Benoit Laval) est bien entendu Thierry Breuil, vainqueur de 2 étapes (Gendarmes et Aubrac) mais mal récompensé en terme de points. En effet, il gagne les 2 courses les plus relevées et les plus importantes en terme de concurrents mais ne totalise pas le score qu'il espérait.

* je laisse la faute ça fait plus authentique mais je suis sur que le journaliste ne fait pas de faute à Adidas :wink:

Chez les femmes c'est Maud qui va gagner et le club champion de France de Trail c'est l'élan Voglanais. Comment ça ? Moi chauvin ? :D
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 01 Juil 2009, 09:48

EXCELLENT BOB !

Une chtite précision :
l'UTMB risque de peser lourd...malgré qu'il ne soit pas dans le chAmpionnat , cathy et maud seront au départ (excuses pour les autres , il y en a certainement d'inscrites...).
La récup devra bien être gérée....

Heureusement que tine ne fait pas ce championnat (!)

"COACH"_BADGONE_A_DU_BOULOT_AVEC_"SES"_DEUX_GAZELLES :D :D 8)
millénium
Grand Maître

Messagepar rodio » 01 Juil 2009, 09:55

bobchou a écrit:J'aime beaucoup l'objectivité du journaliste de V02

Le mieux placé (pour pour tacquiner* jusqu'au bout Benoit Laval) est bien entendu Thierry Breuil, vainqueur de 2 étapes (Gendarmes et Aubrac) mais mal récompensé en terme de points. En effet, il gagne les 2 courses les plus relevées et les plus importantes en terme de concurrents mais ne totalise pas le score qu'il espérait.

* je laisse la faute ça fait plus authentique mais je suis sur que le journaliste ne fait pas de faute à Adidas :wink:

Chez les femmes c'est Maud qui va gagner et le club champion de France de Trail c'est l'élan Voglanais. Comment ça ? Moi chauvin ? :D

Puisqu'on est sur les filles (enfin façon de parler), c'est également dommage pour Anne VALERO qui vient de faire un gros truc sur le Golfe du Morbihan, une épreuve peu généreuse en points. Il est clair qu'elle n'a quasiment plus de chance de venir coiffer tout le monde, et que c'est peut-être une traileuse "roulante", mais sa perf en Bretagne a été remarquable.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Belet » 01 Juil 2009, 10:12

Mouaip.

J'ai rien contre Breuil, mais au G&V le top 10 était quand même leger, on savait dès le départ que personne ne viendrait pour le chatouiller. Et pour cause, Laval/Gault/Vierdet/Jouvance étaient partis jouer en Alsace, et c'est pas les 1000 escargots derrière qui compliquent la tache :).

C'était même assez bien joué de sa part puisqu'il prend autant de points que le 3ème aux Lacs, pour une course sans doute plus facile (distance, profil et concurrence). Maintenant aurait-il été capable de faire mieux aux Lacs? Aucune idée.

Aux Burons le plateau était plus complet et il signe une belle victoire, mais je vois pas où le journaliste trouve qu'il n'a pas été récompensé. Il fait le 2ème plus gros score de points de toutes les manches derrière l'Eco-Trail (485 & 495)!

Maintenant s'il veut taquiner Benoit, il lui faut obligatoirement gagner l'Opale (limité à 500 participants, donc ~470pts pour le vainqueur), et les Templiers (où il ne fait que 6ème l'an dernier). Je sais pas trop le rapport hommes/femmes des templiers, mais on peut sans doute imaginer que sur les 2500 participants il y a pas loin de 2000 hommes et que la course rapportera dans les 100 pts de bonus. S'il va aux templiers Benoit peut donc aussi améliorer son total de points en finissant mieux que 7ème...

Autant dire que si BL ne veut pas se mettre trop de pression aux Templiers, il lui suffit de finir devant lui en mer du nord et c'est dans la poche.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 01 Juil 2009, 10:33

Belet a écrit:

Mouaip.

J'ai rien contre Breuil, mais au G&V le top 10 était quand même leger, on savait dès le départ que personne ne viendrait pour le chatouiller. Et pour cause, Laval/Gault/Vierdet/Jouvance étaient partis jouer en Alsace, et c'est pas les 1000 escargots derrière qui compliquent la tache :).

Heu...léger petit bémol insignifiant.

David ANTOINE est un modèle d'escargot qui peut surprendre (2h18 sur marathon récent).Sur un trail réputé roulant, c'était tout de même pas gagné d'avance. VERGNAUD sur ce genre de parcours "facile" donnerait du fil à retordre à GAULT et VIERDET qui ne sont pas connus pour leur vma d'avion. Enfin DEPAEPE et MOROS valent largement JOUVANCE, toujours sur ce genre de parcours.

Faudrait éplucher davantage, mais les "escargots" des Gendarmes ne devaient pas être si éloignés des "fusées" des Lacs.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Belet » 01 Juil 2009, 10:42

rodio a écrit:[

Faut toujours que tu chipotes :)

Mais remarques pertinentes, j'enregistre.

Arnaud-qui-serait-bien-venu-suivre-l'évasion-des-escargots
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 01 Juil 2009, 11:24

Belet a écrit:
rodio a écrit:[

Faut toujours que tu chipotes :)

Mais remarques pertinentes, j'enregistre.

Arnaud-qui-serait-bien-venu-suivre-l'évasion-des-escargots

En fait je l'ai fait soft parce que c'est toi, mais je pense tout le contraire de toi (une fois n'est pas coutume) sur ce coup-là. Les plutôt "pas si faciles à battre" étaient aux Gendarmes, et je l'ai même mesuré.

Qui cherche à éviter qui ?

Le seul constat qu'on peut faire, c'est que Breuil n'a pas pu éviter Rancon, alors que Laval a évité Breuil (ou l'inverse évidemment), mais qu'il n'a pas plus croisé la route de Lorblanchet (qui faire peur à tout le monde).

Quant à aller jouer Chorier sur l'UTMB, c'est encore un autre truc, et personne n'y songe vraiment (sauf peut-être Lorblanchet) :D

Pas facile ce jeu de cache-cache. 8)
rodio
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 01 Juil 2009, 18:26

Croiser ou ne pas croiser untel ou untel... :-)
Ca me rappelle les fleches du 100m qui courrent les dollars sans se croiser pour éviter des défaites... :lol:
Dernière édition par TomTrailRunner le 02 Juil 2009, 08:04, édité 1 fois au total.
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar gilou01 » 01 Juil 2009, 18:46

le trail national tour
:twisted: :twisted: :twisted:
la superbe idée de la FFA pour recupérer des licenciés
et tous ce qui va avec
quand on voit l arrivée des filles a faverges avec le peu d ecart pas terrible l esprit trail :evil: :evil:
l arrivée des filles au marathon du mont blanc c etait quand meme mieux non 8) 8) 8)
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar Benoit LAVAL » 01 Juil 2009, 19:04

A part ceux qui parlent beaucoup et qu on ne voit jamais...
Qui evite qui???
C est quoi cette histoire a 2 balles?

Simplement il y a pleins de courses et des envies differentes:
- lorblanchet privilegie son sponsor et fait d autres belles courses
- breuil privilegie son sponsor (d ou gdv) et va frotter lorblanchet a rodez
- moi j avais prevu le nepal et la ws et j ai fait le ttn sans eviter personne

a serre che j y serais allé volontiers si... et sans la ws prevue depuis 1 an

qu on s evite, c est un grand film!!!
Je n aurais pas evité une des courses prevues parce que machin venait, et je ne crois pas que les autres non plus!!

Vous aimez bien vous faire des films...
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rem5962 » 01 Juil 2009, 19:22

quel est la suite du programme Benoit ? "un duel" avec Thierry Breuil au Trail cote d'opale peut être ?
Rem5962
Kikoureur ki kour

Messagepar jack26 » 01 Juil 2009, 19:23

Hello,
mon petit grain de sel... tout petit promis :wink:
Benoit, je pense que Rodio ,ne voulais pas vraiment dire qu'il y a recherche à eviter des affrontements direct...
Si tu as joué le début de saison cela etait en rapport des objectifs de ta saison et les courses sur le TTn cadrés point barrrrrrtt
Pour Thierry je pense qu'il n'était pas au top en début de saison et qu'il faut en rapport d'un sponsor être aussi présent sur des courses avec un grand A :wink:
Pour thomas idem !

Moi je suis spectateur de challenges de championnat, etc... ou les winners ne sont pas forcement les meilleurs.
La cotation de Rodio à le mérite de travailler sur unindice qui pour le moment au rapport que je prend en lecture en avant sur les pronostics ou aprés.. sont quand même plus que probants non ?

Sportivement les gars :lol:

Benoit bonne récupe, et je suis sur que le compétiteur que tu es va se faire plaisir d'accrocher un titre national de ch de france !! le pére pat va etre content :wink:
jack26
Kikoureur ki kour

Messagepar bobchou » 02 Juil 2009, 18:16

La FFA ne change rien à son calcul de points pour 2010. On peut toujours causer...
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 02 Juil 2009, 18:30

bobchou a écrit:La FFA ne change rien à son calcul de points pour 2010. On peut toujours causer...

2009 ne sera pas une mauvaise année pour le fonds de commerce FFA. La MSR est un énorme succès chez les élites trail, notamment. Un véritable championnat de France officieux, à défaut d'un véritable championnat du monde. Tous les meilleurs sont là, avec des "peu courus" qui réapparaissent (Chorier, Sébastien Guichard, Bégaud), l'artillerie Salomon au grand complet et quelques acteurs du TTN (Gault, Breuil). Trois absents seulement : BL, Laget et Vierdet.

Si avec tout ça on n'a pas le premier du championnat du monde ...

Une idée aurait été d'organiser une manche TTN sur ce qui sera le plus beau plateau français de l'année avec les Templiers. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar bobchou » 02 Juil 2009, 18:40

Il me semblait que c'était l'IAU qui était support de ce championnat du monde. Je découvre sur le site que la FFA est partenaire. Étrange car les deux ne s'aiment pas franchement en règle générale. Peut être que je me trompe quoiqu'il en soit ce sera probablement une belle course avec un joli plateau.
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar 3fred5 » 02 Juil 2009, 18:59

l'histoire des évitements ça me rend Image
si c'est comme cela que ça se passe, c'est bien triste :?
mon blog
mes vidéos
3fred5
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 02 Juil 2009, 20:44

3fred...

Je crois que benoit a (bien) répondu....
Les évitements me semblent être une vue de l'esprit...chez certains.
En efet , il y a très longtemps que benoit a choisi ses courses..

De même , chez les filles , merci de me dire les cas d'évitement.....(Pas chez maud , en tous cas ! Elle court presque toutes les semaines et de grandes courses....) :oops:

Pour finir , je te rappelle que les "têtes d'affiche" peuvent s'inscrire jusqu'au dernier moment. Impossible donc de vraiment savoir qui est sur la start liste....

Un contre-exemple : cathy est arrivée aux burons sur une décision "de toute dernière minute....Courageux car elle se doutait de la concurrence...

Champion de france en évitant tout le monde , ça doit malgré tout être difficile...

Nous , on évite la merrel et les templiers ....La raison : ma collègue fait les deux et on se partage les samedi.... :wink:
millénium
Grand Maître

Messagepar 3fred5 » 02 Juil 2009, 21:58

oki
mais j'ai bien dit : si c'est comme cela que ça se passe ... :wink:
mais ceci dit, le jours où tous les grands noms du trail seront sur la même course, on pourra considérer que cette pratique n'existe pas ! :roll:
reste à déterminer quelle course !
et c'est pour cela qu'une épreuve (comme en cross) sur une seule course serait une bonne idée !
car y'aura moins d'excuse d'histoire de programmation :)
mon blog
mes vidéos
3fred5
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù