Combien de kms pour une paire de chaussures trail?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Combien de kms pour une paire de chaussures trail?

Messagepar DidierC » 12 Mai 2007, 05:31

Je voulais savoir au bout de combien de kilometres vous changez vos chaussures de trail, et combien de paires vous usez par an (trail et route confondus).
DidierC
Grand Maître

Messagepar Olivier91 » 12 Mai 2007, 06:49

Moi je tourne à un peu moins de 1000 km par paire de trail comme de route, ce qui me fait 1 à 2 paires par an de chaque.
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar sonicronan » 12 Mai 2007, 08:28

Je pense que ça dépend essentiellement des chaussures (c'est facile je sais) et le revetement sur lequel tu cours. Perso, j'ai des NB 1100 et je pense que je pourrais dépasser les 1000 kms, les Trabuccos qui approchent les 1000 kms commencent à présenter des marques d'usure (crampons arrieres qui disparaissent) , mais par contre l'amorti avant et arrière a l'air d'être encore bon.
Ma précédente paire (salomon xa pro) n'a pas fait 1000 kms tous les crampons à l'arrière s'étaient barrés.
Donc je pense qu'il faut surtout que tu les regardes régulièrement à l'approche des 1000 kms (amorti et crampons)
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 12 Mai 2007, 08:29

Perso, pour du trail j'arrive à faire 800kils...
Ce qui me fait... deux 4 paires par an, en sachant que j'alterne mes Trabbucco et mes NB...
Voili, voilou
bises et bon entrainement
agnès
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Tortue géniale » 12 Mai 2007, 09:10

C'est complètement aléatoire pour preuve, j'ai fini mes Montrail Highline ( trail ) en 250km alors qu'elle sont réputées indestructibles ! : tout est encore nickel dessus sauf le tissu à l'avant du pied. Les plus solides étaient jusqu'à présent les Mizuno Wave Ascent qui ont tenues 800 kil' environ dont une partie sur sentiers très escapés.
Niveau route, mes chaussures tiennent 1000 kil' environ, où je les chage juste parce que leur amorti est H.S.
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Khanardô » 14 Mai 2007, 10:52

Salut à toi,

réponse forcément imprécise, car dépendant de ton poids, de ta manière de courir (appuis...), du terrain prédominant à l'entrainement...

Personnellement : 60kg, sur terrain très "caillou", Trabucco environ 100 heures (indestructibles et pourraient faire plus, mais je change quand-même), Nike Pegasus idem mais plus entamées quand-même !

A peluche
Khanardô
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù