Foster a écrit:4 semaines, jour pou jour, que je me suis fracturé une côte. J'ai surtout eu beaucoup de pbs pour trouver le sommeil, et il me reste encore certaines douleurs légères notamment à l'arrière du dos dans les mouvements en extension et quand j'éternue.
Merci pour ton retour sur ta convalescence
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Toujours des douleurs, notamment en éternuant, après 4 semaines tu devais avoir une belle fracture, pas une petite fêlure ... Il faut donc rester prudent histoire d'assurer une guérison dans les meilleures conditions.
Foster a écrit:j'envisage, dès demain, de recommencer un entraînement léger (trottiner sur une dizaine de kms sur une surface plane et souple). Je n'ai pa demandé d'avis médical.
Est-ce prématuré?
Un petit conseil?
Vu le stade d'évolution de la fracture où tu es, je pense que tu ne pourras pas faire 10 km, même à faible vitesse, sans que la douleur apparaisse.
Si vraiment tes jambes se montrent trop impatientes, pars sur un footing très léger, sur un terrain souple et plat comme tu l'envisageais. Probablement au bout de 10-20 min tu vas commencer à sentir une petite pointe de douleur vers ta côte (ne serait-ce que parce que ton rythme respiratoire va augmenter).
A ce moment là arrêtes-toi et termines en marchant.
Comme ça tu fais une petite reprise course à pied sans conséquences pour ta côte (à condition de ne pas tomber hein !). Et puis dans 3-4 jours tu refais la même chose, etc ... jusqu'à ce que la situation s'améliore vraiment.
Tu devrais monter peu à peu en distance et ainsi, lorsque tu reprendras vraiment l'entrainement, tes jambes ne "repartiront pas de zéro".
C'est comme ça que j'ai repris à chaque fois avec une sortie totale d'environ une heure tous les 3 jours avec 10 min courues au départ, puis 15 min la fois d'après, puis 20 ... au fil de la disparition des douleurs costales et des séances de vélo d'intérieur les autres jours.
Foster a écrit:Bon WE à tous.
Bon WE à toi et bon rétablissement, le plus dur est passé !
Akharan