Modérateur: Modos
yayoun a écrit:...Comment faites-vous pour anticiper à plusieurs mètres devant vous? j'ai l'impression que si je lève les yeux, je vais me casser la gueule...
Jaguar blanc a écrit:yayoun a écrit:...Comment faites-vous pour anticiper à plusieurs mètres devant vous? j'ai l'impression que si je lève les yeux, je vais me casser la gueule...
Perso, en descente, mes yeux ont réellement un rythme très rapide, gauche, droite, près, loin. J'essaie d'être très détendu et de faire confiance à ma mémoire (très) courte : mes yeux ont vu les obstacles, normalement mes pieds suivent tout seul, inutile d'y penser... juste penser à regarder partout.
Bon à samedi aux Glaisins, si on est ensemble en haut de la montée, on se challengera en descente, ça motivera à conserver un bon rythme.
sirocco a écrit:Jaguar blanc a écrit:yayoun a écrit:...Comment faites-vous pour anticiper à plusieurs mètres devant vous? j'ai l'impression que si je lève les yeux, je vais me casser la gueule...
Perso, en descente, mes yeux ont réellement un rythme très rapide, gauche, droite, près, loin. J'essaie d'être très détendu et de faire confiance à ma mémoire (très) courte : mes yeux ont vu les obstacles, normalement mes pieds suivent tout seul, inutile d'y penser... juste penser à regarder partout.
Bon à samedi aux Glaisins, si on est ensemble en haut de la montée, on se challengera en descente, ça motivera à conserver un bon rythme.
Ca c’est un truc qui m’impressionne à chaque fois que je prends un chemin très accidenté … la faculté que les pieds ont de se mettre là où tes yeux ont vu qu’ils pouvaient se mettre !!!
Pourtant je suis plus cap sur route que trail …
Je ne sais pas si c’est dû au VTT ou ski(notamment ds les bosses) que je pratique qui, comme dit ds un autre post, peuvent aider, mais c’est exactement ce que je fais et ça marche.
Je me relâche, ne freine que s’il le faut (cad je ne me retiens pas à chaque foulée).
C’est clair que ça peut faire peur avec la vitesse que l’on a, c’est ça qu’il faut vaincre … et qu’en on aime la vitesse ça aide !
En tout cas j’adore … d’ailleurs je vais me mettre au trail ça tombe bien !!
Et même sur route on gagne pas mal de places (et plus qu'en côte même en étant un bon grimpeur), car bcp freinent des 4 fers.
Donc en effet débrancher !
sirocco a écrit:Ceci dit, à midi je me suis fais qqs descentes où il fallait bien rester branché et freiner des 4 fers ... sinon le décor assuré ou alors j'ai des progrès à faire .
Descentes très pentues, les pieds qui se dérobent sous des pierres qui roulent comme des billes ...
Comment faites vous pour gérer sur ce type de terrain ?? On s'accroche aux branches des arbres qd il y en a ? ...
gastéropode a écrit:J'ai un pôte très bon descendeur: voici sa stratégie: je regarde 10 m devant et les pieds choisissent seuls les appuis et avanti!
j'ai essayé et je m'y suis bien marré malgré mes 80kg!
La proprioception, c'est vraiment important!
steve11590 a écrit:Pour ma part, je bouffe beaucoup de descente.
"C'est en forgeant qu'on deviens forgeron!"
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !