Nivolet Revard

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Nivolet Revard

Messagepar pierrototo » 15 Avr 2009, 09:23

SAlut a tous

Je voulais juste avoir quelques conseil par rapport a l'entrainement pour cette course.

Actuellement je fais 3 a 4 sorties par semaines entre 45min et 2h30 (pour la sortie longue) avec environ 1000 a 1500m d+ par semaine.

Cette semaine j'ai prevu une sortie rando trail, et 2 ou 3 autres sorties.

J'aurai voulu savoir qu'elle devait etre la duree de la sortie en rando trail ainsi que d'eventuels autres conseil sur la prepa a 3 semaine de la course.

Merci d'avance

Pierrot
pierrototo
Kikoureur ki trottine

Messagepar pierrototo » 16 Avr 2009, 20:31

waou que de reponse !!!!

Personne pour donner un petit conseil ?
pierrototo
Kikoureur ki trottine

Messagepar l ignoble » 16 Avr 2009, 20:50

bonjour,

tu fais quelle distance?

moi je pars toujours sur des trails de 25 30 bornes

lundi:recup de la course de la veille entre 45 min et 1h sur plat

mardi:allure tranquille 50 minutes

mercredi:moi longue sortie par semaine style 1h30 2h avec du dénivelé 500 a 600,style 50 a 60 minutes de montée +plat aseez soutenu,et descente assez peinard

jeudi:fractionnée sur 50 min ou vtt sur route 1h a 1h30

vendredi:soit petite allure 45 min max ou repos

samedi:repos ou petite allure a 45 min,ou cuite a la bière :?

du lundi au vendredi:30 min de velo matin et soir sur plat

bon voila,maintenant je suis ni dans les derniers,ni dans les premiers

je penses que les costauds sauront te faire un bon plan,moi je te dis le mien 8)

je lisais dans le dernier trail magazine,que faire des sceances en danseuse sur le velo sur de courtes distances étaient pas trop mal pour la muscu..... :wink:

a bientôt
l ignoble
Kikoureur ki trottine

Messagepar GrandSteaKikour » 16 Avr 2009, 21:56

Personne pour donner un petit conseil ?

salut, je ne suis pas coach pour un sous, mais il me semble qu'il manque quelques infos pour te conseiller un peu plus précisemment, genre : je veux finir sur le podium, je veux finir tout court, j'ai attaqué mon plan à tel moment avec telle montée en puissance, c'est un trail de prépa ou un objectif majeur, etc.

il me semble que deux semaines avant une course, il faut surtout se ménager et éviter de traumatiser les petits muscles et tendons qui vont en baver et qui doivent être bien frais dispos le jour J ; donc surtout prépa alimentaire, psychologique (se faire du bien) et entretien ... mais bon ça te fait pas avancer tout ça, c'était juste pour te répondre !!

au plaisir de te croiser le 3 mai !!
GrandSteaKikour
Kikoureur ki trottine

Messagepar pierrototo » 17 Avr 2009, 09:28

Merci pour les reponses

C'est vrai que j'ai oublié de preciser certains trucs... deja mon objectif... finir et me faire plaisir... !!

Sinon coté entrainement, je fais 3 a 4 sorties par semaine, 2 ou 3 sorties entre 45 min et 1h30 valloné avec max 500m d+, et une sortie entre 1h45 et 2h30.

Pendant les deux semaines qui viennent de passer a cause du boulot je n'ai fait que deux sorties par semaine, mais bon... pas le choix.

Ce trail c'est le cadeau que ma femme m'a fait pour mon anniversaire, du coup je sais que depuis 2 semaines que j'y vais. C'est donc pas un objectif majeur... mon pbjectif majeur c'est la CCC.

Je pense que c'est un trail de prepa, au meme titre que la transjutrail un mois apres.

Voili voilou encore merci pour les reponses.

Pierrot
pierrototo
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route