FORERUNNER 305, votre avis ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

FORERUNNER 305, votre avis ?

Messagepar elsangliero » 15 Avr 2007, 18:40

Salut,

Je commence à avoir sérieusement envie de casser ma tirelire pour un Garmin Forerunner 305.
Si vous en avez un, quel est votre avis pour un usage en trail forêt et montagne ?

Merci !
elsangliero
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arno_SMAG » 15 Avr 2007, 19:51

J'ai le forerunner 205 (idem 305 ss cardio) j'en suis tres content. ca me permet d'analyser facilement mes entrainements en nature et mes trails. De plus ca permet de savoir vraiment ou on se situe lorsque l'on fait un trail au niveau kilométrique. L'antenne GPS est performante et il y a tres peu de coupure de signal.
Au niveau entrainement, tu peux préprogrammer tes séances de fractionnés, c'est assez pratique.
Pour info j'ai trouvé mon GPS neuf sur ebay a 180 euros. ca vaut le coup.
Vu la différence de prix assez élevé avec le 305, je te conseille plutot le 205 sauf si tu tiens vraiment au cardio.
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar al27 » 15 Avr 2007, 20:06

Salut,
Il y a déjà des posts à ce sujet, souvent ce que l'on peut en tirer c'est que le GPS est performant mais que le cardio est moins sur, autant acheter le 205 et avoir un autre cardio si nécessaire,
Au trail de Rambouillet, beaucoup en avait et tous avaient quasiment les mêmes mesures (sur un parcours de 50 kms tout en forêt.
Attention à Ebay, Garmin n'offre sa garantie qu'au vendeur certifié (que l'on rencontre aussi sur Ebay) privilégier les vendeurs pro du site, des kikoureurs on eut des déboires avec certains.
Voilà,
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Forerunner 305

Messagepar trollen » 15 Avr 2007, 21:04

heureux propriétaire d'un 305, il ne me quitte plus! après le polar S210 quel changement! de plus avec géorando tu peux préparer tes parcours en solo, l'imprimer sur carte papier et si jamais tu es une buse en topo introduire les waypoints dans ton 305 (délais environ 2 secondes 14!). Comme ça tu ne te perds plus. Je n'ai pas de problème avec le cardio qui marche nickel. je le connais parfaitement et je sais que par temps couvert ou en sous bois il a tendance à diminuer la distance parcourue (et donc la vitesse) jusqu'à 10% (extrême) et par grand beau temps, sur un terrain dégagé, de l'augmenter de 2% (la piste de 400m fait facilement 407 à 408m). Les seules données peu fiables sont les cumuls de dénivelé (trop long à t'expliquer mais tu peux avoir 200 à 400m de dénivelé cumulé en trop!). Bref je pense avoir fait le meilleur investissement de ces deux dernières années, même si c'est vrai qu'il n'est pas donné. Si tu cours beaucoups sur route son utilité sera moyenne, en revanche pour le solo dans la verte c'est super! bon courage!
trollen
Kikoureur débutant

Messagepar Maximus » 19 Avr 2007, 06:56

Quelqu'un sait t' il si le forerunner 305 peut capter et donc si nl'on peut utiliser un emetteur polar wearlink (plus souple moins raide et mieux adapté a certaines morpho!)

Au passage vente polar demain sur vente privée
Maximus
Kikoureur ki trottine

Messagepar mico34 » 20 Avr 2007, 10:14

non on ne peut pas utiliser du matériel garmin et du polar mélangé c'est incompatible
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar al27 » 20 Avr 2007, 19:00

Salut Mico
Juste un petit truc de rital "Chi va piano va sano"
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar Qosqoruna » 27 Avr 2007, 11:04

salut,
je suis aussi intéréssé, mais maintenant ne vaut-il pas mieux attendre le futur produit?
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 27 Avr 2007, 11:42

al27 a écrit:Salut Mico
Juste un petit truc de rital "Chi va piano va sano"
Al27
Bah... on peut pô tous être d'origine écossaise et parler un italien irréprochable... :roll: :wink: :wink: :wink:

NoNo_plein_de_bises_Al'hein
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù