Modérateur: Modos
isopropylamine a écrit:Bonjour Corto,
D'accord avec Samos pour ce qui est de varier les plaisirs.
Cependant, augmenter le nombre de répétitions n'est plus une technique très en vogue. Il semble que la meilleure chose à faire soit d'écourter les intervalles de récupération (dans la mesure ou l'on maintient sa vitesse constante, évidemment).
Et puis, bien entendu, ne pas se cantonner à ces fameux 30/30 (je n'en fais jamais) mais, selon la course préparée, faire des séries de 200, 400, 800, 1000 m vers 103-105 % de VMA pour les 200 et 100 % VMA pour les 400 (6 suffisent, le dernier "énergique" si possible).
Un travail différent mais tout aussi profitable consiste à utiliser les pyramides (style 800-1000-2000 et retour, avec la série "descendante" plus rapide).
Bref, beaucoup de possibilités pour sortir de la routine des 30/30 ; il y a aussi les côtes, les escaliers, etc.
Amuses-toi bien !
Iso
maïlys a écrit: : 30" (R 30) + 1' (R 30) + 1'30 (R 1') + 2' (R 1') + 1'30 + 1 + 30
A+
isopropylamine a écrit:Pour Philippe : toi courir très vite pas longtemps et beaucoup de fois ou toi courir vite assez bien longtemps 2 ou 3 fois ; toi souffrir beaucoup entrainement mais après toi devenir grand chef course à pied invincible. Toi compris, mon ami ?
Iso
corto a écrit:tounik a écrit:A mon age il est effectivement difficile d’augmenter la VMA. Cependant la lecture du livre de Véronique Billat m’a permis de mettre en place une séance de travail sur la VMA ascensionnelle
40 mn d’échauffement plus 6* (45 mètre de D+ en 2 mn (vitesse ascensionnelle 1350 m/heure), récupération de 2 mn pour revenir au point de départ) avec, a la fin, un petit retour au calme de 10 mn
C’est très efficace (après 1 mois je suis à 1mn40 pour les 45 mètres de D+)
J’ajoute une sortie 5*12 mn au seuil (3 mn de récupération), une sortie nature avec bâtons et une sortie longue
Pour varier les plaisirs il m’arrive de faire une séance de 7*1000 mètre sur piste
Salut Tounik,
le Pb avec le livre de Billat, c'est qu'il faut avoir du long dénivelé. En effet il est beaucoup question de VMA.A(Ascensionnelle). Je pense que son titre "s'entrainer en pleine nature" n'est utilisable que pour les gens habitants en montagne.
chtigrincheux a écrit:Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert
Ben vla ici les maths en force, quand j’ai ça sous les yeux je zappemaïlys a écrit: : 30" (R 30) + 1' (R 30) + 1'30 (R 1') + 2' (R 1') + 1'30 + 1 + 30
A+
J’ai l’impression de lire une notice exclusivement écrite en japonais ou mes résultats sanguins le lendemain du réveillon
Ce n’est déjà pas évident mais en plus s’il faut un décodeur grrrrrrrrrrrrrrr
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Gautierb, logive, nyala et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !