Modérateur: Modos
djadjej a écrit:"Les primes c'est pour le haut niveau, c'est leur boulot,c'est normal qu'ils en vivent (si possible)."
je suis pas d accord sur cette phrase aucun trailer courant en france ne vit du trail
claude 34 a écrit:Et enfin de fin pour finir, je trouve que tous ceux qui sont scandalisés par l'argent dans le trail etc sont un naïfs, puisque ça fait gagner de l'argent, au moins par ceux qui achétent des chaussures, des sacs et tout le matos qu'on arrive à nous refourguer, les primes ne sont que la continuité de cette logique
claude 34 a écrit:Je trouve que le débat est complétement dépassé. Il y a du fric dans tous les sports, et même dans toutes les activités (le bridge ou autre)et ce n'est pas pour ça que tous les sportifs sont des pourris et que tous les sports ou activités sont dehumanisés.
Les primes c'est pour le haut niveau, c'est leur boulot,c'est normal qu'ils en vivent (si possible).
Après l'histoire de dire que c'est moins sympa quand il y a des coureurs qui viennent pour les primes, j'y crois pas puisqu'au marathon de Paris ou à Marvejols-Mende c'est justement parcequ'il y a plein de coureurs de toutes les nationnalités que l'ambiance est extraordinaire.
Et enfin, sans parler de primes, tu es toujours libre d'aller où tu veux et donner tes sous à qui te plait, 50€ à VO2 pour les Templiers ou 15€ pour 50km à la Salvetat
Et enfin de fin pour finir, je trouve que tous ceux qui sont scandalisés par l'argent dans le trail etc sont un naïfs, puisque ça fait gagner de l'argent, au moins par ceux qui achétent des chaussures, des sacs et tout le matos qu'on arrive à nous refourguer, les primes ne sont que la continuité de cette logique
claude 34 a écrit:Ne seriez vous pas plus enclin à payer des inscriptions à 50€ en sachant que le bénéfice dégagé par la manifestation sera reversé pour une bonne cause plutôt que de payer ces 50€ en sachant qu'indirectement celà sert à la mise en place de primes?
jac a écrit:Qui dit "ARGENT = MERCENAIRES" vous les verrez arriver en bandes organisées pour se partager la prime qq soit le montant, sur la plus petite des courses,y a pas de plaisir là c'est le pognon, la fraiche,ect.... qui compte.
DidierC a écrit:En tout cas les primes ça sera la fin des arrivées "main dans la main" et c'est A MON AVIS bien dommage...
Et la tricherie risque d'augmenter... pour 1000 euros par exemple ça sera + dur de résister à la tentation de couper les virages... je ne parle même pas du dopage...
Et puis pourquoi vouloir mettre fin à ce qui constitue un des aspects originaux et sympathiques du trail?
Bon_bé_Ya+K a écrit:[
+1
Les récompenses selon moi sur les trails sont : les beaux paysages, les souvenirs plein la tête et la convivialité. Pourquoi ne pas s'en contenter?
Bicshow a écrit:Et puis nous on s'en fout on n'est absolument pas concerné par les primes donc l'ambiance sera exactement la même.
Bicshow a écrit:Si un organisateur est un gland il n'aura pas de partenaire et devra faire payer l'inscription en échange d'un peu de rubalise et d'un morceau de sucre. S'il est bon tu pourras soit être servi comme un prince parce qu'il pensera d'abord aux coureurs soit avoir un morceau de sucre et un bout de rubalise parce qu'il ne pensera qu'à sa gueule.
C'est souvent l'homme qui est au centre de la relation avec l'homme pas l'argent.
etc... etc...
chtigrincheux a écrit:Les Trails ont fait un pied de nez aux courses sur routes en créant une brèche de plus en plus profonde.
Les OFF commencent inexorablement à faire la même chose aux Trails.
NICO73 a écrit:chtigrincheux a écrit:Les Trails ont fait un pied de nez aux courses sur routes en créant une brèche de plus en plus profonde.
Les OFF commencent inexorablement à faire la même chose aux Trails.
Vive les OFF, c'est la meilleure manière de faire du trail!
DidierC a écrit:...Et puis pourquoi vouloir mettre fin à ce qui constitue un des aspects originaux et sympathiques du trail? OK pour une récompense, mais pourquoi forcément en argent ?
Jaguar blanc a écrit:DidierC a écrit:...Et puis pourquoi vouloir mettre fin à ce qui constitue un des aspects originaux et sympathiques du trail? OK pour une récompense, mais pourquoi forcément en argent ?
Je suis assez d'accord avec ce questionnement : pourquoi vouloir changer ? pourquoi vouloir donner des primes ? Pour que les premiers puissent en vivre ? Parce que ça se fait dans d'autres sports ? Et alors ? Pourquoi ne pourrait-on pas imaginer un espace de notre société où l'argent ne serait pas la finalité ? C'est déjà celle de toute l'économie autour du trail. C'est vrai. Mais pourquoi est-ce que ça devrait également être la finalité des coureurs ? Pour qu'ils puissent être plus performants parce qu'ils s'entraineraient plus ? Et après ?...
Si le trail a évincé quelque peu les courses sur route et que d'aucuns commencent à dire que les Off évincent le trail, ne faudrait-il pas se poser un peu des questions, voir enfin qu'un certain nombre de personnes apprécient ces espaces (ceux des coureurs, pas des sponsors ni de équipementiers, mais c'est déjà pas mal) sans objectif économique ?
sombre con a écrit:Je suis contre les primes, si les sponsors versent des primes à leur coureurs ok après tout le coureur bosse pour l'image de la marque.
Mais si des orga versent des primes aux coureurs, ça me botte moyen.
Je sens que je vais aller faire un tour du coté de l'Italie.
Classement masculin
Classement général
1° bon d'achat d'une valeur de 1000€
2° bon d'achat d'une valeur de 750€
3° bon d'achat d'une valeur de 500€
4° bon d'achat d'une valeur de 250€
5°-9° bon d'achat d'une valeur de 150€
10°15°bon d'achat d'une valeur de 100€
Classement par catégories : V1, V2, V3
1° bon d'achat d'une valeur de 100€
2° bon d'achat d'une valeur de 75€
3° bon d'achat d'une valeur de 50€
Classement féminin
Classement général
1° bon d'achat d'une valeur de 1000€
2° bon d'achat d'une valeur de 500€
3° bon d'achat d'une valeur de 250€
4°-6° bon d'achat d'une valeur de 125€
Classement par catégories : V1 et V2
1° bon d'achat d'une valeur de 100€
2° bon d'achat d'une valeur de 75€
3° bon d'achat d'une valeur de 50€
Les récompenses de catégorie ne sont pas cumulables avec celles du classement général.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !