Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Benos, un conseil (j'y étais en 2000), prend-toi y à l'avance pour l'hébergement, et le restau le samedi soir (on s'était retrouvé à l'étap hotel à dache, à bouffer les pâtes dans la piaule sur un réchaud !)
C'est une course sympa, avec 2 boucles. Attention quelques faux plats et un casse patte sous un pont. Pour les ravitaillements, pas terrible, c'est surtout des gobelets qui sont distribués et lorsqu'il fait chaud comme l'année précédente je préfère une bouteille car c'est plus pratique pour boire tout le long du trajet.
Si tu as des question sur ce marathon j'essaierai de te répondre.
@+
J'y étais l'année dernière et pour ma part, je n'ai guère apprécié le parcours et surtout les ravitaillements en gobelets (il faut ABSOLUMENT prendre une bouteille, à moins de s'arrêter carrément - pas bon pour le chrono).
Par contre, l'organisation est simplement parfaite, de bout en bout et... qu'est-ce qu'on est gâté à l'arrivée !
En ce qui concerne le parcours, il y a effectivement plusieurs faux-plats très casse-pattes mais le point noir que constituait la traversée du parc et le tunnel étroit sera supprimé cette année (je tiens cette info de l'organisation présente sur Marathon Expo hier à Paris).
Comme quoi ils ne sont pas obtus et réagissent aux critiques qui leur sont faites. encore un point positif. Si ils trouvent un moyen de distribuer des bouteilles, pas impossible que j'y retourne, après tout.
Attention, le soleil de 2006 n'est pas garanti quand même !
salu benos
je l'ai fait en 2006, je confirme organisation tres bien huilée, parfait. pour les ravito je sai pas trop que te dire je cours toujour avec un bidon donc je m'arrete jamais sur marathon je te souhaite la meme meteo qu'en 2006.
sportivement
stephane
J'y serai pour la 5éme fois consécutive. J'ai reçu le plan du parcours. Nous ne passons pas dans le parc au premier tour et le parcours du côté des minimes est diminué. Ils ont aussi supprimé le passage sous le pont du côté de Port-Neuf. Du coup, 500 dossards en plus
Je suis inscrit aussi et j'espère être au départ si mon genou gauche arrête de m'embeter.
Ce sera mon premier et comme je suis originaire de là-bas, ce sera super émouvant pour moi
BENOS a écrit:J'espère qu'il fera beau mais surtout j'aurais enfin The Coupe Vent ! J'espère qie le parcours en boucle n'est pas lassant !
Mais si, mais si ! A la fin, tu en as carrément marre quand tu arrives dans le port car on te fait zigzaguer et tu vois ceux qui te précèdent et ceux qui te suivent. A part ça, il faut avoir le coupe-vent (et la bourriche d'huîtres).
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !