par patate » 08 Avr 2007, 14:36
Bonjour à tous
J'en étais à mon 8ème jour de reprise et je devais faire environ 50' à 55' de footing. J'avais repéré un 10 kms près de chez moi, et après mures réflexions avec moi meme je me suis dit que c'était finalement une bonne idée de faire un entrainement collectif.
Un pote m'appelle le midi et m'annonce qu'il va les faire aussi avec un objectif proche du mien (il débute) donc ça tombe très bien , il me servira de guide, de frein en quelque sorte.
A 15H00, le départ est donné et après 50 m, nous sommes les deux derniers coursés par le vélo balai . Qu'importe, on continue comme ça et on avale le premier kilomètre en un peu plus de 6'04 mais on remonte tranquillement, le cardio calé sur 130 environ.
Le 2ème kilo est passé à la même allure et surtout sans la moindre gêne à l'ischio, le 3ème kilo (en plein soleil 22°C) tout de meme est plus rapide 6'00 (avec un arrêt ravito); nous finissons la première boucle que déjà le premier nous passe telle une fusée (il finira en un peu plus de 31').
Notre tempo est plutot régulier et nous passons finalement le 5ème kilomètre en 30'08. On décide tout de meme de passer sous l'heure alors on accélère légèrement à partir du 6ème kilomètre et les deux kilos suivant sans avaler en 11'30. Mon pote décide d'accélérer légèrement, alors je le suis et nous finissons finalement les 3 derniers en 5'01, 5'02 et enfin le dernier 4'50. Nous franchissons la ligne d'arrivée en 56'36" (a ma montre) et surtout sans la moindre gêne et même si le cardio s'est mis à bipper sur la fin, je n'ai pas eu l'impression de forcer (je ne l'aurais pas fait de toute façon)
Bilan : un Super Négative split un nouveau record sur la distance mais surtout un plaisir immense de remettre un dossard et surtout pas la moindre gêne à l'ischio.
Maintenant repos et ce matin pas la moindre courbature, ma reprise se fait en douceur mais se passe bien. Je vais continuer comme ça avec 3 sorties en endurance par semaine et sans doute une petite en VTT
A Bientôt
Noël et tite patate
PS : après cette course, j'ai assisté avec domdomg et sa femme au départ et à l'arrivée de BENOS au raid de l'estuaire et ce fut un grand plaisir